Parent pauvre de mes armées de Fantasy, Basiléa avait besoin d'un peu de développement depuis un moment déjà.
La nouvelle direction prise par cette armée pour la v3 me convient mieux que l'alpha strike de la v2 donc j'ai eu envie de m'y intéresser à nouveau
C'est pourquoi j'ai lancé une première vague de renforts avec des Elohis pour me permettre de les jouer en horde et des balistes, ainsi que de quoi monter mes soeurs en horde (même si ce n'est pas super efficace vu le profil des soeurs).
Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.
jeudi 30 janvier 2020
dimanche 19 janvier 2020
D&D5 : Campagne Le Butin de la Reine des Dragons (Hoard of the Dragon Queen) Récit n°9
Personnages :
- Nell (Sylvain) : Magicienne Demi-elfe en quête de pouvoir
- Regan (Olivier), Druide Gnome sarcastique et à la voix aigue qui aime les animaux au point de refuser de les tuer même quand ils le mordent…
- Armont de Hauterives (Jérémie) : Barde Humain, enquête sur un culte malfaisant qui enlève des enfants, éloigné d’Arabel pour sa propre sécurité, c’est à la fois un artiste et un enquêteur qui ne supporte pas l’injustice.
- Falkriss (Gilles) : Roublarde Humaine, criminelle recherchée à Amn, elle a été forcée de quitter le pays entraînant le reste du groupe avec elle. Avide de richesses.
- Halexia (Nicolas - Tharaniel) : jeune rôdeuse, élevée par des loups qui apprécie l'aventure.
- Lianna Lancedragon (Frank) : jeune paladine en quête de justice et avide de faire ses preuves pour le triomphe du bien.
- Ambre (Elsa) : Chevalière naine de l’ordre du Gantelet, loyale et attaché à la sauvegarde des Royaumes Oubliés.
Le Cerf doré
Avec un chariot supplémentaire, la caravane continua son
chemin et sortit enfin du champ des morts. La tension retomba enfin alors que
le paysage revint à la normal. C’est alors qu’en fin d’après midi Armont repéra
une silhouette quadrupède intrigante à la lisière d’un bois. Celle-ci fut
bientôt suivie par une harde de cervidés et il se posa sur une petite colline
devant le passage de la caravane.
Tout le monde fut subjugué de voir un magnifique cerf à la
robe dorée quasi surnaturelle. Dans la caravane ce fut l’effervescence, tandis
que certains restaient admiratifs d’autres plus nombreux cherchèrent leurs arcs
et arbalètes avec la ferme intention de ramener ce magnifique trophée. Menés
par Ackeryn le groupe de chasseur se précipita vers le cerf qui prit la tangente
en direction des bois.
Outré, Regan communiqua mentalement avec les chevaux
pour les inciter à s’arrêter net. Armont fasciné par l’animal invoqua une
légende bidon de cerf garou pour décourager les chasseurs à poursuivre, il
était aidé par Edhelri sa patronne qui hurla au groupe qu’ils devraient avoir
honte de vouloir tuer une merveille de la nature pareille.
Mais, si certains se rangèrent à leurs arguments un groupe
d’irréductibles avait poursuivit et s’était enfoncé dans les bois. Nos héros
décidèrent de les rattraper et partirent à la suite des poursuivants. Dans les
bois, Halexia guida le groupe le long de la piste du cerf. Les aventuriers
pouvaient entendre les cris des chasseurs dont certains semblaient avoir perdu
la trace du cerf. Mais quelques uns d’entre eux avaient bien suivi la même
piste que le groupe si l’on en jugeait par les traces de bottes imbriquées avec
celle de l’animal. Armont repéra deux chasseurs et il les baratina avec succès
pour les envoyer sur une fausse piste.
Le groupe arriva à la lisière d’une clairière et repéra
Ackeryn et un membre du groupe des ouvriers qui préparaient leurs armes. Le
Cerf se trouvait juste de l’autre côté de la clairière. Improvisant, Ambre
hurla à pleins poumons tout en frappant sur son bouclier avec sa hache. Le cerf
leva la tête et fila juste à temps pour éviter le carreau d’Ackeryn. Le chef de caravane jura en maudissant les aventuriers pour
lui avoir fait rater un trophée exceptionnel puis repartit en maugréant vers
son chariot.
Les aventuriers s’apprêtaient à partir quand Armont remarqua
un amoncellement rocheux perdu dans les arbres qui ressemblait à d’anciennes
constructions. Il décida d’aller voir, et le groupe le suivit.
Montant
d’antiques marches pleines de mousse et d’herbes et passant une arche finement
sculptée encadrée de vieilles statues détruites prises dans les lierres, ils
débouchèrent sur la cour de ce qui était indubitablement, selon le barde, un
manoir elfique. Là, dans une atmosphère
irréelle entretenue par les feuilles d’automne multicolores qui virevoltaient
sous la brise légère et par les rayons de lumière qui filtraient des grands
arbres alentours, ils aperçurent une fontaine et devant celle-ci le cerf les
fixait sans bouger.
Halexia s’avança et entendit des paroles dans sa tête.
L’animal lui parlait en sylvestre. Liana
qui avait sentit la présence d’un mort vivant, se plaça à côté de la rôdeuse
par prudence. Elle tenta de parler au cerf en elfique et reçut également une
réponse et elle fit signe aux autres que l’animal communiquait. Le cerf se
métamorphosa sous leurs yeux en un elfe à la peau dorée et aux bois de cerf
Il se présenta comme Ald Illdellion dernier seigneur de ce
château. Il déclara être mort ici lors de la destruction de la demeure de ses
ancêtres par les orques. Il ne se
souvenait pas de ce moment tragique mais quelqu’un avait dû le maudire car il
était désormais prisonnier de son château, fantôme errant, qu’il ne peut
quitter que sous la forme physique d’un cerf doré. Il aurait souhaité trouver
quelqu’un pour le libérer de son état mais sous sa forme de cerf, tout le monde
ne pense qu’à le chasser. Tor Illdellion est donc sa prison, mais il a
ressentit le besoin d’en sortir car son dieu, Sylvanus lui a envoyé des visions
du groupe de nos héros et il leur indique que leur chemin est semé de sang mais
qu’ils doivent continuer à suivre le chemin de l’or jusqu’au château dans le
ciel.
Illdellion est incapable d’en dire plus car depuis qu’il est
un fantôme il ne contrôle plus toutes ses visions. Intrigué, Armont lui demande
s’il avait eu des visions d’enfants le concernant. Le fantôme lui explique que
si c’est quelque chose qui lui est
important et relié à son passé, il peut essayer de lui servir de vaisseau pour
glaner une vision à condition de le laisser le toucher. Résolu, le barde
accepta et le fantôme entra en contact avec son corps.
Soudain tout fut noir,
Armont n’était plus dans la cour du château mais dans une salle de pierre
sombre sordide. D’étranges instruments, des câbles et des chaînes pendaient aux
murs et on entendait le vrombissement de drôle de machines. On pouvait voir des
étagères avec des bocaux étranges et là, il aperçut avec horreur le visage
terrifié de Kreli, l’un des enfants de l’orphelinat qui avait été enlevé. Il
était entouré d’un groupe de personnes en robe encapuchonnées qui tournaient le
dos à Armont. Il ne pouvait voir leur visage, mais l’un d’eux avait une robe
rouge.
La vision se termina et le barde tomba épuisé. Nell
réfléchit à la façon de libérer Illdellion de son état mais il ne voyait pas
comment. Lianna eut alors une idée, elle demanda au fantôme de le conduire à
son corps. Ce dernier était enseveli
sous des gravats dans une salle. Elle suggéra que peut être ce n’était pas la
magie mais la foi qui pourrait rompre le charme.
La paladine improvisa une cérémonie pour donner une
sépulture décente aux restes de l’elfe et convoqua toute sa ferveur et sa foi
pour aider l’esprit à passer de l’autre côté. Cela fonctionna et le fantôme
disparut en les remerciant pour leur aide. A l’emplacement où il se trouvait,
nos héros découvrirent le trésor familiale d’Illdellion une hache de facture
elfique, la serre dorée, et une armure de cuir clouté avec le blason des Illdellion,
une tête d’aigle. Armont et Ambre les prirent et remercièrent l’esprit. En plus de cela deux potions et un étui à
parchemin complétèrent le trésor.
Nos camarades retournèrent à la caravane sous les regards
mauvais des chasseurs, et le convoi reprit son chemin.
Infiltration et meurtre
Le convoi continua
sur la route et rien de spécial n’eut lieu. Toutefois, Regan remarqua avec
surprise que le gnome pique assiette Perethun n’était plus dans le convoi.
Personne ne l’avait vu partir mais on supposait qu’il était resté à l’auberge
des 6 blaireaux. Regan trouva cela louche.
Pendant plusieurs jours Halexia et lui gardaient un œil sur
les cultistes mais ces derniers ne firent rien d’inhabituel. Falkriss, Armont
et Regan décidèrent de passer à la vitesse supérieure et d’y mettre les moyens.
Le plan était alambiqué mais redoutablement efficace : Regan lancerait un
sort de passage sans trace avant de se métamorphoser en souris que Falkriss
mettrait dans sa poche. Puis, Armon lancera une invisibilité sur eux. Ainsi
préparé Falkriss se dirigea vers le chariot des cultistes.
Hélas, comme souvent avec la roublarde, elle vit la roulotte
de Lasfero et décida d’y faire un détour. Le chanteur n’était pas en vue. Elle
passa dans le dos d’Orvust occupé à manger ses saucisses près du feu et décida
de tenter l’entrée par la place du conducteur. A sa grande surprise la statue
au fond à côté de l’autre entrée, ne réagit pas. Elle se mit donc à fouiller la
roulotte tout en restant sur ses gardes.
La roulotte était
spacieuse mais étonnamment spartiate. Une odeur discrète de moisi parvint aux
narines de la souris Regan. A l’avant il y avait deux couchettes avec quelques
sacs et le reste était composé de caisses clouées de différentes tailles qui
étaient disposées jusqu’à l’entrée arrière près de la statue. Falkriss décida
de ne pas tenter d’ouvrir et n’explora pas plus avant. Elle se concentra sur
les couchettes et les sacs. Elle découvrit un sac contenant des pièces d’or et
un étui à carte. La roublarde prit les deux et sortit discrètement avant de
s’approcher du chariot des cultistes.
Détournant l’attention du garde par le jet de quelques
pièces d’or, elle entra dans le chariot et se mit à fouiller. Mais Regan
mordilla Falkriss, c’était le signal des ennuis. Elle sortit juste à temps pour
éviter Norios et ses hommes. Le chef des cultistes rabroua ses sentinelles leur
informant que l’alarme avait retentit. Bientôt tous les cultistes commencèrent
à fouiller les chariots. Heureusement Falkriss était déjà loin.
De retour à son chariot Falkriss examina le contenu de la
bourse. Il y avait 500 pièces d’or, mais de très vieille pièce qu’Armont
identifia comme étant des ducats du Téthyr de l’époque du roi Tygar III soit
plus de 300 ans en arrière, ce sont des pièces de collection qu’on ne retrouve
jamais en telle quantité. Il y avait également un médaillon d’or représentant
un loup qui court ainsi que 4 gemmes grenat très étranges, taillées en forme de
pyramide ce qui là aussi est très inhabituel. L’étui contenait des documents
comptables tels que la liste des courses, une carte de la région et un titre de
propriété d’une maison à Eauprofonde au nom d’un certain Varlo. Il y avait
également une lettre adressée au dénommé Varlo par un certain Reulen qui lui
indiquait s’être occupé de toutes les démarche pour son installation, qu’il
avait déjà fait meubler les pièces avec
le contenu du premier chariot et qu’il avait hâte de le retrouver à
Eauprofonde.
Le lendemain, la rumeur du vol chez Lasfero commença à se répandre
dans le convoi et Regan comme Armont jetèrent de l’huile sur le feu en laissant
entendre que les cultistes pouvaient avoir quelques chose à y voir. Nell
discuta l’air de rien avec Orvust et lui tint le même discours à tel point que
le jeune homme couru prévenir son maître.
Armont et Imsa étaient devenu très proche et il parvint à
savoir qu’elle voulait rejoindre Eauprofonde pour trouver des expert en
abjuration, elle était elle-même magicienne, du moins apprentie.
Le soir venu, utilisant la même procédure, nos trois filous
investirent à nouveau le campement des cultistes et Falkriss se contenta de
déposer le sac contenant l’étui le médaillon et les gemmes sous le siège du
conducteur. Evidemment c’était plus fort qu’elle, la voleuse avait gardé l’or…
La nuit s’écoula paisiblement jusqu’à 3 heures du matin ou
un hurlement d’horreur réveilla tout le camp. Tout le monde sortit de sa tente
une arme à la main, prêt à faire face à une attaque surprise, mais les cris
venaient en fait du campement des cultistes. Un attroupement se format autour
de Norios et ses hommes, bien embarrassés qui questionnait un de leur garde
prostré contre la roue d’un chariot.
« Qu’est ce qui s’est passé ou est Altan ?! Répond
Misérable !!!! »
« Il il, est mort…chef. Il … Ca l’a soulevé du sol.
J’ai entendu son cri horrible… Mon dieu…. Tout ce sang… Il fut pris de sanglot
de terreur pure. »
Lianna et Halexia se mirent immédiatement en quête d’indice pendant
qu’Ackeryn exigeait des explications à Norios.
La rôdeuse n’eu pas de mal à remonter la piste vu la traînée
de sang, mais avec une telle quantité perdue il doutait de retrouver la victime
en vie. Lianna était nerveuse, quelque chose n’allait pas. Il faisait froid,
l’obscurité était oppressante. Alors qu’Halexia regardait de l’autre côté la
paladine sentit quelque chose faire « ploc ! » sur son crâne. En
levant les yeux elle vit le cadavre blanc du dénommé Altan pendu par les pieds
figé dans un rictus de terreur.
On redescendit le corps et les cultistes prirent leur
camarade en charge. L’examen des blessures ne permettait pas de conclure à une
attaque d’animal. La gorge avait été tranchée par des griffes mais le reste du procédé
était tout sauf l’œuvre d’un animal. Chacun retourna dans sa tente avec
appréhension et une arme à la main. Après tout, la chose pouvait toujours rôder
quelque part dans le camp.
Falkriss retourna vers sa tente et jeta un œil à la roulotte
de Lasfero. Elle était plongée dans le noir et c’était le silence complet. Soudain
la roublarde fut saisi d’un frisson. Un froid glacial venait de l’étreindre et
une impression de malaise la saisit. Elle ressentit le besoin de repartir au
plus vite.
Le lendemain, Halexia remarqua que les cultistes étaient
encore plus paranoïaques qu’à l’habitude. Nell quant à elle apprit d’Orvust que
Lasfero avait piqué une crise suite au vol, mais que depuis ce matin il
semblait avoir parfaitement digéré la chose. Il était content car il avait peur
de perdre son travail. D’autant que Lasfero lui avait laissé entendre qu’il
pourrait doubler son salaire et le garder comme garde de maison une fois à
Eauprofonde.
Armont, curieux s’approcha de l’étrange marchand et l’entendit
clairement chanter un requiem. Une fois qu’il vit le barde, il changea pour un
opéra classique, Le Molosse Danseur d’Halaster. Par chance Armont connaissait
bien le morceau et il s’improvisa en seconde voix magistrale pour accompagner
Lasfero. Surpris puis amusé ce dernier poursuivit et les deux offrirent un
récital à capela de haute volée. A tel point que tout le monde autour d’eux les
regarda interloqué d’abord, puis enthousiasmé. La représentation, à défaut
d’avoir été utile à leur quête avait permis à Armont de s’exercer et avait fait un peu baisser la tension dans la
caravane.
Le château de Lancedragon
Pendant quatre jours aucun incident n’émailla le trajet. Les
aventuriers se consacrèrent à leurs employeurs tout en gardant un œil sur les
cultistes. Armont quant à lui passait de plus en plus de temps avec Imsa de
sorte que ses compagnons se demandèrent à quoi il jouait.
Au quatrième jour depuis le dernier incident, la caravane
arriva en vue des ruines du château de Lancedragon. Armont raconta à ses amis
l’histoire de ce château, construit par un aventurier, ce dernier fut dupé par
un mage malfaisant qui convoqua des portails vers les neufs enfers. Après en
avoir repoussé les diables, le héros succomba à une attaque de dragons qui
mirent le feu à la place.
Les diables revinrent et tuèrent le dernier dragon
avant qu’une armée combinée d’Eauprofonde et de la Porte de Baldur ne purge la
place sans parvenir à fermer les portails. La Maison du lion un ordre de
paladins monta la garde pendant plusieurs dizaines d’années avant d’être
massacrés par les baatezu qui déclenchèrent une série de nouvelles guerres.
Finalement une nouvelle armée d’Eauprofonde et de la porte de Baldur mit le
siège à la place, assistée cette fois de l’Archimage Khelben Arunsun. Ils
détruisirent à nouveau la forteresse et tuèrent tous les diables avant de
refermer autant de portails que possible. Malheureusement certains demeuraient
visiblement car au cours des années suivantes la forteresse recommença à
attirer des créatures malfaisante. On considère désormais le lieu comme
dangereux mais il n’y a pas eu de nouvelles attaque massive depuis.
Lianna fut
intéressée par ce récit. Son nom était le même que celui de la forteresse. Peut
être ce lieu avait un rapport avec sa famille ?
Alors qu’Armont finissait son récit il remarqua un curieux
trio d’oiseau x qui se rapprochait. Halexia aussi l’avait remarqué et reconnut
des Pérytons qui attaquaient en piqué. Elle ne put prévenir ses compagnons à
temps.
Un premier péryton percuta Lianna a pleine vitesse la blessant gravement
de ses cornes, un autre fit de même avec Regan tandis que le troisième agrippa
Marie Ingalls qui se débattit en hurlant. Nos héros reprirent leurs esprit et
contre attaquèrent. Cependant, si Nell parvint à faire piailler les créatures
de douleur avec ses sorts, les armes de ses compagnons ne semblaient pas avoir
le même effet.
Les Perytons repartirent en l’air pour recommencer. Mais cette
fois Regan se changea en araignée et cracha une toile sur l’un deux. Le tir fit
mouche et, entravée par les toiles, l’animal s’écrasa lourdement au sol dans la
douleur. Nell fut percutée par un autre Perytons qui la mit quasiment au sol
tandis qu’Armont et Falkriss tentaient de plomber le dernier qui semblait
absolument vouloir attraper la jeune Marie. Il la blessa gravement mais Lianna
se précipita sur le monstre pour détourner son attention.
Finalement Halexia et
Regan vinrent à bout d’un des monstres et le second finit incinéré par Nell. Le
dernier tenta de s’enfuir vers les ruines mais Falkriss l’abattit d’un carreau
bien placé. Tandis que Lianna soignait Marie et recevait les remerciements émus
de ses parents, Falkriss, Armont et Regan remarquèrent que les Pérytons
portaient de curieux médaillon en cuir rouge étrange et en forme de tête de
démon tenant un rubis dans la gueule. Falkriss en empocha un discrètement et ses
compagnons commencèrent à examiner les deux autres.
La caravane reprit la route et Nell annonça au groupe que
ces colliers permettaient via le rubis
au Peryton de communiquer avec quelqu’un, vraisemblablement leur maître.
Sachant que le dernier avait fuit vers le château de Lancedragon avant d’être
abattu on pouvait supposer qu’il s’agissait d’un diable ou de quelque sorcier
malveillant. Mais le métal rouge de l’objet suggère du cuivre de Baator, un
métal n’existant que dans les Neuf Enfer. Par contre l’ensorceleuse avait
découvert des runes d’ouvertures. Elle en tire la conclusion que le collier
permettait aux Pérytons de faire apparaître un portail caché et de le traverser.
Falkriss bailla d’ennui et n’attendit pas la fin du cours
pour rejoindre son hamac. Le soir venu une voix caverneuse résonna dans sa
tête. Falkriss…. Faisons-nous un pacte ?.....
Le Bois aux Araignées
Les deux jours suivants furent sans histoire et le troisième
s’annonçait du même ordre, lorsque le groupe traversa une forêt. Sans doute
gagné par la routine, le convoi ne vit que trop tard les silhouettes
arachnéennes qui lui tombèrent dessus. Le combat fut cette fois général :
toute la caravane fut attaquée.
Les cris d’alarme retentirent et nos héros (à l’exception de
Falkriss assoupi dans son hamac) dégainèrent leurs armes.
Une horde d’araignées géantes surgit des fourrés pour
attaquer. Regan qui discutait avec le cheval du chariot de tête fut
complètement pris au dépourvu et gravement blessé. Il arriva tout juste à se
transformer en araignée également pour se refaire une santé et dut bien vite
affronter également un ettercap. Un deuxième ettercap surgit pour dételer un
cheval et l’emporter. Chaque aventurier fut submergé par l’ennemi. Ambre
résista sans problème abritée derrière son bouclier, mais elle ne parvenait pas
à riposter efficacement.
Armont, à l’arrière du groupe, fut attaqué par une troupe de
2 ettercaps et 2 araignées. Le barde eut le temps d’incanter ses images miroirs,
mais ce fut insuffisant. Une à une ses images se firent dissiper avant que des
crocs empoisonnés ne le fasse sombrer dans l’inconscience sous les cris de
Shala qui peinait à maintenir les chevaux en place. La aussi elle ne put
empêcher un ettercap d’emmener un des chevaux. Edhelri tenta de l’en empêcher
sans succès.
Au centre Halexia fut paralysée par un jet de toiles
d’ettercap tandis que Nell fut attaquée par deux araignées. Elle ne dut son
salut qu’à l’intervention de Falkriss, sortie de son chariot. Lianna combattait
elle aussi une araignée de sorte que personne ne put empêcher un autre ettercap
d’emmener un cheval.
Lianna parvint à se défaire de son adversaire. Elle se
tourna et vit Halexia s’effondrer sous les coups d’une araignée et Nell et
Falkriss batailler contre trois vermines. La paladine ne voyait pas Armont.
Ambre se débrouillant bien, Lianna fonça pour faire boire l’élixir de santé offert
par Illdellion à Halexia et la remit d’aplomb par une imposition des mains.
Nell était dans une situation critique car elle ne parvenait
pas à viser efficacement avec ses rayons au corps à corps. Du reste, à côté
d’elle Falkriss faisait maintenant face à deux vermines et fut victime d’un
coup critique d’un ettercap qui lui inocula une bonne dose de poison.
Titubante, la rôdeuse s’esquiva à l’arrière de la charrette, dans son esprit la
voix caverneuse ricanait…
Regan s’était défait d’une araignée et rendait désormais
coup pour coup à un ettercap enragé.
Lianna fonça ensuite aider Armont. Elle le vit étendu dans
les bras d’Edhelri et un ettercap disparaissait dans les fourrés avec un
cheval. Elle incanta un sort de soin en puisant dans la puissance divine et le
barde ouvrit les yeux.
Ambre finit enfin par avoir raison de son araignée et vit
Falkriss avancer vers elle en titubant, visiblement en détresse répétant
« Non fiche moi la paix, je ne veux pas ! » Derrière la
roublarde la rôdeuse vit un ettercap surgir de derrière le chariot et
s’apprêter à cracher une toile sur Falkriss. Hasard ou chance, la rôdeuse se
pencha pour hurler « J’ai dis dégage ! » en se tenant la tête
des deux mains…. Les toiles passèrent au dessus. Reprenant soudain ses esprits,
Falkriss se tourna et aligna l’ettercap qui décida finalement de décamper dans
les bois.
