Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

jeudi 21 novembre 2019

D&D5 : Campagne Le Butin de la Reine des Dragons (Hoard of the Dragon Queen) Récit n°5

Compte rendu N°5 – partie du 1er juin 2019




Personnages :


  • Nell (Gilles) : Magicienne Demi-elfe en quête de pouvoir
  • Regan (Olivier), Druide Gnome sarcastique et à la voix aigue qui aime les animaux au point de refuser de les tuer même quand ils le mordent…
  • Armont de Hauterives (Jérémie) : Barde Humain, enquête sur un culte malfaisant qui enlève des enfants, éloigné d’Arabel pour sa propre sécurité, c’est à la fois un artiste et un enquêteur qui ne supporte pas l’injustice.
  • Falkriss (Gilles) : Roublarde Humaine, criminelle recherchée à Amn, elle a été forcée de quitter le pays entraînant le reste du groupe avec elle. Avide de richesses.
  • Halexia (Elsa) : jeune rôdeuse, élevée par des loups qui apprécie l'aventure.
  • Lianna Lancedragon (Olivier) : jeune paladine en quête de justice et avide de faire ses preuves dans la triomphe du bien.




Le combat contre Langdedrosa

Après avoir remonté Nell de son trou,  nos amis décident d’explorer plus subtilement la caverne. Revêtant robe et masque de la porteuse de pourpre, Armont descendit  l’échelle de corde pour  explorer la caverne. Il fut suivit discrètement au plafond par une énorme araignée qui n’était autre que Regan transformé.

Armont remarqua bien vite un groupe de personnes dont une silhouette familière : Langdedrosa Grondazur. Faisant signe au premier garde, un humain musculeux vêtu de peau de bêtes, il essaya d’imiter au mieux Frula pour lui ordonner de venir restaurer l’ordre dans le casernement au dessus. La ruse fonctionna et après une hésitation l’homme commença à grimper l’échelle de corde sous le regard vide de l’araignée au plafond.

Pressé d’en finir et sûre d’elle Falkriss plante le malheureux dès qu’il passe la tête hors du trou tandis que Nell lui incinérait la figure, avec un hurlement long et puissant l’homme tomba et s’écrasa en bas juste derrière un Armont embarrassé que tous les autre gardes avait désormais repéré. Au plafond, si elle avait put, l’araignée Regan se serait bien facepalmé…

Le groupe de soldats s’approcha et Langdedrosa interpella Armont d’une voix courroucée :
-          « Frula !! Qu’est ce que ça veut dire ? Tu attaques mes hommes ?! »
-          «  c’est un accident il a glissé, je… »

-          «  Oh mais tu n’es pas Frula ! » Armont était démasqué « peu importe tu va mourir imposteur ! »

Le demi-dragon chargea le barde qui n’eut pas le temps de réagir et fut transpercé de sa lance, lui occasionnant une sévère blessure.  Il ne dut sa survit qu’à l’intervention réflexe de l’araignée Regan qui tomba du plafond et blessa à son tour le porteur de pourpre. Lianna qui sentait que la situation était mal engagée, expira un bon coup et effectua une descente ultra rapide de l’échelle de corde en faisant des petits sauts acrobatiques parfaitement exécuté. En un temps record elle fit face à Langdedrosa et se révéla.

-          « Je crois que nous avons un duel à finir ! »
-          « Toi !!?? Tu as survécu !?? »
-          «  j’ai été à bon école » fit-elle avec un petit sourire

Le demi-dragon afficha un air admiratif.

-          « impressionnant, je ne sais pas si je devrais être déçu ou ravi, sans doute un peu des deux »
-          « je te propose que nous terminions ce que nous avons commencé. Laissons nos compagnons s’affronter, personne n’interviendra » fit la paladine

Une lueur de joie était perceptible dans le regard reptilien de Langdedrosa
-          « c’est d’accord ».

Il ordonna à ses hommes de reculer dans la salle tandis que Lianna fit signe aux autres de descendre la rejoindre. Quand tout le monde fut en bas, les deux groupes se firent face dans la salle.
Celle-ci était richement décorée de motifs draconiques, on pouvait voir au nord ouest une statue de Tiamat derrière un autel. Au pied de la statue se trouvait un coffre.

Les deux groupes pansèrent leurs blessures, le soldat tombé était toujours en vie et semblait visiblement, comme tous ses compagnons très très solides. Ils psalmodiaient des paroles incompréhensibles tout en respirant lourdement, semblant refréner une rage qui montait.

-          « J’en déduis que vous avez tué Frula » dit Langdedrosa
-          « en effet » répondit Lianna
-          « bon débarras. Elle, comme tous ceux qui suivent cette nouvelle voie, trahissait  les idéaux originels du culte. Ce sont des faibles »

Après un moment de tension intense Nell ouvrit le feu la première brûlant à nouveau le rescapé de la chute qui se débattit avec rage dans les flammes mais était toujours debout ! Regan fonça dans la mêlée toujours en araignée bientôt suivit d’Akela, le loup d’Halexia. 

Cette dernière planta une flèche dans le berserk cagoulé mais sans l’arrêter outre mesure. Falkriss fit de même.  Lianna et Langdedrosa foncèrent l’un sur l’autre et le demi-dragon porta le premier sang.

-          « déjà fatiguée ? Ce serait fort décevant» dit il de façon sarcastique.

Sans attendre Lianna riposta par une série d’attaques et parvint à porter une violente estocade au porteur de pourpre qui accusa le coup, perdant beaucoup de sang.

-          « pas encore, j’ai fait quelques progrès comme tu vois ». répondit-elle

La lueur d’admiration dans le regard de Grondazur grandit encore.

-          « Voilà qui est exaltant en effet » dit-il en repartant à l’assaut.

Pendant ce temps, plusieurs des Berserkers  étaient entrés en transe meurtrière, ils semblaient ne plus se soucier d’esquiver les coups, mais ceux qu’ils portaient devenaient difficile à parer. Celui vêtu de peaux de loup mit un coup violent à Akela tandis que les deux autres blessaient l’araignée qui commençait à sentir la violence des coups.

Halexia fut attaquée et blessée par le Berserker brûlé qui l’accula dans un coin. Armont tenta d’intervenir pour la sauver mais il fut violemment repoussé.

Les échanges de coup se poursuivaient mais les Berserker semblaient infatigables. Langdedrosa déclencha une rafale de coups, mais cette fois, la ruse ne fonctionna pas totalement sur Lianna qui parvint à les esquiver presque tous sauf un et elle rendit à nouveau la pareille en blessant le demi-dragon. Les deux duellistes était couverts de sang de leurs multiples blessures.

Falkriss parvint à blesser le Berserk cagoulé aux prises avec l’araignée mais le berserk orque quant à lui quitta la mêlée malgré le coup de patte de Regan pour engager Armont qui lui venait d’en finir avec le brûlé (grâce à l’aide de Nell). Avant qu’il ne puisse réagir il fut violemment blessé. 

Falkriss blessa également l’orque, qui devint fou furieux, la chargea et la mit hors de combat directement la faisant voler contre le mur telle une poupée désarticulée. Dans le même temps Regan prenait un autre coup violent du cagoulé et dans un nuage l’araignée disparut pour révéler un gnome
-          « euh….salut…héhé. »

Le druide vit alors avec horreur le berserk loup abattre le loup et se précipita pour soigner ce dernier grâce à une baie sans se soucier des coups heureusement ratés, de l’ennemi.

Distraits par le cri d’horreur du gnome et le vol plané de Falkriss, Langdedrosa fut à nouveau blessé par Lianna mais le coup de cette dernière n’était pas suffisamment appuyé et le demi-dragon survécu d’un cheveu. D’un habile moulinet de sa lance il transperça la paladine en retour qui s’effondra

-« non… j’ai encore échoué » fit elle dans un souffle.

Voyant cela Regan se planta devant le demi-dragon et lui proposa de guérir ses blessures en échange de la vie de Lianna pour terminer ce duel. Le discours du gnome était plein de sincérité. Langdedrosa était lui-même gravement blessé, il ne survivrait pas à la journée sans l’aide de Frula, et il considéra l’opportunité d’un troisième duel sous la forme d’un ultime échanges de coups. Il finit étonnamment par accepter, nul ne pouvait discerner ses raisons. Tout le monde avait suspendu ses attaques.

Regan donna une baie pour chacun des duellistes. Puis fit face au Berserker loup.
La mêlée reprit de plus belle, Nell s’acharna sur l’orque mais ce dernier survécut, il chargea l’ensorceleuse et la blessa d’un coup d’une violence inouïe. Pendant ce temps Regan se retransforma en araignée et transperça de ses mandibules le Berserker cagoulé qui tomba en convulsant. Halexia tira une flèche sur l’orque qui ne fit que l’enrager davantage. En réponse il frappa à nouveau Nell l’envoyant valser contre la paroi à la limite de l’inconscience.

Pendant ce temps Langdedrosa et Lianna se faisaient à nouveau face en titubant. Ils étaient au bout de leurs capacités tous les deux.

-          « jamais deux sans trois. C’est l’heure de conclure cette histoire par un glorieux final. Quel dommage que nous soyons obligés de nous affronter j’aurais apprécié de faire équipe avec toi » dit le demi-dragon

-          « Oui. Quoi qu’il adviennent ce fut un honneur de te combattre » répondit la paladine.

Tous deux se firent un dernier salut martial avant de lancer une ultime attaque. Le temps sembla comme suspendu lors de cette dernière passe d’armes, Lianna était sereine et concentrée, Le demi dragon fut le plus rapide sa lance parla la première avec une botte parfaitement exécutée : le fer de lance dévia l’épée directrice de Lianna, et glissa sur sa lame pour remonter vers sa gorge. Mais elle avait anticipé et se pencha au maximum et au bon moment sur sa gauche pour rediriger le mouvement avec son épaulette dans le même temps son autre main attaqua et transperça le pourpoint du demi dragon.

Tombant à genou, regardant la paladine avec un air mi-triste, mi-apaisé, Langdedrosa  la félicita une dernière fois avant de s’effondrer.

Durant ce temps, l’orque senti tune vive douleur dans ses côtes. La vicieuse Falkriss qui venait d’être soigné par Armont avait tiré sur le berserk par surprise. Furieux il la chargea bousculant le barde au passage et la frappa à nouveau la remettant dans le coma. Armont riposta mais, sans doute sous le choc devant une telle violence, son coup ne porta pas, heureusement pour lui, Nell s’était ressaisie et mit un terme à la rage de cet orque en l’incinérant d’un trait de feu.

Halexia acheva quant à elle,  le cagoulé d’une flèche bien placée et Regan fit de même avec le Berserker loup.



Un Coffre, des Ennuis et un Repli

Regan et Armont apportèrent les premiers secours aux blessés. Lianna reçu quelques baie de la part du gnome, avec un sourire entendu. La paladine se pencha sur le corps du demi dragon, remis sa lance dans sa main et recouvra son corps de sa cape.

Falkriss se dirigea sur le coffre situé devant la statue de Tiamat, assisté d’Armont. La voleuse examina le coffre mais ni décela rien de dangereux. Elle glissa dans la serrure la clé et tourna.
Un cliquetis se fit entendre, puis un gargouillis ultra puissant semblant tournoyer dans les murs autours de la pièce, comme si du liquide sous pression était sur le point d’être expulsé. 

Avant qu’ils ne puissent réagir, une vapeur brûlante jaillissait dans la pièce, heureusement la plupart de nos héros évitèrent les jets. Mais cela fut rapidement suivit d’un danger encore plus grand : la vapeur était de l’acide qui commença à corroder la matière. Akela s’effondra  et Lianna manqua de tomber également mais elle se ressaisit rapidement et fonça en dehors de la pièce. Regan et Halexia prirent Akela et sortirent au plus vite au prix de dégâts mineurs.

-« désolée. Je crois que j’aurais dû demander un second contrôle » fit Falkriss avec son air habituel.

Au bout de quelques minutes le gaz se dissipa et nos amis purent vider le coffre qui contenait un collier, une bague et des gemmes de grand prix.

Regan fit observer que leur état ne permettait pas de continuer en l’état et suggéra de se reposer dehors.

Le groupe quitta le donjon. A l’extérieur un nouveau groupe de chasseurs était arrivé et ils les regardèrent passer sans leur faire d’histoire. Le groupe monta un camp à la lisière des bois au dessus de l’entrée du camp et passèrent un repos sans histoire.

Une fois remis, nos héros regagnèrent prudemment la grotte. Dès l’entrée ils comprirent que quelque chose clochait : les cadavres des assassins n’étaient plus là. Ils décidèrent de retourner dans la chambre de Frula et purent constater que là aussi tous les corps avaient été emportés. L’échelle de corde avait, de plus, été sectionnée. On installa donc une nouvelle corde. Falkriss descendit la première suivit de Regan, à nouveau en araignée.



Embuscades Kobolds

A peine entrée dans la chapelle Falkriss constata que là aussi les corps étaient manquants et en plus elle fut blessée par la chute d’un rocher… lancé par un kobold volant. 3 autres volants s’ajoutèrent à l’embuscade. Ripostant à l’arbalète la voleuse abattit le premier tandis que Regan cracha une toile sur un second qui s’écrasa au sol, mort. Les deux restants frémirent, l’un d’eux attaqua l’araignée et périt promptement tandis que le second s’enfuit à tire d’ailes disparaissant dans l’escalier nord.

Rapidement Falkriss mit en place un piège d’alarme à l’escalier Est de la pièce et le reste du groupe descendit. On décida de prendre l’escalier nord. Et ils arrivent au milieu d’un couloir Est-Ouest. A l’Ouest, nos amis reconnurent la pièce aux champignons. Deux sentiers la traversaient, un à gauche, l’autre à droite. Regan remarqua rapidement que le sentier de droite était plus utilisé que l’autre et fit signe de suivre celui-ci. Bien lui en a prit. En traversant la caverne, il remarqua que le second chemin était bordé de Thallophytes Violettes qui auraient pu les attaquer s’ils avaient emprunté cette voie. Une fois cette salle explorée, le groupe retourna à l’Est et passe dans une caverne plutôt haute avec des trous de lumières au plafond.

Regan remarqua devant lui, au plafond, des nuées de centaines de chauve souris. Les autres constatèrent également ce fait après avoir marché sur des fientes et des carcasses. Tout le monde décida de longer le mur nord de la pièce discrètement. Nos amis serpentèrent donc le mur aussi doucement que possible et parvinrent à atteindre la sortie nord.

Le couloir débouche sur une pièce éclairée par des torches. Elle semble plutôt en longueur avec un escalier au milieu du mur sud, et une fosse qui semblait longer toute la façade nord. Un escalier cerné par des barreaux permettait d’y accéder. Méfiants, les aventuriers décidèrent de scruter prudemment et détectèrent des kobolds ailés dans les anfractuosités au dessus de la fosse et d’autres au fond de la salle retranchés derrière des tables renversées.

Lianna et Regan donnèrent l’assaut  contre la barricade de fortune, suivit un peu derrière par Armont. Les autres bombardèrent les kobolds ailés qui tombèrent comme des mouches, à l’exception du dernier qui parvint à actionner le levier de la cage, rapidement trois lézards montèrent l’escalier et prirent à partie Halexia qui dû battre en retraite contre le mur sud. Pendant ce temps, Lianna se fit contre charger par les Kobolds qui l’encerclèrent et la transpercèrent de leurs dagues. Regan essuya des tirs d’arbalètes qui firent mouche mais heureusement pas très mal. Armont en revanche fut touché deux fois mais il tua un kobold. Il entendit alors des jappements provenant de l’escalier à côté de lui

-« Oh oh » dit il.

A peine finit-il sa pensée qu’un rocher le blessa gravement et le mit presque hors de combat. Un kobold ailé venait de le jeter sur lui tandis que toute une compagnie de kobolds à pied se déversait dans la pièce  encerclant Regan et acculant Lianna et Falkriss contre le mur sud. Les drakes poussaient leur avantage hors de la cage, deux d’entre eux sautant sur le loup Akela et le troisième sur Falkriss.

Ecrasés par le nombre nos aventuriers ne purent esquiver toutes les attaques des kobolds qui sont rendues plus efficaces par la proximité de leurs semblables et ils subirent des blessures faibles, mais nombreuses et régulières qui les affaiblirent petit à petit. Sentant qu’il fallait donner de l’air à ses compagnons, Armont rassembla ses dernières forces pour lancer un puissant sort de sommeil qui endormit 7 kobolds … ainsi que lui-même. Le répit fut apprécié et Lianna et Regan abattirent quelques un de leurs trop nombreux adversaires. 

Halexia passa aux deux épées et tua l’un des kobolds devant elle mais prit un coup de dague du second. Falkriss eut beaucoup plus de mal face au drake.

Mais le répit fut de courte durée. Une escadrille de 4 kobolds ailés arriva et commença à secouer les dormeurs. Akela fut mis hors de combat par les drakes. L’un d’eux se jeta alors sur Halexia, le second sur Nell, cachée à l’entrée de la caverne et qui subit de graves blessures. En riposte elle incinéra le drake et parvient in extremis à le tuer au bout de quelques rounds d’intense combat.

De deux passes élégantes et efficaces, la paladine tua ses deux ennemis et engagea deux autres derrière les barricades. Regan aplatit un des volants tandis qu’Halexia finit un autre Kobold.
Une seconde vague prit les aventuriers d’assaut avec les dormeurs désormais réveillés. 

Puisant dans leurs ressources, nos héros luttèrent tant bien que mal. Lianna finit les kobolds derrière la barricade, Halexia grâce à un critique, acheva le drake et utilisa sa seconde arme pour achever un kobold endormi au sol en lui tranchant la gorge. Falkriss vint à bout d’un kobold mais le drake la mit hors de combat d’un violent coup de queue. Nell s’avança pour aider et abat encore un kobold d’un trait de feu.

Les aventuriers prirent peu à peu l’avantage, le feu combiné de Nell et Halexia (qui avait reprit son arc) parvint à venir à bout du dernier drake tandis que Lianna et Regan achevaient les derniers kobolds. Regan se précipita pour soigner Armont tandis que Lianna fonça vers Falkriss laissant s’enfuir le dernier kobold paniqué en haut de l’escalier sud, à la grande colère d’Halexia qui haïssait les engeances draconiques et lui reprocha vertement de l’avoir laissé s’enfuir.

Ignorant les humeurs de la rôdeuse, la paladine pansa les blessures de Falkriss qui reprit conscience quelques temps après. Pendant ce temps Halexia avait tendu l’oreille vers l’escalier : des bruits de déplacement de meubles et des cris de panique résonnaient. Apparemment  les Kobolds n’avaient pas prévu que leur « super-embuscade » puisse échouer.
Que préparent-ils donc ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bourse aux figurines de Soultz 2024

Comme tous les ans j'ai fais un petit diorama pour la bourse aux figurines de Soultz. Cette année ce fut du Napoléonien avec la bataille...