vendredi 15 octobre 2021

Compte rendu de partie D&D5 Renaissance - 2

Renaissance

Compte-rendu n°2 – partie du 11 octobre 2021

 La compagnie du Hibou Argenté : 

  •  Annasthéa Serindë, l’archère arcanique cherchant à faire renaître le vieux royaume de la Haute Forêt,   
  • Quine Holimion la Prêtresse de Corellon Larethian,
  • Lotharo Siannodel, le chantelame en quête de savoir
  • Calidor Eaucalme le barbare qui cherche à protéger le monde des lapins garous
  • Snaefried Ombreuse, seule non-elfe du groupe, une humaine roublarde des quartiers chauds de Solaun qui suit la compagnie en recherche de richesses.

Le Face à face avec les Bouchers Bigarrés



Le demi-orque fut le premier à réagir et psalmodia une incantation qui prit la compagnie au dépourvu. Leurs muscles s’atrophièrent et le temps sembla ralentir pour eux.

« Non ! » cria Annasthea qui fut la seule à résister au sortilège. Elle banda son arc à la vitesse de l’éclair et prononça des mots de pouvoir avant de décocher une flèche d’ombre vers le sorcier ennemi. Le tir fit mouche et le demi-orque hurla de douleur, tituba en arrière et vit sa concentration brisée.

Libérée du sortilège, Snaefried leva à son tour son arbalète et décocha un carreau au sorcier lui infligeant une terrible blessure.

A peine sa flèche partie qu’Annasthea fut percutée par un violent coup de pied de la moine qui lui décocha un déluge de coups à la tête. Malgré la douleur, l’archère arcanique ne perdit pas connaissance.  

Quine incanta une prière à Corellon.

Lotharo lança une poignée de sable en l’air et prononça une formule arcanique, le nuage scintillant fut soufflée par un vent invisible vers le demi-orque gravement blessée et l’enveloppa, le plongeant dans un profond sommeil.

« Voilà, lui au moins nous laissera tranquille. » marmonna Lotharo.

Le danselame entendit un hurlement de douleur terrible venant de derrière lui. Snaefried venait d’être gravement touchée par un carreau sorti de nulle part.

Là-haut dans les caisses ! La silhouette trapue d’un nain encapuchonnée fut visible un instant avant de disparaître dans les ombres.

« Tireur embusqué !!! » cria le danselame.

« Merci j’avais remarqué … Ouch ! » grogna Snaefried en s’appuyant sur le chambranle de la porte.

« Yahaaaaa !!! » Hurla Calidor en se jetant sur le guerrier ennemi. Dans sa rage le voile de la réalité se fissura et le Lapin en smoking de la dernière fois apparut avant d’exploser sur le guerrier. Les deux combattants s’échangèrent ensuite des coups tandis que Lyran, malgré sa blessure vint aider le barbare.

Eryn incanta un trait de feu sur le guerrier et fit mouche, même si cela ne lui fit que peu de dégâts.

« Tu vas me payer cela salope ! Attends que j’en finisse avec eux !» menaça le guerrier.

« Hi Hi Hi, Roggun est rigolo il a déjà disparu ! Bon Firgeir je te laisse te débrouiller, on va s’amuser un peu.  Attention Shana je vais jeter un froid !!!!» gloussa la tieffeline d’une voix moqueuse.

Elle incanta et soudain des nuages et une tempête  se formèrent en un instant au-dessus de la compagnie du hibou et des stalagmites de glaces s’abattirent sur nos amis. Le sortilège fut très efficace puisque les compagnons furent grièvement blessés.  La moine sembla esquiver chaque attaque et se sortit du déluge indemne.

Annasthea tira par reflexe avec son arc sur Shana mais si sa première flèche toucha et fit une estafilade à son ennemie, sa seconde flèche fut attrapée au vol par cette dernière qui la cassa en la fixant d’un regard froid. Snaefried cependant profita de la diversion pour blesser Shana d’une attaque sournoise avant d’aller s’abriter dans le bureau voisin.

La moine fit un salto et se plaça entre Quine et Annasthea distribuant des coup à chacune d’entre elles  mais nos amies esquivèrent.

Quine convoqua son arme spirituelle contre Shana mais l’attaque échoua.

Ayant vu la tieffeline en action Lotharo se dit qu’il allait falloir s’en occuper. Il se jeta sur elle et  entama la danse de l’épée. Ses coups portèrent tous et dans un sursaut il lui décocha une seconde rafale de coups de rapières. A l’issue de celle-ci la dénommée Nezera tituba mal en point

« Tu n’es pas drôle ! » pesta-t-elle.

Puis ce fut Quine qui hurla de douleur quand un carreau du tireur embusqué la toucha dans le dos lui infligeant une sérieuse blessure.

 Calidor, Lyran et Firgeir était toujours engagés dans une passe d’arme enragée. Le guerrier encaissa un coup de Calidor mais il réussit à blesser ses deux adversaires grâce à d’astucieux moulinets de sa hache.

« C’est tout ce que vous avez !!!??? » Cria-t-il.

Calidor convoqua un nouveau lapin en smoking contre la moine, Shana mais cette dernière esquiva.

La Tieffeline regarda Lotharo d’un air mauvais et incanta un nouveau sort, mais cette fois le magelame avait anticipé et il bloqua sa magie avec un contresort efficace.

« Pas cette fois » dit-il sur un ton sardonique.

Annasthea tira une nouvelle rafale à bout portant sur Shana, mais elle ne parvint qu’à la toucher une fois.  Snaefried passa la tête par la porte du bureau et tira en traître sur la moine mais cette dernière l’avait repéré et para le projectile. En riposte elle déchaîna sa fureur sur Annasthea et Quine les touchant toute les deux, étourdissant la prêtresse au passage et projetant l’archère arcanique au sol avec un balayage de coup de pied.

Lotharo incanta la lame tonnante contre Nereza et la blessa à nouveau. La tieffeline semblait mal en point.

Annasthea voulut se relever quand un carreau se ficha dans sa rotule lui arrachant un cri de douleur. Elle vit à nouveau le nain se cacher derrière une caisse puis disparaître.

« Que quelqu’un s’occupe de ce sale avorton ! » ragea Snaefried qui s’était remise à l’abri dans le bureau.

« Je suis un peu occupé là ! » cria Calidor qui esquiva une attaque de Firgeir. Le guerrier fut arrêté dans son élan par une botte vicieuse de Lyran qui le blessa.

« Sale chien, je vais te saigner. » gronda-t-il en esquivant le trait de feu d’Eryn.

Pendant ce temps la Tieffeline Nereza psalmodia une nouvelle incantation. Lotharo tenta un contresort mail il échoua cette fois et une vague d’énergie balaya toute la zone et les blessures des bouchers bigarrés se refermèrent partiellement.

« Et merde ! » pesta Lotharo.

Annasthea attaqua à nouveau la moine mais manqua toutes ses attaques. Snaefried  fit à nouveau un tir sournois sur Shana mais elle esquiva en partie l’attaque d’une roulade. Elle percuta Annasthea et d’un déluge de coups elle plongea Quine et l’archère dans l’inconscience.

« Deux de moins ! » Ricana Firgeir. « On dirait bien que ça va être la fin de la compagnie du hibou argenté ».

Calidor s’enragea encore davantage et déchaîna sa fureur sur le guerrier qui fut surpris de ce regain de violence. Le barbare était tellement agité et imprévisible que même le voleur nain Roggun manqua son attaque sur lui. Lyran vit ses coups détournés par le bouclier de Firgeir.

Lotharo blessa à nouveau Nereza mais cette derrière avait retrouvé de la vigueur et échappa donc à la mort. Sa riposte contre le danselame échoua cependant.

Annasthea et Quine basculèrent davantage dans le coma. Du sang s’écoulait de leurs blessures. Snaefried prit une grande inspiration et passa la tête. Pas de signe du nain, mais il était surement là. Elle vit ses amies au sol et la moine, Shana se préparer à bondir dans le dos de Lotharo. Elle fit un froid calcul : si Lotharo tombait ils seraient tous mort, elle décida de prendre le risque de sortir, épaula son arbalète et fit feu.

 

Shana s’apprêtait à se lancer quand un carreau se ficha dans son dos, lui faisant mettre genou à terre. Puis elle entendit un curieux bruit de mastication derrière elle et tourna la tête. Là se tenait un lapin en smoking grignotant une carotte. Elle écarquilla les yeux et voulut bondir, mais c’était trop tard, le lapin explosa la tuant sur le coup.

« Shana !! Noooon !!! Vous me le paierez !!! » Hurla Firgeir qui blessa grièvement Calidor et Lyran dans sa rage. Lyran bondit en arrière et tira des dagues de sa ceinture pour la lancer dans le dos de Nezera, la première rata, mais la seconde se ficha dans la tête de la tieffeline qui s’effondra.

 

***

Quine ouvrit les yeux. Sa volonté lui avait permis de se relever. Le combat n’était pas fini, le fracas de l’acier résonnait en filigrane dans sa tête. Elle était étourdie. Puis elle vit Annasthea effondrée à quelques pas de là. Elle rampa vers elle, posa deux doigts sur son cou : plus de pouls…. Son amie était morte.

Se mettant péniblement à genoux, Quine prit l’archère arcanique dans ses bras et la secoua.

« Non ! …. Non Non Non ! Debout allez !!!!!! ». Aucune réaction. C’était la fin. Les larmes aux yeux Quine hurla de désespoir. Puis elle se rappela : la gemme ! Oui ! Elle fouilla frénétiquement dans sa sacoche et en sortit la pierre.

« Ce n’est pas encore l’heure de rejoindre Corellon, petite sœur. Tu as encore des choses à accomplir ». Elle incanta le rituel de rappel à la vie en implorant Corellon de rappeler son amie de la Gisombre.

***

Annasthea était dans un tunnel, elle marchait vers la lumière, puis une douce chaleur l’envahit et une voix la rappela derrière elle. Sa vision se troubla. Quand elle reprit ses esprits elle fut prise d’une quinte de toux.

« Ou suis-je ?… Que… »

Quine était au-dessus d’elle, les yeux embués de larmes mais un sourire sincère sur son visage. Les deux amis, retrouvant leurs réflexes de combattantes se traînèrent derrière une caisse pour se mettre à l’abri du tireur embusqué.

 

***

 « Trois de moins. On dirait plutôt que ça va être la fin des bouchers bigarrés » dit Lotharo à Firgeir avec un sourire sadique.

« Rogguuuuun !!!!??? » Qu’est-ce que tu attends ?! j’ai besoin d’aide !!! » Cria le guerrier en repoussant péniblement les attaques de Lotharo et de Calidor.

Mais cela faisait un moment que le nain n’avait pas fait parler de lui.

« On dirait que ton copain t’as laissé tomber » fit remarquer Calidor.

« Enfoiré !!!! Sale avorton !!! J’aurais ta peau !!! » Cria Firgeir enragé.

Tandis qu’il repoussait Calidor, Firgeir fut transpercé par le cimeterre de Lyran qui venait de lui porter une botte terriblement précise.

Lyran comme les autres pensait en avoir fini et baissèrent leur garde, mais le guerrier leva soudain la tête et lança un coup de hache qui s’enfonça dans la poitrine de son adversaire.

Les yeux écarquillés, Lyran cracha du sang et tituba à son tour.

Un hurlement hystérique retentit alors. Pensant son amant mort, Eryn fut soudain environnée de flammes noires, elle tendit les bras vers Firgeir et un jet incandescent en jaillit pour percuter le guerrier qui fut carbonisé. Calidor fit un bon en arrière par réflexe.

Après des instants interminables de hurlements horribles, Firgeir, nimbé de flammes, s’effondra.

La compagnie resta silencieuse un instant.

« Il faut apprendre à contenir vos pouvoir ma chère » dit Lotharo impressionné.

« Je… je suis désolé, lorsque la colère envahit mon esprit je ne contrôle plus rien » répondit la jeune femme.

Quine se leva péniblement et avança vers Lyran. Le bretteur n’était pas mort… mais d’un cheveu. La prêtresse incanta un sort de soins et il fut remis d’aplomb.

Le roublard grimaça mais parvint à se relever. « C’est la deuxième fois que vous sauvez notre vie. Du fond du cœur merci ».

« Il faut partir, la garde ne va pas tarder. » Dit Lotharo.

« Nous avons dû fuir la maison, ils ont tout détruit » dit Eryn avec des sanglots dans la voix

« De toute façon, vous n’êtes plus en sécurité là bas.  Le nain s’est enfuit, il peut revenir avec des renforts.  Venez avec nous à l’auberge, on pourra discuter. » Répondit Lotharo.

Eryn jeta un regard à Lyran qui hocha la tête en signe d’approbation.

« Et celui-là on en fait quoi ? » demanda le bretteur.

« On l’emmène, on pourra l’interroger. Calidor, porte-le. Les autres ,ramassez ce qui peut servir et fichons le camp. » dit Lotharo.


 

Retrouvailles.



Le danselame et le roublard ouvrirent la marche dans les ruelles sombres et firent merveille pour trouver des chemins détournés afin d’éviter la garde qui déboulait en nombre dans le quartier.

Arrivé à la Sorcière Pourpre, ils furent accueillit par le patron et la serveuse.

« Il a quoi votre ami ? » fit le patron.

« Oh c’est un chic type, on l’a rencontré lors de notre tournée des bars du port. Il est un peu éméché cependant. » Dit Lotharo avec aplomb.

« D’ailleurs nous avons encore deux personnes de plus » dit Annasthea en désignant Eryn et Lyran « Est-ce que vous avez une chambre ? » Demanda Annasthea.

« Désolé plus dans cette gamme, mais je peux vous proposer la suite si vous voulez, cela suffira pour tout le monde et je récupère vos chambres ». Proposa la serveuse.

« C’est parfait » dit Lotharo en glissant 10 pièces de platine à la jeune fille médusée.

 « Je vais rester dehors pour monter la garde » Dit Snaefried. « Si ce sale nain se pointe, je le refroidis ».

« Bonne idée » répondit Lotharo.

Le groupe se dirigea vers le dernier étage.

Annasthea attrapa le bras de Quine qui se tourna.

« Merci. » lui dit simplement l’archère arcanique.

La prêtresse répondit simplement par un sourire joyeux et monta l’escalier à la suite des autres.

***

« Je vous suis sincèrement reconnaissant pour votre aide, sans vous nous serions morts. Mais pouvez-vous m’expliquer ce qui se passe s’il vous plait ? » Dit Eryn une fois la porte de la suite  refermée.

Annasthea lui raconta toute l’histoire des derniers événements à Solaun et notamment les projets de Hestia et de la Liche Azal Skarnix  et leur besoin de récupérer à tout prix le morceau de fragment que possède Eryn.

La jeune femme sortit le symbole de l’Aghna Gruul. Le groupe fut soulagé intérieurement que ce dernier soit toujours en possession de leur amie. La plaque qui le portait ressemblait à celui porté par Myrnil mais légèrement plus petit. C’était à n’en pas douter un fragment du disque de la liche.

 « Tout ceci c’est à cause de ça ?! » s’écria-t-elle. « Dans ce cas prenez-le. Même si c’est un héritage de famille, c’en est trop ! Je ne veux aucune part la dedans.» Ajouta-t-elle en tendant le collier à Lotharo.

Le danselame eu un mouvement de recul. Puis des voix se firent entendre dans sa tête, il fixa le collier intensément  et approcha à nouveau la main pour s’en saisir.

« Nous devons partir et trouver une nouvelle cachette » dit Lyran.

« J’en ai assez de fuir !!! On ne nous laissera donc jamais tranquille ?! » Rétorqua sa compagne.

« Ce n’est pas si simple. Je crains que la fuite ne soit pas une option. » Fit Annasthea avec un air de commisération.  « Ils vous ont retrouvé une fois, ils peuvent le refaire. »

« On sera plus vigilant, je trouverais un moyen » objecta Lyran.

« Ils disposent de puissants moyens magiques contre lesquels vous ne pourrez rien. On ne sait pas s’il y a d’autres mercenaires à vos trousses, et ils ne sauront de toute façon pas que vous n’avez plus le fragment. La menace restera donc la même. »

Eryn s’effondra dans un fauteuil et prit sa tête dans ses mains. « C’est un cauchemar ! Tout ce que je veux c’est vivre en paix. Qu’allons-nous devenir ? »

« Vous pourriez revenir avec nous à Solaun » Proposa Annasthea.

« Solaun ! Mais vous êtes folle ! Ce serait se jeter dans la gueule du loup ! » S’écria la jeune femme

« Vous êtes l’héritière des Orlenthar… Et de Valestar aussi théoriquement. Cela fait de vous un symbole et vous donne du pouvoir. » Poursuivit l’archère arcanique.

« Je n’ai jamais voulu entrez dans l’arène politique. »

« Pourtant c’est peut-être le seul moyen de vaincre vos ennemis de façon définitive. Si Skarnix parvient à ses fins, nous sommes tous en danger, le Nord ne sera que ruines et non-vie Des milliers de gens mourront. Elfes comme humains.. Les elfes ont besoin de l’aide des humains. Avec vous aux commandes de Solaun, cela peut se faire. Si vous voulez nous remercier, cela serait un excellent moyen. »

« Oui sauf que vous êtes hors-jeu là-bas vous aussi d’après ce que vous nous avez dit. Dès qu’elle se fera connaître Eryn aura tous les assassins du coin sur le dos »

« Nous la protégerons. Et nous avons encore quelques appuis sur place. »

« D’ailleurs n’est-ce pas le rôle du futur roi Lyran que de protéger la reine ? » persifla Lotharo

« Le roi ?! » Lyran s’empourpra. Il n’avait pas vu la chose sous cet angle.  « Euh oui bien sûr. Ça sonne bien en plus. Mais si vous voulez monter une révolution, il va falloir plus que ça. »

« Les royalistes sont une force non négligeable et actuellement la République est plongée dans le chaos. » observa Annasthea.

«Mon père vit à Solaun…. Si ce que vous dites est vrai, il est aussi en grand danger.  Je ne sais pas.... »

« Ha ha Ha ha…. » Ricana le demi-orque réveillé en observant Lotharo qui fixait en silence le pendentif sous toutes ses coutures, perdu dans ses pensées.

« On dirait qu’il est l’heure de l’interrogatoire. Excusez-nous. Réfléchissez à ce que nous avons dit, voulez-vous ? » Dit Annasthea.

Les amants s’éclipsèrent dans une autre chambre, tandis que le reste du groupe entourait le demi-orque.

« Combien ça a de doigts un demi-orque ? » dit Annasthea d’un ton doucereux.

« Cinq on dirait » répondit Calidor.

« Parfait. De quoi laisser quelques chances à notre ami de bien répondre » rétorqua Lotharo qui s’agenouilla près du prisonnier.

« Tu vas parler n’est-ce pas ? »

Le demi orque se pencha à son oreille et marmonna des paroles impies que personne ne comprit, mais elles semblaient faire sens pour Lotharo.

« Tu sais qu’ils te surveillent, ils te jaugent. Tu as compris les versets apparemment, cela se voit. C’est la première étape.  Ce qui était deux est devenu trois pour devenir un…. »

Ses paroles étaient décousues mais Lotharo écrasa la phalange du demi-orque

« Parle. Qui vous as envoyé ? »

« Libérez moi et je vous dirais ce que vous voulez .» répondit-t-il.

« Pas de ça avec nous. Tu n’es pas en position de demander quoi que ce soit ordure ! » Dit Annasthea dont la colère montait visiblement et qui avait pris le prisonnier au collet.

Le demi-orque lui cracha à la figure en gloussant. Enragée, l’archère arcanique lui décocha une droite avant que Quine n’attrape sa main et lui fasse signe de se calmer.

«  Ha Ha Ha ! » Fit l’orque avec un sourire mauvais et le regard fou. « Vous êtes des morts en sursis. Hestia aura votre peau … Muahahahaha. A votre place je filerai loin ou je chercherai son pardon et je me rallierai à Azal Skarnix … Ce serait plus sage….hi hi hi hi »

« Merci du conseil mais on n’est pas intéressé. Dis-nous où tu devais amener le pendentif.» Poursuivit Lotharo

Le demi-orque resta silencieux, ses yeux se plissèrent.

« Zeke est gentil…. Si on lui promet la vie sauve, il te dira cela. Après tout tu es un initié toi aussi, frère … »

« Alors écoute, frère. Non seulement tu auras la vie sauve, mais tu seras soigné et tu n’iras pas en prison.  Qu’en dis-tu ?» dit Lotharo.

Annasthea voulu esquisser une parole mais le magelame lui intima le silence d’un geste.

Le demi-orque soutint le regard de Lotharo pour le jauger.

« Très bien, nous devions aller à Ambrebois, y rechercher une tombe située au nord et y apporter le fragment. » Finit-il par dire.

« Merci. » Répondit simplement le magelame.

Calidor baillonna le prisonnier et le groupe prit un repos bien mérité.


 

Parole donnée



Le lendemain, Eryn vint trouver les compagnons.

«Je dois sauver mon père et j’en ai assez de fuir . C’est d’accord, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider.».

Elle semblait très déterminée.

Annasthea sourit. « Vous avez choisi judicieusement. Nous ferons tout pour vous protéger.  Bienvenue parmi nous ».

Le groupe prépara le voyage retour. Lotharo quitta l’auberge un moment puis revint et demanda à ce qu’on le suive. La Compagnie traversa les rues du quartier avant d’arriver à un grand bâtiment en pierre. Le magelame  s’avança et demanda à parler à un responsable.  Une prêtresse au regard sévère vint les retrouver accompagnée de deux hommes fortement charpentés.

« Ma sœur nous souhaiterions confier à vos bons soins une âme souffrante et égarée. »  Dit Lotharo.

« Je ne sais pas, normalement il faut une autorisation de la garde» répondit la sœur.

Lotharo tendit 100 pièces d’or.

« Peut-être que ce don permettra d’assurer rapidement la prise en charge de mon ami ? » proposa le danselame.

« Et est-il vraiment dément ? » demanda la sœur.

Lotharo fit signe aux autres d’approcher avec le prisonnier.

« Je vous le laisse. Zeke tu seras sage avec la dame n’est-ce pas ? » Fit Lotharo avec un sourire forcé.

Le demi-orque sembla comprendre le traquenard, mais comme Lotharo l’avait semble-t-il décelé, son caractère instable bascula en raison du stress et l’agitation le saisit.

« Quoi !? Tu as menti !!! Ce … Ce n’est pas ce qui était convenu ! Sale chien ! Misérable suppôt. Tu finiras déchu par tes ambitions et dévoré par les cerbères de la sombre porte . Les voix m’ont dit qu’elles te suivent, tu le regretteras ! » Le demi-orque semblait ne plus savoir gérer ses émotions.

« Vous voyez il n’est pas bien du tout » persifla Lotharo.

« C’est évident » dit la sœur.

Est-ce que ce don de 100 pièces d’or supplémentaires pourra lui assurer le meilleur des traitements ? » Continua Lotharo.

« Bien sûr les Docteurs de l’hôpital ont toujours besoin d’argent pour financer leurs recherches. Soyez assurés qu’il est entre de bonnes mains. Infirmiers !? Procédez je vous prie.» ordonna la Sœur.

Les deux solides gaillards empoignèrent Zeke et le traînèrent vers l’intérieur.

« Tu me le paiera ! Sale traître. Si tu crois en avoir fini tu te goure. J’ai tout vu !!! Leur magnificence est totale, ils te révéleront la vérité et tu seras consumé, tes amis regretteront de t’avoir un jour compté parmi eux, ce qui était deux est devenu trois pour devenir un. Les signes sont évidents, le seuil est noir, les titans ont l’air dormant mais sont à la fois ici et là-bas… Le passeur est attendu mais non fabriqué.  Non !!! Nooooooon !!! » le demi-orque, la bave aux lèvres se débattait vainement.

« Pauvre garçon. Merci pour tout ma sœur.» Dit Lotharo en prenant congé.

Quine et Annasthea regardaient Lotharo avec un air inquiet et perplexe, mais il n’y accorda aucune attention .

«Je lui avais promis d’éviter la prison et d’être soigné. J’ai tenu parole. ». Dit-il en passant devant elles. Puis le magelame se remit en marche dans la rue.

Le groupe retourna à la Sorcière Pourpre et récupéra les chevaux avant de quitter Alsydia.

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire