Une petite visite de Nicolas a été l'occasion de faire une initiation et de continuer à pratiquer Risen Sun. Pour le coup nous avons pu enchaîner trois escarmouches car les jets de dés de mon camarade étaient si catastrophiques que les parties étaient pliées après 3 ou 4 tours.
La première partie opposait le temple de Ro-Kan à la Descension Tengu sur les scénario avec les 6 sites d'idoles et les jetons de prières. La partie est assez tactique mais le choix de Nico de mettre Koji et son pack en attaque de flanc me permet de rusher les objectifs et d'assurer le point de victoire du tour 2. Maître Ekusa neutralise Jirobo et Maître Po engage mon guerrier tribal qui se montrera héroïque durant toute la partie. le pack de Koji tente une triple attaque sur Jirobo. Mal leur en prend puisque avec 2 singes étourdis la meute se fait massacrer par le grand oiseau.
Hotaru Charge Sanjakubo pour l'empêcher d'utiliser à nouveau sa malédiction mais il survit à 1 point de vie et immédiatement Ryuhobo débarque pour lui remettre tous ses points de vie |
Koji , privé de son pack tente de rusher l'une des idoles des Tengu pour y prier, mais ce faisant, il tourne le dos à Tarobo qui l'achève d'une flèche. |
Et pendant ce temps à la surprise générale malgré 4 dés en attaque Po échoue à tuer le guerrier tribal qui d'un 6 avec son dé d'attaque l'envoie ad patres en retour. |
Au final le map control des Tengus est total et Ryuhobo et le second guerrier tribal prie à une des idoles de mon adversaire. je remporte la partie largement. |
La seconde partie oppose le temple, toujours sous les ordres de Nicolas au Culte de Yurei. Scénario avec les trois idoles au centre. Lors du samedi Bushido de la semaine dernière nous avons pu observer que Yurei semblait très fort. J'ai pu le constater de visu car mon adversaire n'a absolument rien pu faire.
Les moines avancent vers le centre. |
tandis que la paire de zombis, Kato et Ikyrio marchent vers l'ennemi. |
Et que les nuées de rats se déploient sur toute la table. |
Kenko subit le regard fatal d'Ikiryo et fait un AVC. C'est déjà mal parti pour les moines |
Fin du tour 2 Gendo se téléporte à la place d'une nuée et tourne l'idole isolée. |
Aller dernière partie. Même scénario. Cette fois Nicolas a voulu tester la Vague Sauvage et il m'a sorti une liste avec 2 onis : Zuba et Onyomi et 2 Kaihei. En face je jouais le starter du clan Minimoto prêté par mon frérot. Étonnamment je me retrouve en supériorité numérique avec le clan de l'ours ce qui est une première et en supériorité tactique puisque seul ses deux onis pourront jouer les objectifs.
Les onis s'avancent un sur chaque flanc tandis que je forme deux groupes : Yuji et Hauru au centre et les ashigarus sur le flanc droit. |
Les ashigarus se préparent au combat contre Onyomi |
Zuba se prépare à contrôler les objectifs du centre et de la gauche. |
Yuji et Hauru s'avancent face à lui. |
Onyomi court vers l'objectif et attaque Yoshinobu mais ce dernier tient le coup avec seulement 3 points de vie. |
Yujin tourne l'idole centrale et démolit un Kaihei qui tentait de l'engager. Puis il encaisse la charge de Zuba. |
Yoshinobu reçoit le renfort d'Aya et de Raiko. |
La supériorité numérique fait son effet et l'Oni fini par succomber sous les coups de tetsubo et les jets de dés catastrophiques de Nicolas. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire