Les Monolithes de Gwynfiran
Compte-rendu n°2 – partie du 25 juillet 2020
La compagnie du Hibou Argenté :
- Annasthéa Serindë, l’archère arcanique cherchant à faire renaître le vieux royaume de la Haute Forêt,
- Quine Holimion la Prêtresse de Corellon Larethian,
- Lotharo Siannodel, le chantelame en quête de savoir
- Calidor Eaucalme le barbare qui cherche à protéger le monde des lapins garous
- Snaefried Ombreuse, seule non elfe du groupe, une humaine roublarde des quartiers chauds de Solaun qui suit la compagnie en recherche de richesses.
Enquête à Solaun
Après avoir pris congé de Valestar, nos amis sont conduits par Borvan aux appartements du prince. La fouine leur expliqua que les gardes n’avaient rien entendu et que les chiens dans le parc à l’extérieur avaient été retrouvés assoupis. Valestar avait été frappé, ligoté et posé dans un coin de la pièce.
Quine effectua immédiatement une détection de la magie et discerna des traces de magie d’Illusion. Voilà qui était intéressant.
Annasthea interroge Visina la servante d’Eryn. Gênée par la présence de Borvan, l’archère se débarrasse de lui en l’envoyant aider Snaefried. La servante explique alors que la jeune femme n’était guère ravie de son mariage et que le soir des noces, Valestar, aviné, avait déchiré sa robe et s’apprêtait à lui sauter dessus comme un soudard. Elle explique avoir déposé des courriers pour elle à la taverne du Lézard Saoul, une auberge des bas fond (ce qui n’est pas tellement un lieu pour une dame).
Snaefried et Lotharo découvrirent des stries sur la rambarde de la terrasse. Snaefried expliqua que c’est sans doute par là que l’intru était entré. Voulant faire la maligne devant Borvan elle cala son grappin et se jeta le long de la corde, mais ne se réceptionna pas bien. Elle finit sur les fesses en bas sous les regards moqueurs de Quine et Lotharo. Tant qu’à être en bas, la roublarde repéra deux jeux de traces ou plus exactement, une à l’aller et deux au retour. Visiblement Eryn n’avait pas été portée inconsciente hors de la chambre…
Annasthea et Calidor fouillèrent la pièce. Rien n’avait été touché, aucun des objets de valeur de la pièce n’avait été pris, seule le contenu d’un coffre semblait manquer. Visina indiqua à Annasthea qu’il s’agissait du coffre contenant les affaires personnelles d’Eryn.
Ayant suffisamment d’indices allant dans le sens d’une fuite volontaire avec un complice nos amis se dirigèrent vers la maison du père d’Eryn, Malvig Eccathar. Ce dernier semble gêné d’avoir arrangé le mariage de sa fille qu’il semble aimer sincèrement. Mais l’aide de Valestar a clairement sauvé son commerce qui menaçait ruine. Il ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi le Prince Marchand a consenti à une telle mésalliance, mais il essayait de se convaincre que sa fille sera heureuse et ne manquera de rien.
Quine prétextant un détour aux toilettes obtint des informations de la nourrice d’Eryn. La jeune fille était une rebelle au caractère trempé à qui son père laissait pas mal d’autonomie et qui était dédiée à l’étude. Le mariage a été une douche froide pour elle. Eryn avait une relation très forte avec Cora, sa mère décédée il y a 5 ans. C’est elle qui faisait son éducation et lui a légué une collection de livres.
Malvig pendant ce temps était pressé de questions par le groupe et finit par avouer qu’il avait vu quelqu’un rôder autour de sa fille peu avant le mariage. Il avoua finalement que la mère d’Eryn n’était autre que la fille de Nerhaum, dit le Sorcier Noir, l’ancien roi de Solaun. Epargnée par l’Intendant Abassar à l’époque, elle a été secrètement mariée à Malvig pour l’éloigner de la cour afin qu’elle n’interfère pas dans les affaires de la république et aussi pour sa propre sécurité. Les aventuriers en déduisent que Valestar devait être au courant de ce fait et que ce mariage a dû servir quelque but politique, eu égard aux troubles liés à la renaissance du mouvement royaliste. Cora ne cessait de parler de sa famille à Eryn pour qu’elle ne l’oublie pas. Malvig ne voyait pas ça d’un bon œil : « si j’avais eu Nerhaum dans mon arbre généalogique, croyez moi je préférerais oublier ».
Une fouille de la chambre d’Eryn montra qu’elle s’intéressait à l’occulte, à la géographie et à l’histoire. Snaefried en balayant un livre sur son bureau remarqua une carte annotée. La région septentrionale du Suldaï y était entourée avec la mention « je ne me laisserais pas vendre, il est temps de récupérer mon héritage ».
Le Lézard Saoul et la guilde des voleurs.
L’étape suivante fut le lézard saoul. Snaefried interrogea le propriétaire de l’établissement et avec un subtil mélange de menaces et de persuasion (notamment quelques pièces d’or monnayée par Quine), il avoua qu’il avait donné les lettres à un certain Zulfass. Zulfass est un membre de la guilde des voleurs qui est associé dans un business avec Lyran, chef d’une bande de voleurs qui sévit au nord autour de la Passe aux Chèvres. Lyran semble avoir fricoté avec Eryn et avoir échangé des courriers avec elle. Il était justement présent avec quelques hommes l’avant-veille.
Nos amis demandèrent au tavernier de leur arranger une entrevue avec Zulfass. Après une petite heure ils regagnèrent leur QG du Hibou Argenté. C’est sur le chemin qu’ils sont abordés par un type louche à une fenêtre qui leur dit qu’ils posent trop de question. Avant d’avoir pu répondre, ils furent assaillis de tous côtés par des brigands. Calidor se mit en rage mais un incident se produit : des volutes nécrotiques en forme de lapins ombreux jaillirent de Calidor et frappèrent tout le monde, amis comme ennemis, leur volant leur énergie vitale pour la transférer à l’Elfe.
« Oh non il a encore une crise ! » pensèrent Lotharo et Annasthea.
Furieux Calidor se lança contre les deux brigands devant lui pour les frapper. Malgré leur supériorité numérique, la vitalité nouvelle de l’elfe fit qu’il encaissa les coups de ses adversaires sans faillir. Des arbalétriers aux fenêtres blessèrent Annasthea et Snaefried qui décidèrent de les ignorer pour se concentrer sur le brigand le plus proche et le liquider. Lotharo incanta un sort et devint flou, il réceptionna l’arrière garde des voleurs. Incapables de le toucher, l’un des brigands l’ignora pour frapper Annasthea en traitre et la mettre hors de combat. Dans le même temps, Quine qui venait de soigner Annasthea fut blessée et se mit à l’abri dans une maison. Calidor et Snaefried firent le ménage devant et les brigands commencèrent à flancher.
L’un des arbalétriers descendit et tomba nez à nez avec Quine, il la visa mais manqua son tir. Un cri de douleur d’un camarade le décida à sortir par la porte de derrière, mais il fut achevé par la Snaefried. Quine surgit alors à côté d’elle, mais un autre brigand l’avait suivi et il frappa douloureusement la roublarde de dos. Mais que faisait donc Calidor ??? Calidor avait ignoré ce dernier brigand et s’était hissé à l’étage de la maison où se trouvais le chef de la bande…mais ce celui-ci s’était déjà enfui.
Annasthea aida Lotharo à achever son adversaire puis elle fit le tour du pâté de maisons par la droite. C’est alors qu’elle vit le deuxième arbalétrier tenter de sauter de la fenêtre arrière de la maison pour s’enfuir… mais il glissa et s’étala devant elle. Poussant un soupir, l’elfe dégaina son épée et assomma le malandrin avant qu’il n’ait pu réagir.
Snaefried se concentra et toucha un point vital de son adversaire le tuant sur le coup. Calidor entama une poursuite sur les toits avec le chef mais ce dernier le sema.
Mais nos héros n’avaient pas dit leur dernier mot. Un interrogatoire du survivant leur apprit où se trouvait le repaire du chef qui n’était autre que Zulfass.
Arrivé sur place, le groupe s’infiltre discrètement dans la maison et surprend ledit Zulfass en pleine partie fine avec deux prostituées. Surgissant dans la pièce, Snaefried d’un tir bien placé fait comprendre à Zulfass qu’il est inutile de résister. Après avoir congédié ses camarades de jeu, le ruffian négocia sa vie contre des informations. Il expliqua qu’il est associé à Lyran et qu’il vend en ville le produit de ses rapines. L’attaque contre le groupe n’avait rien de personnelle il ne souhaitait que protéger leur business. Il a donné les lettres apportées par Visila à Lyran mais il désapprouve la liaison de son ami avec Eryn. Selon lui la jeune fille lui a fait tourner la tête et l’éloigne de leurs intérêts communs. Lyran est venu en ville l’avant-veille et est reparti par la porte nord avec Eryn et quelques hommes. Zulfass ne connait pas l’emplacement du QG de Lyran car il ne quitte pas Solaun mais il suppose que c’est là qu’ils se rendent.
Ayant les renseignements qu’ils leur faillaient, et voulant éviter des ennuis supplémentaires avec la guilde des Voleurs, les compagnons laissèrent Zulfass filer. Ils se rendirent ensuite au palais de Valestar où ils expliquèrent à son bras droit Borvan que les ravisseurs étaient partis vers le nord en direction du Suldaï et qu’ils avaient besoin de chevaux. Borvan leur fournit chevaux et rations et leur demandent de se mettre instamment en route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire