jeudi 23 mars 2023

Compte rendu de partie D&D5 : Renaissance - 8

Renaissance

Compte-rendu n°8 – partie du 10 mars 2023

 La compagnie du Hibou Argenté : 

  •  Annasthéa Serindë, l’archère arcanique cherchant à faire renaître le vieux royaume de la Haute Forêt,   
  • Quine Holimion la Prêtresse de Corellon Larethian,
  • Lotharo Siannodel, le chantelame en quête de savoir
  • Calidor Eaucalme le barbare qui cherche à protéger le monde des lapins garous
  • Snaefried Ombreuse, seule non-elfe du groupe, une humaine roublarde des quartiers chauds de Solaun qui suit la compagnie en recherche de richesses.

 


Règlement de comptes

Le groupe continua dans le couloir avec la quasi-certitude que tout effet de surprise était désormais éventé. Se remémorant la configuration des lieux, ils passèrent par les deux salles vides… et elles l'étaient toujours. En revanche des bruits et des incantations leurs signalèrent vite que la salle où ils avaient affronté Jaroy était occupée. Tant qu'à faire, Calidor donna un bon coup de pied dans la porte et le groupe entra.

La pièce avait bien changé. Elle n'était plus inondée et de gros étais de fortune avaient été mis en place pour soutenir le plafond. La salle avait été reconvertie en laboratoire. Il y avait un meuble circulaire avec des livres à l'ouest, et une table contenant un nécessaire d'alchimiste au sud-est. Le centre était occupé par un pentacle. Quant à la plateforme à l'est, elle ne contenait plus le cristal mais le sarcophage avait été reconverti en bureau de fortune. Hestia se tenait sur la plateforme, la mine impassible mais on pouvait y discerner une pointe d'agacement. Au nord-est de la pièce, un Dornil épuisé était retenu dans une cage. Deux blêmes se trouvaient dans les coins nord-ouest et sud-ouest près de l'entrée des aventuriers et attendaient visiblement le signal pour attaquer. Un immense naga osseux protégeait la cage de Dornil. Aucune trace de Dinara.

« Mais elle ne doit surement pas être loin » se dit Annasthea en scrutant les environs.

« Je dois vous accorder que vous êtes des ennemis braves et tenaces au-delà de l’imaginable. C'est impressionnant. Nous aurions grand plaisir à vous compter dans nos rangs vous savez ? Il n’est pas nécessaire de se battre, Azal Skarnix offre le pouvoir à ceux qui ont fait leurs preuves. »

« Proposition intéressante, mais hors de question, pas après ce que vous avez fait aux elfes. Ça se termine ici et maintenant » Répondit Annasthea déterminée.

« Nous avons un point d’accord alors. En garde ! » répondit la vampiresse.

Les ennemis prirent nos héros au dépourvu. A peine avait elle fait mine de lever son arc qu’une vive douleur frappa Annasthéa : un carreau venait de lui percer le flanc. Au sud est derrière l’établi d’alchimiste Dinara lui adressa un vicieux sourire.

« Te voilà toi » grogna-t-elle les dents serrées.

Dans la foulée, Hestia incanta sa magie et deux rayons de force frappèrent Snaefried et Annasthea qui valdinguèrent, l’une dans le couloir et la seconde contre le mur. Puis ce furent les blêmes qui engagèrent Lotharo et Annasthea. Le naga incanta un sortilège. Reconnaissant un éclair, Lotharo utilisa un contresort et le vortex de foudre se dissipa : ils l’avaient échappé belle !

Portant plusieurs bottes, le danselame finit part trancher la gorge de la blême. 

Calidor, énervé de voir Annasthéa en si piteux état fonça sur Hestia mais arrivé devant elle fut désarmé par son sourire innocent et son regard magnétique.

« Allons Calidor, nous sommes amis. Regarde, ce sont tes compagnons qui m’attaquent. »

« Je… Je… »

Comme pour appuyer ses propos Dinara hurla de douleur lorsque le carreau de Snaefried fit mouche.

« Regarde, ils tuent mes amis, ça n’est pas juste. »

La confusion submergea le barbare qui finit par se rendre compte qu’Hestia était une amie fidèle.

Dans la foulée, la blême restante abandonna Annasthea pour se jeter sur Snaefried dans le couloir et ses griffes lacérèrent la voleuse qui sentit un terrible engourdissement et fut paralysée.

Quine lança un sort de soins sur Annasthea qui acheva la demi-elfe d’un tir bien placé.

« Venagance. » murmura l’archère arcanique.

Mais soudain Quine fut à son tour projetée en arrière par une rayon de force d’Hestia. Pire encore, Calidor se dressa devant Annasthea :

« Cessez d’agresser Maîtresse Hestia et ses amis !!! Je ne vous laisserais pas faire !!! » hurlant de colère Calidor frappa Annasthea totalement surprise.

« Arrête c’est nous !!! » cria l’archère arcanique décontenancée.

« Je sais bien que c’est vous mais ce que vous faites est mal, je ne peux pas vous laisser continuer à tuer mes amis ».  Le barbare était désormais totalement sous la coupe de la vampiresse.

Dans le même temps le naga incanta un éclair qui frappa violemment Quine et Lotharo.

Annasthea, gravement blessée, battit en retraite dans le couloir pour aider Snaefried contre la blême. Hestia poussa un hurlement inhumain qui se répercuta dans toute la crypte. Puis s’avança.

 Quine, serrant les dents de douleur, s’interposa et leva son symbole sacré

« Vade Retro Satanas ! »

Une vague de lumière en jaillit. Effrayé, le naga Osseux partit se cacher dans le coin de la pièce. Mais la vampiresse, elle, ne fut nullement impressionnée par le symbole sacré de Corellon et fit une moue de mépris avant d’attraper le poignet de la prêtresse et de le tordre. Quine hurla de douleur tandis qu’Hestia dévoila ses crocs et s’apprêtait à mordre.

« Laisse-la !». Au dernier moment Lotharo bouscula la vampiresse pour l’éloigner de Quine qui tituba en arrière en se tenant le poignet.

« Va aider Snaefried ! » lui hurla Lotharo qui déchaîna toute sa rage sur son ennemie. Portant coup sur coup et botte sur botte de sa lame magique le danselame blessa sérieusement la vampiresse. Après une avalanche de coups sans discontinuer, Lotharo était épuisé mais les blessures infligées à son adversaire, bien que sérieuses, se refermaient déjà.

Hestia se dégagea et le repoussa d’un rayon de force vers la porte sud. Lotharo, voyant Annasthea et Snaefried dans le couloir ouest en profita pour battre en retraite dans le couloir sud. De là il pouvait contourner pour les rejoindre.

Quine était entrée dans le couloir ouest pendant que Lotharo se déchaînait et elle lança son arme spirituelle sur la blême et avec l’aide d’Annasthea en vinrent à bout, sauvant Snaefried d’une fin peu enviable. Cependant un couinement et des battements d’ailes sinistres se firent entendre. Soudain des volées de chauve-souris entrèrent dans la crypte et débouchèrent de l’autre côté du couloir pour attaquer sur Annasthea et Quine. Elles se répandaient partout et arrivèrent également par le couloir sud où elles fondirent sur Lotharo.

Les deux premières furent submergées et blessées par les morsures de ces créatures qu’elles tentaient tant bien que mal de repousser. Lotharo fut plus chanceux, il réagit vite et incanta une vague tonnante qui dispersa les chauves-souris.

Mais Pendant ce temps, Hestia avait laissé un Calidor confus dans la salle pour rentrer dans le couloir ouest et elle se jeta sur Snaefried qui fut à son tour blessée sérieusement et agrippée par la vampire. Hestia planta ses crocs dans le cou de la roublarde se délectant de son sang. Devant Quine et Annasthea impuissantes, Snaefried convulsait tandis qu’Hestia régénérait ses blessures. Mais elle fut empêchée de vider trop de sang à Snaefried par un bouclier psychique de Lotharo qui était revenu juste à temps et avait refermé la porte derrière lui.

« Laisse là ! Vient plutôt te battre contre moi ! »

Il lança une vague tonnante mais qui n’eut pas d’effet. Hestia continua de mordre Snaefried mais une fois encore le bouclier psychique amortit les dégâts pour la voleuse.

Hestia feula de rage.

Pendant ce temps, Annasthea tranchait dans la nuée et parvint à tuer la moitié de la masse. De son côté, Quine, empêtrée également dans les chauves-souris, tenta de lancer un sortilège d’esprits gardiens mais Hestia coupa court à son incantation par un contre-sort avant de mordre à nouveau Snaefried qui cette fois fut copieusement drainée de son sang.

Lotharo agrippa la vampiresse avec son fouet magique et la ramena vers lui.

« Je t’ai dit de venir ici ! » cria le danselame.

Snaefried étourdie de douleur, tenta une visée sur la vampiresse mais cette dernière lui avait lancé une malédiction et la roublarde très affaiblit rata son tir.

Pendant que Lotharo et Hestia continuaient d’échanger des coups, Quine parvint avec l’aide de son arme spirituelle à chasser la nuée de chauve-souris et se précipita pour soigner une Snaefried bien mal en point.

« A l’aide Calidor, on me frappe ! » Hurla Hestia.

Calidor qui était resté confus de l’autre côté de la porte, répondit immédiatement à l’appel à l’aide de son « amie ».

« J’arrive Maîtresse ! »

Le barbare enfonça la porte et chargea Lotharo en rage. Bien que protégé par son sort de flou, le danselame ne put empêcher Hestia de profiter de la diversion pour se désengager et retourner dans la salle principale.

Annasthea de son côté subit de terribles morsures de chauves-souris qui semblaient enragées, mais finit par venir à bout de la nuée. Immédiatement l’archère arcanique fonça dans la salle et tira sur Hestia parvenant à la toucher. Quine voyant  Annasthea en sang vint soigner son amie. Elle commençait doucement à puiser dans ses réserves.

Snaefried se ressaisit, incanta la frappe du zéphyr et entra à son tour dans la pièce principale en forme de nuage et parvint à mettre un coup violent à Hestia qui fut également blessée par Lotharo. La vampiresse accusait le coup à son tour. Le combat se rééquilibrait un peu.

Hestia incanta alors un sort de frayeur sur Annasthea Quine et Lotharo mais seule la première fuya en hurlant, les deux autres parvenant à rassembler assez de volonté pour résister à la magie impie.

« Laisse Maîtresse Hestia ! Je savais que t’étais un salaud avec tes lectures louches ! » cria Calidor.

Le barbare, enragé, se déchaîna sur Lotharo qu’il parvint à toucher à trois reprises malgré le sort de flou et ce dernier dû déclencher un bouclier pour tenir. Voyant une ouverture, le danselame fit une roulade pour s’échapper et courir après Hestia.

« Hestia !!!!! Pas si vite ! »

Il entra dans la salle et incanta une boule de feu que la vampiresse ne vit pas venir. L’explosion embrasa la pièce et Hestia hurla de douleur tandis que les flammes l’enserrèrent.

Avec un cri de rage, elle se surgit des flammes et fondit sur Snaefried l’agrippa et la mordit à nouveau régénérant une partie de ses terribles blessures. Heureusement pour la roublarde, Lotharo tira à nouveau Hestia vers lui avec un fouet magique, alors même qu’il devait gérer Calidor en parallèle.

Snaefried, titubante et aux portes de la mort tenta de viser son ennemie mais manqua complètement. Pire encore, une décharge occulte d’Hestia la mit hors de combat, mais Quine courut à son secours et la remit immédiatement d’aplomb.

« Tout doux, Snaefried, on a encore besoin de toi. » dit Quine.

« Pas… trop tôt … »

Annasthea avait retrouvé ses esprits et venait d’arriver à la porte. Elle banda son arc et tira sur Hestia, la blessant à nouveau.

Mais Calidor toujours possédé, ne l’entendait pas de cette oreille

« Arrête ça !!!!! » hurla-t-il.

Il se jeta sur son amie et la larda de coups de cimeterres qui la firent tituber.

La situation était difficile, ils étaient tous à l’article de la mort, sauf Lotharo, mais Calidor ne semblait pas près de reprendre ses esprits. Il allait falloir se dépasser sinon ils mourraient tous ici !

On est mal hein ?» souffla Snaefried groggy  à Quine en tentant de faire un trait d’humour. La roublarde était livide.

Quine peinait à dissiper son inquiétude. « En effet ça ne se présente pas bien, je crois que je serais bientôt à court de sorts ».

« Alors… Faut… Prendre des risques » répondit la roublarde en se relevant avec difficulté.

« Attends non… » dit Quine.

Trop tard la roublarde s’était relevée et malheureusement pour elle, Hestia l’avait vu armer son arbalète.

Hestia lança deux décharges occultes sur Snaefried, l’une d’elle fit mouche et la roublarde se vit mourir, mais Lotharo la sauva in extremis avec son dernier bouclier psychique. Elle prit quelques dégât mais parvint à rester debout.

Epuisée, titubante, Snaefried rassembla ce qui lui restait de force et de conscience pour viser. Elle appuya sur la détente. Cette fois, elle s’était appliquée et la chance était avec elle : Le tir était d’une précision mortelle. Le carreau parti comme au ralenti vers Hestia. Cette dernière, surprise que la roublarde ne soit pas tombée,  incanta son bouclier, mais trop tard, le carreau se planta dans son cœur. La vampiresse poussa un hurlement d’outre-tombe avant de s’effondrer en poussière.

C’était juste à temps. Car dès son tir achevé Snaefried fut paralysée par un sort du naga qui était revenu au combat. Mais les autres en vinrent rapidement à bout.

Une brume s’éleva des cendres d’Hestia et s’échappa dans les interstices du murs nord.

« Argh ! Où elle va !!!! » Ragea Lotharo.

Plus loin, Calidor retrouvait ses esprits.

« Qu’est ce que …Qu’est-ce que j’ai fait… ?»  Dit-il en se prenant la tête.

« Tu étais sous son emprise, mais c’est fini » dit Annasthea en lui posant une main amicale sur l’épaule… Avant de lui mettre un coup de poing ! « Tu m’as quand même sacrément amochée. Va donc libérer ce prince veux-tu ? »

« Ouch ! Ok ! » Le barbare soucieux de se racheter, fonça vers Dornil et avec un cri de rage il écarta les barreaux de la cage, libérant le prince elfe.

« Vous allez bien ? » demanda Annasthea. 

« Oui, je n’ai rien. « Je vous remercie. Elle semble avoir développé une forme d’attirance pour moi que je ne m’explique pas. Sans ça je pense qu’elle m’aurait tué depuis longtemps. Elle ne s’est jamais montrée cruelle ou hostile à mon endroit. C’est un incroyable exploit que vous avez accompli. Mais il faut absolument aller à son cercueil sinon elle reviendra ! Je sais où il est !»

« Montrez-nous le cercueil. Vous n’êtes pas obligé de venir »

« Si ! C’est à moi de le faire. Après tout elle est de ma famille. Si quelqu’un doit mettre fin à tout ça c’est moi. Suivez-moi ! »

Dornil guida le groupe vers le nord du complexe, dans la salle secrète que Calidor et Snaefried avaient découvert la première fois.

Au fond de la pièce, à moitié enseveli dans un tas de terre, un cercueil ornementé reposait.

Le groupe se rassembla autour de celui-ci. Dornil et Annasthea avaient récupéré et taillé des pieds de chaise de la salle principale. Le reste du groupe préparait ses armes. Calidor ouvrit le couvercle.

Le corps d’Hestia était là. Il semblait entièrement régénéré, comme si elle dormait paisiblement.

Dornil serra fébrilement le pieu et avala sa salive avec difficulté. Il regarda Annasthea qui approuva d’un hochement de tête. Le prince leva le pieu quand soudain Hestia ouvrit les yeux et le regarda fixement.

Son air était à la fois grave et mélancolique. « Je regrette d’avoir mal agi. Je n’ai jamais voulu ça. » dit elle d’une voix douce mais empreinte de tristesse. »

Tout le monde s’arrêta mais cela ne semblai pas être une ruse.

« J’étais la nièce du Roi Aethril autrefois. Eoran était son fils…Il te ressemblait tant… » fit elle en regardant Dornil avec douleur.

« Nous étions si amoureux… » Mais Aethril s’opposa violemment à notre union et Eoran en fut bouleversé. Lorsque Skarnix déclencha sa guerre, Eoran se lança dans une mission suicidaire contre ses armées. Désespéré de ne pas avoir d’avenir avec moi, il rechercha la mort… et il mourut évidemment.

Je les ai tellement haïs pour cela. Je voulais les détruire.

J’ai trouvé Skarnix et il m’a donné le pouvoir, le pouvoir de tous les faire souffrir comme j’ai souffert, le pouvoir de les abattre. C’est nous qui avons détruit le royaume de la Haute Forêt. Pourtant je te conjure de me croire quand je te dit que je n’ai finalement trouvé qu’un amer soulagement dans ceci. »

Elle balaya le groupe du regard.

« Je suppose que si vous êtes là c’est que vous avez tués mes hommes et reprit le fragment. C’est une bonne chose, je suppose. Il était à Solaun depuis tout ce temps. Dans son exil Dwod s’était réfugié un temps à Solaun après la chute d’Ur Undar, chez Sebastus Orlenthar à qui il avait légué son fragment. Maintenant ce fardeau est vôtre.

Soyez cependant averti : S’opposer à Azal Skarnix sera un défi de taille. S’il vous prend le troisième disque, la mort se répandra sur le Nord. Mais même sans lui, s’il parvient à mener son ascension à bien, il aura gagné malgré tout. Le rituel est commencé. Si vous voulez l’affronter il ne faut pas perdre de temps. Le fait de ne pas avoir le troisième disque le rendra moins puissant, mais cela ne fera que le retarder. »

Elle se tourna à nouveau vers le prince.

« J’aurais souhaité te connaître dans d’autres circonstances Dornil. Fais ce que tu dois faire. A présent, apporte-moi le repos. »

Dornil la regarda un instant, acquiesça et abattit le pieu. Dans un cri déchirant, la vampiresse tomba définitivement en poussière.

Hestia n’était plus.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire