jeudi 20 août 2020

Compte rendu de partie DD5 : Les Monolithes de Gwynfiran 4

 

Les Monolithes de Gwynfiran

Compte-rendu n°4 – partie du 10 août 2020

 

La compagnie du Hibou Argenté :

  •  Annasthéa Serindë, l’archère arcanique cherchant à faire renaître le vieux royaume de la Haute Forêt,   
  • Quine Holimion la Prêtresse de Corellon Larethian,
  • Lotharo Siannodel, le chantelame en quête de savoir
  • Calidor Eaucalme le barbare qui cherche à protéger le monde des lapins garous
  • Snaefried Ombreuse, seule non elfe du groupe, une humaine roublarde des quartiers chauds de Solaun qui suit la compagnie en recherche de richesses.

Le Château de Rasimdal

 


Après avoir été fêté comme des héros, nos protagonistes prirent un peu de repos avant de se rendre au château à la poursuite d’Eryn et Lyran.

La piste indiquée par les villageois devait autrefois avoir été souvent empruntée mais les herbes hautes et la bruyère l’ont désormais recouverte en quasi-totalité. Toutefois les traces du passage récent de chevaux étaient clairement visibles.

Le temps était toujours gris, la pluie avait repris et la piste devint rapidement escarpée, serpentant le long d’une pente raide. Au bout d’une heure le château fut visible. Il était placé à l’entrée d’un plateau rocheux qui donnait une vue parfaite sur la route nord allant de Solaun à Suldaï.

Arrivée à environ 200m de la forteresse nos amis firent halte près d’une ruine en bord de piste. Quelques fondations de pierre et un mur soutenant une cheminée formaient tout ce qui restait de ce qui devait être autrefois une dépendance du château. Quine inspecta la terre et découvrit des traces de chevaux récentes. Elle suggéra au départ que le groupe de Lyran avait certainement laissé ses chevaux ici, mais se ravisa lorsqu’elle vit que les traces repartaient ensuite vers le château.

Le groupe s’avança en direction de la porte quand leurs oreilles vrombirent pendant un court instant, comme si une onde les avait traversés. Ils entendirent des bruits sur les remparts et des silhouettes squelettiques apparurent.

Réagissant rapidement comme souvent, Lotharo invoqua ses pouvoirs pour devenir flou et s’avança vers l’entrée avec Calidor qui poussa un hurlement de rage primal. Cette fois le contrecoup fut un rayon de lumière qui frappa les deux archers squelettes de la tour Est. Profitant de l’opportunité, Snaefried et Annasthea jaillirent de sous la falaise qu’elles longeaient pour éliminer ces deux ennemis. Mais ce faisant, elles s’exposèrent aux archers de la tour Ouest qui blessèrent l’archère arcanique.

Le reste du groupe se rua dans la cour du château et tomba nez à nez avec d’autres squelettes.  Calidor se lança en avant face aux deux premiers mais les manqua complètement, c’est comme si ça rage handicapait sa précision, en revanche les squelettes le blessèrent, tentant de reprendre contenance, il retenta son attaque mais échoua encore complètement et fut à nouveau blessé en retour. Lotharo arriva en dansant pour le soulager et détruisit un squelette tandis que Snaefried finissait l’archer au-dessus de la porte d’entrée.  

Un archer squelette tenta de cibler Annasthea à longue portée mais échoua. Outrée devant tant d’audace, elle riposta et toucha le squelette qui ne s’effondra cependant pas. En revanche des renforts apparurent près de lui venant de la tour nord que Quine identifia immédiatement comme des prêtres squelettes. Comme si cela ne suffisait pas Snaefried fut blessée par un archer squelette qui venait d’apparaitre sur le rempart au-dessus du renfoncement où elle s’était réfugiée.

Enfin l’archer squelette restant de la tour Ouest fit son apparition, avec un autre squelette et attaquèrent immédiatement Annasthéa. Lotharo réagit en invoquant un fouet arcanique qui agrippa l’un des assaillants et le ramena près de lui.

La mêlée était générale et Calidor parvint enfin à  détruire un squelette de même que Lotharo. Mais les renforts leur tombèrent dessus et les prêtres ennemis invoquèrent des flammes nécrotiques qui les touchèrent. Face à elles, le flou de Lotharo n’était d’aucune utilité. Snaefried riposta contre son assaillant sans le détruire, tandis qu’Annasthé rassembla ses pouvoirs et lança une flèche d’ombre contre l’un des prêtres. Le projectile le percuta violemment mais il semblait plus résistant et ne tomba pas. Quine lança une flamme sacrée pour finir l’archer sur le rempart Est avant de soigner Snaefried puis Calidor. La prêtresse ne se sentait pas à l’aise dans la fureur du combat mais elle tâcha de soutenir au mieux ses compagnons au nom de Corellon Larethian.

Calidor continua à rater ses attaques mais Snaefried l’aida à venir à bout de son assaillant tandis que le barbare touchait et démolissait enfin le second squelette. Lothro lui s’était déjà élancé, avec force pirouettes, vers les prêtres et frappa celui qui maintenant un sortilège de bénédiction, la première attaque porta mais ne déconcentra pas le mort-vivant. C’est alors que Calidor, frustré, jaillit à ses côtés et explosa le squelette dans un hurlement de rage. Annasthea reprit son duel avec l’archer du rempart nord et l’explosa tandis que Snaefried finissait l’archer à l’ouest. Le dernier prêtre fut détruit promptement et s’effondra dans un vacarme d’os et de métaux rouillés.

Le combat avait été brutal mais victorieux. Nos amis explorèrent la cour puis les bâtiments à l’est et s’y installèrent pour se reposer. Ils remarquèrent que les traces de chevaux donnaient vers la porte Nord du château. Puis, ils continuèrent par la partie Ouest, la plus importante, mais ne trouvèrent rien de concret. Cependant Calidor repéra une salle à moitié effondrée contenant un grand escalier donnant au sous-sol. Les décombres avaient été dégagés il y a peu. Lotharo discerna une inscription laissant entendre que c’était le passage vers la prison.

Voulant d’abord terminer l’exploration du château, la compagnie du hibou argentée se rendit à la tour. Une fouille de celle-ci par Lotharo lui permit de trouver une arbalète parfaitement conservée avec des runes inscrites dessus. Un sort d’Identification de Snaefried permit de confirmer qu’il s’agissait d’une arme magique.

La Prison

 

Le groupe entama la descente dans la prison. Quine eu des vertiges et fut rattrapée in extremis par Lotharo alors qu’elle manquait de tomber dans l’escalier. La prêtresse se sentait mal devant l’atmosphère maléfique oppressante du lieu. Ils arrivèrent dans une salle vide dont les murs et le sol était noir, sans doute la résultante de l’incendie. Mais d’étranges graffitis couvraient les murs.

Snaefried et Calidor remarquèrent des similitudes  avec les langues abyssales et commun des profondeurs qu’ils connaissaient mais sans que cela soit aucune d’elles. Curieux Lotharo lança un sort de compréhension des langues pour en identifier l’idiome, il s’agissait de la langue du Royaume Lointain, un langage rare et étrange d’une dimension de folie et de mal.

Le chantelame passa un moment à décripter les signes tandis que ses compagnons attendaient qu’il finisse. Au départ cela ne les inquiéta pas, mais Lotharo sembla de plus en plus fasciné, il avait les yeux écarquillés et tremblait.

Lotharo ne parvenait pas à lire de texte, cela ressemblait à des bribes de phrases sans cohérences entres elles mais qui mise ensembles semblait former un tout à la fois fascinant et dérangeant, incohérent et terriblement evident… Blasphématoire même. Il avait la tête qui tournait, les mots semblaient se tordre et même sortir des murs pour tournoyer autour de lui, ils lui parlèrent même au bout d’un moment, lui offrant la connaissance ultime et lui murmurant des choses contre-nature.

Lorsque leur ami commença à ricaner, à tituber et à parler tout seul, les autres comprirent que quelque chose n’allait pas.

« Nyaaaa Nyaaaaaa, Cthulhu Ftagnh, la connaissance ultime est à portée ahahahaha… oui… nous la voulons….Ectha Zuuum…..elle peut nous apporter tant… »

Quine tenta de le raisonner en portant une main sur son épaule mais le chantelame la repoussa, il se dirigea vers un autre mur. Annasthea le ceintura.

« Non vous ne comprenez pas. L’ultime connaissance des elfes est ici. Ils peuvent nous l’apporter Annasthea. Je ne peux pas passer à côté. Lâchez moi !!!!! ». Il porta la main à son épée.

Luttant contre la migraine qui l’assaillait Quine tenta de le raisonner.

« Cessez cette folie Lotharo ! Revenez à vous. Ceci n’est que l’instrument du mal ultime ! Vous devez lutter. Ne l’écoutez pas ! Nous sommes vos amis, revenez à vous »

Lotharo s’arrêta dans un moment de sidération puis sembla émerger d’une transe.

« Qu’est ce que… »

« Ce n’est rien. » le rassura la prêtresse. « Ne lisez plus ces écrits blasphématoires… Aucun de vous ! Ils sont la manifestation du mal »

Tout le monde suivit le sage conseil de la prêtresse. Snaefried explora l’ancienne salle de garde et y trouva une boucle de ceinture en or représentant un dauphin.

Ils entrèrent ensuite dans un hall d’entrée. Un couloir partait vers le nord et une grande porte fermée barrait le sud. Deux braseros en bronze depuis longtemps éteints constituaient le seul ornement de la pièce si l’on excepte un squelette calciné au milieu de cette dernière. Le squelette ne semblait pas récent. Snaefried lança une détection de la magie qui lui révéla une aura de nécromancie diffuse provenant de la porte au sud et également à l’est.

Après s’être concerté, nos amis choisirent d’aller au nord et débarquèrent dans d’anciennes cellules communes. L’atmosphère qui se dégageait du lieu était à la fois pleine de tristesse et révoltante. Les cellules semblaient avoir accueilli chacune plusieurs prisonniers comme en attestaient les nombreuses chaînes aux murs. Et ceci dans des conditions horribles et une promiscuité délétère, loin de la lumière du jour.

Quine et Lotharo murmurèrent des prières pour apaiser les âmes du lieu.  Mais alors qu’ils officiaient, une brume s’échappa de deux cellules de part et d’autre du couloir, brumes qui se matérialisèrent sous des formes humanoïdes dont ne transparaissait qu’une haine absolue de tout ce qui vit. Nos amis se préparèrent au combat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire