lundi 17 août 2020

Partie Bushido du 14 août 2020 : Kaze Kage Zoku vs Clan Minimoto - rapport de bataille

 Ce vendredi soir j'organisais un nouveau bushido chez moi. Mais je ne jouais pas, ce qui allait me permettre de prendre assez de photos de l'affrontement. Yugi et Snikkit s'affrontait sur le scénario Seikyu (celui avec les 3 zones de contrôle dont il faut tenir la majorité pour gagner les points de victoires marqués aux tours 2, 4 et 6)

Yugi prenait le starter du clan Minimoto de mon frère

  • Yujin
  • Aya
  • Yoshinobu
  • Raiko
  • Hauru
Snikkit alignait sa liste KKZ personnelle : 
  • Mission d'escarmouche
  • Katsumi
  • Rin
  • Kouhei
Snikkit remportait le jet tactique de déploiement, il prit soin de mettre un petit rocher entre 2 zones, qui fera braire son adversaire toute la partie xD

Le terrain

les Ninjas

les forces du clan de l'Ours



Les minimotos sprintent vers les zones gauche et centrale, Yujin étant le premier à poser le pied sur cette dernière. Pendant ce temps les ninjas défaussent leur pléthore de jetons passe.

Rin est la première à s'élancer.

Katsumi s'avance pour lancer son kama sur Yujin mais avec son armure de 4 il ne sent rien du tout


mais la sweep attack déclarée par Snikkit fait son office et le gros balaise est mis au sol.

Pendant ce temps Aya et Raiko prennent possession de l'objectif de gauche.

Au tour suivant. Yoshinobu tente d'attaquer Katsumi mais sans effet. Il est rejoint par Yujin qui s'est relevé et parvient seulement à mettre 1 blessure à Katsumi. Rin rejoint le combat mais la mêlée se passe mal pour elle, elle ne met aucune blessure à Yoshinobu qui lui lui en colle 5 en retour à cause d'un 2 désastreux en défense. Kouhei surgit de derrière son rocher pour jeter des couteaux sur le vieux Hauru en tir rapide qui meurt promptement.

Puis il retourne se cacher derrière son rocher car Aya est dépêchée en renfort. Le clan Minimoto remporte le point de victoire du tour 2 avec 2 zones sur 3 sous contrôle.

Katsumi et Rin attaquent Yoshinobu et cette fois c'est hervé qui fait un double 1 en défense et finit au tapis.

Aya intervient pour aider Yujin mais ne parvient pas à blesser Katsumi qui se dégage avec une sidestep defense.

Le tour suivant voit Yujin prendre une attaque multiple aux couteaux mais malgré les grands succès à la touche son armure 4 fait qu'il ne subira que 2 blessures. Il va expliquer son point de vue à coups de tetsubo à Kouhei qui prend 3 blessures dans l'affaire mais tient bon. Katsumi tente d'attaquer Yujin à nouveau  mais sans succès.

Aya fait de même avec Katsumi mais sans plus de réussite.

Katsumi sidestep à nouveau hors du combat.

Raiko tente une charge sur le ninja mais elle échoue.

Rin sort de son couvert et commence à contourner Aya qui est déjà épuisée.



Elle l'attaque ensuite par surprise dans un second temps et avec sa combo attaque et un bon succès elle élimine son adversaire.

Kouhei se désengage gratuitement grâce à "Agile" et retente un tir multiple sur Yujin, cette fois avec un succès 5 et 12 sur les dégâts il parvient à tuer le gros samourai. Dans la foulée Katsumi déchaîne la fureur sur Raiko et le liquide à son tour. A la fin du tour 4 les ninjas remportent le point de victoire. Les Minimotos éliminés, rien n'empêche les ninjas de prendre le point du tour 6 et de remporter une victoire 2 à 1. Un grand bravo à Snikkit et un grand merci à Yugi et lui pour leur participation ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire