Ce samedi nous avons testé un Delta Green. C’est une première puisque d’habitude nous faisons du Cthulhu 1920 ou Gaslight mais pas de moderne. Je tenais à avoir un groupe restreint car je n'étais pas très familier avec les règles. Mais je les ai finalement trouvé tout à fait sympathiques. Le combat est moins lourdingue qu'à Cthulhu v7.
Pour initier nos testeurs j’ai choisi le scénario « Une vieille histoire » disponible sur TOC. J’en ai cependant changé différents éléments de la trame pour coller à mes besoins.
Voici les personnages :
- Lieutenant Allan Schaeffer, FBI HRT (Florent)
- Agent spécial Katy Breier (Jean Charles)
- Agent Amy Brian, Scientifique (biologiste et médecin) (Gilles)
- Adjoint du shérif Doofy (Hervé)
J. Edgard Hoover
Building, Siège du FBI Washington Building 4 avril 2010 8h
Le Lieutenant Schaeffer est reçu par le directeur adjoint Skinner pour une mission urgente. Un agent du FBI Kevin Lenton est porté disparu. Détaché au bureau de Providence, Il a été vu pour la dernière fois à Kingtown dans le Connecticut alors qu’il était en congé. Congés déposé tardivement, mais acceptés d’après le dossier. Le lieutenant Schaeffer doit prendre, avec l’agent spécial Katy Breier, la tête des recherches. On lui adjoindra des agents disposant de compétences diverses.
« Mon équipe travaille toute seule, vous le savez. » Répliqua Schaeffer.
« Je le sais mais ce sont les ordres lieutenant. Vous avez formé de nombreux agents du HRT, à vous de vous assurer de garder ceux que je vais vous confier en vie. Et puis l’agent spécial Breier ici présente est un élément prometteur, sortie major de promo à Quantico, je suis sûr qu’elle vous sera utile »
« Ravie de travailler avec vous lieutenant » dit la jeune femme avec un sourire
« Mouais. C’est de la théorie ça » grommela Schaeffer.
On lui présenta le troisième membre de l’équipe, le Docteur Brian qui sera la scientifique du groupe.
Nos amis prirent l’avion pour Boston dans la journée. Dans l’avion ils se renseignèrent sur Kingtown, petite ville tranquille de Nouvelle Angleterre dont le seul trait distinctif est un tourisme de randonneurs qui explorent le parc national de Pachaug.
Bureau du Shérif, Kingtown Connecticut, 4 avril 2010 13h30.
Après avoir déposé leurs affaires au Hilltop Hotel, les agents allèrent voir le shériff Macbert, un cinquantenaire rondouillard et pas spécialement formé pour faire face à des homicides.
Il leur indiqua avoir été prévenu que l’agent Lenton qui séjournait au Hilltop Hotel n’était pas rentré alors qu’il avait réservé son repas et devait libérer la chambre le lendemain. Le FBI a demandé au Shérif de ne rien faire avant l’arrivée de l’équipe de Schaeffer. Le shérif indique qu’une adolescente, Leslie Willer, avait disparu l’avant-veille et que les recherches n’ont rien donné.
« On pourra peut être vous filer un coup de main, c’est peut être lié » proposa Katy Breier.
« Oh ce serait avec joie, on n’a pas l’habitude de ce genre de crime par ici » dit le shérif visiblement soulagé mais également …dépassé.
Au cours de l’entretien il leur présenta son adjoint Doofy qui les assistera durant leur enquête. Soudain un appel retentit dans le bureau : la secrétaire indiqua au shérif un double homicide dans les collines des Roches noires.
Parc National de
Pachaug, Connecticut, 15h.
Nos amis se retrouvèrent sur une scène de crime épouvantable. Un corps réduit en pulpe. Le Docteur Brian se mit immédiatement au travail et au vue des traces de griffes il conclua à une attaque par un gros animal. Mais là on était sur de l’ours Kodiak et dans le Connecticutt….eh bien il n’y en a pas.
L’agent Breier vomit son repas à la vue de cet horrible spectacle. Schaeffer le toisa avec condescendance :
« Eh ben c’est autre chose que l’académie hein ? »
Avant d’annoncer qu’il allait explorer les environs… Il ressent un malaise dans ses bois puis repère un second corps… et vomit aussi son repas… il retourna immédiatement en informer les autres.
« Jolie galette » commenta le docteur Brian en arrivant sur les lieux
« J’ai pas digéré le repas c’est rien » répondit-il
« Ben voyons » commenta Katy Breier
L’agent Breier les laissa faire et s’occupa à calmer le témoin principal un retraité observateur d’oiseaux avec treillis, casquette MAGA et jumelles. Il a découvert la tente et le corps en fin de matinée. Il vient souvent ici pour les oiseaux et dit que beaucoup de « squatters » et d’ « antifas » violents et de « délinquants, saltimbanque, nuisibles » qui trouble la communauté se retrouvaient dans les bois. La ville devrait faire quelque chose ! dit il à l’endroit de Doofy qui soupira et détourna la tête.
L’adjoint se dirigea vers la voiture abandonnée située à l’entrée du chemin. Alors qu’il essayait de voir à l’intérieur, Schaeffer le siffla et lui lança une clé qu’il avait trouvée sur le second corps. Cela fonctionna et à l’intérieur ils trouvèrent des papiers permettant d’identifier un couple de suédois Ingmar et Lana Svenson.
Hilltop Hotel, Kingtown,
17h30
Les agents revinrent à l’hôtel et interrogent le gérant. Il leur confirme que les Svenson ont séjourné dans l’établissement en même temps que l’agent Lenton. Des clients sans histoire. Ila tenté de les dissuader d’aller camper dans les Roches Noires. On raconte que les collines des Roches Noires sont un endroit bizarre, un peu inquiétant. Des sorcières avaient été brûlées à Kingtown au 17ème siècle et elles célébraient soit disant des sabbats autour de roches étranges dans le parc national de Pachaug. En plus des randonneurs classiques, cela attirait des touristes de l’occulte et des jeunes gothiques friands de sensations fortes. L’endroit avait mauvaise réputation, encore plus avec la vieille maison abandonnée des Whitman qui fait maison hantée dans son genre.
Interrogé à ce propos, il expliqua également que dans les années 40, il y avait eu des meurtres commis par une bête et qu’un gars du coin, Clarence Whitman avait été jugé pour ces faits. Katy prit note de ce point.
L’agent Lenton était descendu au Hilltop avant-hier. Il était parti en indiquant qu’il serait de retour le soir même. C’est le gérant qui avait donné l’alerte.
Une fouille de la chambre de ce dernier et des suédois ne donna rien. Des joints sont trouvés, ce qui attira l’attention de Doofy qui savait que l’employé de l’hôtel avait eu des problèmes de drogue.
Amy Brian parvint à localiser le portable de Lenton sur le parking du parc national.
Nos amis décident de se séparer.
Parking du parc
national de Pachaug, 18h45
Amy Brian retrouve la voiture de Lenton sur le parking. Une discussion avec le park ranger lui apprend qu’elle est là depuis deux jours. Le type qui la conduisait disait qu’il serait de retour avant la nuit mais ce ne fut pas le cas. Il a signé le registre mais est parti sans équipement de randonnée, juste son imperméable et des vêtements de ville. Y a toujours pas mal de promeneurs et de randonneurs dans les environs.
Bureau du Shérif, et Hôtel de ville Kingtown, 18h45
Le lieutenant Schaeffer et l’adjoint Doofy épluchèrent les
dossiers de l’époque et découvrirent que 4 meurtres vaient eu lieu en 1940. Les
photos indiquaient très exactement le même type de blessures et de mode
opératoire à savoir celui d’un gros animal. Le rapport de l’enquêteur faisait état
d’une perquisition chez Whitman où des effets personnels des victimes ont été
retrouvés. Le suspect semblait aliéné. Mais le rapport semblait tout autant décousu, faisant
état de pratiques de sorcellerie. L’identité de l’enquêteur leur parla :
Arthur Lenton. Schaeffer reconnu le prénom du grand père de l'agent Kevin Lenton tel qu'il figurait au dossier.
Pendant ce temps, l’agent Breier est à l’hôtel de ville à côté. Elle découvre que le procès de Whitman a eu lieu en 1941 et qu’il a été reconnu coupable mais interné à l’Asile d’Arkham dans le Massachussetts voisin. Whitman était héritier de parents propriétaires d’une usine textile. Ils sont morts quand il était assez jeune. Il vivait reclus dans le manoir familial des Roches Noires. Ce manoir se trouve à peine à 2 kilomètres du lieu du meurtre des touristes.
De retour à l’Hôtel, les enquêteurs mettent en commun leurs infos durant le repas. L’employé de l’hôtel, Jimmy fut rappelé vertement à l’ordre par l’Adjoint Doofy durant le repas alors même que ce dernier, culotté, tentait de draguer Katy Breier et Amy Brian. Un peu plus et il leur proposait du cannabis…
Durant la nuit Amy et Katy firent un cauchemar horrible avec des cris, des griffes dans la nuit un crissement de métal, un ricanement et un monolithe de pierre. Elles se réveillèrent en sueur dans leur lit.
Kingtown, Connecticut 5 avril 2010
8h
Le lendemain, Doofy en prenant son service fut informé par Karl, le gérant du Hilltop que Jimmy son employé n’était pas venu travailler ce matin. Il savait qu’il traînait avec une petite frappe et dealer appelé Watkins. Doofy se rendit au domicile de Jimmy et à celui de Watkins mais ne trouva trace d’aucun des deux. Intrigué il partit rejoindre les autres à l’hôtel en se promettant d’enquêter sur ce fait dès que possible.
Bureau du Shérif,
Kingtown 5 avril 2010 11h.
Nos amis firent descendre la voiture de Lenton au poste de police. En tentant de pirater le système électronique, Amy fit une fausse manip et grilla son ordinateur. Doofy utilisa alors la méthode « plug & play - pied de biche » et la fouille confirma que Lenton n’avait pas emporté ses affaires de randonnée, mais visiblement il avait un fusil à pompe. Son téléphone était bien dans la voiture. Amy découvrit un carnet et eu le réflexe de tenter un foulage. Cela indiquait « 8 mars 2010 Asile d’Arkham » et « Hilltop hôtel 2 personnes ».
L’après midi, à l’hôtel, Amy emprunta le portable de Katy et le grilla également. Finalement c’est avec un ordinateur de l’hôtel qu’elle parvint à se renseigner sur Whitman. Il se trouva que Clarence Whitman était a priori toujours vivant. Il avait été relâché pour raison de santé et dû à son grand âge (95 ans). Il avait été confié à la garde de son petit neveu un jeune homme appelé Jebediah Whitman.
Le gérant apprit également aux agents que le couple de hippies d’hier soir étaient partis camper dans les Roches Noires.
« Super idée » commenta Schaeffer cyniquement.
Finalement nos amis décidèrent de se rendre au manoir Whitman.
Maison Whitman, Roches
Noires, Connecticut 18h
Schaeffer et Doofy sortirent l’artillerie lourde : gilet tactique, M4, fusil à pompe. Et notre fine équipe se dirigea vers le manoir.
La grille était fermée mais Schaeffer et Doofy utilisèrent leur bélier portable pour l’enfoncer sous les yeux horrifiés de l’agent Breier qui se dit que sans mandat c’était un peu chaud ce qui se passait. Elle proposa de faire le tour avec le Dr Brian pour entrer discrètement par l’arrière mais là aussi les deux autres décidèrent purement et simplement de défoncer la porte principale. Les deux groupes se rejoignent dans le hall principal. Là, Schaeffer entendit le plancher grincer et fit signe aux autres. Le groupe monta les escaliers doucement arme au poing, Amy Brian restant à l’arrière avec sa maglight.
Ils arrivèrent dans le grand couloir de l’étage et commencèrent par fouiller la pièce sur leur droite. Cela donnait sur une chambre qui avait une porte au sud d’où émanait un grattement. Schaeffer ouvrit la porte et un chat lui bondit dessus le griffant au visage. Enragé et par réflexe il explosa le félin à coup de fusil à pompe juste devant les pieds de l’agent Breier qui lui hurla : « mais ça va pas ! Vous êtes malade ! »
A ce moment un hurlement se fit entendre.
« Attention ! » cria Amy. Un type fonça sur Katy et la frappa d’un terrible coup de hache. Sous la violence du choc elle faillit s’effondrer, elle se dégagea et se replia dans la chambre grâce aux coups de maglight d’Amy puis se posa sur le lit pour se faire une compresse de fortune. Doofy et Schaeffer sortirent de la chambre avec le bélier et percutèrent l’assaillant qui tituba en arrière. C’était un homme dans la trentaine, torse nu, des scarifications partout et les yeux fous. Il ressemblait à la photo qu’Amy avait vue de Jebediah Whitman. Le forcené semblait avoir complètement pété les plombs et mit un coup de hache à Schaeffer qui ne fut heureusement pas assez appuyé et ne causa pas de dégâts, le tir de riposte de l’agent fut cependant raté également. Doofy sortit alors son spray au poivre mais le maniaque se recula d’un bond et c’est Schaeffer qui fut aspergé et cria de douleur. Tandis que le lieutenant se frottait les yeux, Amy continua de frapper de sa lampe et tentait de repousser Jebediah. Katy titubante sortit de la chambre et fit feu avec son 9mm mais la présence de Doofy gêna sa visée et elle manqua. Doofy esquiva de justesse un autre coup de hache. Le maniaque hurlait et ricana. Puis Schaeffer les yeux rouges et figés dans un rictus de rage froide releva la tête, sortit son fusil à pompe et tira
« Y en a marre maintenant ! » Boum ! D’un tir violent et à bout portant de son arme il coupa carrément en deux le forcené qui valdingua à 3m.
Doofy s’approcha arme au poing.
Dans un gargouillis Jebediah déclara : « l’homme en noir… il était en colère. Le Rug' Lahar…. trop de sang…. Il est dehors, je n’osais pas sortir, il fallait l’apaiser… »
Nos amis se remirent et Amy aida Katy à se remettre un peu d’aplomb. L’agent était en état de choc, mais elle reprit contenance. La fouille de la maison mit au jour un étrange grimoire écrit en grec ancien et des transcriptions en anglais vraisemblablement écrites par Whitman qui faisaient état d’un rituel ou plutôt d’un pacte passé avec un « Homme en Noir » qui permettrait de prolonger la vie contre 7 sacrifices à une créature appelée Rug’Lahar. Le lait de ce Rug’Lahar permet de prolonger son existence, mais pour cela il faut nourrir la créature.
En fouillant une des chambres de l’étage, Schaeffer trouva, sous le lit un corps… celui de Kevin Lenton, l’agent du FBI disparu. Amy confirmea qu’il était mort de plusieurs coups de hache, dont un mortel à l’arrière du crâne. Non loin, caché dans une penderie gisait le fusil à pompe de Lenton.
« Pièce à conviction ! » dit Katy à Schaeffer qui voulait déjà se servir en munitions. « Bon sang on ne vous a jamais appris les procédures basiques d’identification criminelle ! »
« Nan, moi généralement on m’appelle pour sauver les gentils et buter les méchants » répliqua Schaeffer ironiquement.
La fouille de la cave de la maison permit de trouver un passage secret vers des cavernes. Là une sorte de crypte était pleine de restes de bougies et avec un pentagramme bizarre. Nos amis découvrirent deux corps horriblement massacrés. Un examen par le docteur Brian lui permis de conclure que l’un d’eux était un très vieil homme vraisemblablement Clarence Whitman, l’autre corps était celui d’une adolescente, sans doute la jeune Leslie Willer disparue. En examinant les papiers jonchant le sol, Katy Breier trouva des écrits de Whitman qui parlaient de son pacte avec l’Homme en Noir (pacte conclu devant un monolithe situé non loin du lieu du meurtre des touristes) interrompu en 1940 et qu’il espérait pouvoir reprendre à présent avec l’aide de son petit neveu. Il écrivit avoir été interrompu par ce « sale fouineur du FBI» mais qu’heureusement Jebediah l’avait tué à coup de hache. Il ajouta que cela était un juste retour des choses que ce soit le descendant de sa Némésis Arthur Lenton qui périsse, après ce que ce dernier lui a fait. Il indiqua avoir fait enlever l’adolescente par Jebediah pour la sacrifier au Rug’Lahar et espérait que tout se passerait bien…
« Ca n’a pas eu l’air de marcher » commenta Katy.
Sous un linge, la jeune agente trouva une curieuse épée gravée en parfait état avec un peu de trace verdâtres sur la lame. Alors qu’elle l’examinait, Doofy contre toute attente lui dit « ah vous voyez ce symbole, je l’ai déjà vu dans un reportage, j’crois que c’est un truc de protection »
Katy le fixa étonnée
« Ouais de temps en temps je regarde des reportages new age et je lis des bouquins de paranormal… Ça… Ça me détend ».
Silence un peut gêné.
Finalement Katy lui sourit et lui confia l’épée. « Gardez là, ça pourra servir ».
Schaeffer les appela. Il avait trouvé des traces qui sortaient du tunnel pour aller vers la forêt. Il y avait également un étrange mucus verdâtre, similaire à celui sur l’épée.
« C’est quoi ça, du sang ? » dit Katy.
« Peut être bien, mais il ne ressemble à rien de ce que je connais alors. » ajouta Amy
« S’il peut saigner on peut le tuer » dit simplement Schaeffer.
La soirée avait débutée. Et le groupe de retourner au SUV pour soigner Katy. Désinfection et suture. Avant de se diriger vers la forêt. Katy continua de lire les notes de Whitman et expliqua aux autre que visiblement la créature ne sort que la nuit. Là elle se souvint d’un détail
« Bon sang les randonneurs ! Ils sont en grave danger ! Il faut qu’on les sauve. Sinon ils finiront comme l’adolescente »
« Y a d’la monnaie à rendre. C’est partit pour encore un peu d’action on dirait » dit Schaeffer
Forêt d’état de
Pachaug, 21h
Une pluie soutenue était tombée et l’orage s’invita en plus. Dans ces conditions, se repérer dans les bois était compliqué. Katy tenait la carte, Amy éclaira de sa lampe torche et Schaeffer mémorisa leur position. Le groupe avança dans les bois et vit une lueur au loin. En s’approchant, ils se rendirent compte que c’était une tente illuminée. Des gloussements de plaisir en sortaient. Avec cette créature dans les bois, les agents n’avaient pas besoin de civils dans les pattes, il fallait les faire dégager. Doofy cria aux occupants de sortir et de partir au plus vite, ordre de la police.
« Ouais c’est ça man, dégage va embêter d’autres personne, sale perver. On est occupé tu vois pas man ? » Dit une voix qui semblait bien défoncée.
Enervé Doofy ne perdit pas de temps en palabre, il prit le spray au poivre, ouvrit la tente et aspergea les deux tourtereaux avant de les sortir nus et piaillant de douleur de la tente.
« Fichez le camp !!! » hurla Schaeffer menaçant.
« GRRRRRRROAAAAARRRR !!!! » un cri bestial retentit. Qui laissa tout le monde immobile. Les têtes se tournèrent aux alentours avec inquiétude.
« Putain c’était quoi ça !? Couina l’homme, un hippie barbu avec des dreadlocks.
« Maintenant !!!!!!!!! » cria Schaeffer, le couple détala, nu et encore groggy par le poivre.
Amy leur tendit un mouchoir au passage et Katy leur dit «Euh par là bas, le parking est par là bas, allez y vite, on se charge de cet animal »
Nos courageux agents poursuivirent vers leur destination et arrivèrent devant la pierre dressée. Amy et Katy frissonnèrent, elles avaient déjà vu cela dans leur rêve ! Un monolithe de roche noire avec une forme indubitablement non naturelle mais qui ne donnait pas du tout l’air d’avoir été sculpté, sa forme donnait l’impression de représenter quelque grotesque créature au corps noueux mais qui n’avait rien d’humain. En fait elle n’avait même pas l’air de ce monde.
Sous la lueur de la lune il semblait produire une aura verdâtre et une atmosphère malsaine s’en dégageait. Le groupe resta un instant à contempler la sombre magnificence du lieu quand Katy et Amy entendirent un bruit de raclement sur du bois et le bruissement de feuilles. L’agent spécial se retourna et braqua sa torche derrière elle. Ce qu’elle vit fut horrible : une créature ressemblant vaguement à un chien mais de la taille d’un grizzly avec des mains humaine couverte de griffes. Elle possédait deux têtes sans yeux garni de crocs pointus et d’où dardaient des langues violacées. Des petites têtes couvraient la bosse de son dos. La vision aurait pu faire chavirer les agents dans la folie, mais leur détermination fut totale, une volonté de fer les animait.
Le rayon de lumière de la torche fit feuler la chose de déplaisir et elle bondit de l’arbre. Doofy et Schaeffer ouvrirent immédiatement le feu à la M4 mais dans l’obscurité et avec le feuillage leurs tirs ne portèrent pas. Amy tenta de prendre son temps pour viser mais manqua son coup également. Katy fit mouche avec son 9mm mais les balles ne semblaient pas avoir d’effet sur le cuir épais de la chose. La créature jaillit d’un buisson et griffa violemment Schaeffer qui tituba en arrière et manqua de se faire dévorer si Doofy n’était pas intervenu avec l’épée étrange. La lame transperça facilement le cuir de la créature qui riposta d’une morsure douloureuse sur l’adjoint du Sheriff. Ayant comprit que la lumière dérangeait cette chose, Katy braqua sa lampe torche sur elle ce qui la fit feuler de rage. Amy parvint à la toucher mais là aussi ses balles furent sans effet. Profitant de la confusion Schaeffer sortit son fusil à pompe et fit mouche à bout portant. L’impact ne fut pas aussi efficace qu’il pensait mais la créature hurla de rage et délaissa Doofy pour griffer à nouveau le lieutenant qui faillit mourir s’il n’avait pas bénéficié de la protection de son gilet tactique. Doofy tenta de frapper la créature mais les remous de cette dernière le gênèrent et il lâcha l’épée, qui tomba derrière la créature. Amy toucha à nouveau mais sans effet. Katy tenta d’attirer son attention en continuant de braquer la torche sur elle. Schaeffer vit l’épée et tenta de bousculer la créature pour faire une roulade et récupérer l’épée. Grâce à la diversion de Katy il y parvint et la bête se tourna vers lui et lui bondit dessus pour le dévorer.
"Schaeffer !!!!" hurla Katy dans un cri de détresse. Tout le monde retint son souffle épouvanté. Mais la créature se figea. Puis elle roula sur le côté et ils purent voir sa gorge transpercée par l’épée et Schaeffer qui la repoussa de côté.
Un éclair frappa le monolithe, le fendit et désintégra le corps de la créature.L’atmosphère lourde sembla disparaître comme par enchantement.
Nos amis appelèrent les secours et notamment l’ambulance. Les collègues de Doofy prirent la suite.
Hilltop Hotel,
Kingtown 6 avril 2010, 15h
Schaeffer et Breier avait contacté le directeur adjoint Skinner pour lui faire un rapport et annoncer la mort de l’agent Lenton. Une équipe supplémentaire du FBI était venu prendre la suite. Leur chef, un dénommé Walters avait demandé à parler aux agents du groupe de Schaeffer dès leur sortie de l’hôpital. Schaeffer était encore dans un sale état et Katy encore souffrante du coup de hache.
« Monsieur Schaeffer vous et votre équipe avez très bien travaillé, je viens vous informer de la satisfaction du bureau quand à cette enquête. Toutefois vous devez me remettre tous les éléments de celles-ci et toutes les preuves en votre possession, nous prenons la suite » dit Walters.
Choquée par cette annonce, Breier regarda Schaeffer qui bouillonnait.
« Comment comptes-tu prendre quoi que ce soit quand je t’aurais bouffé les pouces des deux mains ? » dit-il froidement.
« Allons lieutenant pas de menace, c’est un ordre du bureau. En fait je suis aussi là pour vous faire une proposition, peut être même une sorte de promotion... Vous l’avez remarqué ce qui s’est passé ici n’est pas ordinaire. »
« C’est le moins qu’on puisse dire. » ricana Katy.
« Eh bien sachez que ce type de créature et les malades comme Whitman qui pactisent avec elles sont nombreux et il est important que les citoyens de ce pays n’en soit pas informés et puissent continuer à vivre une vie tranquille préservé des horreurs du dehors. »
« Pour les garder dans l’ignorance. » railla Schaeffer.
« Pour les protéger des horreurs du surnaturel Monsieur Schaeffer ! Il est important que quelqu’un combatte ces créatures et leurs alliés. Je représente une organisation qui les traque dans l’ombre et s’assure que le citoyen moyen n’ait pas à souffrir de leurs machinations. Une organisation qui a des ramifications aux plus hauts échelons et qui est présente dans toutes les agences y compris le FBI. Une organisation que je vous propose de rejoindre, vous tous, car vous avez démontré votre capacité à faire face au Mythe, vous êtes donc des potentiels intérressant.Notre but est de protéger l’humanité, bref, nous sommes les gentils ici Monsieur Schaeffer... » Dit-il avec un sourire dont on ne saurait dire s’il était sincère ou ironique.
Il poursuivit :
« Alors voilà le deal. Vous pouvez reprendre vos activités normalement mais dans ce cas vous ne devez plus jamais évoquer ces faits et devez me remettre toutes les preuves en votre possession. Dans la négative je crains que vos carrières n’en pâtissent sérieusement. Ou bien vous pouvez nous rejoindre et en apprendre plus, vous resterez évidemment des agents de vos administrations respectives, mais nous pourront vous en détacher pour accomplir des missions pour le compte de notre organisation si besoin sans que cela ne dérange ou n’impacte aucunement vos carrières respectives, bien au contraire…. Par contre cela veut dire que vous devez être prêt à faire face à des situations similaires à celles à laquelle vous avez été confrontés ici. Qu’en dites-vous ? »
Schaeffer regarda Doofy et prit un sourire railleur : « l’action ça me plait et puis là on peut dire que ça changera de l’ordinaire. Je veux bien. ». Doofy acquiesça. Les deux filles se regardèrent puis hochèrent la tête à leur tour.
« Maintenant que nous sommes lancées autant continuer. » dit Katy qui posa le grimoire sur la table. Schaeffer sortit l’épée et la remit à Walters
« Parfait. Je suis heureux de vous compter parmi nous. Bienvenue à Delta Green »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire