dimanche 6 octobre 2019

Warhammer 40 000 : Campagne d'Héméra jour 2

La suite des Aventures de Trazyn et des Custodes...


Après sa tentative avortée de récupérer l’hérétique lors de l’infiltration sur Héméra V, Trazyn ruminait sur le pont de son vaisseau. Sa méditation fut interrompue par l’arrivée de son fidèle Skalthrax.

« Seigneur, nous avons trouvé un datadisque dans la navette de cette hérétique que nous avons tenté de capturer. Elle mentionne le laboratoire où les expériences d’amélioration psychique sont pratiquées. Une base située sur le satellite de la planète Héméra V, Ethera et non ici comme nous le pensions. »

« Intéressant. » fit Trazyn soudain intrigué. « cette base est gardée je suppose ? »

« Oui, les Custodes tiennent le secteur. »

« Bien, voyons cela »

Le seigneur s’approcha de la table de briefing et un hologramme apparut, représentant la lune Ethera puis zooma jusqu’au lieu indiqué dans le datadisque.

« La zone a été balayée par les radiations il y a de nombreuses années. Avant que le laboratoire ne soit installé. Cela a peut être un rapport avec leurs travaux. Le laboratoire est puissamment fortifié par des batteries de missiles E25 antiaérien et des Lasers Fomorian à haute intensité. Les probabilités de réussiste d’une attaque frontale sont faibles. »

« En effet Skalthrax, mais tous ces petits jouets consomment de l’énergie. Et si nous leur coupions le courant ? »

« J’allais vous le suggérer Monseigneur. Un groupe pourrait débarquer en s’approchant par la face cachée de la lune puis rejoindre à pied la zone de la centrale d’énergie située ici » Skalthrax désigna un point situé à quelques kilomètres au sud du laboratoire.

« Il faut agir vite avant que les Custodes ne comprennent nos intentions. Quel est le monolithe le plus proche de la lune ? Voyons…. C’est celui de nos alliés Novokh. Rathax et ses hommes précisémment »

« Rathax le Rageux ? C’est bien le dernier que j’enverrai pour une mission d’infiltration. » objecta Skalthrax

« Certes. Mais son groupe est aussi le plus rapide dont nous disposions et puis il a assez de canoptek discret dans sa troupe. Donne lui pour instruction de saboter ce bâtiment au plus vite »

« Oui Seigneur. »

Les Listes


Necrons

Ma liste Beta est une liste Novokh orientée corps à corps

Détachement : La Main Sanglante de Rathax
QG
[Seigneur de Guerre]
"Rathax le Rageux" - Destroyer Lord  : 129 pts 
- Fauchard, Phylactère, Disrupteur de phase, Haine Intrinsèque, Métal Organique, Unis dans la haine, La Cassette des Nanoscarabées, [Novokh] Brume Ecarlate


TROUPES
"Garde Voltaïque" - Immortals  (6) : 90 pts 
- 6 Eclateur gauss , Protocoles de Réanimation


ELITE
C'Tan Shard Of The Nightbringer   : 180 pts 
- Regard de mort , Faux du Nightbringer, Dieu Stellaire Asservi, La Réalité se Dissout, Nécroderme , Pouvoirs de C'Tan


ATTAQUE RAPIDE
"L'essaim mortel" - Canoptek Scarabs (5) : 65 pts 
- 5 Mandibules

"Les griffes fantômatiques" - Canoptek Wraiths (5) : 240 pts 
- 5 Griffes acérées, Enveloppe Spectrale 

"La Mort Virevoltante" - Tomb Blades (3) : 99 pts 
- 6 Eclateur gauss , 3 Ailerons renforcés , 3 Nébuloscope, Engrammes d'Evasion, Protocoles de Réanimation


SOUTIEN
"Les Ruches Funestes" - Canoptek Spyders (3) : 195 pts 
- 3 Pinces automates, Ruche de scarabées 

Total : 998 points - 24 figurines - 7 unités


Custodes


Détachement : Patrouille
QG
"Capitaine Julius" - Shield-Captain  : 118 pts 
- Hache de Castellan, Miséricordia


TROUPES
"Les Trois Mousquetaires" - Custodian Guard Squad (3) : 156 pts 
- 3 Lance de gardien


ATTAQUE RAPIDE
"Les Serres Funestes" - Vertus Praetors (4) : 376 pts 
- 4 Bolter hurricane, 4 Miséricordia


SOUTIEN
"Oddball dit "Le cinglé"" - Venerable Land Raider  : 342 pts 
- 2 Canon laser jumelé, Bolter Lourd jumelé, Bolter Storm, Missile Traqueur

Total : 992 points - 9 figurines - 4 unités

Le Déploiement



La Partie


Affecté à la surveillance des lieux, le détachement du capitaine Julius s’est installé dans d’anciens baraquements. Ce que les Necrons ignorent c’est qu’ils entretiennent dans un hangar proche un Land Raider piloté par Frère Oddball. Le capitaine Julius se repose au mess avec ses (sur)hommes appréciant une partie de Battlefield Gothic tandis que leur Servitors procèdent à l’entretien de leurs armes. Dehors dans les ruines balayées par un vent violent et chargé de radiations, les gardes Thosa, Thospor et Misara font leur ronde.


La centrale énergétique tourne à plein régime.

Invoqué par Rathax, le Nighbringer glisse silencieusement dans les ruines telle une ombre maléfique.

Se prenant pour un roi de l’infiltration, Rathax ordonne à ses spectres de foncer vers la centrale, leur affirmant que lui et le C’Tan se chargeraient de la sentinelle avec efficacité. 

Sauf que le C’Tan, taquin, rate (ou plutôt décide de rater ?) sa charge et Rathax se retrouve seul face à Thosa qu’il blesse de son fauchard. Malheureusement ses autres attaques sont déviées par l’égide de l’Empereur. Rapidement le garde sonne l’alerte. Dans sa salle de briefing Trazyn lève les yeux vers le moniteur qui lui annonce un signal d’alarme. Sa main de métal heurte fortement son front. « Crétin » sera sa seule parole…  

Prévenus de l’intrusion de l’ennemi, Julius ordonne à ses frères de foncer sur place. Oddball et sa machine sont les premiers à arriver sur place

Suivi des  Serres funestes qui ouvrent le feu sur les spectres sans aucun résultat.

Oddball déchaîne la fureur sur le Nightbringer à découvert, mais lorsque la fumée se dissipe le C’tan est toujours là intact ! Pendant ce temps Rathax ne parvient pas à tuer Thosa, il est même blessé mais ses nano scarabées le soignent.

Rathax appelle ses renforts. Les immortels de la garde voltaïque et les mécanoptères du groupe de la mort virevoltante. Ils déchaînent leurs armes à fission sur le land raider mais sans aucun résultat, à peine un peu de peinture rayée. 

Le Nighbringer continue d’avancer vers la centrale, d’un regard mortel il pulvérise le malheureux Thospor venu en renfort. 

Les spectres quant à eux se jettent sur le troisième larron Misara qui résiste bien planqué derrière son bouclier. Il ne peut cependant empêcher les spectres de commencer le sabotage de la zone que j’augmente avec un stratagème. 

Rapidement les Serres funestes mettent plein gaz et se jettent sur les spectres. Les radiations ont dû causer une interférence sur leur champ de phase car ces dernier ratent quasi toutes leurs sauvegardes et se font embrocher par les bikers dorés ! Aouch ! 

Oddball retente un tir sur le Nightbringer et arrive cette fois à lui enlever 4 PV. Rathax toujours sous perfusion de scarabées  finit enfin par abattre Thosa 

Le immortels et les mécanoptères parviennent à enlever 1PV à Oddball…

Le Nightbringer et Rathax se jettent sur Misara. Le C’Tan blesse mais ne cause qu’un PV heureusement Rathax arrive pour l’achever. Dans la foulée le Seigneur destroyer est rejoint par les scarabées et tous continuent le travail de sabotage entamé par les spectres. Nous en sommes à 5pts de sabotage. 


Les mécarachnides sont un peu à la traîne

Julius fait enfin son apparition et charge les scarabées tandis que les motos foncent sur Rathax, le C’tan et les scarabées. La volée de tir a finalement raison de l’écharde et la charge des bikers met Rathax à bas. La quatrième moto et Julius pulvérisent les scarabées. Les Necrons (et moi) ont donc beaucoup sacrifié pour parvenir à l’objectif, avec 5 points de sabotage la victoire est très probable d’autant que mon adversaire a sacrifié tous ses PC pour sauver ses troupes et n’en a donc plus pour désamorcer les charges de démolition placées par mes spectres et scarabées… 

Durant mon tour surprise ! Rathax est ressuscité par ses nano scarabées et parvient à poser une dernière charge (augmenté d’un pt grâce au stratagème) en faisant un doigt d’honneur au bikers custodes ! 7 points de sabotage le feu d’artifice est assuré ! 

Ces derniers, enragés, le chargent et le démolissent à nouveau. Je tente de le ressusciter une seconde fois avec mon dernier PC mais sans succès. Les motos continuent leur œuvre de mort en chargeant et détruisant mes mécarachnides comme si c’était du papier. Le reste de la troupe custodes évacue la centrale qui s’apprête à exploser. 


Les mécanoptères et les immortels fuient pour échapper à la vengeance des Serres Funestes, trop rapides les motos Necrons se placent hors de portée de charge. 

Malgré la tentative d’Oddball de les écraser les immortels se carapatent. 

Les mécanoptères subissent un bombardement nourri mais survivent et parviennent à s’enfuir

C'est donc contrairement aux apparences une victoire nette des nécrons qui réussissent largement à saboter la centrale.

Après Bataille

  • Côté Custodes il n’y a aucune perte à déplorer.
  • Côté Necrons tout le monde se relève à l’exception des mécarachnides de la Ruche Funeste qui décèdent.

  • Côté Custodes, les Serres de la Vengeance ont découvert des traces du plan nécron et gagnent donc la capacité éclaireur. Les Trois mousquetaires gagnent la règle Haine (attaque rapide). Oddball reçoit la règle Salopard.
  • Côté Nécron, le Nightbringer à retrouvé un peu de goût au combat et gagne la capacité « impatient de combattre » qui lui donne +2 mvt en échange d’être le premier déployé au plus près de l’ennemi. Les scarabées de l’essaim mortel reçoivent la même capacité.

  • Les Custodes reçoivent 2 unités de renforts :
    • Une unité de motos : les « Ace Angels »
    • Un Dreadnought : Frère Rango
  • Les Nécrons reçoivent 3 renforts :
    •   Un nouveau groupe de Mécarachnides : les Trois T,
    •  une nuée de scarabées : la Vermine cybernétique
    •  une escouade de traqueurs : la racaille interdimensionnelle

Conclusions

« Rathax a subi des pertes inutiles en raison de sa folie furieuse, mais il faut reconnaître qu’il a de ce fait assuré le succès de la mission. La base ennemie n’a plus d’énergie. » Observa Skalthrax.

« En effet. » Répondit Trazyn. « Toutefois, il va falloir à présent se frayer un chemin dans leurs défenses. Skalthrax, c’est désormais à toi de jouer. Prépare tes troupes pour une attaque en profondeur. »

« Oui Seigneur. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire