Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

mardi 15 octobre 2019

Kings of War : Rapport de bataille - Le trésor de Phalarinus

Comme indiqué dans mon post précédent, samedi dernier nous avons fait notre première partie multijoueurs à Kings of War. Je ne vous cacherai pas que ça m'a rappelé tout les bon souvenir des parties de Battle mais avec le petit plus d'avoir fini à 20h et pas à 4h du matin.

Après coup, j'ai enrobé la partie d'un petit verni scénaristique, j'espère que vous apprécierez

Le Trésor de Phalarinus



La vallée de Sorvolia est restée telle qu’elle était lors de la dernière guerre Norrique. Abandonnée par ses habitants ,qui n’y sont jamais retournés, lors du conflit, elle est resté quelques années le domaine du grand mage Phalarinus. Originaire de cet endroit, le vieux mage n’a jamais accepté la ruine de sa vallée chérie. Il a vécu ses dernières années comme une âme en peine, cloîtré dans sa tour avant de mourir. Pendant des dizaines d’années, Uitzilszi, le prêtre mage dirigeant les clans salamandres du marais de la Cuve, situé au fond de la vallée, ancien ami du Grand Mage, a veillé sur l’endroit.
Mais cette tranquillité s’arrêta lorsque le Seigneur de Clan Ketopla lui annonca la venue du Prince elfe Yohtur du royaume de Carenthir. Le prince entretint le chamane de l’approche d’une horde de morts vivants levée par le Roi Liche Votlhrax. Son but, s’emparer des trésors que Phalarinus a dissimulé à différents endroits de la vallée. La liche ne devait en aucun cas mettre la main sur ce savoir. Afin d’assurer sa victoire,  Volthrax avait fait un pacte avec Guntah le Roi des Collines, un puissant roi gobelin régnant sur plusieurs tribus des collines voisines des Milletailles. Yohtur et Uitzilszi firent tous deux alliance, salamandres et elfes combattraient ensemble contre l’ennemi.

***


Volthrax observait la vallée de ses yeux vides. D’un geste, il provoqua une onde de magie qui balaya toute la zone. Cette onde lui révéla l’emplacement des artefacts qu’il convoitait. Il n’y avait plus qu’à les récupérer. Soudain Virgil, le lycan revint de sa patrouille. Il indiqua télépathiquement à son maître ce qu’il avait vu. Une armée composée de salamandres et d’elfes dirigés par ce maudit Prince Yohtur  comptait s’opposer à ses plans. Guthlaf venait de descendre de sa monture pour rejoindre la liche.
« Nos ennemis nous attendent. Yohtur est avec eux. Il a encore dans l’intention de s’opposer à mes plans » annonça la liche.
« alors il mourra. » répondit Guthlaf. « je vais prendre le commandement de la cavalerie, de plus cela permettra de garder nos alliés gobelins à l’œil. Ils risquerait de fuir à la vue du dragon »
« Nous pas fuir ! » interrompit Guntah le roi des Collines. « pas peur gros lézard. Nous les plus forts ! Vous prendre breloques, nous massacrer salamandres et prendre leur terres. Elfes sans intérêt, Bob les écrasera » il pointa du doigt le monstrueux géant qu’il avait emmené avec lui et qui mangeait distraitement un cerf assis au bord de la route.
Théâtralement le gobelin à la robe rouge et au chapeau pointu bondit sur son char pour haranguer ses troupes « Ce soir nous bouffer steak de gros lézard et cotelettes de salamandres ! En avant !!!» Les gobelins hurlèrent de joie et se mirent en marche.
Volthrax, Virgil et Guthlaf se regardèrent en silence.
«  Prend les trolls zombies avec toi Guthlaf. » Finit par dire la liche.


Déploiement



Bataille


Le Prince Yohtu a pris place sur la droite, près des ruines de Sorvolia et avance avec sa cavalerie, son flanc couvert par les guerriers Ghekkotahs. Un des objectifs est enterré sur la colline surplombant le village.

Face à lui, les gobelins du clan des bonnets bleus  forment une phalange impressionnante mais indisciplinée positionnée à la lisière sud du village. Derrière eux, les revenants montés forment la seconde ligne. A leurs gauche, Guthlaf le Roi Revenant et Guntah assisté de son drapeur Oubah supervisent les opérations.

Au centre Guntah a ordonné à Grubah le troll cogneur et ses gars ainsi qu’à Bob d’avancer droit devant et de tout détruire sur leur passage (un plan simple pour des esprits simples)

Leur objectif est la colline abritant l’ancien monolithe elfique où un artefact est enterré. Il est défendu par les archers elfes et une baliste.

Volthrax commandait le centre gauche de l’armée, son apprenti Rolf la gauche. Ses hordes de zombis et de revenants s’alignaient le long de la rivière et du petit lac appelé lac aux fées.L’aile gauche était complétée par Virgil et des archers montés gobelins prêtés par Guntah. A l’endroit ou la rivière Sorvo se déversait dans le lac il y avait un artefact dissimulé. Plus loin au nord, deux autres se trouvaient : l’un sur une colline tenue par l’ennemi, le second dans le vieux cairn de pierres.  Tout le centre s’avança jusqu'à la rivière. Le troll cogneur Grubah, qui dirigeait l’avance des grandes bêtes au centre finit en pelote d’épingles, après avoir prit tout le tir elfique dans la figure.

Tandis que Volthrax faisait progresser ses troupes en parallèle du groupe de trolls et du géant, elles furent brusquement chargées par les guerriers salamandres menés par un puissant guerrier. Malgré la violence du choc les zombies motivés par l’esprit inflexible de leur maître tinrent bon. Volthrax ordonna a ses spectres d’intervenir, ils se placèrent sur le flanc des guerriers salamandres et d’une incantation, le roi liche les fit déferler sur le flanc des lézards. Pris au dépourvus ilsfurent massacrés jusqu’au dernier. Dans le même temps, flairant l’odeur du sang Bob le géant rejoignit les zombis contre la garde cérémonielle tandis que les trolls enjambèrent le parapet du pont pour prendre la garde cérémonielle de flanc. Ecrasés sous le nombre, les gardes firent face à leur destin bravement mais tombèrent. Les spectres furent ensuite dépêchés pour détruire les chasseurs ghekkotahs plus à gauche mais échouèrent. Dans la foulée l’Ankylodon percuta leur flanc et leur causa des pertes sévères.

Sur la gauche, Rolf ne voyait pas comment prendre d’assaut le cairn, solidement défendu par les anciens. Virgil quant à lui, blessé précédemment par les flèches des patrouilleurs de la brise argentée, ne manqua pas l’occasion d’exercer sa vengeance : à peine ceux-ci ébranlés par un tir diablement efficace des archers montés gobelins, que le seigneur loup-garou se jettait sur les elfes et les taille en pièces.

Sur le centre droit, les lanciers gobelin fondirent sur la garde maritime mais échouèrent complètement. Les trolls eurent un peu plus de succès contre les guerriers ghekkotahs mais ces dernier sont trop nombreux.

A droite, les deux lignes s’avancèrent pour se disputer le contrôle de la colline. Yohtur fit souffler Fneighlir sur la meute de gosiers mais n’obtint que peu de résultat, le dragon avait peut être une angine ? Le Roi Guntah encouragea ses guerriers depuis son char de combat et il décocha des flèches mortelles sur les patrouilleurs, à tel points que ces derniers commencèrent à se demander si ce n’était pas un elfe noir qu’ils avaient en face d’eux.

les Gosiers quant à eux ne ratèrent pas l’occasion et sautèrent sur le dragon lui occasionnant 5 blessures ! Dans la foulée le dragon, passablement énervé, déchaina la fureur et réduit les gosiers en pulpe. Tout à gauche les cavaliers des tempêtes chargèrent les revenants montés et les démolirent en une charge.

La riposte des gardes maritimes causa un carnage dans les rangs gobelins. Plus disciplinée, la phalange des elfes ébranla celle de ses adversaires. A côté, les ghekkotah rendirent la monnaie de leur pièce aux trolls zombies. 

Retour à gauche. Le centre des forces du bien s’étant effondré, les renforts du mal affluèrent sur les ailes. Bob le Géant fonca sur l’Ankylodon, lui occasionnant 5 blessures. Rolf fit charger les revenants de flanc et ces derniers ne se débrouillèrent pas mal, infligeant 2 blessures de plus au dinosaure blindé. Mais ce dernier ne fuit pas et régénéra une blessure, tout de suite derrière, Uitzilszi  invoqua la puissance du linceul du Saint et rendit 5 PV de plus !!!!!!!! Tout était à recommencer !!!!! Le prêtre mage fit reculer les anciens pour faire face à la menace du Seigneur Loup-Garou qui rôdait autour d’eux, ce qui permit au zombies de contester l’objectif du Cairn. Les spectres, bien amochés par l’ankylodon, survolèrent leurs ennemis pour se placer dans leur dos. Trop loin de la liche, ils ne purent toutefois déferler sur leurs arrières. Dans la foulée, les archers gobelins situés de l’autre côté de la rivière, décochèrent une volée qui acheva de mettre en déroute les chasseurs Ghekkotah. Les gobelins des Colline de Maldorn sont en forme à l’image de leur chef !

D’ailleurs l’artillerie gobeline qui ne cessait de toucher avec régularité depuis le premier tour finit par faire flancher les archers elfes écrasés par ses rochers. La voie étant libre, les Trolls émergèrent de la forêt pour menacer la baliste, mais les gardes maritimes, qui venaittout juste de se débarrasser des lanciers gobelins accoururent pour protéger l’objectif. 

Pendant ce temps au centre, Volthrax relèvait tranquillement ses zombis.

Ayant pris de flanc les cavalier des la tempêtes et les ayant massacré, Guthlaf constata que le dragon avait écrabouillé les gosiers et volait en direction de la tour de Phalarinus. Il n’avait que peut de chance de le rattraper avant qu’il ne règle son compte à la redoutable artillerie de ses alliés gobelins. Le Roi revenant fut sorti de sa médiation par les piaillements des ghekkotahs. « Ainsi ces avortons avaient détruits ses trolls zombies ? Bon, tant pis pour dragon, il n’avait qu’à manger un ou deux gobelin, il allait devoir s’occuper de ces petits lézards qui tenaient un objectif. » Guthlaf éperonna sa monture et sortit sa masse d’arme.

Alors que le roi revenant faisait mouvement, Guntah, protégé par la phalange de ses guerriers, fit pleuvoir des flèches sur les Ghekkotahs, en envoyant un certain nombre au tapis, mais les lézards ne flanchèrent pas. 

Yohtur récolta un boulet de catapulte. « Par Asuryan ! Sont-ce des gobelins ou des elfes sylvain ? » jura le prince. C’était le second rocher que Fneighlir avait encaissé. Son médaillon de vie avait le plus grand mal à régénérer toute ses blessures. De rage, il fit charger son dragon sur la première catapulte et il la démolit avec fureur. 


Dans la foulée il passa derrière la tour de Phalarinus sécurisant l’artefact s’y trouvant.

Le combat entre le géant et l’Ankylodon était interminable, chaque fois que le géant blessait la bête  Utzilszi la soignait. Virgil tenta de charger le prêtre mage mais il était bien protégé par les anciens et par le komodon, qui à défaut d’être efficace au tir, faisait rempart de son corps.  Les anciens lui jetaient de plus de curieuses grenades remplies d’un liquide toxique ! Après trois lancers infructueux, le dernier finit par atterir sur le museau de Virgil, qui décida de dérouter pour panser ses plaies !

Alors qu’ils tenaient fermement leur objectif, les spectres virent le Seigneur Kétopla se rappeler à leur bon souvenir. Malgré une passe d’armes un peu décevante, les spectres s’évaporèrent  d’un cheveu faisant perdre un objectif à l’alliance du mal.

Dans le même temps les gardes maritimes firent pleuvoir un déluge de flèches sur les trolls qui venaient de se repaître des malheureux servants de la baliste.

Pendant que les gardes maritimes leur ont tourné le dos, les gobelins de Guntah consolidèrent leur emprise sur le flanc droit. Le Roi gobelin fit faire des cascades à son char afin de pouvoir se mettre à portée des elfes et de pouvoir continuer de leur tirer dans le dos.

Les fouineurs gobelins se mirent à couvert des arbres pour harceler les anciens qui subirent des pertes face à ces gobelins diablement précis !

Les zombies tenaient toujours le cairn.

Rolf fit signe au géant de tenir la colline, tandis que les revenant attaquent en vain l’Ankylodon qui est d’ailleurs entièrement soigné par Uitzilszi. Damned !

Soucieux d’éviter de laisser l’artefact de la tour à l’ennemi, Yohtur s’approche prudemment du second lance-grosse pierre et le flambe grace au souffle du dragon. L’artillerie gobeline est enfin réduite au silence.


Les trolls furent massacrés par les flèches des gardes maritimes et la boule de feu du mage elfe.

Guthlaf tenta une dernière charge sur les guerriers Ghekkotah et leur causa des pertes, mais insuffisantes pour les faire flancher. 

Les archers montés gobelins terminèrent par un dernier morceau de bravoure puisqu’ils parvinrent à causer suffisamment de pertes pour dérouter les anciens, assurant aux morts vivants le contrôle du Cairn ! Les Morts vivants et les gobelins étaient désormais maîtres du terrain. Salamandre et elfes  décidèrent de battre en retraite, non sans avoir déterrés et emporté une partie des artefacts.

***


Les gobelins avaient commencé à allumer des feux de joie dans le soir couchant.

Volthrax examinait les reliques ramenées par ses serviteurs.. Il avait remporté la victoire, mais ça avait été de haute lutte. Ce satané Prince sur dragon s’était enfui. Qu’importe ! Il avait déjà récupéré beaucoup d’artefacts assez pour rendre son expéditionfructueuse. Il en manquait cependant et il en était frustré. Sans l’intervention de Yohtur, l’affaire aurait été réglée sans difficulté et toutes les reliques seraient déjà à lui !
Il entendit un grognement puis des bruissements de feuilles et des branches cassées, au bout de quelques secondes, Virgil fit son apparition. Il était mal en point : apparemment il avait été comme brûlé par de l’acide. D’un geste le Roi liche pansa ses plaies par magie avant de l’interroger.
« Tu m’amènes des informations j’espère ? »
« Oui seigneur, les salamandres se sont repliées plus loin dans la vallée. Les elfes de la colline ont réussi à s’échapper, ils sont avec eux, de même que le dragon. Ils ont emporté des trésors.»
Décidément il allait falloir s’occuper sérieusement de ces gêneurs. 
Guthlaf s’avança.
« les troupes sont prêtes seigneur. Quels sont vos ordres ? »
« Nous allons poursuivre plus avant dans la vallée. Il faut poursuivre ces voleurs et les châtier »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bourse aux figurines de Soultz 2024

Comme tous les ans j'ai fais un petit diorama pour la bourse aux figurines de Soultz. Cette année ce fut du Napoléonien avec la bataille...