dimanche 14 juin 2020

D&D5 : Campagne Le Butin de la Reine des Dragons (Hoard of the Dragon Queen) Récit n°11

Compte rendu N°11 – partie du 13 juin 2020



Personnages :

Nell (Nicolas Walkelsass) : Magicienne Demi-elfe en quête de pouvoirRegan (Olivier), Druide Gnome sarcastique et à la voix aigue qui aime les animaux au point de refuser de les tuer même quand ils le mordent…
Armont de Hauterives (Olivier) : Barde Humain, enquête sur un culte malfaisant qui enlève des enfants, éloigné d’Arabel pour sa propre sécurité, c’est à la fois un artiste et un enquêteur qui ne supporte pas l’injustice.
Falkriss (Gilles) : Roublarde Humaine, criminelle recherchée à Amn, elle a été forcée de quitter le pays entraînant le reste du groupe avec elle. Avide de richesses.
Halexia (Sylvain) : jeune rôdeuse, élevée par des loups qui apprécie l'aventure.
Lianna Lancedragon (Jean Charles) : jeune paladine en quête de justice et avide de faire ses preuves pour le triomphe du bien.
Ambre (Elsa) : Chevalière naine de l’ordre du Gantelet, loyale et attachée à la sauvegarde des Royaumes Oubliés.

Sommaire


Eauprofonde

Après avoir fait leurs adieux, les PJs se concentrèrent à nouveau sur les cultistes. Ils prirent en filature les chariots de ces derniers jusqu’à une auberge appelée la jument bleue, près de la porte nord.
Falkriss et Halexia décidèrent de se poster à proximité pour observer. L’auberge était contigüe à un entrepôt dans lequel les chariots des cultistes étaient amenés. Cet entrepôt est fortement gardé. 

Armont décida de se grimer en petit vieux bedonnant et entra dans l’auberge. Il passa devant Falkriss et Halexia qui furent bluffées du résultat.

A l’intérieur Armont s’assit et commanda quelques bières. Avec un peu de bagout il parvint à sympathiser avec la serveuse qui lui apprit que les nouveaux arrivants avaient privatisé toute l’auberge et qu’ils avaient réservé pour deux nuits.

Pendant ce temps, Regan se présenta au guichet de la guilde des marchands et avec quelques pièces habilement distribuée au régisseur il apprit que la demi-dragonne Rezmir avait été aperçue il y a une semaine et qu’elle avait embarquée avec une caravane du CCHR, la Compagnie de la Charte de la Haute Route. Cette compagnie privée est un consortium formé de marchand et de nobles d’Eauprofonde et de Pasdhiver sous la houlette de Dagult Neverember, ancien Seigneur Manifeste d’Eauprofonde et Nouveau Seigneur de Pasdhiver. Dagult cherche à reconstruire Pasdhiver et finance donc avec le consortium la construction d’une nouvelle route entre elle et Eauprofonde. 

Regan passa brillamment le test de conduite de charrette grâce à sa communion avec les chevaux.

Lianna et Ambre allèrent faire leur rapport à l’Ordre du Gantelet tandis qu’Armont revenu de la jument bleu alla faire de même auprès des ménestrels.

Nell commanda des chambres à l’Auberge de la Harpe dorée. Lorsque nos amis s’y retrouvèrent, tous ne goûtèrent pas au charme cossu de l’établissement. L’auberge était décorée avec goût et fréquenté par des nobles et de riches marchands. Le mobilier était classieux mais moderne, avec de nombreuse sculptures et peintures… avant-gardiste. Les Serveuses en sarouel étaient du même tenant. Nos amis se virent donc proposer des repas vegan gluten free, des siestes chuchotées, des séances de yoga et du thé bio. Lianna notamment se sentait particulièrement oppressé par l’attitude des serveuses. Le repas se passa cependant bien, en même temps qu’une harpe fantomatique jouait de la musique au dessus de la pièce. Regan lui avait commandé une séance de yoga couché avec sieste chuchoté et semblait beaucoup s’amuser à cela. Armont également s’épanouissait dans l’atmosphère artistique du lieu. 

Chacun mis en commun les informations glanées.

Après une énième proposition de thé vert bio de commerce équitable Téthirien, Lianna décida d’emmener son repas dans la chambre. Elle ne fut pas tranquille très longtemps.

En bas, Regan discuta avec le patron, un gnome également et lui expliqua que son amie était très stressée, il faudrait que la Harpe fantomatique aille la divertir dans sa chambre. L’arrivée de l’instrument occasionna un cri de rage :

« Rhaaaaaaaaaaaaa ! J’en ai maaaaaaaaarrre ! »

 Et la paladine descendit les escaliers avant de sortir dans la rue.

En errant le long de la grand-rue comme une âme en peine dans la nuit, Lianna finit par entrer dans une auberge appelée la Dague sanglant. Pour Lianna ce fut comme entrer au paradis : une auberge riante, remplit de soldats et de mercenaire, une ambiance festive avec des gens qui racontent leurs histoires de bataille. Elle se posa, commanda une bière et se mit à discuter avec ses pair, ce qui fit redescendre la colère en elle. 

Elle rentra à la Harpe Dorée tard et monta dans sa chambre sur la pointe des pieds pour ne pas être à nouveau ennuyée par Regan… qui de toute façon était trop occupé à somnol….euh méditer sur son lit, la harpe jouant un air relaxant à côté de lui.

Le lendemain il fut décidé de faire des emplettes pour préparer le voyage vers le nord. Tente, vêtement chaud, matériel d’escalade, raquettes etc. Il fallait parer à toute éventualité. Seule Falkriss avait été chargée de poursuivre la surveillance des cultistes.

Après le matériel ordinaire ce fut le tour du spécial. Nos amis poussèrent la porte d’une des boutiques d’Aurora et fouillèrent les lieux en quêtes d’objets magiques. Malheureusement pour eux si Eauprofonde est une ville où l’achat d’objets magiques est possible, les prix restent élevés. Ils achetèrent tout de même un arc et une arbalète magique pour Halexia et Falkriss.

Regan quant à lui alla seul s’inscrire à la guilde des marchands comme voiturier. Il acheta également une chouette dressée pour porter des messages à une boutique spécialisée et qu’il baptisa Edwige.
Le soir venu, le groupe se retrouva à la harpe dorée. Regan se proposa de rester seul à la caravane tandis que le reste du groupe suivrait à bonne distance. Edwige porterait les messages le soir pour coordonner leurs actions.

« Super plan hein ? » conclut le gnome.

« Tu seras seul c’est très risqué » fit Lianna dubitative.

Armont n’aimait pas la façon dont la chouette le fixait d’ailleurs.

Le lendemain, Regan se présenta pour e départ et embarqua avec son collègue.
C’était un bon gars un peu porté sur la bouteille appelé Stanley. Ils sympathisèrent rapidement quand Stanley, quelques minutes après le départ proposa au gnome une petite liqueur et un saucisson.
Le reste du groupe fit le plein de rations gluten free et partit une heure plus tard d’Eauprofonde.

Voyage (encore)

Les premiers jours se déroulèrent sans incidents notable. Regan fit plus ample connaissance avec son coéquipier et outre le ravitaillement en alcool, il présenta à Regan les gens qu’il connaissait sur la caravane. Il y en avait beaucoup…sauf les cultistes évidemment qu’il désigna sous l’appellation « gars louches ». 

Après quelques temps, les habitudes furent prise de prendre les repas autour du même feu et de se raconter des histoires. Et tout le monde sait que Regan adore aussi raconter des histoires.
Stanley indiqua qu’il venait de la porte de Baldur mais semblait un peu fuyant sur le sujet ce qui évidemment rendit Regan curieux. Après quelques verres il insista un peu.

« Ben en fait j’étais marié autrefois. Ma femme, elle était belle.  Slurp. Et pis elle est partie.

«  Ah mince je suis désolé » fit Regan

« Ouais, elle est parti avec le maréchal ferrand. Ce putain de maréchal ferrand »

« Uhuhuhuhuhuhu….. » Il fondit en larmes

« Ah zut, c’est vraiment horrible » on va se coucher hein fit le gnome.

Le troisième jour la pluie froide commença à tomber et il y eu même un orage ce qui était très inhabituel. Alors qu’elle allait terminer le montage de sa tente, Falkriss fut surprise par un éclair qui tomba juste à côté d’elle. Par réflexe elle se jeta sur le côté. Bien lui en prit ! Un tronc d’arbre écrasa la tente.

La voleuse poussa un juron tandis que ses amis vinrent voir si tout allait bien. Ils trouvèrent la voleuse assise par à côté du tronc.

« Une tente tout neuve…. » Fut sa seule réponse.

Regan pendant ce temps envoyait chaque soir Edwige leur faire un rapport. Le volatile (qui avait déjà dit mentalement à Regan qu’il n’aimait pas Armont qui lui rappelait le fils de son ancien propriétaire et qu’il lui picorerait bien les yeux) avait un petit rituel quand il arrivait au campement du groupe. Ce soir ne fit pas exception à la règle. Alors qu’il était penché pour retirer le tronc Armont sentit une vive douleur dans son fondement. La chouette venait de lui pincer les fesses puis s’envola vers Ambre.

La guerrière naine s’était tout de suite bien entendu avec elle. Edwige se posa sur son épaule et délivra le message. Ambre la récompensait chaque fois avec de la nourriture que la chouette mangeait perchée sur son épaule en fixant Armont de ses yeux ronds et d’un air mauvais. Le barde était vraiment mal à l’aise avec ce piaf…

Au même moment autour du feu, les voituriers passait un bon moment quand soudain Stanley sembla absent, le regard perdu dans les flammes du feu.

« Ouais c’est vrai ton histoire… ça m’rappelle ma femme »

« Oh oh » se dit Regan. Stanley était toute la journée de bonne humeur mais le gnome avait remarqué avec le temps qu’il avait souvent des accès de mélancolie et semblait en fait sacrément dépressif… et bizarre.

« Bon après tout… elle est partie hein. Pis bon c’est d’ma faute. Slurp. « Bon faut dire que j’étais bourré et… J’ai mis le feu à la maison »

« Ah ouais quand même. Mais t’as mis le feu… Ta femme elle était pas dedans, si ? » Dit Regan
Pour toute réponse Stanley fixa intensément le gnome les yeux plissés. Avant de s’effondrer dans un profond sommeil

 Regan le trouvait de plus en plus louche.

Les jours suivants se déroulèrent sans incident notable. 

Le soir du 6ème jour, Halexia et Lianna prirent leurs arcs pour aller à la chasse pendant que les autres montaient le camp. La pluie persistante rendait la traque difficile. Halexia se positionna derrière un rocher et écouta.

Elle capta un bruit provenant d’un buisson. Elle attendit et un petit lapin blanc surgit du buisson. Il était trop petit pour faire un copieux repas et puis il était si mignon. Les usages d’Halexia voulaient qu’on ne tue pas des bêtes si jeunes.

Le lapin la fixa en agitant les plis de son museau. La rôdeuse tendit la main et siffla pour le faire venir. Il approcha en reniflant… puis se jeta sur la main et y enfonça ses dents bien profondément.

Un cri déchira le soir tombant. Lianna releva la tête. Ca venait de la droite c’était Halexia elle était en danger, elle se dirigea vers la source des cris et vit son amie en train de secouer sa main en tous sens. Main à laquelle était accroché un lapin ! Finalement la rôdeuse attrapa le lapin et lui tordit le coup avec rage avant de retomber sur ses fesses en soufflant.

Lianna prit son poignet tout en refrénant un sourire.

« Vilaine blessure, il ne t’as pas raté, ne bouge pas. » La paladine invoqua les pouvoir guérisseurs de Torm  et la plaie se referma, ne laissant qu’une cicatrice qui immortaliserait l’événement.

« Si tu as des vertiges dans les prochaines heures tu me le dit ok ? Rentrons au camp, on sera bredouille ce soir je le crains ce lapin ne vaut même pas un amuse bouche. »

Alors qu’elles s’en revenaient vers le campement, elles furent alertée par des cris.

En effet au campement Falkriss et Armont préparaient le repas. Depuis leur séjour au camp des cultistes, les deux avaient malgré tout acquis une certaine maîtrise dans ce domaine et s’étaient découvert un intérêt commun. 

Alors que Falkriss goutait la soupe avec la louche elle vit…un tronc d’arbre écraser  la marmite et le présentoir qu’elle et Armont avaient préparé. Encore sous le choc la roublarde tourna des yeux assassins en direction de trois ogre qui venaient d’entrer dans leur clairière.

« Rhohoho tu l’as raté cousine. Pas grave on va le faire avec notre gourdin »

« Uhuhu vi on va vous manger ! » renchérit une ogresse d’une laideur à faire peur.

Falkriss laissa échapper un hurlement de rage primal qui glaça le sang de ses compagnons. Quand elle laissait transparaître une émotion ce n’était généralement pas bon signe…

Armont dégaina sa rapière et traça des signes dans les airs, un symbole apparut devant les ogres.

« Hé gras du bides, regardez ça, n’est ce pas merveilleux ?» les deux ogres s’arrêtèrent fascinés par le signe et ne purent plus détourner leur attention de celui-ci.

Ambre fonça sur l’ogresse et la mit au défit de la vaincre. Le coup de gourdin ne passa pas loin mais la naine esquiva. 

En revanche Falkriss haineuse colla deux carreaux à l’ogresse qui hurla de douleur.

« C’était UNE MARMITE A 5 PO CONNASSE ! » dit elle en tirant rageusement  le premier carreau.

« Et c’était MON REPAS, TAS DE MERDE ! «  ajouta-t-elle en tirant le second

Nell était sortie de sa tente et examina la situation. Elle vit ambre aux prises avec un monstre, les deux autres semblaient sous le coup d’un charme. Elle jeta un sort de hâte sur Ambre qui se sentit pousser des ailes

« C’est…. C’est formidable, tout va si vite, je n’ai jamais couru aussi vite. Youhou ! Ouaaaaah :! La naine survolté courrait à droite et à gauche avec une vitesse hallucinante esquivant avec une facilité déconcertante les coups de gourdin de l’ogresse, après une rafale de ponctuées de Yeeeeee Haaaaa qui indiquait le plaisir que la naine prenait à cette rapidité surnaturelle, l’ogresse tomba raide morte et alors même qu’elle n’avait pas encore touchée le sol, Ambre s’était déjà attaqué à son cousin le mitraillant de coups mortels.

Lianna et Halexia arrivèrent à la rescousse, mais elles eurent à peine le temps de tirer deux flèches qu’Ambre survoltée et Falkriss enragée avaient pulvérisé les deux ogres restants.

L’adrénaline retombée. On dégagea les cadavres puants et chacun sortit une ration de voyage. Alors qu’Armont tirait le cadavre de l’ogre il sentit une douleur dans les fesses puis vit un éclair de plumes blanche s’éloigner.

« Aiiiie ! J’en ai marre de ce piaf !!!!!! »

La chouette alla se poser sur l’épaule d’Ambre.

Les derniers jours s’écoulèrent sans incident notable et le soir du dixième jour la caravane arriva en vu du relais routier de Carnath.



Le Relai Routier Carnath.

Dès l’entrée du camp, les chariots étaient aiguillés par un demi-orque  a l’air maussade appelé Bog la Chance. A peine quelques paroles échangées avec lui que Regan ne le sentait pas. Le gnome amena son chariot dans la cour extérieure pour déchargement mais il remarqua que les autres chariots, dont ceux des cultistes étaient conduits dans un entrepôt.  

Il envoya Edwige avec un message disant aux autres que les chariots sont déchargés dans un entrepôt que le demi-orque est de mèche et qu’il propose de les retrouver à l’extérieur ce soir. 

Regan se présenta ensuite au cuisinier Pierre Les Nerfs (Stanley lui avait dit que le surnom venait sa tendance à ronchonner tout le temps) et sympathisa avec lui grâce à sa connaissance des plantes. Il se montra immédiatement intéressé par un bon aide de cuisine car il semblait sur les rotules.

Mais les autres décidèrent de faire différemment. Ils se présentèrent à la porte du camp et demandèrent à être embauchés comme gardes. Le demi-orque, soupçonneux fut dur à convaincre mais Armont monta un baratin dont il avait le secret pour obtenir le droit d’entrer. Ils sentaient cependant qu’ils seraient tenus à l’œil.

En arrivant dans la cour ils constatèrent que les derniers chariots étaient déchargés dans l’entrepôt et qu’une file de gens (pour la plupart des ouvriers) venaient déposer leurs économies dans une caisse tenue par Bog la Chance. Le régisseur du camp, accompagné de deux gardes était assis à une table et inscrivait les sommes dans un registre. Falkriss prit bonne note de cette information et remarqua que le chef de caravane avait également déposé un coffre.

Les aventuriers s’installèrent dans leur chambre : la dernière côté Sud Ouest juste en face du réfectoire. Au moment de la quitter, Armont croisa une femme aux cheveux châtain bouclés qui lui cogna violemment l’épaule et lui jeta un regard noir. Il resta interloqué. Il lui semblait l’avoir déjà vue.

 Regan était logé avec Stanley au Nord Ouest, à côté des cultistes. Dès leur arrivée dans la file du réfectoire Armont tenta de discuter avec Regan. Ce dernier fut surpris et passablement énervé que les autres n’aient pas suivi ses instructions de l’attendre DEHORS.

« Salut on est là, on est logé… » Fit Armont à voix basse.

« J’sais pas qui vous êtes monsieur » répondit le gnome sèchement.

« Mais… » Fit Armont désarçonné.

« Oh mais pour qui ils se prennent ces mecs qui débarquent là ! C’est vrai quoi il y a des travailleurs fatigués de leur dure journée de labeur ici Monsieur, vous devriez leur laisser la place. Pas vrai les gars ? » Hurla le gnome vindicativement.

« Ouais c’est vrai la diva là ! Tu débarques et tu fais comme chez toi dégage ! «  reprirent en chœur certains ouvriers.

Décontenancé et ne sachant que faire Armont quitta la fille avec le reste du groupe pour se placer en fin de file sous des regards noirs.

Pendant ce temps Lianna prétextant un besoin pressant se posta près de l’écurie. Elle échangea quelques mots avec le jeune palefrenier tout en observant l’entrepôt. Falkriss était cachée dans l’ombre et n’en perdait pas une miette : l’entrepôt recelait en faite une sorte de chambre forte et c’est là que les soldes étaient déposées. De plus Bog marquait d’une croix rouge certaines caisse qui étaient ensuite emmenées dans cette chambre forte.

Tout le monde se retrouva finalement à une table du réfectoire. Sauf Regan qui continuait son service. Le nombre d’arrivant faiblissait, les derniers servis furent Bog et Ardred le chef de caravane. Le demi-orque fut intrigué de trouver le gnome aux fourneaux mais Pierre les Nerfs lui dit qu’il avait très bien assuré le service.  Après son départ Pierre semblait au bout du rouleau, il marmonna :

« J’espère que ce soir ils vont me ficher la paix »

Intrigué Regan lui demanda « mais qui ? »

« Les rats. »

« Quels rats »

«  Ben des fois y a des rats dans l’entrepôt, ils grattent, déplacent des objets, sifflent. Ca fait du potin, impossible de dormir, déjà que j’ai le sommeil léger… »

Là arriva Stanley, il semblait déjà un peu hagard et avait visiblement bu. Regan pour s’en débarrasser lui proposa d’aller tenir compagnie à son amie et il désigna la superbe Nell du doigt.

Ce fut un coup de foudre pour Stanley

« Elle est trop bien…. Y a rien à jeter…. C’est une bombe…. » la bave lui coulait presque des lèvres.

Il se dirigea vers la table du groupe et s’y assis de la part du gnome débitant un torrent de paroles confuse à l’ensorceleuse : si elle était marié, si elle aime les maréchaux ferrands, si elle préfère le rouge ou le bleu etc. Nell jeta un regard noir à Regan mais ce dernier avait déjà repris sa discussion. Les autres se regardaient l’air de se dire « pourquoi Regan nous a envoyé ce gars, c’est quoi son plan ? »

« Tu dis qu’il sifflait mais comment ? » reprit Regan

Le cuisinier imita un sifflement.

Regan tiqua. Aucun rat ne faisait ce bruit. Ca semblait plutôt reptilien. Il y avait peut être des drakes de garde se dit-il. Il demanda s’il pouvait dormir dans le réfectoire, ce que le cuisinier accepta. Et il  se proposa de donner quelques herbes spéciales pour dormir à Pierre qui en fut ravi.

Nell finit par menacer Stanley de le faire mourir dans les flammes ce qui sembla attiser encore plus son excitation

« Oh oui les flammes. Elle maîtrise les flammes c’est trop bien »

Après quelques minutes elle finit quand même par s’en débarrasser. A peine l’hurluberlu parti qu’Armont senti un liquide froid dans son cou qui le fit sursauter.

« Oh pardon » fit une voix féminine sur un ton moqueur. Encore la même femme qui venait de passer.
La chouette, Regan et cette femme, ça commençait à lui courir sur le haricot. Le barde se concentra sur son repas en grommelant.

La soirée prit fin et Pierre congédia les derniers convives. Avant de sortir Regan attrapa Armont par le bras pour s’excuser. Il devait donner le change. Il lui demanda de tenir compagnie à Stanley dans sa chambre à  sa place car vu ses tendances pyromanes il craignait qu’il ne fasse des âneries.

« Armont je pense qu’il faut agir ce soir, je vais voir ce qu’il y a dans l’entrepôt et je viendrais vous prévenir. Ensuite tout reposera sur Falkriss pour ouvrir la porte »  dit le gnome

 Les yeux de Lianna s’écarquillèrent de consternation à cette dernière phrase

« Si c’est ça c’est bien ce qui m’inquiète alors. » fit-elle en tournant la tête vers la roublarde qui terminait seule son assiette à la table d’un air beaucoup trop calme pour être honnête.

 Chacun regagna finalement sa chambre. Pierre utilisa la tisane de Regan et s’endormit comme une masse.

Quelques heures s’écoulèrent et Regan fut réveillé par les bruits. Ils étaient vraiment comme le disait Pierre. Il y avait donc quelqu’un en bas. Il se concentra et remarqua que le bruit venait de la chambre forte. Cela compliquait la situation s’ils devaient entrer dans l’entrepôt. Regan  décida qu’il fallait d’abord savoir à quoi ils avaient affaire avant d’aller chercher les autres.

Le gnome examina le plancher et trouva une latte faible. Il la cassa et se métamorphosa en rat. Il s’infiltra sous le plancher. Un vide séparait ce dernier du plafond de l’entrepôt. Le rat Regan descendit une poutre et se dirigea vers l’endroit où il avait entendu les bruits. Là il remarqua de la lumière. En se plaçant au plus prêt il discerna entre les planches des silhouettes reptiliennes qu’il identifia comme des hommes lézards  qui étaient en train de déplacer les caisses marquées vers un tunnel.

Le rat sortit rapidement et traversa la cour pour rejoindre les autres. Il gratta frénétiquement à leur porte.

Lianna entendit le bruit, prit son arme et ouvrit la porte. Rien. Baissant la tête elle vit un rat sur deux pattes lui faire des signes frénétiques en couinant.

Halexia et Ambre la rejoignirent.

« Regan ? C’est toi » le rat hocha la tête affirmativement en continuant de couiner.

«  Nan mais on ne comprend pas ce que tu dis ». Le rat s’arrêta semblant enregistrer l’information. 

Puis il se remétamorphosa en gnome. Là le gnome raconta rapidement tout ce qu’il avait vu et qu’il fallait être prudent discret etc.

Mais là il s’arrêta car Lianna et Halexia était figées d’Horreur. Regan remarqua que Falkriss n’était pas là, il bloqua à son tour et se tourna.

La roublarde était là en face d’eux, progressant sur la corniche du réfectoire comme une équilibriste, armes dégainées et avec l’intention de sauter… sur la sentinelle postée devant la porte. Tout le monde prit peur, si elle se foirait, ils seraient tous arrêtés ou pire.

Le temps se ralenti, Falkriss se laissa tomber tandis que les autres gémissaient un « NOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!! »

D’un coup d’une précision mortelle du pommeau de sa lame la voleuse assomma le garde d’un seul coup et le rattrapa délicatement avant de l’adosser à un poteau. Elle fit son sourire habituel et invita les autres à descendre. Chacun ramassa ses affaires et descendit.

Regan vint chercher Armont qui descendit aussi. Le temps pressait, ils n’avaient plus le droit à l’erreur, le gnome s’approcha de Stanley qui cuvait.

« Stan tu sais le … le maréchal ferrand ? » le regard de l’homme indiquait la rage

« Ouais ben j’ai une mauvaise nouvelle. Il n’est pas mort. Il est à côté » le gnome désigna le mur séparant la chambre de celle des cultistes… Stanley sembla acquiescer à cette information pourtant farfelue, mais il était déjà tellement saoul….

« T’as aucune chance, ils sont six. Le seul moyen c’est… de faire parler le feu. Tu comprends ? » Stanley eu un regard brillant et hocha la tête

« Seulement il ne faut pas que des innocents payent, alors il faudra que tu préviennes vite les secours après d’accord ? Sinon la sorcière blonde sera déçue hein ? » A la mention de Nell Stanley eu un sourire

« Elle va se marier avec moi  alors ? »

« Euh oui, mais pour ça il faut écarter la menace du maréchal ferrand. Seulement j’ai besoin que tu me laisse 10 minutes avant d’y aller d’accord ? »

« Oui compte sur moi mon frère » dit Stanley avec détermination.

« Merci poto, Au revoir ! » le gnome fila vers l’entrepôt.

Falkriss venait de crocheter la serrure.

« Les gars on a 10 minutes cherchez pas à comprendre mais on a 10 minutes »

Les autres s’interrogèrent du regard. Qu’avait-il encore fait ?

Ils entrèrent dans l’entrepôt et se dirigèrent vers la chambre forte dont Falkriss crocheta également la serrure sans difficulté.  Elle remarqua cependant qu’il n’y avait ni lumière ni bruit.

« Damned ils sont partis » fit Regan

« Ou ils nous attendent » dit Lianna.

Falkriss ouvrit la porte et la pièce était bien vide. Le tunnel fut facilement découvert. Lianna remarqua que Falkriss fouillait la caisse contenant la solde des ouvriers. Elle sentit qu’on l’observait et leva la tête.

« Tu ne devrais pas c’est mal » dit Lianna

« C’est la paye de pauvres ouvriers » ajouta Regan

« Tu va ruiner leur vie » dit Armont

Ils savaient pourtant que la roublarde n’étaient pas affectée par ce genre de détail. Elle réfléchit rapidement et décida que 3000 pièces d’argent ne valait pas la peine d’une discussion stérile et de l’encombrement qu’elles allaient occasionner.

« Vous avez raison » fit-elle avec un sourire forcé. Alors que Lianna jetait un œil à la porte, Armont se racla la gorge.

« Hum celui là aussi »  fit il. 

Falkriss lorgnait sur le coffre de la caravane. Elle poussa un soupir et alla ouvrir le tunnel à la volée. Personne en bas. Lianna entendit alors un cri puis plusieurs. 

Des cris de terreur pure. Elle passa une tête dans la cour. Le feu avait pris dans la chambre à côté de Regan et la panique se répandait. Une silhouette se tenait debout devant les flammes, levant les bras chargées de bouteilles et hurla

« POUR TOI NELL !!!!!! LE FEU !!!!!!!!!!!!!!!!!! ENFOIRE DE MARECHAL FERRAND !!!!!!!!!!! »

Lianna n’y comprenait rien, mais c’était clairement le moment de partir. Tout le monde descendit dans le tunnel.

Ce dernier était long, il devait avoir fallu des mois pour le creuser. Après une marche interminable dans la galerie nos aventuriers arrivèrent à une échelle. Ils sortirent et ne virent personne. Ils se trouvaient maintenant au-delà de la lisière du Marais de l’Homme Mort. Halexia repéra les traces des hommes lézards qui s’éloignaient vers les profondeurs du marécage. De l’autre côté il pouvait voir la lueur de l’incendie du Relais Carnath.

« J’espère que Rek s’en sortira » murmura Lianna avant de se focaliser sur son devoir et de suivre la rôdeuse

« Merci Stan, et désolé » murmura Regan de son côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire