dimanche 10 avril 2022

Kings of War : Royaumes des Hommes vs Morts Vivants et Gobelins

Ce samedi un Kings of War. 2000 pts de Royaumes des Hommes dirigés par votre serviteur affrontent une alliance composée de 1000 pts de Morts Vivants commandés par le padawan Loris et 1000pts de Gobelins menés par l'ami Olivier. 

Le scénario tiré est le classico-classique Massacre, autrement appelé La Poutre

Le rapport de bataille Vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube. Si vous préférez le texte, continuez ci-dessous.




***

Après sa défaite face aux Basiléens, le Baron Holstein avait ruminé quelques temps. Son fidèle Skyq'Sho ayant la lourde tâche de lui rebâtir une armée. A peine les premières troupes rassemblé que l'impatience du Baron vampire se faisait jour. Il voulait marquer rapidement le coup. Pour commencer, sa colère s'abattrait sur le Comté d'Harpemont, qui a eu l'audace d'incendier une de ses forteresses à la faveur de la défaite de ses armées face à Corlune et Basiléa. 

Afin de mener à bien son projet, le Vampire avait cependant dû faire appel à des tribus gobelines pour gonfler ses effectifs. Ce n'étaient pas des mercenaires très fiables mais il n'avait rien de mieux sous la main. Les humains allaient voir ce qui l'en coûte de le poignarder dans le dos.

***




les deux armées se font face, près du hameau de Grossetaille

A l'est, les gobelins avec des hordes de racailles et d'archers et une catapulte encadrant des troll équipés de ceintures d'explosifs.

En face d'eux une horde de hallebardiers, des fanatiques et des piquiers appuyés par un canon.

Au centre autour du vieux cimetière de Grossetaille, les racailles gobelines piaillent au milieu des tombes, sous l'oeil impavide du drapeur Pingo et encadrés par le Baron Holstein sur son destrier et Skyq'Sho et ses zombies.

Sur la colline centrale, embusqués dans un bois, une artillerie de siège, des chevaliers et un mage. Sur leur gauche, le comte Olric de Harpemont sur sa monture ailée avec des piquiers et des fanatiques.

L'aile gauche humaine est composée d'un régiment de piquiers, d'un régiment de chevaliers et du porte bannière du Comte Olric

En face d'eux le baron vampire a rangé une horde de loups garous et des spectres.

Les forces du mal prennent l'initiative et avancent vers l'ennemi.

Ce dernier reste sur place, le comte Olric se replaçant plus au centre. 

L'artillerie et les éclairs des sorciers font un carnage, ébranlant les trolls qui sont cloués sur place


Le commandant humain envoie ses fanatiques dans le champ faire face à Holstein et aux gobelins.


Se sachant dépassés par la vitesse des loups garous, les chevaliers s'avancent à portée de charge, espérant encaisser la charge le temps que les piquiers viennent à leur rescousse.

Mais ce n'est pas ce qui se produit. Si les lycanthropes chargent effectivement et causent 6 blessures aux chevaliers, faisant vider les étriers à plusieurs d'entre eux, les piquiers voient le seigneur vampire fondre sur eux et couper quelques têtes, sa présence dissuasive les empêchant d'aider leurs camarades.


Le compte Olric est blessé par des éclats de roche tirés d'une catapulte.

Sur le flanc est, les piquiers chargent les trolls dans le but de les achever mais ne parviennent qu'à les ébranler. Les hallebardiers s'avancent et l'artillerie continue de pilonner les gobelins. Le mage gobelin subit également une blessure de son homologue humain.


Les zombies subissent une violente charge combinée du Comte sur monture ailée et des chevaliers mais ils parviennent à tenir le choc.

Dans le même temps, les fanatiques se jettent en hurlant sur les gobelins pourtant bien plus nombreux et leur causent des pertes non négligeables.

En revanche, à l'ouest, les contrecharges des piquiers et des chevaliers ne sont guère décisives.

Alors qu'ils s'apprêtaient à porter le coup de grâce aux trolls ébranlés, les piquiers voient un Hachoir  fondre sur leur flanc et causer un tel massacre qu'ils déroutent directement. Les trolls sont sauvés !

Les racailles tombent sur le flanc des chevaliers mais ont beaucoup moins de succès puisque les cavaliers lourds encaissent le choc sans broncher.

Les fanatiques ont également dû effrayer les gobelins, puisque les ripostes des racailles n'en viennent pas à bout non plus.

Cible du trombone, de la catapulte et du mage, les hallebardiers encaissent de lourdes pertes mais ne flanchent pas.

A l'ouest, les loups garou viennent à bout des chevaliers tandis que Holstein, qui a reçu l'aide des spectres, continue de faucher les piquiers. Ces derniers sont ébranlés mais leur volonté implacable leur permettra de reprendre le combat.


le canon proche effectue un tir millimétré en plein dans la horde de loups garous, infligeant 5 blessures mais les canidés sont chauffés à blanc et restent indomptables.

L'artillerie humaine sur la colline ainsi que le mage décide à nouveau de se concentrer sur les trolls mais on dirait qu'une bulle invisible les protège car ils ne subissent aucun dégât ! 

Les hallebardiers tombent sur les arrières des racailles et les massacrent tous.

Pendant ce temps, le comte Osric et les chevaliers se débarrassent des derniers zombies. Sqyq'Sho est vulnérable, d'autant que les gobelins sont à nouveau malmenés par les fanatiques.

Les piquiers désespérés contre-chargent Holstein et parviennent à l'ébranler !

L'offensive des troupes d'Harpemont au centre a été couronnée de succès mais leurs ailes sont sur le point de céder.

Les hallebardiers se sont reformés à la hâte pour réceptionner la charge du Hachoir qui est un peu mollassonne et les hallebardiers sont ébranlés mais font là aussi appel à leur volonté implacable. En revanche, le tromblon embusqué dans la forêt cause 2 blessures aux chevaliers. Sqyq'Sho en profite pour leur lancer son sort de brouillard mental. Habités de vision d'horreur les chevaliers déroutent et se dispersent malgré les admonestations de leur Comte.

Les loups garous sautent à la gorge du porte-bannière De Ricourt qui malgré 5 blessures parvient à tenir les bêtes sauvages à distance, pour le moment, mais il est sonné par l'assaut.

Les Spectres massacrent les piquiers

Pris d'un courage insensé, les fanatiques résistent aux racailles gobelines.

le mage sur la colline est blessé par un éclair de son confrère gobelin.

Les piquiers au centre se sont reformés face aux spectres et prennent un tir de catapulte sans trop de gravité. Le mage céleste lance une mélopée du fléau sur les fanatiques.

l'artillerie tente une nouvelle fois de finir les trolls bien régénérés mais malgré de nouvelles blessures ils évitent l'ébranlement grâce à leur pierre de calme. 

La contre attaque des hallebardiers boostés par le sort de mélopée du fléau de leur mage cause 9 blessures au chariot. Mais lui aussi est pris d'un courage insensé et refuse de céder du terrain.

Du coup, c'est la fin pour les hallebardiers qui sont chargés également par les trolls et taillés en pièces.

Au centre, le comte Olric et les fanatiques massacrent les racailles. Mais les fanatiques sont chargés par le Baron Holstein et tués jusqu'au dernier

Les spectres détruisent le canon à l'ouest.

Le tromblon prend pour cible le comte mais ne cause qu'une blessure, cela permet cependant à Sqyq'Sho d'obscurcir l'esprit du commandant humain avec son brouillard mental et de l'ébranler.

Après avoir encaissé un éclair et ENCORE réussi leur test de moral grâce à la pierre de calme, les trolls se jettent sur le canon sur la colline et le détruisent.

Les spectres engagent l'autre régiment de piquiers mais ces dernier tiennent bons.

Holstein charge le mage céleste mais il est plus coriace que prévu et le vampire ne parvient qu'à l'ébranler.

Les loups garous dévorent le malheureux De Ricourt et s'emparent de la Bannière personnelle du comte. Mais les servants de l'artillerie de siège enragés, les prend pour cible et l'obus atterrit en plein milieu de leur rangs et les font dérouter en panique.

Avec 1360 pts d'armée détruits contre seulement 620 à ses adversaires, l'alliance des morts vivants et des gobelins est vainqueur.

Malgré ce dernier coup d'éclat, le Comte Osric voit que la bataille est perdu et son armée est en lambeaux. Il décide de rassembler ses derniers hommes et de se replier sur Katzenburg, laissant le contrôle du champ de bataille et la victoire à Holstein.

Du haut de son destrier, le vampire regarde, satisfait, ses adversaires fuir devant son courroux. Il se tourne vers Sqyq'Sho et lui indique de commencer à relever tous ces cadavres.






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire