vendredi 31 juillet 2020

Compte rendu de partie DD5 Les Monolithes de Gwynfiran 1


Les Monolithes de Gwynfiran
Compte-rendu n°1 – partie du 20 juillet 2020

Petit CR sur un scénario que nous jouons actuellement sur Roll20. C'est une réécriture personnelle du scénario des pierres noires de Kovag Re pour le jeu de rôle CONAN (ici adapté à DD5). 
  

La Mission

  

Cette histoire débute alors que nos aventuriers sont embauchés une fois de plus par la République de Solaun pour des querelles frontalières dans la forêt de Rakna. Leur mission est d’éliminer la bande d’un mercenaire Gobelours du nom de Glakzul qui fait d’étrange fouille dans la partie contestée de la forêt.

Ce n’est pas la première fois que nos héros y sont dépêchés. Connus comme « la bande du Hibou Argenté », du nom de la taverne de Solaun qui leur sert de de quartier général, la compagnie est composée essentiellement d’elfes et pratiquants des Arcanes : 

  •  Annasthéa Serindë, l’archère arcanique cherchant à faire renaître le vieux royaume de la Haute Forêt,   
  • Quine Holimion la Prêtresse de Corellon Larethian,
  •  Lotharo Siannodel, le chantelame en quête de savoir
  •  Calidor Eaucalme le barbare qui cherche à protéger le monde des lapins garous
  •  Et enfin Snaefried Ombreuse, seule non elfe du groupe, une humaine roublarde des quartiers chauds de Solaun qui suit la compagnie en recherche de richesses.
Par une fin d’après-midi pluvieuse, la compagnie a repéré le campement de Glakzul et s’est faufilée discrètement avant de lancer son attaque. Juste avant celle-ci, ils remarquent une silhouette encapuchonnée dans la tente de Glakzul

Pris au dépourvu, les gobelins tombent comme des mouches sous les tirs d’Annasthéa et de Snaefried, ainsi que sous les projectiles magiques de Quine.

Lotharo et Calidor se jettent au combat et tranchent les gobelins avant d’affronter Glakzul et son lieutenant Hobgobelin au corps à corps. Quine est prise à partie par le chamane gobelin mais Annasthéa et Saefried le réduisent au silence. Pendant ce temps Lotharo esquive grâcieusement les coups du Gobelours qui fulmine de rage de ne pouvoir atteindre sa cible. Les deux adversaires ont des compte à régler…

Calidor, en rage ne parvient pas à se dépêtrer du lieutenant hobgobelin qui le touche à de nombreuses reprises mais sa rage le maintient en vie.

Finalement après un coup d’une violence inouie du gobelours sur Calidor qui nécessite l’intervention de Quine pour soigner ce dernier, Lotharo décide de tenter une suggestion et parvient à convaincre le Gobelours de jeter son arme et son armure dans le feu de camp voisin. A la fin du sort il est à nouveau attaqué par les compagnons, Dans sa rage Glakzul cogne une beigne à Lotharo et parvient enfin à le toucher, mais c’est trop tard, il est achevé d’une flèche dans le dos par Snaefried et son lieutenant est tué par Calidor et Lotharo.

Après une fouille du camp, les compagnons découvrent que les gobelins ont profané des ruines elfiques très anciennes de l’ère primitive. Et que des artefacts ont été exhumé et entreposés dans le camp. La silhouette mystérieuse semble s’être enfuit par un tunnel dans le sol. Un commanditaire a embauché Glakzul pour effectuer les fouilles et lui a donné très précisément l’emplacement à fouille car la majorité des ruines étaient, du fait de leur ancienneté, sous terre.

Une exploration des ruines révèle à Lotharo et Annasthéa qu’il s’agissait de la tombe de Calisthil un ancien archimage, le premier à avoir théorisé et expérimenté les voyages planaires. Son squelette jeté hors de sa tombe vide et les graffitis et dégradations des gobelins révoltèrent Annasthéa et Lotharo qui prirent le temps de remettre les choses en place. Ils indiquèrent aux elfes locaux l’emplacement de cette prodigieuse découverte pour qu’ils l’a protègent puis rentrèrent au camp. On leur donna l’ordre de faire un rapport directement à Solaun.



Retour à Solaun

 The Great Big Random D100 List of Tavern Drinks – Aurican's Lair
Après avoir été payés, nos amis voyagèrent vers la capitale et firent leur rapport. Ils profitèrent ensuite de la ville le reste de la journée, avant de fêter leur démobilisation par une fête arrosée à la taverne du Hibou Argenté.

Le lendemain, encore dans le gaz, ils sont réveillés à coup de seaux d’eau par le guet. Lorn, Nez-de-cochon, un sergent que Saefried connait bien leur dit de se préparer car ils sont convoqués par Valestar, l’un des Princes Marchands les plus influents de la ville.

C’est sous bonne escorte qu’ils sont conduits au palais de Valestar. Devenu riche par le commerce des alcools, Valestar est connu pour être un collectionneur et un débauché. Il est cependant un politicien retors qui sait manœuvrer dans l’arène politique.

Reçu par le Prince Marchand, nos amis constatent qu’il est blessé à la tête. Il leur explique qu’il s’est marié la veille de leur retour avec Eryn une belle jeune fille de 18 ans. Après une cérémonie grandiose, il s’apprêtait à l’honorer lors de leur lune de miel quand il a été lâchement attaqué par derrière et assommé dans son propre palais. Sa femme a été enlevée, sans doute suppose-t-il contre rançon bien qu’il n’ait pas encore reçu de demande en ce sens.  Il explique qu’il ne peut se permettre de laisser ce fait impuni, sous peine de donner des idées à ses ennemis ou ses adversaires politiques. Il embauche donc les PJs pour la somme de 1000 PO chacun à condition qu’ils travaillent exclusivement sur cette affaire et dans la plus absolue discrétion.

Lotharo interroge le prince sur son épouse. Ce dernier déclare qu’Eryn est fille d’un marchand d’épice du nom de Malvig Eccathar que Valestar a aidé financièrement. Il s’agit d’un mariage arrangé mais le prince jure que c’est l’amour fou entre eux. Lotharo discerne bien qu’il se la raconte un petit peu… La cérémonie réunissait le gratin de la haute société de Solaun y compris les autres princes marchands.

Les aventuriers reçoivent le droit d’accès au palais et sont libres d’enquêter à leur guise pour retrouver son épouse. Si au passage ils peuvent éliminer les coupables et leurs commanditaires, ce sera du bonus.

Valestar prend congé et les laisse aux bons soins d’un homme à l’allure de fouine, son bras droit Borvan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire