Dans cette optique je me fait des parties contre moi même. Je peux même faire ça en semaine tellement c'est vite placé et vite rangé. Cela me permet notamment de tester mes soclages et pour le moment c'est très positif. Le soclage par plaque de troupes posées sur une plaque de régiment (suggéré par Jérémie) fonctionne très bien (et peut être de-soclé sans effort) .
J'ai pu faire quelques tests intéressants avec les Nains, les Royaumes de Hommes et les Morts-Vivants. Pour le moment, la liste morte-vivante est celle qui fonctionne le mieux, ce qui m'a un peu surpris car elle ne paye pas de mine. J'ai remanié la liste RdH et suis parvenu à un compromis intéressant. Enfin la liste naine est très solide mais assez statique.
Ayant rendu mes arbitrages, je me suis donc attelé à fabriquer un socle pour les artilleries naines que je compte utiliser.
Puis je me suis attaqué aux morts-vivants. Le dernier ajout dans la liste était un pack de trolls zombies pour tester. Je disposais de suffisamment de trolls pour ne pas priver une éventuelle armée orques/gobeline. J'en ai donc pris trois et je les ai peint dans un ton cadavérique (blanc, avec teinte violacée et rosâtre, des plaies sanguinolentes et des orbites vides.
Autre unité que j'utilise régulièrement : le Roi Revenant sur serpent mort-vivant. Bien que j'envisage de m'acheter la figurine un de ces 4, j'utilise le cauchemar ailé de l'armée de mon ami Olivier pour le représenter. Je me suis donc attelé à le peindre (je pense qu'il ne m'en voudra pas) afin qu'il ne jure plus par rapport au reste lors de ses prochaines sorties. J'ai essayé là aussi de lui donner un ton grisâtre, avec l'intérieur suintant d'énergies nécromantiques.
La prochaine étape était de lui trouver un cavalier (pour l'instant j'utilisais le vampire chevalier d'Olivier, mais j'avais envie de faire une joli conversion si possible).
Et du coup avec des rabiots de revenants, de maraudeurs du chaos et de chevalier teutonique j'ai fabriqué un roi revenant dont je suis assez satisfait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire