Petit rapport de bataille pour fêter la fin de peinture du bataillon du padawan Loris.
Toujours du 1500 pts. Le scénario tiré est Pillage : 5 pions objectifs ont été placés sur le terrain. Ils rapportent chacun 1 point de victoire au camp qui le contrôle à la fin de la partie.
Après sa victoire sur les orques et les gobelins lors de son raid au sud, le Baron Holstein a reprit le contrôle de la baronnie. Après avoir en avoir déjà chassé les mercenaires ogres, le vampire a décidé de mener une campagne punitive sur les terres du duché de Corlune au nord. Le duché fait partie de la ligue de Rhordia et immédiatement le Duc a envoyé son mage de cour Siagrius à la tête d'une armée pour empêcher le pillage de ses terres par le baron vampire.
Près du pont de Nachtkalb, les forces de la ligue se sont préparées à affronter les morts vivants.
Sur sa droite, face au pont, le baron Holstein a déployé un régiment de squelettes et une catapultes. Non loin, annonçant leur arrivée par des hurlements à glacer le sang, Croque-mort et sa meute se préparaient à fondre sur les défenseurs.
En face d'eux Siagrius menait les gardes à pied de Rhordia. Le flanc était tenu par les gardes d'honneur et un canon orgue.
Autour du vieux Cairn qui était un des objectifs du vampire, les soldats rhordiens avait déployé deux imposants canons et un second canon orgue. Les piquiers mercenaires du Loup Noir défendaient le lieux sous les ordres de Sire Hoswald.
Les hallebardiers du duc et le second régiment des Loups Noirs formaient l'aile gauche, soutenus par les chevaliers de l'ordre de Roc-Argent.
En face d'eux, le baron Holstein en personne menait sa horde cadavéreuse de goules et de zombies, flanqué de son fidèle Squyk'Sho et d'une catapulte funèbre. Au centre un groupe de spectres sécurise un autre objectif sans doute, la sépulture de quelque ancien artefact.
Les Rhordiens prennent l'initiative de l'attaque. Les canons orgues sont poussés à portée de tir tandis que les grands canon entament un bombardement des spectres, sans conséquence pour le moment.
En face la meute de loups garous se place à portée de charge et les squelettes se positionnent sur le pont.
Une seconde salve prend pour cible les spectres qui commencent à accuser le coup.
A gauche les chevaliers déclenche une charge qui balaye les goules. Mais le baron Holstein les attaque immédiatement tandis que les zombies aidés par la magie de Squyk'Sho se jettent sur les piquiers.
Après avoir complètement manqué leurs tirs, les défenseurs voient les loups garous leur foncer dessus à la vitesse de l'éclair. Dans un hurlement bestial, Croque-mort et sa meute chargent les gardes d'honneur faisant un carnage parmi eux, mais l'élite humaine tient bon.
Siagrius manque de peu d'être écharpé par un crâne enflammé de la catapulte ennemi et il est ébranlé.
Les gardes d'honneur tentent une contre-charge sur Croque-mort mais ne lui font que deux blessures. Le tir de canon orgue sur les loups garous n'occasionne que deux blessures.
La riposte des chevaliers sur le baron Holstein est violente mais le vampire tient bon. A côté, les piquiers mercenaires reçoivent l'aide des hallebardiers qui permettent de renverser les zombis.
Au centre, le matraquage continue de l'artillerie humaine finit par avoir raison des spectres.
Tandis que Croque-mort étripe les derniers gardes d'honneur, les loups garous démolissent le canon-orgue.
Siagrius à nouveau ébranlé par cette fichue catapulte diablement précise n'est pas rassuré par la présence de tous ces lycanthropes autour de la ferme.
En signant un vrai massacre dans les chevaliers, le baron Holstein se tourne vers les hallebardiers "Vous êtes les prochains !" Pendant qu'il se repaissait de sang, Squyk'Sho et la catapulte déroutaient les piquiers mercenaires.
Le canon-orgue survivant finit de pulvériser les squelettes qui gardent le pont, faisant perdre un objectif à la horde morte-vivante.
Les hallebardiers se jettent sur Squyk'Sho le blessant à de nombreuses reprises, mais le Roi Liche a des nerfs d'acier et ne ressentait aucune peur.
Tandis que Croque-mort tient l'objectif de la ferme, il ordonne à ses comparses de revenir en arrière sur le pont, mais en faisant attention à ne pas donner de cible à l'artillerie ennemie.
La redoutable catapulte funèbre située derrière le pont décide de bombarder le canon-orgue et le projectile tombe en plein milieu de la machine la faisant exploser et tuant tous ses servants !
Sans hésiter le baron Holstein charge dans les hallebardiers et en fauche un maximum, mais ils sont trop nombreux et la contre-attaque de ces derniers ébranle le vampire.
Sur les conseils de son fidèle Squyk'Sho le vampire désengage et le Roi liche lance son absorption vitale sur les hallebardiers aidé par un nouveau tir précis de la catapulte qui fait dérouter les hommes d'armes rhordiens.
Dans le même temps l'un des canons, qui s'était avancer pour prendre les loups garous en enfilade subit le même sort et explose sous le choc d'un crâne explosif de la catapulte.
Dans une dernière tentative, le canon restant ouvre le feu sur les lycanthropes et parvient à les blesser mais ces derniers tiennent bon et filent vers le pont. Les gardes à pieds font rempart devant le cairn, mais Croque-mort, bien installé sur son objectif n'a aucune intention de les charger et recule hors de leur portée.
Holstein encourage ses artilleurs survoltés.
Démoralisées, les troupes de Siagrius entament la retraite. Les Morts vivants restent maîtres du terrain.
Avec 2 objectifs contre 1 c'est une victoire des Morts-Vivants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire