jeudi 30 janvier 2020

Kings of War : Renforts basiléens

Parent pauvre de mes armées de Fantasy, Basiléa avait besoin d'un peu de développement depuis un moment déjà.

La nouvelle direction prise par cette armée pour la v3 me convient mieux que l'alpha strike de la v2 donc j'ai eu envie de m'y intéresser à nouveau

C'est pourquoi j'ai lancé une première vague de renforts avec des Elohis pour me permettre de les jouer en horde et des balistes, ainsi que de quoi monter mes soeurs en horde (même si ce n'est pas super efficace vu le profil des soeurs).




dimanche 19 janvier 2020

D&D5 : Campagne Le Butin de la Reine des Dragons (Hoard of the Dragon Queen) Récit n°9


Compte rendu N°9 – partie du 18 janvier 2020




Personnages :

  • Nell (Sylvain) : Magicienne Demi-elfe en quête de pouvoir
  • Regan (Olivier), Druide Gnome sarcastique et à la voix aigue qui aime les animaux au point de refuser de les tuer même quand ils le mordent…
  • Armont de Hauterives (Jérémie) : Barde Humain, enquête sur un culte malfaisant qui enlève des enfants, éloigné d’Arabel pour sa propre sécurité, c’est à la fois un artiste et un enquêteur qui ne supporte pas l’injustice.
  • Falkriss (Gilles) : Roublarde Humaine, criminelle recherchée à Amn, elle a été forcée de quitter le pays entraînant le reste du groupe avec elle. Avide de richesses.
  • Halexia (Nicolas - Tharaniel) : jeune rôdeuse, élevée par des loups qui apprécie l'aventure.
  • Lianna Lancedragon (Frank) : jeune paladine en quête de justice et avide de faire ses preuves pour le triomphe du bien.
  • Ambre (Elsa) : Chevalière naine de l’ordre du Gantelet, loyale et attaché à la sauvegarde des Royaumes Oubliés.






Le Cerf doré

Avec un chariot supplémentaire, la caravane continua son chemin et sortit enfin du champ des morts. La tension retomba enfin alors que le paysage revint à la normal. C’est alors qu’en fin d’après midi Armont repéra une silhouette quadrupède intrigante à la lisière d’un bois. Celle-ci fut bientôt suivie par une harde de cervidés et il se posa sur une petite colline devant le passage de la caravane.

Tout le monde fut subjugué de voir un magnifique cerf à la robe dorée quasi surnaturelle. Dans la caravane ce fut l’effervescence, tandis que certains restaient admiratifs d’autres plus nombreux cherchèrent leurs arcs et arbalètes avec la ferme intention de ramener ce magnifique trophée. Menés par Ackeryn le groupe de chasseur se précipita vers le cerf qui prit la tangente en direction des bois. 

Outré, Regan communiqua mentalement avec les chevaux pour les inciter à s’arrêter net. Armont fasciné par l’animal invoqua une légende bidon de cerf garou pour décourager les chasseurs à poursuivre, il était aidé par Edhelri sa patronne qui hurla au groupe qu’ils devraient avoir honte de vouloir tuer une merveille de la nature pareille.

Mais, si certains se rangèrent à leurs arguments un groupe d’irréductibles avait poursuivit et s’était enfoncé dans les bois. Nos héros décidèrent de les rattraper et partirent à la suite des poursuivants. Dans les bois, Halexia guida le groupe le long de la piste du cerf. Les aventuriers pouvaient entendre les cris des chasseurs dont certains semblaient avoir perdu la trace du cerf. Mais quelques uns d’entre eux avaient bien suivi la même piste que le groupe si l’on en jugeait par les traces de bottes imbriquées avec celle de l’animal. Armont repéra deux chasseurs et il les baratina avec succès pour les envoyer sur une fausse piste.

Le groupe arriva à la lisière d’une clairière et repéra Ackeryn et un membre du groupe des ouvriers qui préparaient leurs armes. Le Cerf se trouvait juste de l’autre côté de la clairière. Improvisant, Ambre hurla à pleins poumons tout en frappant sur son bouclier avec sa hache. Le cerf leva la tête et fila juste à temps pour éviter le carreau d’Ackeryn. Le chef de caravane jura en maudissant les aventuriers pour lui avoir fait rater un trophée exceptionnel puis repartit en maugréant vers son chariot.

Les aventuriers s’apprêtaient à partir quand Armont remarqua un amoncellement rocheux perdu dans les arbres qui ressemblait à d’anciennes constructions. Il décida d’aller voir, et le groupe le suivit. 

Montant d’antiques marches pleines de mousse et d’herbes et passant une arche finement sculptée encadrée de vieilles statues détruites prises dans les lierres, ils débouchèrent sur la cour de ce qui était indubitablement, selon le barde, un manoir elfique.  Là, dans une atmosphère irréelle entretenue par les feuilles d’automne multicolores qui virevoltaient sous la brise légère et par les rayons de lumière qui filtraient des grands arbres alentours, ils aperçurent une fontaine et devant celle-ci le cerf les fixait sans bouger.

Halexia s’avança et entendit des paroles dans sa tête. L’animal lui parlait en sylvestre.  Liana qui avait sentit la présence d’un mort vivant, se plaça à côté de la rôdeuse par prudence. Elle tenta de parler au cerf en elfique et reçut également une réponse et elle fit signe aux autres que l’animal communiquait. Le cerf se métamorphosa sous leurs yeux en un elfe à la peau dorée et aux bois de cerf

Il se présenta comme Ald Illdellion dernier seigneur de ce château. Il déclara être mort ici lors de la destruction de la demeure de ses ancêtres par  les orques. Il ne se souvenait pas de ce moment tragique mais quelqu’un avait dû le maudire car il était désormais prisonnier de son château, fantôme errant, qu’il ne peut quitter que sous la forme physique d’un cerf doré. Il aurait souhaité trouver quelqu’un pour le libérer de son état mais sous sa forme de cerf, tout le monde ne pense qu’à le chasser. Tor Illdellion est donc sa prison, mais il a ressentit le besoin d’en sortir car son dieu, Sylvanus lui a envoyé des visions du groupe de nos héros et il leur indique que leur chemin est semé de sang mais qu’ils doivent continuer à suivre le chemin de l’or jusqu’au château dans le ciel.

Illdellion est incapable d’en dire plus car depuis qu’il est un fantôme il ne contrôle plus toutes ses visions. Intrigué, Armont lui demande s’il avait eu des visions d’enfants le concernant. Le fantôme lui explique que si c’est quelque chose qui  lui est important et relié à son passé, il peut essayer de lui servir de vaisseau pour glaner une vision à condition de le laisser le toucher. Résolu, le barde accepta et le fantôme entra en contact avec son corps. 

Soudain tout fut noir, Armont n’était plus dans la cour du château mais dans une salle de pierre sombre sordide. D’étranges instruments, des câbles et des chaînes pendaient aux murs et on entendait le vrombissement de drôle de machines. On pouvait voir des étagères avec des bocaux étranges et là, il aperçut avec horreur le visage terrifié de Kreli, l’un des enfants de l’orphelinat qui avait été enlevé. Il était entouré d’un groupe de personnes en robe encapuchonnées qui tournaient le dos à Armont. Il ne pouvait voir leur visage, mais l’un d’eux avait une robe rouge.

La vision se termina et le barde tomba épuisé. Nell réfléchit à la façon de libérer Illdellion de son état mais il ne voyait pas comment. Lianna eut alors une idée, elle demanda au fantôme de le conduire à son corps. Ce dernier était  enseveli sous des gravats dans une salle. Elle suggéra que peut être ce n’était pas la magie mais la foi qui pourrait rompre le charme.

La paladine improvisa une cérémonie pour donner une sépulture décente aux restes de l’elfe et convoqua toute sa ferveur et sa foi pour aider l’esprit à passer de l’autre côté. Cela fonctionna et le fantôme disparut en les remerciant pour leur aide. A l’emplacement où il se trouvait, nos héros découvrirent le trésor familiale d’Illdellion une hache de facture elfique, la serre dorée, et une armure de cuir clouté avec le blason des Illdellion, une tête d’aigle. Armont et Ambre les prirent et remercièrent l’esprit.  En plus de cela deux potions et un étui à parchemin complétèrent le trésor.

Nos camarades retournèrent à la caravane sous les regards mauvais des chasseurs, et le convoi reprit son chemin.



Infiltration et meurtre

 Le convoi continua sur la route et rien de spécial n’eut lieu. Toutefois, Regan remarqua avec surprise que le gnome pique assiette Perethun n’était plus dans le convoi. Personne ne l’avait vu partir mais on supposait qu’il était resté à l’auberge des 6 blaireaux. Regan trouva cela louche.

Pendant plusieurs jours Halexia et lui gardaient un œil sur les cultistes mais ces derniers ne firent rien d’inhabituel. Falkriss, Armont et Regan décidèrent de passer à la vitesse supérieure et d’y mettre les moyens. Le plan était alambiqué mais redoutablement efficace : Regan lancerait un sort de passage sans trace avant de se métamorphoser en souris que Falkriss mettrait dans sa poche. Puis, Armon lancera une invisibilité sur eux. Ainsi préparé Falkriss se dirigea vers le chariot des cultistes.

Hélas, comme souvent avec la roublarde, elle vit la roulotte de Lasfero et décida d’y faire un détour. Le chanteur n’était pas en vue. Elle passa dans le dos d’Orvust occupé à manger ses saucisses près du feu et décida de tenter l’entrée par la place du conducteur. A sa grande surprise la statue au fond à côté de l’autre entrée, ne réagit pas. Elle se mit donc à fouiller la roulotte tout en restant sur ses gardes.

 La roulotte était spacieuse mais étonnamment spartiate. Une odeur discrète de moisi parvint aux narines de la souris Regan. A l’avant il y avait deux couchettes avec quelques sacs et le reste était composé de caisses clouées de différentes tailles qui étaient disposées jusqu’à l’entrée arrière près de la statue. Falkriss décida de ne pas tenter d’ouvrir et n’explora pas plus avant. Elle se concentra sur les couchettes et les sacs. Elle découvrit un sac contenant des pièces d’or et un étui à carte. La roublarde prit les deux et sortit discrètement avant de s’approcher du chariot des cultistes.

Détournant l’attention du garde par le jet de quelques pièces d’or, elle entra dans le chariot et se mit à fouiller. Mais Regan mordilla Falkriss, c’était le signal des ennuis. Elle sortit juste à temps pour éviter Norios et ses hommes. Le chef des cultistes rabroua ses sentinelles leur informant que l’alarme avait retentit. Bientôt tous les cultistes commencèrent à fouiller les chariots. Heureusement Falkriss était déjà loin.

De retour à son chariot Falkriss examina le contenu de la bourse. Il y avait 500 pièces d’or, mais de très vieille pièce qu’Armont identifia comme étant des ducats du Téthyr de l’époque du roi Tygar III soit plus de 300 ans en arrière, ce sont des pièces de collection qu’on ne retrouve jamais en telle quantité. Il y avait également un médaillon d’or représentant un loup qui court ainsi que 4 gemmes grenat très étranges, taillées en forme de pyramide ce qui là aussi est très inhabituel. L’étui contenait des documents comptables tels que la liste des courses, une carte de la région et un titre de propriété d’une maison à Eauprofonde au nom d’un certain Varlo. Il y avait également une lettre adressée au dénommé Varlo par un certain Reulen qui lui indiquait s’être occupé de toutes les démarche pour son installation, qu’il avait déjà fait meubler les pièces avec  le contenu du premier chariot et qu’il avait hâte de le retrouver à Eauprofonde.

Le lendemain, la rumeur du vol chez Lasfero commença à se répandre dans le convoi et Regan comme Armont jetèrent de l’huile sur le feu en laissant entendre que les cultistes pouvaient avoir quelques chose à y voir. Nell discuta l’air de rien avec Orvust et lui tint le même discours à tel point que le jeune homme couru prévenir son maître.

Armont et Imsa étaient devenu très proche et il parvint à savoir qu’elle voulait rejoindre Eauprofonde pour trouver des expert en abjuration, elle était elle-même magicienne, du moins apprentie.
Le soir venu, utilisant la même procédure, nos trois filous investirent à nouveau le campement des cultistes et Falkriss se contenta de déposer le sac contenant l’étui le médaillon et les gemmes sous le siège du conducteur. Evidemment c’était plus fort qu’elle, la voleuse avait gardé l’or…

La nuit s’écoula paisiblement jusqu’à 3 heures du matin ou un hurlement d’horreur réveilla tout le camp. Tout le monde sortit de sa tente une arme à la main, prêt à faire face à une attaque surprise, mais les cris venaient en fait du campement des cultistes. Un attroupement se format autour de Norios et ses hommes, bien embarrassés qui questionnait un de leur garde prostré contre la roue d’un chariot.

« Qu’est ce qui s’est passé ou est Altan ?! Répond Misérable !!!! »

« Il il, est mort…chef. Il … Ca l’a soulevé du sol. J’ai entendu son cri horrible… Mon dieu…. Tout ce sang… Il fut pris de sanglot de terreur pure. »

Lianna et Halexia se mirent immédiatement en quête d’indice pendant qu’Ackeryn exigeait des explications à Norios.

La rôdeuse n’eu pas de mal à remonter la piste vu la traînée de sang, mais avec une telle quantité perdue il doutait de retrouver la victime en vie. Lianna était nerveuse, quelque chose n’allait pas. Il faisait froid, l’obscurité était oppressante. Alors qu’Halexia regardait de l’autre côté la paladine sentit quelque chose faire « ploc ! » sur son crâne. En levant les yeux elle vit le cadavre blanc du dénommé Altan pendu par les pieds figé dans un rictus de terreur.

On redescendit le corps et les cultistes prirent leur camarade en charge. L’examen des blessures ne permettait pas de conclure à une attaque d’animal. La gorge avait été tranchée par des griffes mais le reste du procédé était tout sauf l’œuvre d’un animal. Chacun retourna dans sa tente avec appréhension et une arme à la main. Après tout, la chose pouvait toujours rôder quelque part dans le camp.

Falkriss retourna vers sa tente et jeta un œil à la roulotte de Lasfero. Elle était plongée dans le noir et c’était le silence complet. Soudain la roublarde fut saisi d’un frisson. Un froid glacial venait de l’étreindre et une impression de malaise la saisit. Elle ressentit le besoin de repartir au plus vite.

Le lendemain, Halexia remarqua que les cultistes étaient encore plus paranoïaques qu’à l’habitude. Nell quant à elle apprit d’Orvust que Lasfero avait piqué une crise suite au vol, mais que depuis ce matin il semblait avoir parfaitement digéré la chose. Il était content car il avait peur de perdre son travail. D’autant que Lasfero lui avait laissé entendre qu’il pourrait doubler son salaire et le garder comme garde de maison une fois à Eauprofonde. 

Armont, curieux s’approcha de l’étrange marchand et l’entendit clairement chanter un requiem. Une fois qu’il vit le barde, il changea pour un opéra classique, Le Molosse Danseur d’Halaster. Par chance Armont connaissait bien le morceau et il s’improvisa en seconde voix magistrale pour accompagner Lasfero. Surpris puis amusé ce dernier poursuivit et les deux offrirent un récital à capela de haute volée. A tel point que tout le monde autour d’eux les regarda interloqué d’abord, puis enthousiasmé. La représentation, à défaut d’avoir été utile à leur quête avait permis à Armont de s’exercer et  avait fait un peu baisser la tension dans la caravane.



Le château de Lancedragon

Pendant quatre jours aucun incident n’émailla le trajet. Les aventuriers se consacrèrent à leurs employeurs tout en gardant un œil sur les cultistes. Armont quant à lui passait de plus en plus de temps avec Imsa de sorte que ses compagnons se demandèrent à quoi il jouait.

Au quatrième jour depuis le dernier incident, la caravane arriva en vue des ruines du château de Lancedragon. Armont raconta à ses amis l’histoire de ce château, construit par un aventurier, ce dernier fut dupé par un mage malfaisant qui convoqua des portails vers les neufs enfers. Après en avoir repoussé les diables, le héros succomba à une attaque de dragons qui mirent le feu à la place. 
Les diables revinrent et tuèrent le dernier dragon avant qu’une armée combinée d’Eauprofonde et de la Porte de Baldur ne purge la place sans parvenir à fermer les portails. La Maison du lion un ordre de paladins monta la garde pendant plusieurs dizaines d’années avant d’être massacrés par les baatezu qui déclenchèrent une série de nouvelles guerres. Finalement une nouvelle armée d’Eauprofonde et de la porte de Baldur mit le siège à la place, assistée cette fois de l’Archimage Khelben Arunsun. Ils détruisirent à nouveau la forteresse et tuèrent tous les diables avant de refermer autant de portails que possible. Malheureusement certains demeuraient visiblement car au cours des années suivantes la forteresse recommença à attirer des créatures malfaisante. On considère désormais le lieu comme dangereux mais il n’y a pas eu de nouvelles attaque massive depuis.

Lianna fut intéressée par ce récit. Son nom était le même que celui de la forteresse. Peut être ce lieu avait un rapport avec sa famille ?

Alors qu’Armont finissait son récit il remarqua un curieux trio d’oiseau x qui se rapprochait. Halexia aussi l’avait remarqué et reconnut des Pérytons qui attaquaient en piqué. Elle ne put prévenir ses compagnons à temps. 

Un premier péryton percuta Lianna a pleine vitesse la blessant gravement de ses cornes, un autre fit de même avec Regan tandis que le troisième agrippa Marie Ingalls qui se débattit en hurlant. Nos héros reprirent leurs esprit et contre attaquèrent. Cependant, si Nell parvint à faire piailler les créatures de douleur avec ses sorts, les armes de ses compagnons ne semblaient pas avoir le même effet. 

Les Perytons repartirent en l’air pour recommencer. Mais cette fois Regan se changea en araignée et cracha une toile sur l’un deux. Le tir fit mouche et, entravée par les toiles, l’animal s’écrasa lourdement au sol dans la douleur. Nell fut percutée par un autre Perytons qui la mit quasiment au sol tandis qu’Armont et Falkriss tentaient de plomber le dernier qui semblait absolument vouloir attraper la jeune Marie. Il la blessa gravement mais Lianna se précipita sur le monstre pour détourner son attention. 

Finalement Halexia et Regan vinrent à bout d’un des monstres et le second finit incinéré par Nell. Le dernier tenta de s’enfuir vers les ruines mais Falkriss l’abattit d’un carreau bien placé. Tandis que Lianna soignait Marie et recevait les remerciements émus de ses parents, Falkriss, Armont et Regan remarquèrent que les Pérytons portaient de curieux médaillon en cuir rouge étrange et en forme de tête de démon tenant un rubis dans la gueule. Falkriss en empocha un discrètement et ses compagnons commencèrent à examiner les deux autres.

La caravane reprit la route et Nell annonça au groupe que ces colliers permettaient  via le rubis au Peryton de communiquer avec quelqu’un, vraisemblablement leur maître. Sachant que le dernier avait fuit vers le château de Lancedragon avant d’être abattu on pouvait supposer qu’il s’agissait d’un diable ou de quelque sorcier malveillant. Mais le métal rouge de l’objet suggère du cuivre de Baator, un métal n’existant que dans les Neuf Enfer. Par contre l’ensorceleuse avait découvert des runes d’ouvertures. Elle en tire la conclusion que le collier permettait aux Pérytons de faire apparaître un portail caché et de le traverser.

Falkriss bailla d’ennui et n’attendit pas la fin du cours pour rejoindre son hamac. Le soir venu une voix caverneuse résonna dans sa tête. Falkriss…. Faisons-nous un pacte ?.....

Le Bois aux Araignées

Les deux jours suivants furent sans histoire et le troisième s’annonçait du même ordre, lorsque le groupe traversa une forêt. Sans doute gagné par la routine, le convoi ne vit que trop tard les silhouettes arachnéennes qui lui tombèrent dessus. Le combat fut cette fois général : toute la caravane fut attaquée.

Les cris d’alarme retentirent et nos héros (à l’exception de Falkriss assoupi dans son hamac) dégainèrent leurs armes.

Une horde d’araignées géantes surgit des fourrés pour attaquer. Regan qui discutait avec le cheval du chariot de tête fut complètement pris au dépourvu et gravement blessé. Il arriva tout juste à se transformer en araignée également pour se refaire une santé et dut bien vite affronter également un ettercap. Un deuxième ettercap surgit pour dételer un cheval et l’emporter. Chaque aventurier fut submergé par l’ennemi. Ambre résista sans problème abritée derrière son bouclier, mais elle ne parvenait pas à riposter efficacement.

Armont, à l’arrière du groupe, fut attaqué par une troupe de 2 ettercaps et 2 araignées. Le barde eut le temps d’incanter ses images miroirs, mais ce fut insuffisant. Une à une ses images se firent dissiper avant que des crocs empoisonnés ne le fasse sombrer dans l’inconscience sous les cris de Shala qui peinait à maintenir les chevaux en place. La aussi elle ne put empêcher un ettercap d’emmener un des chevaux. Edhelri tenta de l’en empêcher sans succès.

Au centre Halexia fut paralysée par un jet de toiles d’ettercap tandis que Nell fut attaquée par deux araignées. Elle ne dut son salut qu’à l’intervention de Falkriss, sortie de son chariot. Lianna combattait elle aussi une araignée de sorte que personne ne put empêcher un autre ettercap d’emmener un cheval.

Lianna parvint à se défaire de son adversaire. Elle se tourna et vit Halexia s’effondrer sous les coups d’une araignée et Nell et Falkriss batailler contre trois vermines. La paladine ne voyait pas Armont. Ambre se débrouillant bien, Lianna fonça pour faire boire l’élixir de santé offert par Illdellion à Halexia et la remit d’aplomb par une imposition des mains.

Nell était dans une situation critique car elle ne parvenait pas à viser efficacement avec ses rayons au corps à corps. Du reste, à côté d’elle Falkriss faisait maintenant face à deux vermines et fut victime d’un coup critique d’un ettercap qui lui inocula une bonne dose de poison. Titubante, la rôdeuse s’esquiva à l’arrière de la charrette, dans son esprit la voix caverneuse ricanait…

Regan s’était défait d’une araignée et rendait désormais coup pour coup à un ettercap enragé.
Lianna fonça ensuite aider Armont. Elle le vit étendu dans les bras d’Edhelri et un ettercap disparaissait dans les fourrés avec un cheval. Elle incanta un sort de soin en puisant dans la puissance divine et le barde ouvrit les yeux.

Ambre finit enfin par avoir raison de son araignée et vit Falkriss avancer vers elle en titubant, visiblement en détresse répétant « Non fiche moi la paix, je ne veux pas ! » Derrière la roublarde la rôdeuse vit un ettercap surgir de derrière le chariot et s’apprêter à cracher une toile sur Falkriss. Hasard ou chance, la rôdeuse se pencha pour hurler « J’ai dis dégage ! » en se tenant la tête des deux mains…. Les toiles passèrent au dessus. Reprenant soudain ses esprits, Falkriss se tourna et aligna l’ettercap qui décida finalement de décamper dans les bois.

Au même moment Nell venait enfin d’incinérer une araignée et Lianna et Halexia arrivaient en renfort pour en tuer une autre. Voyant la déconfiture de leurs araignées et ayant obtenu ce qu’il voulait l’ettercap opposé à Regan tenta de s’enfuir mais le gnome ne l’entendait pas ainsi. Il le poursuivit et le mordit, obligeant l’autre à poursuivre leur combat. Lianna, Falkriss et Ambre lancèrent des projectiles sur celui-ci mais le manquèrent à cause du couvert des arbres. Surgissant derrière le gnome comme une furie, Nell déchaîna sa fureur et électrocuta violemment la créature avant qu’elle ne périsse sous les crocs du gnome métamorphosé.

Le calme revint dans le convoi. On pansait ses blessures mais mis à part quelques chevaux tout le monde était sauf. Le groupe renonça à poursuivre les Ettercaps et ce fut sans attendre que la caravane poursuivit son chemin jusqu’à l’auberge du Faisan Doré. Les aventuriers négocièrent le prêt de leurs chevaux personnels pour remplacer les pertes pour 10PO de supplément.




L’auberge du Faisan Doré

Le convoi arriva à l’auberge du faisan doré peut après le coucher du soleil. Cette fois-ci, pas de nobliaux arrogants en vue et tout le monde pu se poser après cette épuisante journée et le terrible combat contre les ettercaps.

La caravane avait fortement rempli l’auberge puisque seuls deux voyageurs s’y trouvaient à l’arrivée des aventuriers. L’aubergiste, Nestor, sa femme Idla, son fils Pal, sa fille Ania et ses deux valets étaient afférés à préparer  les chambres et les repas.

Une bière à la main, nos héros se délassèrent un moment avant de gagner une table pour le repas du soir. Ils se couchèrent heureux dans un lit douillet.

Le lendemain matin Regan et Armont prenaient leur petit déjeuner quand ils entendirent qu’un des deux voyageurs n’étaient pas descendus. Ils convainquirent le compagnon de celui-ci et l’aubergiste d’aller ouvrir sa chambre. Là ce fut l’horreur. Ils découvrirent l’homme dans son lit la gorge tranchée. La fille de l’aubergiste poussa un cri de terreur et fut emmenée à l’extérieur.

L’enquête d’Armont permit de remarquer qu’il y avait peu de sang par rapport à la gravité de la blessure ce qui pourrait suggérer qu’il avait été tué ailleurs. Mais cela était contredit par le fait que rien n’avait été touché et que porte et fenêtre étaient bien fermées, la clé sur la table de nuit, sans traces d’effraction. Après il était toujours possible qu’un bon professionnel ne laisse pas de trace.

Les différents protagonistes furent interrogés. L’aubergiste était le seul à avoir un double de clé et qu’il l’accrochait dans une pièce des appartements privés des aubergistes, appartements eux même fermés à clé.

Se regardant avec leur air de comploteurs habituels, Regan et Armont commencèrent à mettre la pression sur Kordan le survivant. Ils l’emmenèrent dans la chambre et fermèrent la porte derrière eux.

Regan : bon alors vous n’auriez pas quelque chose à nous dire ?
Kordan : non pourquoi ?
Armont vous êtes sûr que vous n’aviez pas d’ennemi ? Ou étiez vous hier soir ?
K : mais ?! C’est ridicule ! Nous sommes des chasseurs ! Et… j’étais dans ma chambre, je n’ai rien entendu.
Armont : vous mentez mal, vous êtes bien nerveux
  • L : mais non je… Enfin oui en fait on n’est peut être pas des chasseurs.
  • Armont : continuez
  • K : eh bien imaginez qu’on cherchait à se mettre au vert ça répondrait à votre question
  • R : j’sais pas, précisez.
  • K : ok ok . Bon on est parti d’Eauprofonde pour échapper à un règlement de compte.
  • A : Avec qui ?
  • K : ben en fait on travaillait pour la famille Ambrosio. On faisait des menus travaux pour eux
  • A : Bref vous étiez un sbire d’une famille mafieuse d’Eauprofonde c’est intéressant…
  • K : voilà et on a un peu… hem dérapé lors d’un contrat.
  • R : c'est-à-dire ?
  • K : euh on a peut être pu refroidir un type du clan Malgus.
  • A : bravo, donc vous avez de sacrés ennemis et vous êtes un meurtrier. Vous devez vous doutez que des gens… disons des professionnels ressemblant à Monsieur tout le monde pourraient vouloir vous tuer.
  • R : oui en vous entraînant dans un endroit isolé comme celui-ci dit Regan en ricanant.
  • L’homme devint blême. Il tenta avec un sourire peut convaincu de garder contenance
  • K : vous me faites marcher n’est ce pas ?

Non. Répondirent en cœur les deux amis soudain atrocement sérieux.
La terreur gagna le visage de Kordan

  • K : pitié non, me tuez pas ! Je vous donnerai tout mon argent j’ai 50 PO sur moi, et je ne remettrais plus les pieds à Eauprofonde ! Vous….. n’avez qu’à prendre la tête de Lazlo pour preuve. Je vous en supplie, je connais une comtesse pour qui je fais le gigolo elle me prêtera surement de l’argent pour vous payer. Je vous en prie je ne savais pas que c’était Zino Malgus c’est Lazlo qui…
  • A : bon eh bien c’est très intéressant ….MAIS ON N’EST PAS LA POUR CA
  • L’homme leur jeta un regard incrédule.
  • R : tu es sûr d’avoir passé la nuit dans ta chambre ? Répond !
  • K : ben il se pourrait en effet que je n’ai pas passé toute la nuit dans ma chambre
  • A : tu étais où ? Dehors ? Près des chariots ?
  • L’homme jeta un regard par la fenêtre en direction de la fille de l’aubergiste qui était consolée par son père.
  • A : Ah oui, je vois, un endroit chaud…

Un interrogatoire rapide de la fille de l’aubergiste confirma que l’homme était avec elle. L’aubergiste confirma que deux discrets voyageurs étaient arrivés en cours de soirée et avait réservé deux chambres en face de Kordan et Lazlo. Ils étaient partis très tôt le matin en direction d’Eauprofonde. Nos amis en déduisirent qu’il s’agissait certainement d’assassin envoyé aux trousses des deux « voyageurs ». Ils revinrent voir Kordan
  • R : Ok eh bien je pense qu’il faudrait que tu décampe vite fait avant qu’on ne change d’avis et d’ailleurs je pense que tu n’as pas besoin de 50 PO, 25 te suffiront. Et que comptes-tu faire du cheval de ton ami ?
  • Kordan réfléchit.
  • K : euh oui voilà 25po et le cheval vous pouvez le garde évidemment.

L’homme s’enfuit sans demander son reste en direction du sud.
  

Manigances et nouveaux arrivants

La caravane reprit la route durant trois jours tout se passa sans encombre. Regan remarqua au troisième jour cependant que l’usurier suspicieux qui accompagnait la caravane depuis la Porte de Baldur n’était plus dans la caravane. Encore une disparition ! A moins qu’il n’ait été emporté par les ettercaps ?

 Falkriss continuait d’être harcelé par la voix issue du collier. Un soir elle en eu assez et eu une idée. Comme devinant ses pensées, la voix lui parla :

«  Allons, c’est ridicule. Pourquoi ne pas faire de pacte ? Je peux te donner tellement. Tu mérites tellement mieux que de traîner avec ce groupe de bouseux. Que veux-tu ? Le pouvoir ? La richesse ? La volupté ? »

« Je ne veux rien de toi  et de toute façon on va devoir se séparer ».

« Dommage… Dommage… »

La roublarde sollicita l’aide de Regan et Armont pour se ré infiltrer dans le campement des cultistes. Mais cette fois elle prit pour cible un cultiste endormi et lui passa le collier autour du coup.

Pendant ce temps, Armont, après avoir rendu service à Falkriss retourna voir Imsa et ils partagèrent un repas. La magicienne lui confia finalement qu’elle allait à Eauprofonde pour trouver un remède à son état. Durant le repas ils se rapprochèrent davantage et elle demanda à Armont de rester dormir avec elle…

Le lendemain Regan se posta aux Aurore prêt du camp de cultistes et il ne fut pas déçu. Norios aboyait sur ses hommes. En lisant sur les lèvres le gnome apprend qu’un des cultistes a disparu après en avoir tué un autre. Norios indiqua qu’il allait se débrouiller pour trouver du renfort. Falkriss était contente de son petit manège.

Regan prépara ostensiblement son chapeau des blaireaux de l’apocalypse pour favoriser l’embauche. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir l’après midi que 2 personnes s’étaient rajouté au convoi des cultistes. Enragé le gnome va voir le chef de caravane Ackeryn  et lui dit que 2 intrus son entrés dans la caravane sans l’avoir informé ce qui est contraire au code.

Ackeryn et Sulsdeg vont confronter Norios mais lorsqu’ils reviennent, le chef de caravane apprend à Regan et Armont que les deux personnes en plus sont 2 membres du groupe d’ouvriers qui accompagne la caravane depuis le départ et que donc tout est en ordre.

« Mes amis je crois qu’il faut envisager qu’il y ait d’autre cultistes infiltrés parmi nous » dit le gnome.

Le lendemain la caravane  arriva à Gué de la Dague, une petite ville, étape néanmoins importante sur le trajet de la route commerciale.

Dès l’arrêt, des habitants et des curieux s’attroupèrent autour des chariots. Certains marchands en profitèrent pour proposer leurs marchandises à la vente. Ackeryn, Beyd, Edhelri, Tibère et Samardag firent de bonnes affaires durant cette halte.

Deux voyageurs se présentèrent à Ackeryn pour intégrer la caravane. Armont observa le premier. Il portait un long manteau à capuche et il fut très intrigué de le voir se diriger vers Norios. Les deux discutèrent un moment et se serrèrent la main, Norios, loin de le chasser lui fit signe de monter ! Là alors que le voyageur relevait son manteau, le temps s’arrêta pour Armont qui écarquilla les yeux comme s’il était en transe : l’homme portait une robe rouge vif…comme dans sa vision !

Regan aborda la seconde nouvelle-venue, une gnome en armure de cuir noir qui voyageait léger. Il se présenta et fit quelques politesses et remarqua vite qu’elle semblait s’intéresser aux chariots des cultistes. Elle avait l’air sûr d’elle et le bagou d’une baroudeuse.

« Tu cherches du travail ? Je peux t’en trouver tu sais»

La gnome déclina poliment.

« Tu as l’air intéressé par ces gars mais tu devrais pas t’en approcher. Ils sont louches. Ils doivent transporter quelque chose de précieux »

« Tu sembles bien renseigné dis donc » répondit-elle.

« Oui on s’y est infiltré mais on n’a pas pu ouvrir les caisses elles sont clouées mais sûr qu’il y a des trucs précieux dedans.»

La gnome semblait piquée de curiosité. «  Ah oui ? Voilà qui est intéressant »

«  On pourrait peut être manger ensemble ce soir ? »

« Tu es du genre direct » dit la gnome avec un sourire espiègle. « Pourquoi pas oui ».

« Jamna Brillargent » dit elle en lui tendant la main.

Rendez vous était pris.

jeudi 16 janvier 2020

Kings of War : Horde de squelettes

Suite à la dernière partie j'ai trouvé les zombies vraiment trop mous. La def 2+ les ruine complètement contre les arcs et les touches des troupes de base. Du coup, ayant des squelettes jamais montés dans ma boîte de base, j'ai décidé de les assembler et de les peindre pour disposer d'une alternative.



dimanche 12 janvier 2020

Kings of War : Partie du Samedi aprem

Ce samedi aprem, une bataille de KoW pour changer (et étrenner mon Lykanis et mon Roi Revenant sur Wyrm Fouisseur)

Par ailleurs, il n'est pas inutile de continuer à s'entraîner à la v3 de KoW.

Avec l'ami Tharaniel on commence par une première partie sur le scénario 12 " Sel de la Terre" où 7 objectifs sont disséminés sur la table et ils peuvent être défaussés si on a peur de les perdre.

Mon camarade sort sa liste elfe améliorée (et plutôt bien d'ailleurs !)

- Tydarion
- 1 mage
- 1 horde d'archers
- 1 horde de garde maritime
- 1 régiment de gardes du palais
- 1 régiment de cavaliers de l'orage
- 1 régiment de cavaliers de la brise argentée
- 3 scorpions

Bon il se trouve que je me suis rendu compte après coup que sa liste était à 1800 pts et les miennes à 1500... En effet la fois d'avant on avait joué à 1800 pts et je n'ai pas pensé à caler la valeur en point de la partie. Du coup ça relativise mes difficultés sur les deux parties ! ^^

Face à ma liste morts vivants (à 1500 pts du coup)

- Roi Liche
- 2 nécros
- Roi Revenant sur Wyrm Fouisseur
- Lykanis
- 2 hordes de zombies
- 1 horde de revenants
- 1 régiment de revenants montés
- 1 Régiment de spectres

Déjà je déploie assez mal puisque je suis à chaque fois opposé à une unité qui m'ennuie ou qui me bats en termes de distance de charge. J'avais abandonné le flanc gauche et mis le paquet sur le centre et la droite. Je foire à un pouce les charges (avec déferlement) de mes zombis de droite et de mes spectres. Au final, au centre et centre-droit les deux hordes de tireurs elfes appuyés par les scorpions pulvérisent les zombies. Seuls mes revenants parviennent à charger et engagent la horde d'archers. Mais le dragon accroche ma cavalerie revenante et la piétine avec l'aide des cavaliers de la brise argentée. Les balistes ébranlent mon lykanis et les cavaliers de l'orage engagent les spectres et les détruisent en deux tours (le nerf de mouvement des spectres fait que j'avais peu d'options face au mouvement des elfes).

Bref, avec des jets moyens face à des jets bien chanceux de mon adversaire je suis dans le caca... D'autant que les cavaliers de la brise argentée tombèrent sur les arrières de mes revenants à pieds, que les cavaliers de l'orage prire un objectif dans mon camp et que le dragon incinéra un de mes nécros avec son souffle.

Et finalement la charge des cavaliers légers elfes tomba à plat et  mon Roi Revenant sur serpent vient les manger de flanc alors que mes revenants passent les archers au fil de l'épée. Entre les soins du roi liche et l'absorption de vie les revenants furent quasiment intacte. Le roi sur serpent contesta l'objectif central au dragon tout en restant hors de sa vue. De dépit et en ayant échoué à incinérer mon roi liche, le reptile vola vers la gauche pour prendre un objectif et tente une charge de la horde de gardes maritime pour tuer mon roi sur Wyrm qui échoua. La charge victorieuse de mes revenant contre le mage elfes et qui me permet de manger un scorpion dans la foulée me permet de contrôler un autre objectif et d'arracher l'égalité au forceps.

Mauvais départ...

Les revenants montés se font prendre de flanc par les cavaliers de la brise argentée et bientôt par le dragon

Seuls les revenants parviennent à destination

Lykanis, Zombis et Revenants montés sont détruits mais le roi revenant intervient à temps pour rétablir l'équilibre

Les revenants pousse leur avantage contre le mage elfe

Le roi Liche tourne le dragon en bourrique

la charge des gardes maritime ne parvient pas à venir à bout du roi revenant qui aura vraiment sauvé son armée.
Après réflexion il me semble que les zombis ont subit un gros nerf en se faisant passer leur def à 2+. Au début je me suis dit "bof ça change pas grand chose" mais en fait si. Les tirs et attaques sans bonus sont létales et les hordes volent plus vite qu'avant. Pour 15 pts de plus, je pense vraiment maintenant que le squelette est meilleur.

La seconde partie va opposer la même liste d'elfe à mes gobelins :

- Maj gobelin
- Drapeur
- Troll Cogneur
- 2 hordes de lanciers gobelins
- 1 horde de trolls
- 2 lance-grosses pierres
- 1 Eventreur
- 2 régiments de squigs
- 1 troupe de fouineurs sur sac à puces

Le scénario est cette fois le 1, "Pillage" avec 7 objectifs, finalement le même qu'avant, sauf qu'on n'a pas la possibilité de les défausser.

Je garde mon centre à l'abri d'une colline et j'avance ma droite derrière une forêt.
A gauche, mes gobelins résistent bien aux cavaliers légers elfes.

Les cavaliers de l'orage tentent la charge contre les trolls et se foirent, ce qui me permet de les démolir en les prenant en sandwich. Je tente alors de profiter de l'élan mais le tir adverse pulvérise mes squigs et seuls mes trolls parviennent à engager les gardes maritimes.

Le dragons arrive pour enrayer mon attaque et échoue à dérouter les lanciers gobelins de flanc grâce à la présence motivante de leur chef. Du coup les lanciers se désengagent pour laisser le cogneur et l'éventreur prendre le dragon de flanc. Au final je détruit enfin le dragon mais le reste de mon armée est en grosse difficulté.

Les cavaliers légers elfes débordent mes fouineurs et attaquent mes machines de guerre, les gardes du palais remportent leur duel au centre contre mes lanciers et mes trolls subissent des tris croisés fatals. Je n'ai donc plus des masses d'unités à opposer. Je tente de conserver l'objectif de ma droite avec l'éventreur que Tharaniel ne parvient pas à détruire. Mais le reste de mes survivants n'est pas en position d'en prendre un autre tandis que les gardes du palais prennent celui situé sur ma gauche dans le cimetière et que les archers elfes campent toujours celui du marais. Au final c'est une défaite pour moi, Tharaniel l'emporte 2 à 1. Bravo à lui.

Les armées se font face

Le dragon se fait prendre en embuscade

Le centre elfe tient le choc et fait le ménage devant lui






samedi 11 janvier 2020

Kings of War : Roi Revenant sur Wyrm Fouisseur

Et voilà le second de mes cadeaux de noël qui est enfin peint, le magnifique (et bien dégueulasse) Roi Revenant sur Wyrm Fouisseur.

Je suis assez satisfait du résultat.





jeudi 9 janvier 2020

D&D5 : Campagne Le Butin de la Reine des Dragons (Hoard of the Dragon Queen) Récit n°8


Compte rendu N°8 – partie du 4 janvier 2020




Personnages :
     Nell (Nicolas - Walkelsass) : Magicienne Demi-elfe en quête de pouvoir
  Regan (Olivier), Druide Gnome sarcastique et à la voix aigue qui aime les animaux au point de refuser de les tuer même quand ils le mordent…
  Armont de Hauterives (Jérémie) : Barde Humain, enquête sur un culte malfaisant qui enlève des enfants, éloigné d’Arabel pour sa propre sécurité, c’est à la fois un artiste et un enquêteur qui ne supporte pas l’injustice.
  Falkriss (Gilles) : Roublarde Humaine, criminelle recherchée à Amn, elle a été forcée de quitter le pays entraînant le reste du groupe avec elle. Avide de richesses.
  Halexia (Syvain) : jeune rôdeuse, élevée par des loups qui apprécie l'aventure.
  Lianna Lancedragon (Frank) : jeune paladine en quête de justice et avide de faire ses preuves pour le triomphe du bien.




Voyage Voyage

La caravane quitte la Porte de Baldur et nos amis s’efforcent de maintenir leur couverture.
Seul garde de sa caravane Armont fut particulièrement mis à contribution par son exigeante patronne Elfe, Edhelri. Elle lui présenta ses marchandises ainsi que sa servante Shala. Armont engagea la conversation avec cette dernière. C’est une femme d’un âge avancé qui lui raconta avoir été esclave à Calimshan avant qu’Edhelri ne la rachète et ne la libère. Espiègle et avec un grand sens de l’humour, le barde s’entend rapidement bien avec elle.

Du côté de Nell, ce fut un peu plus compliqué, puisque son patron est du genre… « Familier ».

-          « bordel de putain de cul, ce voyage va être long, il me faut une bière » s’exclama Ackeryn. « vous pourriez m’en chercher une ma magicienne d’amour ? »

-          « désolé cela ne fait pas partie de mon contrat » répondit sèchement Nell
-          « mais ça pourrait faire l’objet d’extras. Ainsi que d’autres choses, ça ne vous dit pas ? »

-          « Euh non merci, je vais aller vérifier le chargement »

En repartant à l’arrière elle croisa son collègue Sulsdeg le Barbare qui la regarde avec un air sérieux
-          « Lui vouloir s’accoupler avec toi » dit-il simplement

Ambre et Halexia gardaient la caravane de Beyd Sechepol qui devenait à intervalles réguliers l’épicentre du convoi en raison de sa bière. Nos deux camarades avaient donc l’occasion de rencontrer les gens des autres chariots et notamment ceux des chariots suspects. Peu bavards, méfiants, ils donnaient l’impression de cacher quelque chose. L’un d’eux dévisagea notamment Armont comme s’il cherchait à se rappeler s’il l’avait déjà vu.

Lors de la pause de midi, l’ensemble des chefs marchands de la caravane s’arrêtèrent pour discuter et élièrent Ackeryn comme chef du convoi. Regan put voir le chef des chariots suspects un homme d’âge mûr et au regard sombre appelé Norios.

L’après midi se passe sans problème et le soir les chariots furent placés en demi cercle. Nos amis remarquèrent que les suspects restent isolés entre eux. Lianna tenta de les approcher mais ils lui firent bien comprendre qu’ils ne souhaitent pas parler ni accueillir de visiteurs.

Regan et son patron Samardag arrivèrent près du chariot noir d’un certain Lasfero. Ils l’avaient aperçu à la réunion du matin mais il n’avait pas prononcé un mot si ce n’est son nom. Ils furent accueillis par Orvust un jeune adolescent et garde sans expérience avec qui Regan sympathisa et qui lui révéla qu’il venait de quitter sa ferme et que Lasfero était le seul à lui avoir donné sa chance.  Nos amis entendirent alors quelqu’un chanter a capella avec une belle et forte voix de ténor. 

Tout le monde fut interloqué. Orvust sourit « ça lui arrive de temps en temps, il aime bien chanter ». Orvust laissa également entendre que le chariot et son contenu sont mieux protégés qu’on ne le croit, ce qui attisa la curiosité du gnome. Peu après Lasfero arriva de derrière son chariot et Regan et Samardag tentèrent de discuter avec lui mais le vieil homme se contentait de les fixer  étrangement en souriant cependant lorsque Regan le complimenta sur sa voix.

Le reste de la nuit se déroula sans encombre et le convoi repart le lendemain.


Rixe

 Au fil de la journée Regan fit connaissance avec Peredun un autre gnome qui semble vagabonder de ville en ville. Après lui avoir demandé de lui donner un peu de bière à la pause et de nourriture à midi, Regan comprend vite que son camarade est du genre pique assiette. Cependant Peredun lui dit en désignant le chariot de Lasfero 

« eh tu sais qu’ils ont un autre garde ? Moi j’m'y frotterai pas hé hé »

-          « ah oui ?» fit Regan intrigué

-          « Oui. Tu vois la grosse statue là-bas sur la droite à l’entrée du chariot ? Eh bien elle bouge ! J’ai essayé de m’en approcher pour voir de plus près mais elle s’est animée et m’a sauté dessus. Même qu’elle a tenté de me griffé. Heureusement juste une égratignure ! Elle est retenue par une chaine. Orvust est venu me dire de partir. "

Lianna quant à elle fit connaissance avec Sulsdeg lors de la pause en lui proposant un entrainement aux armes. Bien que de technique complètement différente, les deux combattants attirèrent vite les regards. Avec un rire sonore le barbare ouvrit les bras, clôturant la séance.

-          « toi vraiment énervante à courir partout, combattre comme une mouche ha ha ! »

-          «  eh bien chacun son style, je pourrais vous apprendre quelques trucs pour économiser votre force » répondit la paladine

-          « Da ! Toi femme intéressante au moins ! Dans mon peuple partager l’expérience est signe grande estime. Je t’aime bien, moi protéger tes arrières et toi protéger les miens »

      Les deux combattant se firent un salut de guerrier et retournèrent à leurs postes.

Le reste de la journée se passa sans problème si ce n’est une forte pluie qui tomba durant la fin de l’après midi. Alors que le soleil se couchait la température baissait et la pluie ne s’arrêta pas. Il était grand temps de trouver un abri. Heureusement les chefs de convoi avaient dit qu’ils atteindraient l’auberge des Six Blaireaux.

L’obscurité sévissait déjà que nos amis aperçurent des lueurs dans la nuit. Une grande auberge située sur le bord de la route et qui faisait déjà miroiter une nuit au chaud et un bon repas. Le convoi s’arrêta et les chefs de caravane s’avancèrent pour acheter les chambres.

Arrivé dans le hall et alors qu’ils s’apprêtèrent à réserver, l’aubergiste, embarrassé leur dit qu’il n’avait plus aucune chambre et que la salle commune avait été réservée pour un événement privé. 
Interloqués les voyageurs remarquèrent que l’auberge était vide à l’exception d’un groupe d’homme en tenue criarde qui ripaillaient et festoyait dans la salle de restauration.
« Allons c’est ridicule Metyn, ces 4 là n’ont pas besoin de tout ça s’écria Ackeryn ». La nuit est glaciale et la pluie va rendre les hommes et les chevaux malades ! » Il y a bien de la place dans la salle commune.
« Hélas non, ils l’ont réservé également » répondit l’aubergiste.
L’incompréhension faisait place à une colère qui allait crescendo. Le chef des chariots suspects que les aventuriers soupçonnaient d’être des cultistes fronçait lui aussi les sourcils
Eh bien rembourse-les et nous on se contentera de la salle commune.
« Je ne peux pas, je te dis qu’ils l’ont réservé aussi Ackeryn »
« Mais c’est ridicule, tu te rends compte ? Tu crois que je vais laisser mes chevaux tomber malade à cause de 4 nobliauds »
«  Mais c’est ainsi paysan et pour tout dire nous nous gaussons bien de la souffrance de vos bêtes et de votre embarras. Nous avons payé cette auberge et nous n’avons pas l’intention de la partager avec un groupe de traîne savates »
Ackeryn s’avança devant eux d’un pas décidé et le reste de la troupe le suivit.
« Bougre de bordel de Cul z’êtes bien malpolis. » s’écria Ackeryn excédé
Beyd reprit la parole pour tenter de négocier « voyons vous n’avez pas besoin de toute l’auberge nous vous rembourserons la chambre »
« Désolés mais ça ne nous intéresse pas, ce qui nous intéresse c’est de voir votre mine déconfite quand vous sortirez pour dormir dans la gadoue, bonne nuit messieurs. Et au cas où vous vous demanderiez nos chevaux aussi sont regardant sur qui passe la nuit à leur côté il nous a fallut donc réserver l’écurie aussi vous comprenez.»
Puis les quatre voyageurs partirent dans un rire méprisant.
Armont vit le chef des cultiste approcher la main de son épée et faire un signe de tête à ses hommes. D’autres voyageurs étaient visiblement prêts à faire de même. Mais finalement un crachat solda la question. Comme une casserole de lait sur le feu, Ackeryn avait débordé et mollarda sur le chef des nobliauds. Ces derniers cessèrent de rire et prirent un air froidement sérieux.
« Vous allez regretter cela » puis ils rabattirent leurs manteaux en arrière dévoilant des armures de métal et dégainèrent leurs armes.
Lianna eut à peine le temps de s’écrier « non arrêtez vous n’aller tout de même pas vous entretuer pour une chambre d’auberge ! »...
Que le chef des cultistes et ses hommes se jetaient sur les nobliauds.
Falkriss tira la première et blessa le noble borgne ce qui ne l’arrêta pas et Armont incarnat faisant chauffer l’armure du chef des bandits qui hurla qu’il se vengerait.
Ambre avança pour bloquer celui qui avait l’air d’un étranger du sud (sans doute un calimshite) et maniait un double cimeterre. Un troisième homme un peu efféminé avec une natte frappa d’un déluge de coups gracieux sur Ackeryn qui tentait de parer mais se retrouva vite avec une rapière dans le ventre et se désengagea. Le borgne transperça deux cultistes à la surprise générale. Le chef se cacha derrière un fauteuil et tenta de toucher Armont avec son arbalète sans succès. Ces nobliaux semblaient plus coriaces qu’ils n’en avaient l’air.
Norios le chef des cultistes engagea les borgne et le blessa mais ce dernier lui rendit la pareil.
Ambre continuait à encaisser les coups du calimshite tandis que Lianna engagea le bretteur à la natte pour couvrir la retraite d’Ackeryn et protéger son patron Samardag qui semblait dépassé par la situation. Elle blessa son adversaire et le vit soudain grimacer : Norios venait de le frapper en traître. Halexia blessa le borgne qui démoli un autre cultiste et le chef continuait de cuire sans armure en ratant son tir. Le borgne se jeta sur Halexia et la blessa sérieusement, elle se décala rapidement pour laissait une fenêtre de tir à Falkriss qui fit mouche, mais à sa grande surprise le borgne fondit aussi sur elle et lâcha un déluge de coups qui furent heureusement sans trop de gravité. Avec grâce la roublarde se désengagea d’une roulade et ajusta un nouveau tir… fatal cette fois. Lianna tenta de blesser le guerrier à la natte mais sans succès, elle fournit cependant une ouverture à Norios qui l’acheva d’une dague dans la gorge. Le chef cultise finit par trépasser dans son armure brûlante et Ambre vint enfin à bout du calimshite.
L’aubergiste était épouvanté. Lianna soigna Ackeryn et les cultistes sortirent leurs morts et blessés. Et Beyd tenta d’arranger les choses avec l’aubergiste, lui proposant de le dédommager pour la casse.
Au final tout le monde allait pouvoir dormir au chaud. Pendant le combat Regan avait fait un petit tour dans un chariot suspect métamorphosé en chat noir. Un empilement de caisses fermées et clouées est tout ce qu’il trouva. Les seuls contenants non fermés comportaient des pièces d’équipements courantes.
En restant à côté du chariot pendant un moment il surprit des  bribes de conversation laissant à entendre qu’il s’agissait bien de cultistes mais qu’ils avaient ordre de ne pas parler de leurs activités même entre eux, de peur d’être espionnés.




Les champs des Morts

Le lendemain la journée se passa sans encombre. Armont tenta d’aborder la femme à la peau verte et parvint à sympathiser avec elle et elle l’invita à partager son repas du soir. Ils discutèrent de choses et d’autres puis en vinrent à un point un peu pus personnel. Imsa, c’était son nom se rendait à Eauprofonde pour une affaire importante et elle prévoyait d’y rester un moment.

La journée suivante fut également sans problème mais tout le monde était à cran. En fin d’après midi le convoi atteindrait le champ des Morts, une zone très dangereuse peuplée d’abominations mortes vivantes et de tribus humanoïdes hostiles. 

Lorsque le convoi atteignit enfin la zone de landes désertiques et vallonnées des Champs des Morts  la tension monta encore. Le repas du soir ne fut pas aussi chaleureux que d’habitude. La consigne du conseil était de ne pas faire de feu, tout au plus des bougies ou des lanternes sourdes. On disait que la lumière attirait les habitants des landes.  

Regan se dit qu’au moins il n’avait pas été importuné par son collègue gnome pique assiette. Falkriss, quant à elle, tenta de profiter d l’obscurité pour s’introduire dans le campement des cultistes mais fut repérée et « amicalement » sommée de repartir d’où elle venait.

Lianna et Halexia se firent tout de même une partie de chasse à la lueur de la pleine lune et revinrent avec un bon lièvre.

La nuit passée sur le qui-vive fut sans histoire.  Le lendemain la caravane continua son chemin et alors que les aventuriers se dirent qu’il ne se passerait rien de particulier, des cris se firent entendre à l’avant du convoi. 

Les aventuriers se proposèrent pour aller en éclaireurs et ils découvrirent un chariot accidenté, les chevaux morts avec ses occupants réfugiés dessous derrière des barricades de fortunes. Ils étaient encerclés par une troupe de hobgobelins qui en faisaient le siège.

Désappointés par l’arrivée des renforts inattendus, les hobgobelins se répartissent : un groupe continue de harceler le chariot et le second tire sur les aventuriers. Nell les accueille par une tempête de rayons ardents mais qui ne fait pas grand-chose, en retour elle récolte une flèche douloureuse. 

De même pour Halexia qui riposte et tue un hobgobelin. Regan déploie une lumière ardente qui aveugle l’avant-garde des humanoïdes. Armont y ajoute une lueur féerique qui permet à Regan, transformée et à Lianna de venir à bout de deux ennemis.

Pendant ce temps deux gardes du chariot venait de succomber à des flèches et le commandant hobgobelin engagea l’ours Regan et le frappa vicieusement. Nell continua à tirer des rayons ardents qui cette foi incinérèrent un hobgobelin. Profitant de l’ouverture, Ambre fonça telle une boule dans un jeu de quille, dans le pack de hobgobelin et en tua un avant d’achever un autre d’un revers de son arme et d’engager le troisième. Un archer blessa à nouveau Halexia qui se vengea à nouveau en le tuant net.

Lianna engagea le capitaine hobgobelin et le blessa sérieusement. Le chef de caravane sortit alors de son abri et tenta de frapper la créature de dos avec une casserole. Sans effet évidemment. Lianna lui hurla de retourner à l’abri.

Le combat tourna en faveur des aventuriers. Lianna abattit le capitaine hobgobelin et Nell et Ambre, toujours avec le soutien de la colonne de lumière de Regan et des lueurs féerique d’Armont achevèrent les derniers humanoïdes.

Le marchand se présenta comme Tibère, marchant d’ustensiles de cuisine. Il voulait absolument être à Eauprofonde pour la foire et est donc partie avant la constitution de la caravane. Pari perdant apparemment. Ackeryn l’interpella « bougre de putain de couille de cul Tibère ! Je t’avais dit de ne pas partir seul. »  Le reste du convoi arriva juste derrière.

Tibère tenta de racheter des chevaux aux cultistes et fut envoyé promener sèchement. Il fit le tour de la caravane et fini par trouver deux chevaux finalement. Du coup, Tibère intégra le convoi.