Au même moment Nell venait enfin d’incinérer une araignée et
Lianna et Halexia arrivaient en renfort pour en tuer une autre. Voyant la
déconfiture de leurs araignées et ayant obtenu ce qu’il voulait l’ettercap
opposé à Regan tenta de s’enfuir mais le gnome ne l’entendait pas ainsi. Il le
poursuivit et le mordit, obligeant l’autre à poursuivre leur combat. Lianna,
Falkriss et Ambre lancèrent des projectiles sur celui-ci mais le manquèrent à
cause du couvert des arbres. Surgissant derrière le gnome comme une furie, Nell
déchaîna sa fureur et électrocuta violemment la créature avant qu’elle ne
périsse sous les crocs du gnome métamorphosé.
Le calme revint dans le convoi. On pansait ses blessures
mais mis à part quelques chevaux tout le monde était sauf. Le groupe renonça à
poursuivre les Ettercaps et ce fut sans attendre que la caravane poursuivit son
chemin jusqu’à l’auberge du Faisan Doré. Les aventuriers négocièrent le prêt de
leurs chevaux personnels pour remplacer les pertes pour 10PO de supplément.
L’auberge du Faisan Doré
Le convoi arriva à l’auberge du faisan doré peut après le
coucher du soleil. Cette fois-ci, pas de nobliaux arrogants en vue et tout le
monde pu se poser après cette épuisante journée et le terrible combat contre
les ettercaps.
La caravane avait fortement rempli l’auberge puisque seuls
deux voyageurs s’y trouvaient à l’arrivée des aventuriers. L’aubergiste, Nestor,
sa femme Idla, son fils Pal, sa fille Ania et ses deux valets étaient afférés à
préparer les chambres et les repas.
Une bière à la main, nos héros se délassèrent un moment
avant de gagner une table pour le repas du soir. Ils se couchèrent heureux dans
un lit douillet.
Le lendemain matin Regan et Armont prenaient leur petit
déjeuner quand ils entendirent qu’un des deux voyageurs n’étaient pas
descendus. Ils convainquirent le compagnon de celui-ci et l’aubergiste d’aller
ouvrir sa chambre. Là ce fut l’horreur. Ils découvrirent l’homme dans son lit
la gorge tranchée. La fille de l’aubergiste poussa un cri de terreur et fut
emmenée à l’extérieur.
L’enquête d’Armont permit de remarquer qu’il y avait peu
de sang par rapport à la gravité de la blessure ce qui pourrait suggérer qu’il
avait été tué ailleurs. Mais cela était contredit par le fait que rien n’avait
été touché et que porte et fenêtre étaient bien fermées, la clé sur la table de
nuit, sans traces d’effraction. Après il était toujours possible qu’un bon
professionnel ne laisse pas de trace.
Les différents protagonistes furent interrogés. L’aubergiste
était le seul à avoir un double de clé et qu’il l’accrochait dans une pièce des
appartements privés des aubergistes, appartements eux même fermés à clé.
Se regardant avec leur air de comploteurs habituels, Regan
et Armont commencèrent à mettre la pression sur Kordan le survivant. Ils l’emmenèrent
dans la chambre et fermèrent la porte derrière eux.
Regan : bon alors vous n’auriez pas quelque chose à
nous dire ?
Kordan : non pourquoi ?
Armont vous êtes sûr que vous n’aviez pas d’ennemi ? Ou
étiez vous hier soir ?
K : mais ?! C’est ridicule ! Nous sommes des
chasseurs ! Et… j’étais dans ma chambre, je n’ai rien entendu.
Armont : vous mentez mal, vous êtes bien nerveux
- L : mais non je… Enfin oui en fait on n’est peut être pas des chasseurs.
- Armont : continuez
- K : eh bien imaginez qu’on cherchait à se mettre au vert ça répondrait à votre question
- R : j’sais pas, précisez.
- K : ok ok . Bon on est parti d’Eauprofonde pour échapper à un règlement de compte.
- A : Avec qui ?
- K : ben en fait on travaillait pour la famille Ambrosio. On faisait des menus travaux pour eux
- A : Bref vous étiez un sbire d’une famille mafieuse d’Eauprofonde c’est intéressant…
- K : voilà et on a un peu… hem dérapé lors d’un contrat.
- R : c'est-à-dire ?
- K : euh on a peut être pu refroidir un type du clan Malgus.
- A : bravo, donc vous avez de sacrés ennemis et vous êtes un meurtrier. Vous devez vous doutez que des gens… disons des professionnels ressemblant à Monsieur tout le monde pourraient vouloir vous tuer.
- R : oui en vous entraînant dans un endroit isolé comme celui-ci dit Regan en ricanant.
- L’homme devint blême. Il tenta avec un sourire peut convaincu de garder contenance
- K : vous me faites marcher n’est ce pas ?
Non. Répondirent en cœur les deux amis soudain atrocement
sérieux.
La terreur gagna le visage de Kordan
- K : pitié non, me tuez pas ! Je vous donnerai tout mon argent j’ai 50 PO sur moi, et je ne remettrais plus les pieds à Eauprofonde ! Vous….. n’avez qu’à prendre la tête de Lazlo pour preuve. Je vous en supplie, je connais une comtesse pour qui je fais le gigolo elle me prêtera surement de l’argent pour vous payer. Je vous en prie je ne savais pas que c’était Zino Malgus c’est Lazlo qui…
- A : bon eh bien c’est très intéressant ….MAIS ON N’EST PAS LA POUR CA
- L’homme leur jeta un regard incrédule.
- R : tu es sûr d’avoir passé la nuit dans ta chambre ? Répond !
- K : ben il se pourrait en effet que je n’ai pas passé toute la nuit dans ma chambre
- A : tu étais où ? Dehors ? Près des chariots ?
- L’homme jeta un regard par la fenêtre en direction de la fille de l’aubergiste qui était consolée par son père.
- A : Ah oui, je vois, un endroit chaud…
Un interrogatoire rapide de la fille de l’aubergiste
confirma que l’homme était avec elle. L’aubergiste confirma que deux discrets
voyageurs étaient arrivés en cours de soirée et avait réservé deux chambres en
face de Kordan et Lazlo. Ils étaient partis très tôt le matin en direction d’Eauprofonde.
Nos amis en déduisirent qu’il s’agissait certainement d’assassin envoyé aux
trousses des deux « voyageurs ». Ils revinrent voir Kordan
- R : Ok eh bien je pense qu’il faudrait que tu décampe vite fait avant qu’on ne change d’avis et d’ailleurs je pense que tu n’as pas besoin de 50 PO, 25 te suffiront. Et que comptes-tu faire du cheval de ton ami ?
- Kordan réfléchit.
- K : euh oui voilà 25po et le cheval vous pouvez le garde évidemment.
L’homme s’enfuit sans demander son reste en direction du sud.
Manigances et nouveaux arrivants
La caravane reprit la route durant trois jours tout se passa
sans encombre. Regan remarqua au troisième jour cependant que l’usurier
suspicieux qui accompagnait la caravane depuis la Porte de Baldur n’était plus
dans la caravane. Encore une disparition ! A moins qu’il n’ait été emporté
par les ettercaps ?
Falkriss continuait d’être
harcelé par la voix issue du collier. Un soir elle en eu assez et eu une idée.
Comme devinant ses pensées, la voix lui parla :
« Allons, c’est ridicule. Pourquoi ne pas faire de
pacte ? Je peux te donner tellement. Tu mérites tellement mieux que de
traîner avec ce groupe de bouseux. Que veux-tu ? Le pouvoir ? La
richesse ? La volupté ? »
« Je ne veux rien de toi et de toute façon on va
devoir se séparer ».
« Dommage… Dommage… »
La roublarde sollicita l’aide de Regan et Armont pour se ré
infiltrer dans le campement des cultistes. Mais cette fois elle prit pour cible
un cultiste endormi et lui passa le collier autour du coup.
Pendant ce temps, Armont, après avoir rendu service à
Falkriss retourna voir Imsa et ils partagèrent un repas. La magicienne lui
confia finalement qu’elle allait à Eauprofonde pour trouver un remède à son
état. Durant le repas ils se rapprochèrent davantage et elle demanda à Armont
de rester dormir avec elle…
Le lendemain Regan se posta aux Aurore prêt du camp de
cultistes et il ne fut pas déçu. Norios aboyait sur ses hommes. En lisant sur
les lèvres le gnome apprend qu’un des cultistes a disparu après en avoir tué un
autre. Norios indiqua qu’il allait se débrouiller pour trouver du renfort. Falkriss était contente de son petit manège.
Regan prépara ostensiblement son chapeau des blaireaux de l’apocalypse
pour favoriser l’embauche. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir l’après
midi que 2 personnes s’étaient rajouté au convoi des cultistes. Enragé le gnome
va voir le chef de caravane Ackeryn et
lui dit que 2 intrus son entrés dans la caravane sans l’avoir informé ce qui
est contraire au code.
Ackeryn et Sulsdeg vont confronter Norios mais lorsqu’ils
reviennent, le chef de caravane apprend à Regan et Armont que les deux
personnes en plus sont 2 membres du groupe d’ouvriers qui accompagne la
caravane depuis le départ et que donc tout est en ordre.
« Mes amis je crois qu’il faut envisager qu’il y ait d’autre
cultistes infiltrés parmi nous » dit le gnome.
Le lendemain la caravane
arriva à Gué de la Dague, une petite ville, étape néanmoins importante
sur le trajet de la route commerciale.
Dès l’arrêt, des habitants et des curieux s’attroupèrent
autour des chariots. Certains marchands en profitèrent pour proposer leurs
marchandises à la vente. Ackeryn, Beyd, Edhelri, Tibère et Samardag firent de
bonnes affaires durant cette halte.
Deux voyageurs se présentèrent à Ackeryn pour intégrer la
caravane. Armont observa le premier. Il portait un long manteau à capuche et il
fut très intrigué de le voir se diriger vers Norios. Les deux discutèrent un
moment et se serrèrent la main, Norios, loin de le chasser lui fit signe de
monter ! Là alors que le voyageur relevait son manteau, le temps s’arrêta
pour Armont qui écarquilla les yeux comme s’il était en transe : l’homme
portait une robe rouge vif…comme dans sa vision !
Regan aborda la seconde nouvelle-venue, une gnome en armure
de cuir noir qui voyageait léger. Il se présenta et fit quelques politesses et
remarqua vite qu’elle semblait s’intéresser aux chariots des cultistes. Elle
avait l’air sûr d’elle et le bagou d’une baroudeuse.
« Tu cherches du travail ? Je peux t’en trouver tu
sais»
La gnome déclina poliment.
« Tu as l’air intéressé par ces gars mais tu devrais
pas t’en approcher. Ils sont louches. Ils doivent transporter quelque chose de
précieux »
« Tu sembles bien renseigné dis donc » répondit-elle.
« Oui on s’y est infiltré mais on n’a pas pu ouvrir les
caisses elles sont clouées mais sûr qu’il y a des trucs précieux dedans.»
La gnome semblait piquée de curiosité. « Ah oui ?
Voilà qui est intéressant »
« On pourrait peut être manger ensemble ce soir ? »
« Tu es du genre direct » dit la gnome avec un
sourire espiègle. « Pourquoi pas oui ».
« Jamna Brillargent » dit elle en lui tendant la
main.
Rendez vous était pris.
jeudi 16 janvier 2020
Kings of War : Horde de squelettes
Suite à la dernière partie j'ai trouvé les zombies vraiment trop mous. La def 2+ les ruine complètement contre les arcs et les touches des troupes de base. Du coup, ayant des squelettes jamais montés dans ma boîte de base, j'ai décidé de les assembler et de les peindre pour disposer d'une alternative.
dimanche 12 janvier 2020
Kings of War : Partie du Samedi aprem
Ce samedi aprem, une bataille de KoW pour changer (et étrenner mon Lykanis et mon Roi Revenant sur Wyrm Fouisseur)
Par ailleurs, il n'est pas inutile de continuer à s'entraîner à la v3 de KoW.
Avec l'ami Tharaniel on commence par une première partie sur le scénario 12 " Sel de la Terre" où 7 objectifs sont disséminés sur la table et ils peuvent être défaussés si on a peur de les perdre.
Mon camarade sort sa liste elfe améliorée (et plutôt bien d'ailleurs !)
- Tydarion
- 1 mage
- 1 horde d'archers
- 1 horde de garde maritime
- 1 régiment de gardes du palais
- 1 régiment de cavaliers de l'orage
- 1 régiment de cavaliers de la brise argentée
- 3 scorpions
Bon il se trouve que je me suis rendu compte après coup que sa liste était à 1800 pts et les miennes à 1500... En effet la fois d'avant on avait joué à 1800 pts et je n'ai pas pensé à caler la valeur en point de la partie. Du coup ça relativise mes difficultés sur les deux parties ! ^^
Face à ma liste morts vivants (à 1500 pts du coup)
- Roi Liche
- 2 nécros
- Roi Revenant sur Wyrm Fouisseur
- Lykanis
- 2 hordes de zombies
- 1 horde de revenants
- 1 régiment de revenants montés
- 1 Régiment de spectres
Déjà je déploie assez mal puisque je suis à chaque fois opposé à une unité qui m'ennuie ou qui me bats en termes de distance de charge. J'avais abandonné le flanc gauche et mis le paquet sur le centre et la droite. Je foire à un pouce les charges (avec déferlement) de mes zombis de droite et de mes spectres. Au final, au centre et centre-droit les deux hordes de tireurs elfes appuyés par les scorpions pulvérisent les zombies. Seuls mes revenants parviennent à charger et engagent la horde d'archers. Mais le dragon accroche ma cavalerie revenante et la piétine avec l'aide des cavaliers de la brise argentée. Les balistes ébranlent mon lykanis et les cavaliers de l'orage engagent les spectres et les détruisent en deux tours (le nerf de mouvement des spectres fait que j'avais peu d'options face au mouvement des elfes).
Bref, avec des jets moyens face à des jets bien chanceux de mon adversaire je suis dans le caca... D'autant que les cavaliers de la brise argentée tombèrent sur les arrières de mes revenants à pieds, que les cavaliers de l'orage prire un objectif dans mon camp et que le dragon incinéra un de mes nécros avec son souffle.
Et finalement la charge des cavaliers légers elfes tomba à plat et mon Roi Revenant sur serpent vient les manger de flanc alors que mes revenants passent les archers au fil de l'épée. Entre les soins du roi liche et l'absorption de vie les revenants furent quasiment intacte. Le roi sur serpent contesta l'objectif central au dragon tout en restant hors de sa vue. De dépit et en ayant échoué à incinérer mon roi liche, le reptile vola vers la gauche pour prendre un objectif et tente une charge de la horde de gardes maritime pour tuer mon roi sur Wyrm qui échoua. La charge victorieuse de mes revenant contre le mage elfes et qui me permet de manger un scorpion dans la foulée me permet de contrôler un autre objectif et d'arracher l'égalité au forceps.
Après réflexion il me semble que les zombis ont subit un gros nerf en se faisant passer leur def à 2+. Au début je me suis dit "bof ça change pas grand chose" mais en fait si. Les tirs et attaques sans bonus sont létales et les hordes volent plus vite qu'avant. Pour 15 pts de plus, je pense vraiment maintenant que le squelette est meilleur.
La seconde partie va opposer la même liste d'elfe à mes gobelins :
- Maj gobelin
- Drapeur
- Troll Cogneur
- 2 hordes de lanciers gobelins
- 1 horde de trolls
- 2 lance-grosses pierres
- 1 Eventreur
- 2 régiments de squigs
- 1 troupe de fouineurs sur sac à puces
Le scénario est cette fois le 1, "Pillage" avec 7 objectifs, finalement le même qu'avant, sauf qu'on n'a pas la possibilité de les défausser.
Je garde mon centre à l'abri d'une colline et j'avance ma droite derrière une forêt.
A gauche, mes gobelins résistent bien aux cavaliers légers elfes.
Les cavaliers de l'orage tentent la charge contre les trolls et se foirent, ce qui me permet de les démolir en les prenant en sandwich. Je tente alors de profiter de l'élan mais le tir adverse pulvérise mes squigs et seuls mes trolls parviennent à engager les gardes maritimes.
Le dragons arrive pour enrayer mon attaque et échoue à dérouter les lanciers gobelins de flanc grâce à la présence motivante de leur chef. Du coup les lanciers se désengagent pour laisser le cogneur et l'éventreur prendre le dragon de flanc. Au final je détruit enfin le dragon mais le reste de mon armée est en grosse difficulté.
Les cavaliers légers elfes débordent mes fouineurs et attaquent mes machines de guerre, les gardes du palais remportent leur duel au centre contre mes lanciers et mes trolls subissent des tris croisés fatals. Je n'ai donc plus des masses d'unités à opposer. Je tente de conserver l'objectif de ma droite avec l'éventreur que Tharaniel ne parvient pas à détruire. Mais le reste de mes survivants n'est pas en position d'en prendre un autre tandis que les gardes du palais prennent celui situé sur ma gauche dans le cimetière et que les archers elfes campent toujours celui du marais. Au final c'est une défaite pour moi, Tharaniel l'emporte 2 à 1. Bravo à lui.
Par ailleurs, il n'est pas inutile de continuer à s'entraîner à la v3 de KoW.
Avec l'ami Tharaniel on commence par une première partie sur le scénario 12 " Sel de la Terre" où 7 objectifs sont disséminés sur la table et ils peuvent être défaussés si on a peur de les perdre.
Mon camarade sort sa liste elfe améliorée (et plutôt bien d'ailleurs !)
- Tydarion
- 1 mage
- 1 horde d'archers
- 1 horde de garde maritime
- 1 régiment de gardes du palais
- 1 régiment de cavaliers de l'orage
- 1 régiment de cavaliers de la brise argentée
- 3 scorpions
Bon il se trouve que je me suis rendu compte après coup que sa liste était à 1800 pts et les miennes à 1500... En effet la fois d'avant on avait joué à 1800 pts et je n'ai pas pensé à caler la valeur en point de la partie. Du coup ça relativise mes difficultés sur les deux parties ! ^^
Face à ma liste morts vivants (à 1500 pts du coup)
- Roi Liche
- 2 nécros
- Roi Revenant sur Wyrm Fouisseur
- Lykanis
- 2 hordes de zombies
- 1 horde de revenants
- 1 régiment de revenants montés
- 1 Régiment de spectres
Déjà je déploie assez mal puisque je suis à chaque fois opposé à une unité qui m'ennuie ou qui me bats en termes de distance de charge. J'avais abandonné le flanc gauche et mis le paquet sur le centre et la droite. Je foire à un pouce les charges (avec déferlement) de mes zombis de droite et de mes spectres. Au final, au centre et centre-droit les deux hordes de tireurs elfes appuyés par les scorpions pulvérisent les zombies. Seuls mes revenants parviennent à charger et engagent la horde d'archers. Mais le dragon accroche ma cavalerie revenante et la piétine avec l'aide des cavaliers de la brise argentée. Les balistes ébranlent mon lykanis et les cavaliers de l'orage engagent les spectres et les détruisent en deux tours (le nerf de mouvement des spectres fait que j'avais peu d'options face au mouvement des elfes).
Bref, avec des jets moyens face à des jets bien chanceux de mon adversaire je suis dans le caca... D'autant que les cavaliers de la brise argentée tombèrent sur les arrières de mes revenants à pieds, que les cavaliers de l'orage prire un objectif dans mon camp et que le dragon incinéra un de mes nécros avec son souffle.
Et finalement la charge des cavaliers légers elfes tomba à plat et mon Roi Revenant sur serpent vient les manger de flanc alors que mes revenants passent les archers au fil de l'épée. Entre les soins du roi liche et l'absorption de vie les revenants furent quasiment intacte. Le roi sur serpent contesta l'objectif central au dragon tout en restant hors de sa vue. De dépit et en ayant échoué à incinérer mon roi liche, le reptile vola vers la gauche pour prendre un objectif et tente une charge de la horde de gardes maritime pour tuer mon roi sur Wyrm qui échoua. La charge victorieuse de mes revenant contre le mage elfes et qui me permet de manger un scorpion dans la foulée me permet de contrôler un autre objectif et d'arracher l'égalité au forceps.
Mauvais départ... |
Les revenants montés se font prendre de flanc par les cavaliers de la brise argentée et bientôt par le dragon |
Seuls les revenants parviennent à destination |
Lykanis, Zombis et Revenants montés sont détruits mais le roi revenant intervient à temps pour rétablir l'équilibre |
Les revenants pousse leur avantage contre le mage elfe |
Le roi Liche tourne le dragon en bourrique |
la charge des gardes maritime ne parvient pas à venir à bout du roi revenant qui aura vraiment sauvé son armée. |
La seconde partie va opposer la même liste d'elfe à mes gobelins :
- Maj gobelin
- Drapeur
- Troll Cogneur
- 2 hordes de lanciers gobelins
- 1 horde de trolls
- 2 lance-grosses pierres
- 1 Eventreur
- 2 régiments de squigs
- 1 troupe de fouineurs sur sac à puces
Le scénario est cette fois le 1, "Pillage" avec 7 objectifs, finalement le même qu'avant, sauf qu'on n'a pas la possibilité de les défausser.
Je garde mon centre à l'abri d'une colline et j'avance ma droite derrière une forêt.
A gauche, mes gobelins résistent bien aux cavaliers légers elfes.
Les cavaliers de l'orage tentent la charge contre les trolls et se foirent, ce qui me permet de les démolir en les prenant en sandwich. Je tente alors de profiter de l'élan mais le tir adverse pulvérise mes squigs et seuls mes trolls parviennent à engager les gardes maritimes.
Le dragons arrive pour enrayer mon attaque et échoue à dérouter les lanciers gobelins de flanc grâce à la présence motivante de leur chef. Du coup les lanciers se désengagent pour laisser le cogneur et l'éventreur prendre le dragon de flanc. Au final je détruit enfin le dragon mais le reste de mon armée est en grosse difficulté.
Les cavaliers légers elfes débordent mes fouineurs et attaquent mes machines de guerre, les gardes du palais remportent leur duel au centre contre mes lanciers et mes trolls subissent des tris croisés fatals. Je n'ai donc plus des masses d'unités à opposer. Je tente de conserver l'objectif de ma droite avec l'éventreur que Tharaniel ne parvient pas à détruire. Mais le reste de mes survivants n'est pas en position d'en prendre un autre tandis que les gardes du palais prennent celui situé sur ma gauche dans le cimetière et que les archers elfes campent toujours celui du marais. Au final c'est une défaite pour moi, Tharaniel l'emporte 2 à 1. Bravo à lui.
Les armées se font face |
Le dragon se fait prendre en embuscade |
Le centre elfe tient le choc et fait le ménage devant lui |
samedi 11 janvier 2020
Kings of War : Roi Revenant sur Wyrm Fouisseur
Et voilà le second de mes cadeaux de noël qui est enfin peint, le magnifique (et bien dégueulasse) Roi Revenant sur Wyrm Fouisseur.
Je suis assez satisfait du résultat.
Je suis assez satisfait du résultat.
jeudi 9 janvier 2020
D&D5 : Campagne Le Butin de la Reine des Dragons (Hoard of the Dragon Queen) Récit n°8
Personnages :
Nell (Nicolas - Walkelsass) : Magicienne Demi-elfe en
quête de pouvoir
Regan (Olivier), Druide Gnome sarcastique et à la voix
aigue qui aime les animaux au point de refuser de les tuer même quand ils le
mordent…
Armont de Hauterives (Jérémie) : Barde Humain, enquête
sur un culte malfaisant qui enlève des enfants, éloigné d’Arabel pour sa propre
sécurité, c’est à la fois un artiste et un enquêteur qui ne supporte pas
l’injustice.
Falkriss (Gilles) : Roublarde Humaine, criminelle
recherchée à Amn, elle a été forcée de quitter le pays entraînant le reste du
groupe avec elle. Avide de richesses.
Halexia (Syvain) : jeune rôdeuse, élevée par des loups
qui apprécie l'aventure.
Lianna Lancedragon (Frank) : jeune paladine en
quête de justice et avide de faire ses preuves pour le triomphe du bien.
Voyage Voyage
La caravane quitte la Porte de Baldur et nos amis
s’efforcent de maintenir leur couverture.
Seul garde de sa caravane Armont fut particulièrement mis à
contribution par son exigeante patronne Elfe, Edhelri. Elle lui présenta ses
marchandises ainsi que sa servante Shala. Armont engagea la conversation avec
cette dernière. C’est une femme d’un âge avancé qui lui raconta avoir été esclave
à Calimshan avant qu’Edhelri ne la rachète et ne la libère. Espiègle et avec un
grand sens de l’humour, le barde s’entend rapidement bien avec elle.
Du côté de Nell, ce fut un peu plus compliqué, puisque son
patron est du genre… « Familier ».
-
« bordel de putain de cul, ce voyage va
être long, il me faut une bière » s’exclama Ackeryn. « vous pourriez
m’en chercher une ma magicienne d’amour ? »
-
« désolé cela ne fait pas partie de mon
contrat » répondit sèchement Nell
-
« mais ça pourrait faire l’objet d’extras.
Ainsi que d’autres choses, ça ne vous dit pas ? »
-
« Euh non merci, je vais aller vérifier le
chargement »
En repartant à l’arrière elle croisa son collègue Sulsdeg le
Barbare qui la regarde avec un air sérieux
-
« Lui vouloir s’accoupler avec toi »
dit-il simplement
Ambre et Halexia gardaient la caravane de Beyd Sechepol qui
devenait à intervalles réguliers l’épicentre du convoi en raison de sa bière.
Nos deux camarades avaient donc l’occasion de rencontrer les gens des autres
chariots et notamment ceux des chariots suspects. Peu bavards, méfiants, ils
donnaient l’impression de cacher quelque chose. L’un d’eux dévisagea notamment
Armont comme s’il cherchait à se rappeler s’il l’avait déjà vu.
Lors de la pause de midi, l’ensemble des chefs marchands de
la caravane s’arrêtèrent pour discuter et élièrent Ackeryn comme chef du
convoi. Regan put voir le chef des chariots suspects un homme d’âge mûr et au
regard sombre appelé Norios.
L’après midi se passe sans problème et le soir les chariots furent
placés en demi cercle. Nos amis remarquèrent que les suspects restent isolés
entre eux. Lianna tenta de les approcher mais ils lui firent bien comprendre
qu’ils ne souhaitent pas parler ni accueillir de visiteurs.
Regan et son patron Samardag arrivèrent près du chariot noir
d’un certain Lasfero. Ils l’avaient aperçu à la réunion du matin mais il
n’avait pas prononcé un mot si ce n’est son nom. Ils furent accueillis par
Orvust un jeune adolescent et garde sans expérience avec qui Regan sympathisa
et qui lui révéla qu’il venait de quitter sa ferme et que Lasfero était le seul
à lui avoir donné sa chance. Nos amis
entendirent alors quelqu’un chanter a capella avec une belle et forte voix de
ténor.
Tout le monde fut interloqué. Orvust sourit « ça lui arrive de
temps en temps, il aime bien chanter ». Orvust laissa également entendre
que le chariot et son contenu sont mieux protégés qu’on ne le croit, ce qui
attisa la curiosité du gnome. Peu après Lasfero arriva de derrière son chariot
et Regan et Samardag tentèrent de discuter avec lui mais le vieil homme se
contentait de les fixer étrangement en
souriant cependant lorsque Regan le complimenta sur sa voix.
Le reste de la nuit se déroula sans encombre et le convoi
repart le lendemain.
Rixe
Au fil de la journée
Regan fit connaissance avec Peredun un autre gnome qui semble vagabonder de
ville en ville. Après lui avoir demandé de lui donner un peu de bière à la
pause et de nourriture à midi, Regan comprend vite que son camarade est du
genre pique assiette. Cependant Peredun lui dit en désignant le chariot de
Lasfero
« eh tu sais qu’ils ont un autre garde ? Moi j’m'y frotterai
pas hé hé »
-
« ah oui ?» fit Regan intrigué
-
« Oui. Tu vois la grosse statue là-bas sur
la droite à l’entrée du chariot ? Eh bien elle bouge ! J’ai essayé de
m’en approcher pour voir de plus près mais elle s’est animée et m’a sauté
dessus. Même qu’elle a tenté de me griffé. Heureusement juste une
égratignure ! Elle est retenue par une chaine. Orvust est venu me dire de
partir. "
Lianna quant à elle fit connaissance avec Sulsdeg lors de la
pause en lui proposant un entrainement aux armes. Bien que de technique
complètement différente, les deux combattants attirèrent vite les regards. Avec
un rire sonore le barbare ouvrit les bras, clôturant la séance.
-
« toi vraiment énervante à courir partout,
combattre comme une mouche ha ha ! »
-
« eh bien chacun son style, je pourrais
vous apprendre quelques trucs pour économiser votre force » répondit la
paladine
-
« Da ! Toi femme intéressante au
moins ! Dans mon peuple partager l’expérience est signe grande estime. Je
t’aime bien, moi protéger tes arrières et toi protéger les miens »
Les deux combattant se firent un salut de guerrier et
retournèrent à leurs postes.
Le reste de la journée se passa sans problème si ce n’est
une forte pluie qui tomba durant la fin de l’après midi. Alors que le soleil se
couchait la température baissait et la pluie ne s’arrêta pas. Il était grand
temps de trouver un abri. Heureusement les chefs de convoi avaient dit qu’ils
atteindraient l’auberge des Six Blaireaux.
L’obscurité sévissait déjà que nos amis aperçurent des
lueurs dans la nuit. Une grande auberge située sur le bord de la route et qui
faisait déjà miroiter une nuit au chaud et un bon repas. Le convoi s’arrêta et
les chefs de caravane s’avancèrent pour acheter les chambres.
Arrivé
dans le hall et alors qu’ils s’apprêtèrent à réserver, l’aubergiste, embarrassé
leur dit qu’il n’avait plus aucune chambre et que la salle commune avait été
réservée pour un événement privé.
Interloqués
les voyageurs remarquèrent que l’auberge était vide à l’exception d’un groupe
d’homme en tenue criarde qui ripaillaient et festoyait dans la salle de
restauration.
« Allons
c’est ridicule Metyn, ces 4 là n’ont pas besoin de tout ça s’écria
Ackeryn ». La nuit est glaciale et la pluie va rendre les hommes et les
chevaux malades ! » Il y a bien de la place dans la salle commune.
« Hélas
non, ils l’ont réservé également » répondit l’aubergiste.
L’incompréhension
faisait place à une colère qui allait crescendo. Le chef des chariots suspects
que les aventuriers soupçonnaient d’être des cultistes fronçait lui aussi les
sourcils
Eh bien rembourse-les
et nous on se contentera de la salle commune.
« Je
ne peux pas, je te dis qu’ils l’ont réservé aussi Ackeryn »
« Mais
c’est ridicule, tu te rends compte ? Tu crois que je vais laisser mes
chevaux tomber malade à cause de 4 nobliauds »
«
Mais c’est ainsi paysan et pour tout dire nous nous gaussons bien de la
souffrance de vos bêtes et de votre embarras. Nous avons payé cette auberge et
nous n’avons pas l’intention de la partager avec un groupe de traîne
savates »
Ackeryn
s’avança devant eux d’un pas décidé et le reste de la troupe le suivit.
« Bougre
de bordel de Cul z’êtes bien malpolis. » s’écria Ackeryn excédé
Beyd
reprit la parole pour tenter de négocier « voyons vous n’avez pas besoin
de toute l’auberge nous vous rembourserons la chambre »
« Désolés
mais ça ne nous intéresse pas, ce qui nous intéresse c’est de voir votre mine
déconfite quand vous sortirez pour dormir dans la gadoue, bonne nuit messieurs.
Et au cas où vous vous demanderiez nos chevaux aussi sont regardant sur qui
passe la nuit à leur côté il nous a fallut donc réserver l’écurie aussi vous
comprenez.»
Puis les
quatre voyageurs partirent dans un rire méprisant.
Armont
vit le chef des cultiste approcher la main de son épée et faire un signe de
tête à ses hommes. D’autres voyageurs étaient visiblement prêts à faire de
même. Mais finalement un crachat solda la question. Comme une casserole de lait
sur le feu, Ackeryn avait débordé et mollarda sur le chef des nobliauds. Ces
derniers cessèrent de rire et prirent un air froidement sérieux.
« Vous
allez regretter cela » puis ils rabattirent leurs manteaux en arrière
dévoilant des armures de métal et dégainèrent leurs armes.
Lianna
eut à peine le temps de s’écrier « non arrêtez vous n’aller tout de même
pas vous entretuer pour une chambre d’auberge ! »...
Que le
chef des cultistes et ses hommes se jetaient sur les nobliauds.
Falkriss
tira la première et blessa le noble borgne ce qui ne l’arrêta pas et Armont incarnat
faisant chauffer l’armure du chef des bandits qui hurla qu’il se vengerait.
Ambre
avança pour bloquer celui qui avait l’air d’un étranger du sud (sans doute un
calimshite) et maniait un double cimeterre. Un troisième homme un peu efféminé
avec une natte frappa d’un déluge de coups gracieux sur Ackeryn qui tentait de
parer mais se retrouva vite avec une rapière dans le ventre et se désengagea.
Le borgne transperça deux cultistes à la surprise générale. Le chef se cacha
derrière un fauteuil et tenta de toucher Armont avec son arbalète sans succès.
Ces nobliaux semblaient plus coriaces qu’ils n’en avaient l’air.
Norios
le chef des cultistes engagea les borgne et le blessa mais ce dernier lui
rendit la pareil.
Ambre
continuait à encaisser les coups du calimshite tandis que Lianna engagea le
bretteur à la natte pour couvrir la retraite d’Ackeryn et protéger son patron
Samardag qui semblait dépassé par la situation. Elle blessa son adversaire et
le vit soudain grimacer : Norios venait de le frapper en traître. Halexia
blessa le borgne qui démoli un autre cultiste et le chef continuait de cuire
sans armure en ratant son tir. Le borgne se jeta sur Halexia et la blessa
sérieusement, elle se décala rapidement pour laissait une fenêtre de tir à
Falkriss qui fit mouche, mais à sa grande surprise le borgne fondit aussi sur
elle et lâcha un déluge de coups qui furent heureusement sans trop de gravité.
Avec grâce la roublarde se désengagea d’une roulade et ajusta un nouveau tir…
fatal cette fois. Lianna tenta de blesser le guerrier à la natte mais sans succès,
elle fournit cependant une ouverture à Norios qui l’acheva d’une dague dans la
gorge. Le chef cultise finit par trépasser dans son armure brûlante et Ambre
vint enfin à bout du calimshite.
L’aubergiste
était épouvanté. Lianna soigna Ackeryn et les cultistes sortirent leurs morts
et blessés. Et Beyd tenta d’arranger les choses avec l’aubergiste, lui
proposant de le dédommager pour la casse.
Au final
tout le monde allait pouvoir dormir au chaud. Pendant le combat Regan avait
fait un petit tour dans un chariot suspect métamorphosé en chat noir. Un
empilement de caisses fermées et clouées est tout ce qu’il trouva. Les seuls
contenants non fermés comportaient des pièces d’équipements courantes.
En
restant à côté du chariot pendant un moment il surprit des bribes de conversation laissant à entendre
qu’il s’agissait bien de cultistes mais qu’ils avaient ordre de ne pas parler
de leurs activités même entre eux, de peur d’être espionnés.
Les champs des Morts
Le lendemain la journée se passa sans encombre. Armont tenta
d’aborder la femme à la peau verte et parvint à sympathiser avec elle et elle
l’invita à partager son repas du soir. Ils discutèrent de choses et d’autres
puis en vinrent à un point un peu pus personnel. Imsa, c’était son nom se
rendait à Eauprofonde pour une affaire importante et elle prévoyait d’y rester
un moment.
La journée suivante fut également sans problème mais tout le
monde était à cran. En fin d’après midi le convoi atteindrait le champ des
Morts, une zone très dangereuse peuplée d’abominations mortes vivantes et de
tribus humanoïdes hostiles.
Lorsque le convoi atteignit enfin la zone de landes
désertiques et vallonnées des Champs des Morts
la tension monta encore. Le repas du soir ne fut pas aussi chaleureux
que d’habitude. La consigne du conseil était de ne pas faire de feu, tout au
plus des bougies ou des lanternes sourdes. On disait que la lumière attirait
les habitants des landes.
Regan se dit
qu’au moins il n’avait pas été importuné par son collègue gnome pique assiette.
Falkriss, quant à elle, tenta de profiter d l’obscurité pour s’introduire dans
le campement des cultistes mais fut repérée et « amicalement » sommée
de repartir d’où elle venait.
Lianna et Halexia se firent tout de même une partie de
chasse à la lueur de la pleine lune et revinrent avec un bon lièvre.
La nuit passée sur le qui-vive fut sans histoire. Le lendemain la caravane continua son chemin
et alors que les aventuriers se dirent qu’il ne se passerait rien de particulier,
des cris se firent entendre à l’avant du convoi.
Les aventuriers se proposèrent
pour aller en éclaireurs et ils découvrirent un chariot accidenté, les chevaux
morts avec ses occupants réfugiés dessous derrière des barricades de fortunes.
Ils étaient encerclés par une troupe de hobgobelins qui en faisaient le siège.
Désappointés par l’arrivée des renforts inattendus, les
hobgobelins se répartissent : un groupe continue de harceler le chariot et
le second tire sur les aventuriers. Nell les accueille par une tempête de
rayons ardents mais qui ne fait pas grand-chose, en retour elle récolte une
flèche douloureuse.
De même pour Halexia qui riposte et tue un hobgobelin.
Regan déploie une lumière ardente qui aveugle l’avant-garde des humanoïdes.
Armont y ajoute une lueur féerique qui permet à Regan, transformée et à Lianna
de venir à bout de deux ennemis.
Pendant ce temps deux gardes du chariot venait de succomber
à des flèches et le commandant hobgobelin engagea l’ours Regan et le frappa
vicieusement. Nell continua à tirer des rayons ardents qui cette foi
incinérèrent un hobgobelin. Profitant de l’ouverture, Ambre fonça telle une
boule dans un jeu de quille, dans le pack de hobgobelin et en tua un avant
d’achever un autre d’un revers de son arme et d’engager le troisième. Un archer
blessa à nouveau Halexia qui se vengea à nouveau en le tuant net.
Lianna engagea le capitaine hobgobelin et le blessa
sérieusement. Le chef de caravane sortit alors de son abri et tenta de frapper
la créature de dos avec une casserole. Sans effet évidemment. Lianna lui hurla
de retourner à l’abri.
Le combat tourna en faveur des aventuriers. Lianna abattit
le capitaine hobgobelin et Nell et Ambre, toujours avec le soutien de la
colonne de lumière de Regan et des lueurs féerique d’Armont achevèrent les
derniers humanoïdes.
Le marchand se présenta comme Tibère, marchant d’ustensiles
de cuisine. Il voulait absolument être à Eauprofonde pour la foire et est donc
partie avant la constitution de la caravane. Pari perdant apparemment. Ackeryn
l’interpella « bougre de putain de couille de cul Tibère ! Je t’avais
dit de ne pas partir seul. » Le
reste du convoi arriva juste derrière.
Tibère tenta de racheter des chevaux aux cultistes et fut
envoyé promener sèchement. Il fit le tour de la caravane et fini par trouver
deux chevaux finalement. Du coup, Tibère intégra le convoi.
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