Nouveau tutoriel et on continue avec la triplette warlord. Dans l'ordre chronologique puisqu'il s'agit de Pike & Shotte. Cela m'a pris moins de temps que pour Hail Caesar, mais cela reste long, je m'excuse donc par avance pour cela.
Les Rêveries de Thalantir
dimanche 6 avril 2025
vendredi 4 avril 2025
D&D5 : Campagne Le Butin de la Reine des Dragons (Hoard of the Dragon Queen) Récit n°16
Personnages :
Ø Nell: Magicienne Demi-elfe en quête de pouvoir
Ø Regan (Olivier), Druide Gnome sarcastique et à la voix aigue qui aime les animaux au point de refuser de les tuer même quand ils le mordent…
Ø Armont de Hauterives (Jérémie) : Barde Humain, enquête sur un culte malfaisant qui enlève des enfants, éloigné d’Arabel pour sa propre sécurité, c’est à la fois un artiste et un enquêteur qui ne supporte pas l’injustice.
Ø Falkriss (Gilles) : Roublarde Humaine, criminelle recherchée à Amn, elle a été forcée de quitter le pays entraînant le reste du groupe avec elle. Avide de richesses.
Ø Halexia (Sylvain) : jeune rôdeuse, élevée par des loups qui apprécie l'aventure.
Ø Lianna Lancedragon (Frank) : jeune paladine en quête de justice et avide de faire ses preuves pour le triomphe du bien.
Ø Ambre (Elsa) : Chevalière naine de l’ordre du Gantelet, loyale et attachée à la sauvegarde des Royaumes Oubliés.
Sommaire
Négociations avec Blagothkus
Combat final contre les vampires
Epilogue
Négociation avec Blagothkus
Armont, profondément marqué par les événements traumatisants survenus dans le musée des horreurs de Rath Modar, peine à surmonter le choc émotionnel causé par la découverte macabre des corps des enfants qu'il avait connus à l'orphelinat. Son regard autrefois vif est maintenant éteint, et un silence pesant enveloppe sa personne. L'horreur de cette expérience semble avoir brisé quelque chose de fondamental dans son âme, laissant place à une ombre de l'homme qu'il était.
Face à l'insistance renouvelée des géants de pierre, les aventuriers se dirigent vers leur rencontre avec Blagothkus. Le groupe gravit lentement l'imposant escalier menant à la cour supérieure du château flottant, leurs pas résonnant contre la pierre ancienne.
La cour supérieure fourmille d'activité : des ogres massifs, équipés d'armures lourdes, patrouillent méthodiquement le long des remparts tandis que d'autres s'exercent au combat dans les espaces dégagés. Guidés par les deux géants de pierre, ils traversent cet espace martial jusqu'à une tour majestueuse située au nord-est. À l'intérieur, ils découvrent des appartements somptueusement décorés, où chaque détail témoigne d'une richesse considérable. Des ogres d'élite, reconnaissables à leurs casques ornés de plumes chatoyantes, montent une garde vigilante. Regan, faisant preuve de diplomatie, complimente sincèrement l'élégance de leurs casques, provoquant chez ces fiers guerriers un sentiment visible de fierté et de satisfaction. Le druide, poursuivant sur cette lancée cordiale, établit rapidement un lien avec eux, allant jusqu'à partager généreusement un jambonneau de sa réserve personnelle.
L'ascension se poursuit jusqu'à l'étage supérieur, où ils sont introduits dans la présence imposante de Blagothkus. Le géant les accueille avec une froideur calculée et un regard empreint de suspicion. Après les présentations formelles effectuées par Wiglaf, Blagothkus va droit au but et les interroge sur leur affiliation au culte.
Armont, retrouvant momentanément une partie de sa contenance, tente une manœuvre audacieuse : il élabore un mensonge selon lequel leur mission serait de punir Rezmir pour sa trahison présumée. Il explique avec une conviction feinte comment elle aurait abandonné la position stratégique cruciale du Château Nerytar, le livrant aux forces ennemies du culte et aux hommes-lézards, causant au passage la perte regrettable d'Azbara Jos.
Les sourcils de Blagothkus se froncent profondément, son visage trahissant à la fois son scepticisme grandissant et une colère à peine contenue. C'est alors qu'Ambre, ne supportant plus cette mascarade, interrompt brusquement Armont : « Non, cessons ces mensonges absurdes. La vérité est que nous nous opposons au culte du dragon, nous le combattons activement. Je trouve incompréhensible que des géants, race fière et noble s'il en est, ne rejoignent pas notre combat contre Tiamat et ses serviteurs. »
Cette déclaration audacieuse frappe Blagothkus comme un coup de tonnerre, déclenchant une explosion de fureur. Les gardes se raidissent instantanément, leurs mains se crispant sur leurs armes, tandis que Wiglaf affiche une expression de profond malaise. Sa sœur, plus directe dans sa réaction, empoigne sa hache avec une intention menaçante. Le géant, sa voix résonnant comme un grondement orageux, leur rappelle avec véhémence qu'ils se trouvent sur son vaisseau, où aucun combat mortel ne peut avoir lieu sans son autorisation expresse, et qu'ils ont l'outrecuidance de verser le sang sur son territoire !
Pendant qu'Armont tente maladroitement d'apaiser la situation avec des paroles hésitantes, Ambre, inflexible dans sa détermination, enfonce le clou avec une question directe et provocante : « Quelles promesses le culte a-t-il donc pu vous faire pour obtenir votre allégeance ? »
Blagothkus, toujours bouillonnant de colère mais visiblement déstabilisé par cette question incisive, échange des regards lourds de sens avec Wiglaf, qui partage manifestement son inconfort. « Cela ne vous regarde absolument pas ! » tonne le géant des nuages, sa voix faisant trembler les murs. « Je devrais ordonner votre exécution immédiate pour une telle insolence ! »
Ambre, loin d'être intimidée, persiste dans son argumentation et délivre une tirade passionnée et éloquente sur les dangers imminents que représentent la victoire potentielle du culte du dragon et le retour redouté de Tiamat pour l'ensemble des peuples libres de Féérune. Sa plaidoirie devient plus personnelle lorsqu'elle souligne : « Nous nous battons pour protéger l'avenir de notre peuple, n'est-il pas temps que les géants en fassent autant pour préserver leur héritage ? »
Un silence pesant envahit la salle, chargé de tension et d'attente. Puis, de façon totalement inattendue, Blagothkus éclate d'un rire tonitruant qui prend tout le monde de court, aussi bien les aventuriers que ses propres gardes, ces derniers finissant par se joindre nerveusement à l'hilarité de leur maître. Wiglaf laisse échapper un soupir de soulagement clairement audible, tandis que sa sœur relâche progressivement sa posture agressive.
« Ha ha ha ! Voilà une coïncidence des plus extraordinaires ! » s'exclame Blagothkus, son rire résonnant encore dans la pièce. « En réalité, notre stratégie depuis le commencement était précisément de fomenter un conflit entre les dragons, dans l'espoir de secouer mon peuple de sa léthargie séculaire et de contrecarrer les plans du culte de Tiamat. » Il révèle alors avoir mené un jeu subtil de duperie, prévoyant de dévier la trajectoire du château vers le nord au lieu de le diriger vers le puits des abysses, ce qui aurait permis à ses frères géants d'éliminer Rezmir et de s'approprier les richesses amassées par le culte. Cependant, Rezmir s'est montrée plus perspicace que prévu, malgré leurs années de collaboration apparente, et a pris des mesures préventives en faisant monter à bord des cultistes particulièrement dangereux — notamment un vampire redoutable et un imposant dragon blanc. Cette complication inattendue rendait la situation de plus en plus délicate, et l'arrivée fortuite des aventuriers représente une opportunité inespérée de rééquilibrer les forces en présence.
Dans un esprit pragmatique, Blagothkus propose une alliance stratégique en échange d'une part du trésor. Lianna exprime ses réserves morales quant au partage d'un butin acquis par le meurtre et le pillage, mais ses compagnons lui font rapidement comprendre que leur position de négociation est loin d'être idéale. Ambre, faisant preuve d'un talent remarquable pour la négociation, obtient initialement une part de 30 % du trésor en proposant d'affronter l'une des menaces majeures du vaisseau. Elle parvient ensuite à négocier habilement jusqu'à 50 % en évoquant les perspectives prometteuses d'une alliance durable entre les géants et l'Alliance des Seigneurs dans leur lutte commune contre le culte.
L'heure est venue de définir précisément les modalités de leur collaboration. Blagothkus expose son plan : mobiliser ses forces ogres pour lancer une offensive coordonnée soit contre Sandésyl la vampire, soit contre le redoutable dragon blanc. Après un débat stratégique intense et approfondi, les aventuriers, pesant soigneusement les risques et les avantages de chaque option, arrêtent leur choix sur l'affrontement avec la vampire.
L'Affrontement Final : Le Combat Contre les Vampires
Face à la tour glacée et endommagée où Sandesyl, l'ancienne vampire, a établi ses quartiers sinistres, les aventuriers cherchent méticuleusement une entrée. Les portes massives du rez-de-chaussée, recouvertes d'une épaisse couche de glace cristalline, résistent obstinément même aux puissants traits de feu de Nell — d'imposantes tonnes de gravats les bloquent inexorablement de l'intérieur, rendant tout passage impossible.
Avec une agilité remarquable, Falkriss grimpe au balcon à l'aide d'une corde solidement nouée et d'un grappin d'acier. Son inspection minutieuse révèle une situation précaire : le balcon, fragilisé par le temps et les éléments, ne peut supporter que le poids de trois personnes simultanément. La seule porte d'accès est obstruée par un épais mur de glace magique, ne laissant qu'une étroite ouverture où l'on ne peut progresser qu'à quatre pattes — une position particulièrement vulnérable et dangereuse en cas d'embuscade ennemie.
Avec précaution et expertise, la roublarde aide la vaillante chevalière naine Ambre et la talentueuse ensorceleuse Nell à monter jusqu'au balcon. Comprenant que l'effet de surprise est déjà compromis, ils élaborent rapidement une stratégie audacieuse : élargir l'ouverture en combinant astucieusement les traits de feu ardents de Nell, l'huile inflammable de la lanterne de Falkriss et les puissants coups de hache d'Ambre. Aux premiers impacts retentissants, Falkriss, aux sens aiguisés, perçoit des mouvements furtifs à l'intérieur. Une fois l'ouverture suffisamment agrandie, les trois éclaireurs intrépides pénètrent prudemment dans l'antre glacé, suivis attentivement par le reste du groupe déterminé. Leur prudence tactique s'avère pleinement justifiée : trois créatures vampiriques terrifiantes, tapies sournoisement dans les ombres profondes, bondissent brusquement des murs, mais leur attaque surprise, anticipée par les aventuriers vigilants, échoue lamentablement.
Regan, transformé en une impressionnante araignée géante, entre prestement dans la mêlée et immobilise habilement un vampirien dans sa toile collante. Nell, saisissant instantanément l'opportunité, lance un sort de main brûlante dévastateur, blessant simultanément les trois créatures maléfiques — mais leurs plaies béantes, sous l'effet de leur pouvoir de régénération surnaturel, se referment rapidement sous les yeux médusés des aventuriers. Les vampiriens, assoiffés de sang, tentent désespérément d'agripper Falkriss, mais Ambre, fidèle à son devoir de protectrice, s'interpose courageusement entre eux.
Un silence oppressant s'installe soudainement dans la salle glaciale, brutalement rompu par l'apparition majestueuse et terrifiante de Sandesyl sur une plateforme surélevée au fond de la salle sinistre. Cette elfe de la nuit, manifestement plusieurs fois centenaire, porte les marques effrayantes de mutations vampiriques : des oreilles membraneuses de chauve-souris et des pattes monstrueusement griffues en guise de jambes. Malgré ces altérations physiques horrifiantes, elle dégage un magnétisme animal troublant et dangereux. Son regard hypnotique, d'une puissance surnaturelle, croise celui de Falkriss qui, bien que momentanément chancelante, parvient héroïquement à résister à son influence maléfique.
Regan, toujours sous sa forme arachnéenne, mord violemment sa proie empêtrée dans sa toile, mais celle-ci, dans un sursaut désespéré, parvient à se libérer. Sandesyl, avec une vitesse surhumaine, bondit férocement sur Ambre, l'agrippe puissamment et plante profondément ses crocs acérés dans son cou, affaiblissant considérablement la vaillante naine.
« Vas-y maintenant ! » hurle Falkriss avec détermination. Nell, concentrant toute sa puissance magique, fait jaillir un impressionnant mur de flammes ardentes sous les pieds des vampires. Sandesyl pousse un hurlement de rage pure tandis que ses serviteurs, pris de panique, tentent désespérément d'échapper aux flammes dévorantes. Furieuse et assoiffée de vengeance, elle traverse témérairement les flammes pour mordre sauvagement Nell. Malgré la douleur lancinante, l'ensorceleuse courageuse maintient stoïquement son sort dévastateur. Quand Falkriss tente bravement d'intervenir, Sandesyl parvient finalement à la capturer dans son regard hypnotique irrésistible. « Sandesyl est une amie ! Pourquoi lui faites-vous du mal ? Arrêtez immédiatement ! » supplie la roublarde, désormais complètement ensorcelée.
La vampire triomphante savoure sa victoire momentanée, mais Regan, inébranlable, dresse stratégiquement un second mur de flammes magiques. La tour ancestrale s'embrase intégralement, faisant fondre inexorablement la glace séculaire des murs.
Armont, fraîchement arrivé sur le champ de bataille, lance courageusement une moquerie particulièrement vicieuse contre Sandesyl. Lianna, après avoir dangereusement failli chuter dans le vide, rejoint enfin le balcon et prononce solennellement son serment sacré de paladine.
Sandesyl, dans un élan de rage aveugle, charge furieusement à travers les flammes ardentes vers Regan-araignée, mais Ambre, surmontant héroïquement sa douloureuse blessure au cou, la bouscule violemment et la renvoie brutalement dans le brasier infernal. Un hurlement déchirant de douleur pure retentit dans toute la tour. Halexia, démontrant sa précision légendaire, achève impitoyablement un vampirien moribond de deux flèches mortellement précises. Les derniers survivants, dans un ultime effort désespéré, blessent gravement Nell qui, perdant momentanément sa concentration, laisse involontairement s'éteindre son mur protecteur de flammes.
Pendant qu'Ambre, affaiblie mais déterminée, presse fermement sa gorge ensanglantée pour contenir l'hémorragie, Regan frappe magistralement Sandesyl d'un puissant rayon de lune purificateur. Armont, tout en encourageant vaillamment Halexia par ses chants inspirants, tente désespérément mais vainement de raisonner Falkriss toujours ensorcelée. « C'est une amie précieuse, pourquoi l'avoir si cruellement frappée ?! Vous êtes des personnes terriblement mauvaises ! » rage la roublarde, profondément sous l'emprise du charme vampirique.
Lianna, faisant honneur à son ordre sacré, engage férocement un combat acharné contre un vampirien qui vacille dangereusement sous ses coups puissants.
Ambre, rassemblant ses dernières forces, tente vaillamment de repousser à nouveau Sandesyl mais échoue dans sa tentative désespérée. Falkriss, toujours fermement sous l'emprise maléfique, tire traîtreusement un carreau vicieux qui blesse douloureusement la chevalière naine.
Le dernier vampirien survivant, encore entouré de flammes voraces, blesse grièvement Lianna dans un assaut désespéré, mais Armont, démontrant ses réflexes exceptionnels, intervient providentiellement à temps pour la sauver. Sandesyl, profitant de la confusion générale, bondit agilement vers Falkriss qui, telle une marionnette sans volonté, lui offre docilement son cou vulnérable. La vampire assoiffée régénère instantanément ses blessures en se nourrissant goulûment du sang vital de la roublarde impuissante.
Lianna et Halexia, dans un effort coordonné, éliminent définitivement les derniers vampiriens restants. La paladine, invoquant la puissance divine, frappe Sandesyl d'une épée chargée d'énergie sacrée aveuglante, arrachant un cri déchirant de douleur pure à la vampire. Ambre, épuisée, rate malheureusement son attaque désespérée, et Sandesyl riposte violemment contre Lianna qui encaisse difficilement le coup brutal. La fumée épaisse de la glace fondue emplit progressivement la pièce où tous les combattants sont désormais sérieusement blessés.
Le rayon ardent de Nell, malgré sa puissance, manque malheureusement sa cible mouvante. Falkriss, complètement enragée par l'emprise vampirique, attaque sauvagement Lianna : « C'est mon amie véritable, laisse-la tranquille ! » La paladine, faisant preuve d'une agilité remarquable, évite de justesse le coup traître. Sandesyl assaille férocement Ambre qui pare courageusement avec son bouclier protecteur, tandis qu'un nouveau rayon de lune purificateur de Regan frappe impitoyablement la vampire. Le druide, adaptant sa stratégie, se transforme impressionnamment d'araignée en ours massif mais rate malheureusement son attaque puissante.
Incessamment harcelée par les moqueries acerbes d'Armont, Sandesyl recule stratégiquement vers une plateforme surélevée. Lianna, démontrant sa précision martiale, l'atteint parfaitement d'une flèche mortellement bien placée, mais les hachettes d'Ambre, lancées dans la confusion du combat, manquent malheureusement leur cible mouvante.
Dans un ultime effort désespéré, Nell rassemble toute sa puissance magique et invoque une boule de feu dévastatrice d'une intensité extraordinaire. Sandesyl, touchée directement de plein fouet par l'explosion magique, se consume horriblement dans d'atroces hurlements d'agonie avant de s'effondrer en un tas de cendres fumantes. Le choc est tel que la tour tremble et menace un instant de s'effondrer à la grande crainte de tous. Mais finalement l'ensemble tient bon.
Une brume spectrale s'élève mystérieusement des cendres encore chaudes vers le cercueil ancien, où le corps immortel de la vampire commence inexorablement à se reformer. Mais les aventuriers, parfaitement préparés à cette éventualité, traînent rapidement le lourd cercueil vers la lumière purificatrice du soleil où Sandesyl périt définitivement et irrémédiablement dans un dernier cri déchirant d'agonie éternelle.
Epilogue
Les héros victorieux rejoignent triomphalement la cour animée où les géants célèbrent joyeusement leur victoire éclatante sur le dragon. « Cette sale bête était vraiment coriace ! C'était une sacrée bonne bagarre mais on l'a finalement eu ! » s'exclame Blagothkus, hilare et satisfait. « On la mangera festivement ce soir ! »
Le puissant géant des nuages organise immédiatement un banquet somptueux pour célébrer cette double victoire. L'ambiance générale se détend considérablement, hormis pour Lianna qui reste visiblement mal à l'aise dans cette alliance inhabituelle. Les ogres festoient bruyamment avec les corps des cultistes vaincus. Saturnin, profondément traumatisé par son expérience, c'est peu dire,, est délicatement extrait de la caserne ; Regan doit patiemment le convaincre qu'il est désormais définitivement libre, lui offrant même généreusement 50 pièces d'or en compensation de ses souffrances.
Pendant le festin animé, Nell et Wiglaf s'engagent dans une discussion passionnante sur les arcanes de la magie. Regan, toujours entreprenant, tente habilement de convaincre Blagothkus d'engager les redoutables Blaireaux de l'Apocalypse contre les dragons, exhibant fièrement son chapeau-blaireau comme un trophée prestigieux. Le géant, intrigué, promet sérieusement d'y réfléchir attentivement. Ambre, faisant preuve de ses talents diplomatiques, négocie efficacement le transport sécurisé du château volant vers la glorieuse cité d'Eauprofonde, garantissant solennellement sa sécurité auprès des autorités locales.
Les jours suivants sont minutieusement consacrés à l'inventaire exhaustif du butin considérable : monnaies précieuses, bijoux étincelants, gemmes rares, mobilier luxueux et objets d'art inestimables. Les puissants équipements magiques sont équitablement répartis entre les aventuriers méritants avec l'accord bienveillant du géant.
À Eauprofonde, une délégation de l'Alliance des Seigneurs accueille solennellement le groupe victorieux et Blagothkus. Une alliance historique est officiellement forgée, et l'immense trésor est justement restitué aux nombreuses victimes du culte maléfique. La mort définitive de Rath Modar et la perte irrémédiable du trésor compromettent très sérieusement le rituel tant redouté du retour de Tiamat. Les courageux aventuriers ont glorieusement triomphé du terrible culte du dragon, marquant ainsi la fin d'une menace majeure pour tout le royaume.
dimanche 16 mars 2025
Tutorial Hail Caesar Français
Nouveau Tutorial et cette fois on s'attaque à un jeu qui a une place particulière dans mon coeur et un éminent membre de la "triplette Warlord" : Hail Caesar. Mon premier wargame historique.
J'ai du pour les besoins de cette vidéo relire les règles et je me suis rendu compte à quel point elles sont touffues : beaucoup d'exceptions, pas toujours bien rangées dans le livre. Ce fut fastidieux.
Mais ceci mis à part le jeu est toujours un bonheur à jouer. Je m'excuse par avance pour la très très longue vidéo mais j'ai vraiment voulu faire une présentation didactique pas à pas et essayer de couvrir un maximum de règles du jeu tout en restant dans le cadre pratique d'une partie de jeu.
J'ai dû coup pour l'occasion créé une feuille de références personnelle que je vous partage ici si vous en avez l'utilité
vendredi 7 mars 2025
D&D5 : Campagne Le Butin de la Reine des Dragons (Hoard of the Dragon Queen) Récit n°15
Compte rendu N°15 – partie du 8 février 2025
Personnages :
Ø Nell: Magicienne Demi-elfe en quête de pouvoir
Ø Regan (Olivier), Druide Gnome sarcastique et à la voix
aigue qui aime les animaux au point de refuser de les tuer même quand ils le
mordent…
Ø Armont de Hauterives (Jérémie) : Barde Humain, enquête
sur un culte malfaisant qui enlève des enfants, éloigné d’Arabel pour sa propre
sécurité, c’est à la fois un artiste et un enquêteur qui ne supporte pas
l’injustice.
Ø Falkriss (Gilles) : Roublarde Humaine, criminelle
recherchée à Amn, elle a été forcée de quitter le pays entraînant le reste du
groupe avec elle. Avide de richesses.
Ø Halexia (Sylvain) : jeune rôdeuse, élevée par des
loups qui apprécie l'aventure.
Ø Lianna Lancedragon (Frank) : jeune paladine en
quête de justice et avide de faire ses preuves pour le triomphe du bien.
Ø Ambre (Elsa) : Chevalière naine de l’ordre du
Gantelet, loyale et attachée à la sauvegarde des Royaumes Oubliés.
Sommaire
Un vieil ennemi
Le groupe rejoignit le chemin principal et vit une
silhouette descendre depuis la montagne à leur rencontre : c’était Nell.
« Azzakhiel s’occupe du portail. Je ne pouvais pas vous
laisser seuls voyons » Fit l’ensorceleuse un sourire aux lèvres.
Les aventuriers continuèrent et descendirent dans la vallée.
Arrivés à proximité du petit village de Parnast, ils
remarquèrent un bataillon de cultiste qui barrait la route. Inutile d’espérer
passer un tel déploiement de force.
« Lève la bannière » murmura Armont à Lianna.
« On va voir si cela fonctionne ».
Arrivés devant le barrage, Armont donna le mot de passe.
« Désolés camarades. » Dit un humain imposant
portant une barbiche. « Personne ne peut passer »
« Nous avons une affaire urgente ! »
« Peut m’importe. Ordre de Rezmir. Des aventuriers
ennemis du culte risquent selon elle de tenter de s’infiltrer. Elle a demandé
que personne ne passe y compris les cultistes avec le mot de passe et même ceux
du vol noir, en attendant qu’elle décolle avec le château. »
La situation semblait bloquée quand une voix gronda derrière
les troupes
« Eh Othelastan ! Depuis quand tu te permets de
donner des ordres à MES hommes ? »
Les cultistes s’écartèrent révélant la silhouette
puissamment bâtie d’un demi-dragon bleu. Une silhouette que personne dans le
groupe n’imaginait revoir : Langdedroza Grondazur.
« Mais !.... On l’avait tué….
Comment ?! » murmura Halexia « Shhhht ! » la fit taire
Lianna.
La tension était à son comble, Langdedroza avança vers
l’avant du bataillon et il toisa le groupe avant de se planter devant
Othelstan.
« Mes gars sont en mission pour Rezmir laisse les
passer. »
« Rezmir a dit Personne ne passe »
« Eux si, ils sont avec moi ! Ils étaient en
mission pour moi sur demande de Rezmir alors tu vas les laisser passer ou je
t’arrache la tête et je la plante au bout d’une pique ! »
Les aventuriers ne comprenait pas ce qui se passait ni quel
jeu jouait Langdedroza.
Les deux combattants se toisèrent avant que l’humain ne
lâche finalement l’affaire.
« Très bien, tu en es responsable. »
Langdedroza se tourna vers le groupe. « Et vous
suivez-moi, vous êtes en retard ! Ca va barder. »
Le groupe passa entre deux rangées de cultistes et entra
dans le village. Ils suivirent le demi-dragon jusqu’à une grande bâtisse qui
s’avéra être une auberge.
Leur guide leur fit signe de le suivre dans une pièce à
l’arrière du bar et leur intima l’ordre de s’installer. Les aventuriers ne
savaient trop quoi penser et restèrent sur leur garde.
Langdedroza les toisa à nouveau en silence. Un silence qui
devint gênant. Puis il se tourna et donna quelques coups sur le mur. Lorsqu’il
sentit du creux, il lança son poing à l’intérieur, brisa visiblement un panneau
en bois et attrapa quelqu’un au travers de celui-ci.
« Depuis quand te permets tu d’espionner les réunions
du culte vermine ?! Retourne à ton bar et que je ne te vois plus ».
« Oui… Ouiiii Messire Pardon Messire ! » Couina
l’aubergiste.
Le demi-dragon s’installa
finalement. « Nous devrions être tranquilles désormais. Alors ? Surpris
de me revoir ? »
« Complètement je dois dire ». Dit Armont.
« Tous ne le sont pas. » Ajouta Langdedroza en
tournant la tête vers Lianna, silencieuse, qui soutint son regard.
Les autres la regardèrent incrédules, réalisant la vérité.
« C’est toi qui… »
« Oui. » Coupa la paladine. « Que
veux-tu ? » dit-elle à Langdedroza avec une voix neutre.
« Je viens payer ma dette. J’ai eu le temps de
réfléchir ces derniers mois. Le culte a perdu sa vision première, je ne m’y
retrouve plus. Et je te dois la vie, humaine. Il est temps pour moi de partir
vers de nouveaux horizons. Quand Rezmir m’a dit que vous viendriez certainement
à sa poursuite j’ai compris que je pourrais peut être payer ma dette avant de
quitter cette vie. »
« Voilà une honorable décision. Je suis content que tu aies
l’intention de te racheter. » Répondit la paladine.
« Vous avez la bannière de Talis. Vous l’avez
tué ? » Demanda Langdedroza curieux.
« Non. Elle nous l’a donné. J’ai passé un petit accord
avec elle pour tuer Rezmir. »
Le demi-dragon ricana.
« Ça lui ressemble bien. Avec ceci vous pourrez accéder
au château mais il faudra vous dépêcher, le dernier chariot va partir. Vous
devrez le rejoindre. Je dois cependant vous mettre en garde. Vous allez devoir
affronter de nombreux dangers à bord. »
Langdedroza décrivit les lieux aux aventuriers ainsi que ce
qui s’y trouvait Outre Rezmir, Rath Modar était à bord – la mâchoire d’Armont
se serra à cette mention – ils étaient accompagnés d’un contingent
d’ailedragons mais il y avait également un dragon blanc qui protégeait le
trésor qui se trouvait dans les souterrains. Le château appartenait à
Blagothkus un géant des nuages. Il était accompagné d’ogres et de géants. Il
n’appartenait pas au culte mais il semblait avoir un accord avec Rezmir pour
transporter le trésor. Le demi-dragon mentionna également Sandesyl, une elfe
vampire très ancienne. Les aventuriers tressaillirent à cette mention.
« Vous devrez vous méfiez d’elle, elle est très
puissante. Elle est loyale au culte, mais n’aime pas Rezmir et est plutôt
adepte de l’ancienne école comme moi. Bien. Vous devez y aller, le temps
presse » ajouta Langdedroza.
Le groupe se leva.
« Que vas tu faire maintenant ? » Dit Lianna
« Je ne sais pas. Continuer à me battre certainement,
j’ai ça dans le sang. Mais je vais tâcher de trouver un travail plus honnête et
rémunérateur, comme mercenaire je pense. »
« C’est une sage décision. Reste dans le droit chemin,
ne me fait pas regretter ma décision. » Dit Lianna d’un ton grave.
Les deux combattants se fixèrent un instant avant d’échanger
un salut de guerriers.
« Bonne chance ! » Dit Lianna.
« Merci. Vous en aurez plus besoin que moi. A une
prochaine fois peut être. » Répondit le demi-dragon.
« Si jamais vous cherchez un travail de mercenaire,
l’ordre du Gantelet recrute. Allez voir Ontharr Frume à Scornubel et dites-lui
que vous venez de la part d’Ambre ». Dit la naine en passant devant le
demi-dragon.
« J’y penserai. Merci. »
Le groupe sortit de l’auberge pour rattraper la charrette
qui s’éloignait par l’entrée sud du village.
Barbecue à Château Cumulus.
Le groupe se mêla à la caravane et atteignit les portes du
château Cumulus. Ce dernier était immense, à l’échelle humaine en tout cas. Il
était quasi entièrement environné de brumes, de sorte que l’on ne discernait
ses contours qu’une fois arrivé devant.
La porte était immense. Encadrée de deux tours. Sur
celles-ci des ogres surveillaient les allers et venues tout en gardant
d’immenses arbalètes. De chaque côté de l’entrée, il y avait des statues
énormes qu’Armont reconnut comme des golems de pierre gigantesques.
« J’espère vraiment que le mot de passe est le
bon » murmura-t-il.
Il le prononça tandis que Lianna agitait la bannière. Malgré
leurs appréhensions les constructs ne bougèrent pas et ils purent entrer sans
encombre.
Les cultistes s’arrêtèrent devant le bâtiment identifié
comme la caserne et commencèrent à décharger les caisses. Armont fit signe à Regan
et Falkriss de suivre les cultistes à la réserve qui se trouvait dans la cour
intérieure tandis qu’eux continueraient de décharger le chariot.
Les deux femmes arrivèrent à la porte donnant sur la cour
intérieure. Un cultiste donna le mot de passe et un garde lui ouvrit. Le groupe de porteurs entra et attendit.
Falkriss observa les lieux quand soudain la porte sur la droite s’ouvrit et
Rezmir apparut ! Falkriss et Regan firent de leur mieux pour dissimuler
leur visage. Heureusement pour eux la demi-dragonne ne leur adressa pas un
regard, se contentant de sortir la clé du garde-manger en pestant. Les porteurs
déposèrent leurs caisses dans un brouhaha puis repartirent vers la caserne.
Lorsqu’ils arrivèrent la situation dans les lieux était
tendue : Une inspection avait lieu et quelqu’un criait fort.
En effet, Armont, toujours vêtu en porteur de pourpre venait
de faire montre de son autorité et aboyait sur les gardes présents. Il fit
signe aux porteurs de se mettre au garde à vous à côté des gardes et aux autres
aventuriers de venir à côté de lui.
« Il y a vraiment du laisser-aller ici. Je n’en reviens
pas, vous n’êtes que des j’en-foutres ! » Cria Armont jouant son rôle
à la perfection. Les soldats étaient stressés et écoutaient son discours avec
inquiétude. Ils n’avaient visiblement pas l’habitude qu’on les bouscule dans
leur petit train-train.
« Je vais remettre de l’ordre dans ce foutoir vous
allez voir mes gaillards. Toi ! » fit-il en désignant du doigt
un jeune cultiste venu avec la caravane et marchant avec un pied-bot. Le jeune
cultiste tremblant leva la tête
« Je … Je ne suis qu’un porteur je…. » Bredouilla
l’homme.
« Ta gueule ! Comment tu t’appelles ?! »
Rugit Armont.
« S…Saturnin Monsieur » cria la recrue.
« Vient ici Saturnin. » Continua Armont.
Le jeune homme vint se poster à côté de
« l’officier ».
« Il faut vraiment faire un exemple. » Poursuivit
Armont en faisant des allers retours furieux devant le groupe au garde à vous.
« Franchement je suis déçu du manque de discipline qui
règne ici. Des aventuriers déterminés sont après le trésor du culte. On ne peut
pas se permettre d’être complaisant avec de pareils tire-au-flanc. Que ce
serait-il passé si les aventuriers en question s’étaient infiltrés je vous le
demande ? Ca ne peut pas continuer comme ça ! »
Il s’arrêta devant Nell et lui dit « Je crois qu’il
faut… rallumer la flamme du combattant ici, qu’en pensez-vous ? » Dit-il
en adressant un clin d’œil à l’ensorceleuse et à Halexia.
« Chef oui Chef ! » Crièrent les soldats en
cœur derrière lui.
« Bien. Alors commençons tout de suite
voulez-vous ? »
Nell opina de la tête. Elle avait compris et incanta
immédiatement une boule de feu bientôt suivi d’une grêle d’épine d’Halexia.
Dans un fracas d’horreur et de cris la plupart des cultistes
finirent immolés et/ou transpercés. Deux parvinrent à sortir en titubant dans
la cour mais furent achevés par Falkriss et Regan.
« Et merde ! » Dit Armont en voyant les ogres
tourner la tête vers eux.
« Et voilà la punition pour avoir provoqué cette bagarre ! C’est compris ?! » Cria soudain
Ambre en faisant semblant de s’adresser aux soldats (calcinés) à l’intérieur
(que les ogres ne pouvaient pas voir depuis leur position).
Elle s’adressa à ces derniers dans leur langue :
« c’est rien. Simple punition pour des fauteurs de troubles »
Les ogres semblèrent convaincus. Ambre fit signe à Falkriss
et Regan de récupérer les corps et de les ramener à l’intérieur.
« Impressionnant » Fit Armon admiratif en
refermant la porte. Le barde s’approcha de Saturnin qui était blanc comme un
linge et tremblait comme une feuille. Il passa un bras autour de son épaule.
« Bien Saturnin. Tu vois que nous ne plaisantons pas.
Tu vas être sage et nous aider ? »
Le malheureux secoua frénétiquement la tête.
Infiltration
Le groupe mit les cultistes les plus présentables dans les
couchettes et les autres dans les grosses malles servant de cantinières que
Falkriss pilla évidemment au préalable…
Ambre et Lianna passèrent la serpillère sur les traces de
sang.
« Vous faites ça bien. » Les taquina Armont.
Le bazar fut rangé du mieux possible. Quand on frappa à la
porte.
« Hé pourquoi vous avez fermé !? » dit une voix à
travers le bois.
« On fait du ménage. C’est qui ? » Répondit
Armont
« Comment ça c’est qui ?! Ben C’est moi !
Farid ! Pourquoi personne n’est venu me relever ? C’était
l’heure ».
Armont tourna la tête pour examiner le tableau de service à
côté de la porte qu’il n’avait pas encore étudié.
« Ah oui… Rentre mon gars ». Répondit le barde en
ouvrant la porte.
« Punaise j’ai hâte de manger et de me faire une partie
de cartes… » Dit le garde en entrant.
Il s’arrêta net devant la table centrale. Saturnin, pâle
comme un linceul, assis à la table le fixait en tremblant les yeux rougis. Il y
avait une drôle d’odeur dans la pièce.
« Ben quoi ? C’est une veillée funèbre ou
quoi ? » Dit le garde.
« C’est ça » Dit Falkriss en lui tirant un carreau
dans la tête sous les yeux horrifiés de Saturnin qui n’en finissait pas de
faire son PTSD et venait de se faire dessus.
« C’est malin tu aurais pu attendre que je puisse
l’interroger. » Cria Armont en colère.
« Espèce de malade. » ajouta Lianna.
La roublarde haussa les épaules. Regan prit le corps et
l’assis dos à la porte en face de Saturnin. Il lui mit des cartes dans la main.
« Voilà comme ça tu as un copain pour ta partie de
carte. C’est ce qu’il voulait » dit le gnome avec son humour particulier.
« Bonne idée » Dit Armont en allant lire le
tableau de service. Bizarrement il n’y avait aucune patrouille la nuit.
« Sans doute à cause de la vampiresse. Il faut qu’on
fasse vite. » Dit Nell.
« Halexia prend sa clé et remplace le à la porte de la
cour intérieure, il ne faut pas éveiller les soupçons. » Indiqua Armont à
la rôdeuse.
« J’y vais » dit la rôdeuse.
« Apparemment il reste quelqu’un de garde à l’écurie.
Il faut le relever bientôt. Falkriss va le chercher et remplace le. Pas de coup
fourré hein, il nous le faut vivant, on doit savoir où se trouvent les menaces
dans ce château. » Dit Armont.
« Bien sûr. » Répondit la roublarde en sortant.
***
Falkriss arriva aux écuries. Comme Langdedroza l’avait
indiqué elles étaient occupées par des Wivernes. Trois plus exactement.
« Salut toi ! T’es nouvelle ? » Lui dit
un garde qui la dévisageait un peu trop à son goût.
« Ouais je viens d’arriver. Tu peux retourner à la caserne,
je prends la suite. » Répondit la roublarde
« Ok j’espère qu’on pourra discuter plus tard, je
m’appelles Jean Eudes. A toute. »
« C’est cela oui ».
Le garde sortit. Quelques instant plus tard il arriva dans
la caserne et fut mis en joue par tout le reste du groupe.
A côté de la table, Armont lui fit signe de s’assoir.
Coincé, le garde obtempéra.
Il constata que devant lui une jeune recrue réfrénait ses
larmes, il s’était uriné dessus. A côté, le cadavre de son camarade Farid avait
été installé pour une parodie macabre de jeu de cartes.
« Ils plaisantent pas… » bredouilla Saturnin les
yeux remplis de terreur « F…Faites ce qu’ils disent… »
« On a besoin de renseignements » Dit simplement
Armont.
Jean Eudes calcula ses options.
« D’accord, je veux bien tout vous dire mais je veux
être épargné. »
« Cela va de soi. » Répondit Armont en le fixant
intensément. « Mais si tu nous mens tu rejoins la partie de cartes. Et je
t’assure que Saturnin gagnera à tous les
coups. »
La menace était si palpable que Jean Eudes se mit à table
aussi bien littéralement que de façon imagée. Il donna l’emplacement des
appartements de Rezmir et de Rath Modar. Ces derniers se trouvaient au fond de
la cour intérieure. Sur la droite il y avait ceux de deux géants des pierres,
des invités de Blagothkus. Enfin de l’autre côté de la caserne il y avait les
cuisines occupées par une brigade de Kobolds. C’est un tel capharnaüm là-dedans
qu’ils n’entendaient visiblement rien de ce qui se passait dehors. Jean Eudes indiqua
aussi que Rezmir recevait son repas à midi et Rath Modar une demi-heure après.
Il fallait toquer à sa porte et poser le plateau sur la table à côté de
l’entrée.
« Oh mais ça veut dire que c’est bientôt. On
pourrait lui apporter sa nourriture et un peu de fer au passage en
supplément. » Fit Remarquer Lianna.
« Bonne idée. » Répondit Nell
« Je vous ais aidés. Ca fait de moi un traître. Je n’ai
donc plus intérêt à rester ici. Alors laissez-moi partir. Je prends une wiverne
et vous n’entendrez plus parler de moi, promis.
Armont Fixa intensément le soldat dans les yeux en silence
puis lâcha : « D’accord tu as cinq minutes. »
Il ne se fit pas prier et fila par la porte.
« Tu es sûr de ton coup-là ?! » s’exclama
Lianna Inquiète.
« On pourrait avoir besoin de cette
wiverne ! » Reprocha Nell.
« Je suis un homme de parole. » Répondit Armont
avec un énigmatique sourire.
***
Jean Eudes ouvrit la porte de l’écurie à la volée faisant
sursauter Falkriss qui était occupée à se curer les ongles dans un coin avec
Kitty.
Le garde d’avant venait d’entrer il semblait frénétique. Il
attrapa un mors et des rennes avant de se diriger vers l’enclos des wivernes.
Qu’est-ce qu’il fichait là ?
Falkriss n’avait pas trop de temps pour se décider et dans
ces cas-là, elle partait du principe qu’il valait mieux tirer la première. Elle
ouvrit le feu depuis son recoin sur le garde qui hurla quand le carreau se
planta dans son flanc.
Avec l’énergie du désespoir il se jeta par-dessus la
barrière et tenta d’enfourcher une wiverne. Mais l’odeur du sang avait excité
les reptiles qui se jetèrent tous trois sur lui. Dans des cris horribles Jean
Eude fut dévoré vivant. Heureusement pour lui, son agonie fut de courte durée.
Vengeance.
Le groupe se présenta devant la porte de Rezmir à l’heure
dite après avoir récupéré son plat chez les Kobolds. Halexia leur ouvrit les
portes. La rôdeuse prit le plat et toqua. Le reste du groupe se cacha contre le
mur.
« Entrez dit Rezmir »
Halexia entra. La demi-dragonne était en train de lire un
livre au fond de la pièce, à son bureau. A côté d’elle il y avait deux drakes
de garde. La chambre était joliment décorée. Il y avait du confort : deux
armoires, un bureau, un lit et un grand tapis. Halexia s’avança dans la pièce.
La demi-dragonne leva la tête interloquée.
« Mais ?! Que faites-vous ?!
Noooonn ! »
Et soudain le tapis sur lequel marchait la rôdeuse se
referma sur elle. Elle cria et Rezmir, soupçonneuse dégaina son arme et ordonna
a ses deux drakes d’attaquer. Falkriss apparut à la porte et tira, blessant
gravement un des drakes d’un tir dans l’œil.
Halexia s’échappa avec difficulté du tapis qui continuait de
l’attaquer. Tout ça pour se faire mordre douloureusement par un drake.
Lianna entra et bondit par-dessus le tapis devant Rezmir.
« Cette fois tu ne nous échapperas pas ! L’heure
de payer pour tes crimes est arrivée !!! » Cria la paladine en
attaquant son ennemie.
Mais la demi-dragonne ricana et incanta un sort qui plongea
la pièce dans les ténèbres et elle esquiva sans mal les attaques maladroites de
Lianna.
« Maudit sois tu ! Viens te battre à la
loyale ! » Rugit la paladine
Le second Drake bondit sur la table et atterit dehors au
milieu du groupe mordant Regan au passage. Le tapis tenta d’attraper Falkriss
sans succès
Akela Ambre et Falkriss parvinrent à venir à bout du drake
devant eux, tandis qu’Halexia achevait
le tapis et sorti de la pièce.
Rezmir déchaîna sa fureur sur Lianna. Incapable d’esquiver
ses coups dans l’obscurité magique, la paladine fut rapidement en situation
désespérée.
Le drake restant blessa Regan mais ce dernier refusa de le
frapper. Il préféra se métamorphoser en serpent géant et rentrer dans la pièce.
Avec ses sens de serpent il repéra Rezmir mais échoua à la toucher.
« On dirait que c’est la fin pour vous » ricana
Rezmir.
A sa grande surprise, Liana cracha du sang mais sourit à son
tour.
« Je n’ai pas dit mon dernier mot. Que la lumière de
Tyr soit ! »
Soudain l’épée de Lianna s’illumina dissipant les ténèbres.
Rezmir attaqua mais cette fois Lianna para et repoussa son adversaire.
Sifflant de rage, la demi-dragonne inspira et cracha un
souffle d’acide sur le groupe Lianna, Regan, Halexia et Akela furent touchés.
Armont parvint à soigner Lianna pour l’empêcher de chuter.
L’attaque n’avait pas eu l’effet décisif escompté et Regan,
Lianna et Halexia se déchaînèrent sur Rezmir tandis qu’Ambre et Nell achevaient
le dernier Drake.
Armont lança un sort de moquerie à Rezmir qui manqua sont
attaque sur LIanna.
La paladine dévia l’épée à deux mains de son adversaire avec
une de ses lames tandis que la seconde se frayait un chemin vers la gorge de
son ennemie pour un coup critique. Lianna en appela alors aux pouvoirs divins
pour châtier le mal.
Le coup fut fatal. Les yeux écarquillés de surprise, Rezmir
se tint vainement la gorge tandis que son sang s’écoulait à flot sur le sol.
Elle tomba sans un bruit.
Le groupe n’eut pas le temps de savourer sa victoire qu’une
porte venait de s’ouvrir. Un sorcier en robe rouge apparut.
« Rath Modar » murmura Armont avec haine.
« Tient les aventuriers… » Cracha-t-il avec
mépris. Avant que qui que ce soit ne put réagir il incanta une boule de feu qui
explosa au milieu du groupe, consummant Akela et blessant gravement tous les
autres. Falkriss et Halexia se relevèrent les premières et tirèrent sur le
mage. Leurs tirs touchèrent blessant gravement le magicien. Une gargouille
sortit de la pièce pour assaillir Nell et Halexia.
Armont se releva et lança un sort de métamorphose sur Rath
Modar mais ce dernier résista.
Regan toujours en serpent enserra la gargouille et Lianna
toujours déchaînée vint la dévaster d’un coup critique !
Rath Modar incanta un sort d’invisibilité à son tour mais
cette fois Armont utilisa un contresort pour le dissiper.
Décontenancé le mage sentait le vent tourner et fonça dans
sa chambre.
« Non ! Non ! Non ! » Cria Armont.
Falkriss qui était la plus proche le poursuivit dans la
pièce et tira dans la précipitation mais le manqua. Le mage rouge ouvrit un
passage secret donnant sur une plateforme extérieure mais au moment où il
allait s’y engouffrer Halexia entra et, toujours enragée de la mort d’Akela
tira à deux reprises sur le mage le tuant finalement.
Armont arriva ensuite épuisé et constata que sa némésis
était mort. Cela aurait pu être un soulagement pour lui. C’est là qu’il prêta
attention à la chambre de Rath Modar : des têtes d’enfants empaillés
étaient accrochées comme des trophées aux murs. Un silence de mort se fit.
Armont s’approcha lentement du cadavre de Rath qui reposait
face contre terre, le retourna et laissa exploser sa rage. Il frappa frappa
frappa jusqu’à ce que la tête de son ennemi se détache de son corps.
Le groupe assista impuissant à la scène. Lianna voulu
l’aider mais senti que ce n’était pas le moment.
Armont se tourna. Il faisait peur. Il était couvert du sang
de l’ennemi mais on voyait que des larmes coulaient de ses joues. Il arracha
une lance décorative à un mur et la planta au sol dans la cour intérieure avant
d’y planter la tête de Rath Modar.
Le barde respirait fortement, la tête baissée. Lianna posa
une main sur son épaule. Elle savait que rien de ce qu’elle pourrait dire ne
pourrait apaiser son ami en cet instant.
Une porte s’ouvrit encore. Deux énormes humanoïdes
apparurent. Des géants de pierre. L’un, un homme ressemblait à un chamane. Le second, une
femme serrait fortement sa hache avec un air suspicieux.
« Et merde…. » Murmura Nell en regardant les géants
et Armont qui ne réagissait plus. Ce dernier était tombé à genou et semblait
sangloter.
Ambre, avisant que les deux géants ne semblaient pas
particulièrement hostiles ou pressés d’engager le combat, avança vers eux en
rengainant son arme. Elle était la seule du groupe à parler le géant et tenta
de faire comprendre à ces derniers qu’ils n’en avaient pas après eux. Elle
essaya de leur faire croire que c’était des affaires internes au culte du
dragon.
Les deux géants, toujours sur leurs gardes acquiescèrent
pour indiquer qu’ils comprenaient. Ils expliquèrent qu’ils ne se mêlaient pas
des affaires du culte mais que ce château appartenait au seigneur Blagothkus et
qu’en conséquence ce genre d’événement ne devait pas se produire sans l’en
informer. Ils encouragèrent les héros à monter voir le seigneur des lieux au
plus vite, sous peine d’encourir son courroux.
Ambre opina. Ils n’avaient pas vraiment le choix.
dimanche 9 février 2025
D&D5 : Campagne Le Butin de la Reine des Dragons (Hoard of the Dragon Queen) Récit n°14
Compte rendu N°14 – partie du 18 janvier 2025
Personnages :
Ø Nell: Magicienne Demi-elfe en quête de pouvoir
Ø Regan (Olivier), Druide Gnome sarcastique et à la voix
aigue qui aime les animaux au point de refuser de les tuer même quand ils le
mordent…
Ø Armont de Hauterives (Jérémie) : Barde Humain, enquête
sur un culte malfaisant qui enlève des enfants, éloigné d’Arabel pour sa propre
sécurité, c’est à la fois un artiste et un enquêteur qui ne supporte pas
l’injustice.
Ø Falkriss (Gilles) : Roublarde Humaine, criminelle
recherchée à Amn, elle a été forcée de quitter le pays entraînant le reste du
groupe avec elle. Avide de richesses.
Ø Halexia (Sylvain) : jeune rôdeuse, élevée par des
loups qui apprécie l'aventure.
Ø Lianna Lancedragon (Frank) : jeune paladine en
quête de justice et avide de faire ses preuves pour le triomphe du bien.
Ø Ambre (Elsa) : Chevalière naine de l’ordre du
Gantelet, loyale et attachée à la sauvegarde des Royaumes Oubliés.
Ø Azzakhiel (Nicolas Tharaniel) : Artificier drow
en quête de savoir.
Sommaire
Greed.
L’ennemi vaincu, le groupe remonta dans la cour du château
pour annoncer aux hommes lézards la victoire et que le château serait désormais
le leur.
Tandis que les festivités battaient leur plein, le groupe
discuta sur l’opportunité de passer le portail sans attendre.
« Rezmir est passée par là, elle a déjà de l’avance, il
faut foncer ! » plaida Lianna.
« Nous ne sommes pas en état pour l’affronter je le
crains » objecta Nell.
C’est alors que tout le monde se rendit compte que Falkriss
(et Ambre) n’étaient plus là.
Lianna roula des yeux : « Et….meeeeerde »
Armont soupira.
Ils trouvèrent vite un homme lézard pour leur indiquer que
la roublarde et la naine étaient allées vers la tour nord-est.
« Ça dépotoir ! dangereux !» dit l’homme lézard
« pas comprendre. »
Lorsqu’ils arrivèrent sur place ils constatèrent que
Falkriss se trouvait au milieu du rez de chaussée de la tour, en l’air au-dessus
de ce qui semblait être un dépotoir puant et inondé et agrippée par les
tentacules d’une créature aberrante. Ambre, impuissante, lançait des haches
dérisoires pour tenter de l’aider.
« Un othuyg ! » cria Armont.
Soudain, les tentacules fracassèrent Falkriss contre le
rebord en pierre de la tour et elle cessa de bouger.
Avant que l’othyug ne la traîne sous l’eau avec lui, Lianna
avait attrapé une longue perche en bois. Après s’être assuré de sa solidité
relative, elle s’élança, la planta au sol et bondit. Tranchant passage
l’appendice du monstre avant d’atterrir sur le bord opposé de la tour. Elle se
coucha juste à temps pour attraper la main de Falkriss inconsciente qui
glissait dans les eaux saumâtres.
« Je te tiens idiote écervelée, vient ici ! »
Pesta la paladine.
Pendant qu’elle hissait Falkriss sur le bord, Halexia
déchaîna un déluge de flèches sur le monstre qui battit en retraite sous l’eau.
Au bout d’un moment à scruter la surface Armont cria à
Lianna : « Je crois que c’est bon, il a eu son compte. On va
venir. »
« Je l’ai stabilisée. Mais des soins supplémentaires ne
seraient pas inutile. »
Regan arriva, métamorphosé en serpent et Armont lança une
corde pour rejoindre le groupe de l’autre côté. Halexia montait la garde en cas
de retour de l’othyug. Ambre, gênée d’avoir suivi Falkriss utilisa la corde
d’Armont pour les rejoindre.
« Vous êtes fous ! Qu’est-ce qui vous a
pris » réprimanda Armont.
« C’est elle, elle voulait absolument explorer le reste
du château en quête de trésors, j’ai essayé de la raisonner rien à faire. Je
l’ai suivi pour veiller sur elle ».
« Oui ça se voit » Reprocha Lianna.
La paladine monta les escaliers pour explorer la tour.
« Le plancher en haut est en parti effondré. Les
poutres ont l’air ok. Le reste par contre… Pas sûr. Y a un coffre là-bas. »
A cette mention Falkriss ouvrit les yeux tandis qu’Armont
finissait d’incanter un sort de soin sur elle. Ses yeux tournèrent vers la
direction de Lianna et la roublarde se leva sans un mot pour monter l’escalier.
« Mais qu’est ce qu… » marmonna Lianna quand la
roublarde la dépassa. Elle réprima l’envie de lui mettre un coup de poing. Le
serpent Regan suivit.
Les deux arrivèrent au coffre et Falkriss désigna l’étage,
le serpent et le coffre. Regan sembla comprendre et hocha la tête.
La voleuse fit la funambule sur les poutres pour atteindre
l’escalier du second étage. Dans le même temps Regan agrippa le coffre, enroula
sa queue autour d’une poutre et se laissa pendre avant de se balancer et de
lancer le coffre au pied d’Halexia à l’extérieur.
Falkriss repéra une trappe mais elle remarqua vite qu’elle
était couverte d’inscriptions et d’avertissements indiquant qu’un puissant
mort-vivant vivait ici.
Evidemment elle n’en eu cure et ouvrit. : la pièce
était poussiéreuse, il y avait une simple table avec des papiers moisis dessus,
des cartes astronomiques avec des dessins de monstres tentaculaires et
indicibles et du sang séché. Oh et il y avait également plusieurs squelettes.
Lianna et Regan étaient arrivés derrière elle. La paladine
se concentra et capta la présence d’un mort vivant. Regan, avec ses sens
aiguisées en détecta plusieurs. Des éthérés certainement, ça ne sentait pas
bon.
Falkriss regarda ses compagnons, qui secouèrent la tête,
faisant signe que ce n’était pas une bonne idée. Après un instant de réflexion
la roublarde referma la trappe.
Le groupe décida que la poursuite de Rezmir était illusoire
désormais ils avaient utilisé trop de ressources. Autant fouiller le château.
Lianna était furieuse du comportement désinvolte de
Falkriss.
L’exploration de la chambre du mage rouge permit à Armont de
trouver des lettres de Rath Modar, notamment certaines indiquant que l’empaleur
avait détruit plusieurs cellules du culte et était sur leurs traces.
Ils fouillèrent ensuite la chambre de Dralmorer. Il y avait
là un corbeau avec lequel Regan sympathisa et qui accepta de travailler pour
lui. Avec sa communication animale, Regan apprit qu’une cellule du culte se
trouvait à Eauprofonde. Le corbeau indiqua également que Dralmorer avait un
trésor sous un tapis. Brave animal.
L’animal accepta d’envoyer un message codé aux contacts de l’ordre du
Gantelet à Eauprofonde pour leur signaler la cellule du culte. Ambre y
apposa son sceau et l’animal s’élança.
Le groupe monta dans la dernière tour et arriva dans un
magnifique et majestueux observatoire astronomique. Un grand télescope se
trouvait au centre de la salle. La coupole était ouverte. Etrangement le télescope
semblait braqué vers le sol.
Nos amis n’eurent pas le temps de réfléchir plus
avant : un vol de gargouilles leur tomba dessus de toutes les directions.
Mais Armont lança un sort de lenteur qui réduisit drastiquement l’impact de
l’attaque. Ambre frappa de droite et de gauche sur les gargouilles, les
contraignant à l’attaquer. Regan passa une tête dans la salle depuis l’escalier
vers l’étage inférieur et appela la foudre : un éclair frappa une
gargouille. Lianna s’acharnait en tailladant deux gargouilles devant le télescope.
Deux monstres se libérèrent de l’emprise d’Armont et
blessèrent Halexia mais Regan lança un second éclair qui explosa l’un d’eux,
avant qu’Ambre n’en fracasse un second dans une gerbe de pierres. Quelques
instants plus tard Lianna vint à bout d’une troisième gargouille. Akela et Halexia
furent gravement blessée par une gargouille et étaient en difficulté mais
Armont se précipita pour les soigner tandis qu’Ambre détruisait le monstre
devant le loup.
« Akela J’arrive !!! » Cria Regan en sautant
vers le loup et le soignant de toute sa puissance druidique.
La dernière gargouille battit des ailes pour s’enfuir.
Falkriss la toucha, lui infligeant de lourds dégâts mais sans la détruire.
Ambre Lança une hache qui toucha, mais là aussi ce n’était pas suffisant, la
gargouille passa la coupole quand un éclair tomba du ciel et la fit exploser en
morceaux.
« Youhou ! » Hurla Regan satisfait.
Le groupe prit le temps d’explorer la pièce. Un coup d’œil
dans la lunette permit de remarquer que le télescope était braqué sur un point
lointain du marais : l’entrée d’une caverne au bord d’une rivière. C’est
alors qu’un énorme dragon se présenta à l’entrée de la caverne. Lianna
sursauta.
Elle expliqua ce qu’elle avait vu au groupe.
« Ce dragon doit être Voaragamanthar celui que les
hommes lézards vénèrent. Je ne pense pas que nous soyons de taille à
l’affronter et de toute façon ce n’est pas vers lui que cette mission nous
guide. »
Tout le monde en convint.
« Mais au moins nous savons où il se trouve au
besoin » ajouta le barde.
Regan et Halexia fouillaient les papiers trouvés sur la
table à côté du télescope. Il y avait des cartes du ciel au mur.
« Elles ressemblent à celles de la tour hantée »
mais je ne vois pas de dessins d’entités et pas de traces de sang » dit
Regan.
« Regardez ça ! On dirait un album
d’observations » Dit Armont en feuilletant un livre. Les autres se
rapprochèrent.
Le document débutait comme un simple recueil d’observations
du ciel, cartographies d’étoiles et de phénomènes célestes, mais la rédactrice,
une magicienne spécialisée en astronomie, semblait de plus en plus perturbée au
fil des pages. Elle prétendait voir des signes de divinités anciennes
indicibles dans les astres, puis se mit carrément à prétendre entendre des
voix. Une paranoïa semblait également monter tandis qu’elle accusait ses
collaborateurs de vouloir la voler. Sur la dernière page, elle prétendait
vouloir les tuer.
« Hum, cela pourrait expliquer le carnage dans la
tour. » proposa Armont. « Mais la tueuse est-elle parmi les
cadavres ? » ajouta-il.
« Je n’irais pas vérifier » affirma Lianna
« Rezmir est l’objectif, il ne faut pas se disperser. »
***
Le groupe dormit au château puis descendit au portail.
Azzakhiel et Nell s’y trouvaient déjà, occupés à étudier les inscriptions.
« Nous n’avons pas trouvé grand-chose. D’après nos
études ce portail peut avoir une très longue portée, mais nous sommes incapables
d’affirmer que si nous l’empruntons nous pourrons revenir ici. » Dit
Azzakhiel.
« Comment ça ? Nous avons le mot de commande
pourtant. » s’étonna Armont.
« En effet, mais il se peut que le mot de commande ne
fonctionne que dans un seul sens » Répondit Nell. « Avec Azzakhiel on
pense qu’il faut que quelqu’un reste de ce côté. Si vous êtes en danger mortel
de l’autre côté et que vous battez en retraite, il faut pouvoir avoir une porte
de sortie. Je propose que si le sens unique est avéré, une personne ici rouvre
le portail de ce côté chaque heure. Azzakhiel et moi pourront le faire »
« D’accord, ça ne me plait pas trop, mais c’est sensé.
Faisons cela » Répondit Armont.
Nos amis prirent soin de se déguiser en cultistes du dragon.
Lianna pris une tenue d’ailedragon et Armont pris une des robes de Dralmorer
ainsi que son masque. Falkriss fit de son mieux avec son kit de déguisement pour
faire disparaître les éventuelles traces de sang, grimer les aventuriers et
ajuster les vêtements pour dissimuler leurs effets personnels.
Puis l’elfe noir activa le portail et le groupe passa.
Négociations
Le premier choc pour nos aventuriers fut le froid. Ils
étaient passés d’un marais à un paysage de montagne. Le portail était entouré
de menhirs. A quelques centaines de mètres autour d’eux, trois autres cercles
de pierres avec des portail.
Ils étaient visiblement sur un chaume de montagne, très
haute. Un vent glacé soufflait. En bas de la pente, un chemin menait à une
route donnant sur une vallée. Au fond de celle-ci on pouvait discerner un
village. L’entrée de la vallée semblait obscurcie par des brumes. A environ un
kilomètre sur la droite de la route, une belle loge de chasse à la base de
pierre et aux étages en solides rondins de bois était visible.
Nos amis sortirent leur tenu d’hiver et allèrent examiner
les autres portails. Cela s’avéra infructueux. Le groupe n’avait aucune
indication sur la destination ou le fonctionnement de ces derniers.
« Bon. Ça ne sert à rien, poursuivons Rezmir » Dit
Lianna impatiente.
« Allons à la loge de chasse, ils sauront peut-être
nous renseigner sur elle ? » proposa Armont.
Le groupe rejoignit le sentier et descendit.
Arrivés devant l’entrée de la propriété, le barde
ajouta : « Dans le doute, continuons de faire comme si nous étions
des cultistes, on ne sait pas ce qui nous attend. »
Ils poursuivirent le long du sentier menant à la loge. Elle
n’était pas particulièrement bien entretenue, mais n’était pas en ruine, la
végétation partait à vaux l’eau mais le bâtiment était habité comme en
témoignait la fumée sortant des cheminées.
Nos amis montèrent une petite volée de marches et toquèrent
à la porte. Pas de réponse. Armont ouvrit et entra, le reste du groupe à sa
suite. Il essuya ses pieds dans le tapis d’une antichambre avant de pousser un
rideau ouvrant sur un grand hall. Au centre de celui-ci un énorme escalier en
forme de « T » donnant sur l’étage. Des portes donnaient sur des
salles sur les côtés.
A ce moment un homme d’âge mûr en tenue de majordome entra
dans le hall depuis la porte sur la droite.
« Bonjour. Oh euh… Nous n’attendions pas de visiteur si
tôt et… »
Armont le coupa immédiatement en faisant montre
d’autorité : « Silence ! Qui commande ici ?! »
« Euh c’est… Dame Talis »
« Très bien je veux la voir maintenant. Conduis-moi à
elle. »
Le groupe s’échangea des regards nerveux. Armont prenait vraiment
beaucoup de risques.
« Euh oui je vais lui dire que vous êtes là et demander
des rafraichissements en attendant que vous… »
« Pas question ! Tu me conduits à elle maintenant,
je n’ai pas de temps à perdre ! ».
« Mais… Euh… Si je fais ça, elle risque de se mettre en
colère et ça sera terrible. »
« Rien à fiche. Tu n’as pas envie de ME voir en colère,
crois-moi vermine, alors actives toi ! »
Le majordome désarçonné et confus abdiqua.
« Euh très bien suivez-moi. »
Il conduisit les aventuriers dans le grand escalier vers
l’étage et emprunta la branche de gauche avant de repiquer à gauche vers une
pièce. Un garde tenta de s’interposer
« Qu’est ce qui te prend toi !? Dame Talis ne
reçoit pas. »
« Elle me recevra moi ! » Interrompit Armont.
« J’ai une affaire de la plus grande importance à discuter avec elle alors
hors de mon chemin ! »
Le barde était si convainquant dans son rôle que le soldat
battit en retraite dans la pièce. Armont et le groupe bousculèrent le majordome
et entrèrent à la suite. Ce faisant ils interrompirent le soldat en train de
discuter avec une belle demi elfe brune au regard de glace en armure argentée.
3 autres gardes étaient dans la pièce et avaient posé la main sur leurs armes.
La tension était à son comble. Armont soutint le regard de
la femme derrière son masque. Finalement cette dernière se détendit et afficha
un sourire feint avant de faire signe à Armont de prendre place à la grande
table qui les séparait.
Toujours sans hésitation et avec une grande confiance en lui,
le barde retira ses gants et les jeta théâtralement sur la table avant de
s’assoir et d’intimer d’un geste de la main au reste des aventuriers de rester
debout derrière lui.
Tout le monde joua le jeu.
« J’espère que vous avez une bonne raison de venir me
déranger. Je n’ai pas d’atomes crochus avec ceux du Vol Noir. La dernière fois
qu’une bagarre a eu lieu ici, il a fallu raccourcir quelques têtes. Je suis Talis
La Blanche. Qui êtes-vous ? »
« Dralmorer Grisné. » dit simplement Armont. Le groupe retint
son souffle devant tant d’audace.
« J’ai entendu parler de vous mais nous n’avons jamais
été présenté. Vous êtes le second de Rezmir. Mais elle n’est plus ici. Elle est
passée avec ses gardes récupérer des vivres et s’est enfuie précipitamment vers
Parnast. Je pense que vous devriez la suivre « camarade ». Je ne veux
de toute façon rien avoir affaire avec elle. » dit Talis
« Elle ne vous a pas dit ce qu’il s’est passé à
Nerythar ? Des aventuriers ont soulevé les hommes lézards et ont envahi le
château. Rezmir s’est enfuit en me laissant seul défendre le château. J’ai
réussi à vaincre les aventuriers mais les hommes lézard étaient trop nombreux
et ont pris MON château. La base cruciale pour le plan du culte est entre les
mains d’ennemis. Au lieu de nous aider à le défendre, elle s’est enfuit. »
dit Armont d’un air désabusé et outré parfaitement joué.
« Vous espérez que je m’apitoie sur votre sort ? Le
culte n’est pas pour les perdants. Je ne suis cependant pas surpris venant d’elle,
vous ne vous attendiez tout de même pas à autre chose. » répondit Talis en
réfrénant un ricanement méprisant.
Sentant là-dedans une animosité à peine dissimulée vis-à-vis
de Rezmir, Armont s’engouffra dans la brèche.
« Certes non. C’est cependant une trahison vis-à-vis de
Tiamat. A cause de sa lâcheté une partie du trésor de la déesse et un de nos bastions
est perdu. Il faut la dénoncer à Severin. »
Talis rit à gorge déployée.
« Vous n’espérez pas obtenir gain de cause ?! Ce
plan est celui de Rezmir, Severin lui fait confiance. De plus elle a le soutien
des autres orateurs draconiques notamment…Varran Le Blanc. » Elle s’était
arrêté de rire abruptement au moment de prononcer ce dernier nom, et l’hostilité
qui transpirait de Talis à l’évocation de ce dernier conforta Armont dans sa
stratégie ».
« Oui Varran. Quelle regrettable affaire. » Risqua
le barde pour voir la réaction de son interlocutrice.
Talis perdit son clame l’espace d’un moment « Oui
regrettable à tout le moins, ce poste me revenait de droit ! Les intrigues
de ce sale nain ont porté leur fruits » grogna-t-elle les dents serrées.
Armont posa son jeu sur la table.
« Je vais être clair : je veux me venger. Rezmir
est une traitresse. Elle nous a abandonné à la mort pour mieux fuir. Je n’ai
plus rien. Nérythar est aux mains de l’ennemi. Nous avons tous deux perdus
quelque chose de précieux. Nérythar devait me revenir ! J’ai bien l’intention
de lui rendre la monnaie de sa pièce. » dit Armont.
« De douces paroles. Mais pleines de trahison
Dralmorer. Je devrais vous faire exécuter. Je dois suivre les ordres des
orateurs même si je ne les apprécie pas. »
« Pourquoi ne le faites-vous pas alors ? » Provoqua Armont.
La tension monta à nouveau. Un silence pesant s’installa, Talis ne répondit pas. Armont
poursuivit.
« Parce que vous savez qu’un homme qui n’a rien à
perdre comme moi peut vous être utile. Je pourrais régler notre problème sans
que vous ayez à vous salir les mains. » poursuivit Armont.
« Vous êtes bien aimable mais Rezmir c’est votre
problème pas le mien. » ricana Talis.
« C’est juste. Mais si je peux régler ce problème avec
votre aide, je peux en régler un autre. Le vôtre ? Varran… »
Talis plissa les yeux. On y discernait de la rage et de la
curiosité contenue.
« Je doute que vous ayez ce pouvoir à la base. Mais
admettons. Qu’est ce qui me prouve que vous tiendrez parole ? les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent. »
« Certes mais si Rezmir est éliminée et évincée, Varran
perd un soutien. Et ça ne vous aura quasiment rien coûté. Et cela vous prouvera
que nous pourrions faire affaire. Imaginez. Si je bats Rezmir et prend sa place
en démontrant sa duplicité. Nous pourrions nous entendre pour évincer Varran et
vous rendre votre juste place. J’aurais tout intérêt à avoir moi aussi un allié
favorable au conseil. Et si je meurs vous ne risquez rien. »
Quelle belle paire de conspirateurs. » répondit Talis d’un
air moqueur.
« L’ambition est le moteur du culte. Et il n’y a pas de
mal à s’entraider. Je vous l’ai dit, je veux me venger et je n’ai rien à
perdre. »
Talis sembla réfléchir.
« Très bien. Rezmir est allé à Parnast en bas dans la
vallée. Elle va rejoindre le Chateau Cumulus, la forteresse volante du géant
Blagothkus. C’est là que se trouve le butin de la déesse. Je peux vous fournir le mot de passe et une
bannière pour vous y rendre. Après ce sera à vous de jouer. Mais il vous faudra
faire vite. Les derniers chargements se font en ce moment, ensuite le château partira
pour le Puits des Abysses »
« Ça me semble parfait. C’est plus qu’il ne m’en faut pour
que je puisse régler mes comptes » déclara Armont avec un sourire entendu
en tendant la main à Talis.
***
Le groupe sortit de la loge avec une bannière du culte et le
mot de passe « Tiamat notre mère et notre force ».
Armont souffla. Tout le monde était soulagé.
« Bon sang j’étais persuadée qu’on serait démasqués. Quel
baratin tu lui a servi ! chapeau ! » dit Halexia admirative.
Armont se disait qu’il avait pris des risques déraisonnables
mais c’était passé.
« Faut espérer qu’elle ne nous trahisse pas et que ses
informations sont vraies » dit Lianna
« Ça on va le savoir bien assez vite. » Répondit Armont
l’air grave.
« Monsieur ! Monsieur ! » Cria une voit
derrière eux.
Le groupe se figea. Ça y est ils étaient découverts ! Non,
c’était le majordome qui courait vers eux avec un tissu.
« Monsieur ! Dame Talis souhaite vous offrir ceci
en gage de bonne volonté, elle pense que cela pourrait vous être utile. »
Dit l’homme à Armont.
Le barde prit l’objet et ouvrit les linges pour découvrir une
splendide rapière à garde stylisées en forme de serpent et avec un pommeau en
tête de dragon.
« Elle a dit que c’était « la dracocide » » .
« Remerciez dame Talis de ma part. » dit Armont en
prenant l’arme. « Je pense que cela me sera effectivement utile. »
Ils prirent congé et rejoignirent la route de Parnast.
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