Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.
Sixième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains et les basiléens aux gobelins.Alors que les basiléens découvrent le retour de la dynastie Salazar, les gobelins sont sur le sentier de la guerre. Leurs troupes lancent une attaque surprise sur la ville frontalière basiléenne de Lorannis. Prévenus par le célèbre Gavrik Duskhood, les forces locales aidées d'un contingent de nains se sont préparées à la hâte. Mais cela suffira-t-il ?
Un grand merci à Nicolas et Olivier pour leur participation.
Rapport vidéo sur la chaîne youtube, si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous.
Cinquième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains aux morts-vivants.
Suite à la bataille du camp des champs rouges, les nains du prince Wergyl Nungalir mobilisent leur force pour faire face à la menace gobeline. Mais une menace insidieuse s'est glissé dans les souterrains de la capitale Caer Conovrin.
Un grand merci à Nicolas pour la partie.
Le rapport vidéo est sur la chaîne youtube si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous.
Les Souterrains de Caer Conovrin.
• Système
: Kings of War
• Armées
opposées : nains contre morts vivants
• Format
: 1500 points chacun
• Emplacement
: nécropole souterrainne de Caer Conovrin
• Terrain
: La partie se joue sur une table de 180 x 120 cm, terrain de plaine, avec des
piliers, des sections de roche, des murs et bâtiments effondrés et des cryptes.
• Règles
spéciales : le joueur mort vivant reçoit 3 pions butin qu’il peut confier à
1 unité de son armée (1 pion par unité). Les morts vivant se déploient dans un
quart de table et les nains dans le quart opposé. Le joueurs lancent 1D6 et le
vainqueur choisit son quart et entame le déploiement qui est fait normalement
si ce n’est qu’aucune unité ne peut être déployée à moins de 12ps du centre de
table. Une fois le déploiement terminé lancer 1D6 : le vainqueur choisit
s’il prend le premier tour ou s’il place la sortie. La sortie est désignée par
l’un des coins de tables des quarts inoccupée. Durant la partie une unité morte vivante peut
quitter la table en arrivant à 6ps du coin de la sortie et en n’étant pas
engagée.
• Objectifs
: Les deux joueurs gagnent 3 points de victoire par pion butin contrôlé à la
fin de la partie. Chaque un pion butin que le mort vivant a réussi à sortir lui
rapporte 2 points supplémentaires. A la fin de la partie faites la différence
en points entre les unités détruites de chaque camp. Si le différentiel est en
faveur du joueur nain ce dernier ajoute 1 point de victoire supplémentaire par
tranche de 100 points de différence.