mardi 12 janvier 2021

Compte rendu de partie D&D5 : La Nuit tombe sur Ambrebois - 5

 

La Nuit tombe sur Ambrebois

Compte-rendu n°5 – partie du 11 janvier 2021

 La compagnie du Hibou Argenté : 

  •  Annasthéa Serindë, l’archère arcanique cherchant à faire renaître le vieux royaume de la Haute Forêt,   
  • Quine Holimion la Prêtresse de Corellon Larethian,
  • Lotharo Siannodel, le chantelame en quête de savoir
  • Calidor Eaucalme le barbare qui cherche à protéger le monde des lapins garous
  • Snaefried Ombreuse, seule non-elfe du groupe, une humaine roublarde des quartiers chauds de Solaun qui suit la compagnie en recherche de richesses.

Combat dans la vieille tombe



L’atmosphère était devenue pesante et tout le monde était tendu.  Les coups sur la porte se poursuivaient.

« Je vais jeter un œil à l’autre couloir » dit Annasthea en se dirigeant vers la sortie sud.

Elle passa la tête à l’endroit où le couloir bifurquait et vit une silhouette humanoïde voûtée qui progressait vers elle dans celui-ci. Elle reconnut immédiatement une goule et cette dernière l’avait également repéré. Avant que l’archère ne puisse réagir la goule s’était engouffrée dans un autre corridor menant au nord et elle entendit une porte s’ouvrir. Quelques instants plus tard, elle entendit des bruits de sabots de plus en plus proches. En voulant à nouveau inspecter  elle vit deux élans en décomposition fondre sur elle et la percuter violemment.

Calidor s’approcha pour repousser les créatures et Annasthea replia derrière lui. Une seconde Porte s’ouvrit, cette fois plus au nord.

«  La double porte ! » cria Quine. Avant que Lotharo ne puisse réagir deux autres cerfs  pourrissants avaient foncés dans la pièce, suivi d’une goule qui avait plus de mal à se déplacer à cause de l’eau. Snaefried ajusta son tir et son carreau agrafa direct la goule au mur le plus proche, morte.

« Hihihi » ricana Snaefried.

« Te réjouis pas trop vite, il y en a d’autres qui arrivent ! » cria Lotharo qui tâcha de brûler l’un des cerfs zombies avec sa lame de flammes vertes.  En effet, dans la foulée un énorme ours zombi entra dans la pièce. Quine jeta une flamme sacrée et Annasthea le bombarda de flèches.

« Il encaisse » ragea Snaefried en rajoutant sa pierre à l’édifice.

 Il fallut un paquet de projectiles pour venir à bout de ce dernier. Au sud, Calidor échangeait des coups avec les élans zombies. Ces derniers lui rendirent la pareille et le barbare prit de méchants coups de sabots. Il parvint à détruire un des zombies mais il repéra deux goules qui avançaient également dans le couloir sud.

« Ça vient aussi ici !!!  Je ne serais pas contre des renforts.»

Lotharo terrassa le cerf zombi restant avec l’aide de Quine tandis que Snaefried faisait à nouveau un tir visé sur la tête de l’ours zombie qui ne se releva plus.

Lotharo jeta un œil au couloir nord et constata avec horreur qu’il était encore plein d’ennemis, en l’occurrence deux goules plus grosses que les autres (des blêmes pensa-t-il) accompagnées d’un autre ours zombie

« Desolé Calidor mais ici ce n’est pas mieux ! » cria Lotharo. « Bon, on va essayer de faire le ménage » murmura le danselame avant de décocher une boule de feu dans le couloir.

Dans l’espace restreint et avec un bon placement le sort fit un carton.Une des blêmes fut immolée par le sort tandis que la seconde s’en sortait atrocement brûlée.

L’ours zombie avait encaissé également de plein fouet mais il semblait plus solide. Emergeant du rideau de flammes plus vite que prévu il donna un coup de patte d’une violence inouïe mais Lotharo avait anticipé et invoqua un sort de bouclier pour repousser l’attaque. Snaefried arriva à la rescousse en tirant un carreau précis sur l’ours mais il se releva et ce fut finalement Quine qui l’acheva d’une flamme sacrée. Annasthea acheva quant à elle la blême en feu de deux tirs bien placés avant de redescendre vers Calidor qui terminait le dernier élan zombie.

 

Exploration.



Le barbare s’apprêta à recevoir les deux goules qui étaient derrières les élans mais il les entendit détaler. Annasthea lui passa rapidement à côté et avec un rictus de rage déclencha un déluge de flèches dans le couloir qui vint à bout des infortunées créatures avant qu’elles n’aient pu atteindre un croisement salvateur.

« Saletés immondes… » Grommela l’archère arcanique.

Elle fit signe aux autres d’explorer le couloir nord tandis qu’elle et Calidor irait au sud. Les deux chemins finissaient par aller parallèlement dans la même direction à l’ouest, elle supposa donc qu’ils étaient reliés d’une quelconque façon. Pas rassurée, Quine toujours baignée dans la vive lumière de Corellon Larethian courut rejoindre Calidor.

Le barbare et l’archère rejoignirent un premier croisement donnant sur une salle ouverte. Celle menant à la double porte. Quelques instants plus tard ils virent Lotharo émerger de cette dernière. Ils poursuivirent dans le couloir tandis que le danselame explorait la pièce remplie de cadavres dont avaient certainement émergés les élans et les ours zombies.

Annasthea et Calidor arrivèrent devant une nouvelle bifurcation vers le nord qui déboucha sur une autre salle également remplie d’os rongés et de paillasses sales (sans doute le repaire des goules). Une porte donnait à l’est vers la salle où se trouvaient Lotharo et Snaefried et une autre au nord qu’ils identifièrent comme la porte où Snaefried avait posé sa clochette d’alarme.

Alors qu’ils exploraient cette pièce ils entendirent un cri venant du couloir. Celui de Snaefried. Lotharo se retourna et vit le spectre qui s’était échappé précédemment qui volait l’âme de la voleuse. La porte à la clochette s’ouvrit à la volée et Annasthea en surgit abattant promptement le spectre de ses flèches magiques.

Quine poussa un soupir de soulagement.  « On peut s’occuper de ce focaliseur nécrotique maintenant ? Il faudrait dégager ces cadavres de son influence » Lotharo et Annasthea opinèrent et la suivirent pour aller dégager les corps.

« Allez y  nous on finit d’explorer le dernier couloir au nord. » dit Snaefried entraînant Calidor à sa suite.

Ils débouchèrent sur une salle carrée vide. Mais le barbare repéra un pan de mur suspect et tapa dessus du pommeau de son cimeterre.

« Laisse-moi faire » dit Snaefried en le repoussant.

La voleuse examina le mur et déclencha le mécanisme pour le faire coulisser. Ils se retrouvèrent dans une salle également en partie inondée, avec des mousses et des racines. Au centre se trouvait un coffre. Snaefried alla immédiatement l’examiner.

« Ça a l’air ok » dit la roublarde avant d’ouvrir… sauf que non : une explosion de tonnerre venant d’un glyphe posé en dessous retentit, heureusement les réflexes des deux aventuriers leur permirent d’éviter le gros de la déflagration.

Le reste du groupe débarqua précipitamment dans la pièce, alarmé. Mais ils trouvèrent simplement Snaefried en train de compter des pièces.

« 1000 par personne » dit-elle en les regardant d’un air satisfait.

« Moi je ne toucherais à rien de cette tombe » dit Quine

« D’accord donc je prends ta part » fit la voleuse

« Encore faudrait-il pouvoir te déplacer avec tout cet or » fit Annasthea.

« T’inquiète ! En répartissant entre nous ça ira » dit la roublarde. « Il faudrait qu’on aille voit la porte bourdonnante, celle de l’autre côté du hall des piliers » déclara-t-elle

C’était vrai. Le groupe se déplaça vers cette dernière et l’ouvrit

Cette salle était similaire au hall précédent mais de taille beaucoup plus modeste et soutenue par six piliers.  Au centre de la pièce, ils remarquèrent des restes de mobiliers inconnus et détruits, des débris de verre et des traces de diverses couleurs ainsi que desmousses et des moisissures. Un pentagramme était encore bien visible au fond de la pièce. Au centre de celui-ci on discernait  une clé en argent.

Calidor s’approcha et, toujours direct, ramassa la clé.

« Non att… » Commença Annasthe

Trop tard elle vit Calidor encaisser des coups de poings comme si un boxeur invisible se déchaînait sur lui.

Lotharo s’avança et subit le même sort mais il conserva sa concentration. Snaefried et Annasthea tirèrent au jugé en tâchant d’éviter leurs amis mais rien ne porta.

« Pourquoi il n’apparait pas !!?? » cria Quine

« Ca doit être un traqueur invisible » répondit Lotharo qui tâchait de deviner où était leur ennemi. Calidor hurla de rage et taillada dans les airs finissant par toucher quelque chose, Lotharo fit de même.

Mais ils subissaient en retour les frappes de leur ennemi qui venaient de nulle part. Annasthea essaya de comprendre le pentagramme mais elle ne parvint pas à se rappeler et en plus le déplacement des combattants ne rendait pas la chose aisée. Snaefried continua de tirer, manqua la plupart mais fit mouche à un moment.

« Visez le pentagramme il est là » cria Lotharo. A force d’acharnement  les coups finirent par porter  jusqu’à ne plus entraîner de riposte.

« C’est fini ? » osa Calidor

« Oui il n’est plus là on dirait » dit Quine. Snaefried fouilla de suite la pièce et découvrit une cache contenant un sac de pièces d’or et une gemme.

« Tu n’en veux toujours pas ?» demanda-t-elle à Quine dans un sourire.

« Non merci ma chère » répondit la prêtresse.

« En fait le pentagramme le maintenait prisonnier » observa Lotharo. « Si on ne s’en était pas approché il n’aurait rien pu nous faire à moins qu’on n’efface le cercle » ajouta-t-il d’un air cynique.

Annasthea rougit et détourna la tête embarrassée. « Bon, on s’occupe de ce focaliseur maintenant ? »

 

Le focaliseur



Le groupe se retrouva  à nouveau dans la salle du focaliseur qui irradiait toujours d’énergie nécrotique en flottant dans l’air.

« Bon, on fait quoi ? » demanda Calidor.

Tout le groupe était concentré. Lotharo notamment, observait pensivement la chose.

C’est alors qu’Annasthea eu une idée. Un ancien mantra elfique de bannissement. Elle entonna ce chant en vieil elfique de quelques strophes en boucle.

Le focaliseur sembla s’agiter et varier d’intensité. Lotharo eu un sourire admiratif

« Bien pensé ma chère » murmura-t-il, il mobilisa également ses connaissances arcaniques et sortit des composants, faisant brûler de la sauge pour appuyer le mantra.

Le focaliseur n’apprécia pas, de son aura violette sortirent des tentacules spectraux qui attaquèrent Annasthéa. Calidor les vit et cria un avertissement.

Quine sortit alors son symbole sacrée et en appela à la bénédiction de Corellon Larethian pour repousser le mal. La foi eu son effet sur le focaliseur qui devint de plus en plus agité et les volutes impies reculèrent avant de se reformer. Snaefride tenta en vain de percer les tentacules à coup de lame et ses derniers entourèrent Annasthea tentant de la vider de son énergie mais l’archère arcanique serra les dents et résista. Calidor joua au taille-haie pour repousser les tentacules spectraux (brassa beaucoup d’air mais eu plus de succès que Snaefrid visiblement) tandis que Quine soignait Annasthea qui poursuivait le mantra.

L’aura du cristal s’était réduite à peau de chagrin.

« Manos Magus ! » hurla Snaefried en invoquant sa main de mage pour tenter d’attraper le focaliseur. Comme doué d’une vie propre, ce dernier esquiva mais en faisant ça il se rapprocha de Lotharo qui avait anticipé et avait sorti une bonne poigné de sel sacré. Il agrippa le focaliseur et les plaqua dessus en récitant une incantation.

Il fut projeté en arrière par l’implosion du cristal qui retomba dans l’eau en de multiples débris.

Instantanément l’aura maléfique du lieu s’estompa, au grand bonheur de Quine.

« Le Mal a enfin quitté cet endroit. » dit la prêtresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire