Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

samedi 16 mai 2020

JDR en ligne

Motivé par un ami au début du confinement, je me suis finalement (enfin) laisser aller à tester les tables virtuelles pour jeu de rôle.

Au départ je souhaitais un logiciel entièrement gratuit et ça s'est donc joué entre Rolisteam et Maptool. Bien que Rolisteam me semblait plus complet que Maptool, je préférais l'interface de ce dernier que je trouvais plus facile à prendre en main et l'abondance de contenue anglophone pour D&D5 a définitivement emporté la décision.

Après quelques jours pour prendre en main le logiciel, je proposais à un groupe de joueur "La Nuit des Profondeurs" (Night Below dans la langue de Shakespear) l'énorme campagne AD&D sortie en 1995 que j'avais acheté en 1998 (après avoir été piqué quelques temps plus tôt par la fièvre rolistique via la boite de base de AD&D). Nous avions joué 2 fois le livre 1 à l'époque avec 2 MD différents (dont moi) et nous avions fait environs 75% du livre 2.

Depuis ces temps reculés j'ai précieusement gardé la boite. Et là l'inspiration me vient de retenter de faire jouer la campagne en D&D5. Grace aux différents pack de tokens et de macro pour DD5 j'ai pu faire le transfert rapidement à la faveur du confinement et nous avons pu jouer dans la foulée.

Après quelques parties, je m'étais tellement remotivé que j'ai démarché un second groupe de joueurs pour la meme campagne. Cette semaine nous avons, peu après le déconfinement (hasard rigolo) terminé le livre 1 de la campagne.

Pour fêter ça je me suis amusé à faire un montage des différents personnages avec leur joueur entre parenthèses.

Je ne suis pas le seul a avoir été motivé puisqu'un ami envisage une aventure sur Roll20 (logiciel que je pense tester également, car agréablement surpris de l'interface)

En tout ca un grand bravo aux joueurs, bientôt le livre 2 ?



lundi 4 mai 2020

Travaux de confinement

Durant les deux premières semaines de ce confinement je me suis ateler à réaliser des décors un peu plus qualitatifs pour mes tables de Mordheim. Voici le résultat. Je publierai ultérieurement un tuto pour le manoir qui est un peu la pièce centrale de ce lot !






Bourse aux figurines de Soultz 2024

Comme tous les ans j'ai fais un petit diorama pour la bourse aux figurines de Soultz. Cette année ce fut du Napoléonien avec la bataille...