Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

mardi 25 août 2020

Compte rendu de partie DD5 : Les Monolithes de Gwynfiran 5

 

Les Monolithes de Gwynfiran

Compte-rendu n°5 – partie du 18 août 2020

 

La compagnie du Hibou Argenté :

  •  Annasthéa Serindë, l’archère arcanique cherchant à faire renaître le vieux royaume de la Haute Forêt,   
  • Quine Holimion la Prêtresse de Corellon Larethian,
  • Lotharo Siannodel, le chantelame en quête de savoir
  • Calidor Eaucalme le barbare qui cherche à protéger le monde des lapins garous
  • Snaefried Ombreuse, seule non elfe du groupe, une humaine roublarde des quartiers chauds de Solaun qui suit la compagnie en recherche de richesses.

La Prison … la suite

 

Les spectres a peine apparus Calidor se jeta sur le premier et le taillada furieusement mais ses attaques ne semblaient guère avoir d’effet. Il fut rejoint par Lotharo et l’apparition feula avec haine devant leurs tentatives de la détruire.

L’autre spectre encaissa les projectiles d’Annasthea et de Snaefried avant de traverser le mur et de disparaître… pour réapparaître à côté d’Annasthea qui esquiva heureusement l’attaque. Quine qui n’aimait guère la tournure de la situation en appela aux pouvoirs de Corellon Larethian pour chasser cette entité malfaisante. Le renvoi fonctionna et le spectre s’enfuit vers l’entrée. Pendant ce temps, Lotharo et Calidor s’acharnaient sur l’autre ectoplasme mais leurs coups manquaient d’efficacité.  Quine surgit du coin du mur et ajusta ce dernier d’une flamme sacrée qui eut raison de lui. D’un air satisfait, la prêtresse fit signe aux autres de la suivre dans la cellule centrale. Elle leur expliqua que le renvoi du second spectre ne durerait qu’un moment et qu’il pouvait surgir de n’importe où. Autant se préparer à le recevoir.

Guettant son approche le groupe l’attaqua dès son apparition, il tenta de blesser Annasthea mais sans succès. Lotharo le dissipa d’un coup de lame tonnante.

Après une fouille infructueuse des cellules, le groupe se rendit à la porte au sud. C’était une porte en métal déformée par une intense chaleur et qui ne semblait pas verrouillée. Annasthea se glissa à l’intérieur et découvrit ce qui devait être une sorte de salle commune avec des restes de mobiliers en métal. Des cellules à gauche étaient similaires aux précédentes et vides. Enfin une autre grande salle s’ouvrait au nord-est. Mais l’archère arcanique n’eut pas le temps de pousser plus avant son exploration.

En effet, les deux tas d’ossements situés aux confins de la salle commencèrent à trembler puis à tourbillonner pour former un affreux amalgame d’os à l’aspect vaguement humanoïde. Ces deux géants d’os étaient cependant lents et Annasthea tira une flèche sur le premier tout en repliant vers la porte où se trouvait le reste de la compagnie. Lotharo invoqua son flou et Calidor l’aida à bloquer l’accès à la porte.

L’amalgame le plus proche fonça sur eux et décocha un coup de corne d’une violence inouïe à Calidor qui fut projeté violemment en l’air et atterrit inconscient trois mètres derrière devant Quine médusée. Lotharo frappa la créature mais elle semblait bien plus solide qu’un squelette ordinaire, Annasthea et Snaefrid firent feu à volonté.

Dans un tournoiement fatal de son bras en forme de hache la créature parvint à atteindre Lotharo malgré la protection de son sortilège et le transperça avec la même violence que Calidor. Parvenant à maintenir sa position et son sort Lotharo était au bord de l’inconscience alors même que Quine venait d’invoquer les pouvoirs divins de Corellon pour soigner les blessures de Calidor.

Le barbare se mit rapidement sur ses pieds et engagea a nouveau le géant d’os le tailladant de toute ses forces. Avec l’appui des deux tireuses, la créature finit enfin par s’effondrer après un dernier coup rageur de Calidor.

Quine lança un nouveau sort de soin sur Lotharo qui à peine le temps de dire merci, fonça dans la pièce sur le second amalgame afin de l’empêcher de réaliser une nouvelle charge dévastatrice. Avec rage l’elfe bloqua la créature contre le mur. Celle-ci échoua à l’aplatir et Calidor vint le rejoindre. Cette fois la concentration de coups et de tirs fut plus efficace et le squelette commençait à partir en petit morceaux. L’amalgame porta un coup violent à nouveau Calidor qui, tout à sa rage rendit la pareille détruisant le mort-vivant… qui s’effondra sur lui le mettant hors de combat également.

On dégagea Calidor du tas d’ossement et Quine le stabilisa. La bataille fut rude et le groupe prit une pause avant de reprendre son exploration.

Le Baron Jaddnak

 

La compagnie du hibou argenté entra dans la pièce au nord-est et découvrit un vrai charnier. De nombreux squelettes calcinés jonchaient une pièce qui devait autrefois avoir été une grande cellule commune. Calidor s’avança pour les examiner. Ils portaient des restes d’armures et de vêtements qui laissaient entendre qu’il ne s’agissait pas de prisonniers mais de garde.

Quine tremblait, l’atmosphère malfaisante était encore plus accentuée ici. Elle repéra la lueur d’un feu qui grossissait venant d’une pièce au nord, elle le signala à ses compagnons.

Dans un raclement métallique, un squelette nimbé de flammes fit son apparition. Il portait une antique armure calcinée et déformée entourée d’une multitude de chaînes qui tombaient au sol. La créature n’avait pas de jambes, seule la partie supérieure de son corps semblait flotter dans les airs.

« Tiens donc, de nouveaux visiteurs, je suis chanceux. » dit le squelette d’une voix désincarnée mais ricanante.

Le squelette se présenta comme le Baron Jaddnak et révéla qu’Eryn était effectivement venu il y a peu et qu’il a reconnu la progéniture de son maître avant même qu’elle n’entre dans la prison. Il avait ordonné à ses serviteurs de la laisser passer.

Calidor commença à se montrer insolent et à déblatérer à propos des lapins garou au grand damnde ses amis, ce qui amusa beaucoup Jaddnak qui lui dit que l’ « Aghna Gruul » serait heureux d’accueillir un esprit aussi éveillé que le sien. Mais le Baron se montra rapidement hostile, indiquant qu’il devait d’abord les rendre comme lui…ce qui nécessitait qu’ils meurent dans le processus.

Lotharo lança son flou et se lança dans la danse de la lame. Calidor entra en rage.

Alors que le combat allait commencer, Jaddnak appela ses serviteurs et 6 squelettes calcinés se relevèrent  pour attaquer les aventuriers. Snaefried réagit promptement et en tua un. Annasthea fit de même. Les squelettes ne semblaient pas être très résistants, mais la magie nécromantique qui saturait le lieu les faisait sans cesse se relever. Calidor et Lotharo furent assaillis par ces squelettes et tâchèrent de les abattre, perdant de vue le baron ricanant qui les toisait

« Vous ne pouvez rien, pauvres mécréant, l’Aghna Gruul détient la vérité suprême, abandonnez-vous à son pouvoir et quittez cette existence misérable ! »

Il lança des boules de feu qui blessèrent Calidor et Annasthea. Snaefried voyant la tournure des événements se replia hors de la salle pour recharger son arbalète. Elle sortait de sa cachette pour détruire un serviteur mais à chaque fois un autre prenait sa place.

« Il faut attaquer le baron ! » cria Quine, « sinon nous n’y arriverons jamais »,

le baron continuait à matraquer Lotharo et Calidor à coups de chaines. Lotharo esquiva grâce au flou mais Calidor fut agrippé par le mort vivant qui s’avança vers eux. Une chaleur atroce émanait de Jaddnak brûlant Lotharo et Calidor de façon continue. Dans le même temps les serviteurs squelettes les frappaient en traître. Jaddnak en releva 2 qui bloquèrent la porte à Quine et la blessèrent à coup de griffes.

Snaefried devait faire quelque chose. Elle  Bondit vers l’autre côté de l’entrée passant derrière Quine qui tâchait de se défendre et invoqua trois projectiles magiques qui détruisirent les deux squelettes qui assaillaient son amie. La prêtresse lui adressa un hochement de tête de remerciement et lança une flamme sacrée sur le Baron. Le dernier projectile et la flamme blessèrent Jaddnak qui furieux frappa Annasthea d’un coup de chaîne pour passer ses nerfs.

Lotharo Invoqua à son tour une puissante onde de choc qui balaya un autre serviteur dont les os valdinguèrent contre le mur et qui blessa Jaddnak.  Ce dernier se replia et invoqua les forces nécrotiques pour appeler d’autres serviteurs.

Annasthea était à nouveau aux prises avec un serviteur et en désespoir de cause elle lâcha son arc pour sortir sa rapière et son bouclier. D’un élégant moulinet elle se débarrassa du squelette, juste à temps pour repousser l’attaque de chaîne vicieuse de Jaddnak qui continuait à ricaner.

« Aaaaah nous avons là une petite elfe agile…. Plus pour longtemps Muahaha. »

Le baron n’eut pas longtemps à rire, à sa grande surprise l’archère se jeta sur lui l’épée en avant et lui porta un violent coup de rapière qui le rendit fou de colère.

Il se déchaîna sur Annasthea mais elle esquiva tous ses coups avec son bouclier. Mais elle savait l’aura de feu du baron aurait rapidement raison d’elle si personne ne venait à son aide.

Comme s’ils lisaient ses pensées, Lotharo et Calidor se jetèrent ensemble sur Jaddnak pour tenter de le mettre à bas, les coups pleuvaient mais le Baron mort-vivant semblait ne pas vouloir retourner au néant. Il riposta sur chacun d’eux mais le barbare Calidor, enragé, lui renvoyait  la pareille à chaque blessure. Lotharo cependant ne put résister à la douleur de l’aura de flammes et perdit sa concentration.

Jaddnak semblait cependant ne pas aimer sa situation et  convoqua de nouveaux squelettes qui attaquèrent Annasthea et Lotharo par derrière. Cette fois le chantelame n’esquiva pas assez vite et fut plongé dans l’inconscience. Annasthea détourna à nouveau l’attaque du baron mais ne put pas repousser celle du squelette qui la mit hors de combat également. Cela se présentait mal pour la compagnie du hibou argenté mais tandis que Jaddnak s’apprêtait à déchainer une ultime attaque sur Calidor qui était le seul encore debout devant lui, Quine parvint à geler sa chaine et fit échouer son attaque. Dans le même temps surgissant de derrière le mur en une roulade, Snaefried l’ajusta d’un carreau particulièrement douloureux accompagner d’un sourire sardonique. Jaddnak hurla de rage et tourna un regard haineux en direction des deux femmes et Calidor profita de l’occasion pour rassembler toutes ses forces et le frapper de ses cimeterres en visant le crane de Jaddnak qui se décolla de son torse sous la violence du choc.

Quine se précipita pour porter les premiers secours à Annasthea et Lotharo. Pendant que la prêtresse s’attachait à ranimer les blessés, Calidor remarqua soudain une flammèche dans un brasero. Il regarda de plus près et remarqua qu’elle semblait réagir à ses gestes, comme si elle semblait vivante et même avait peur de lui ! Il pencha la tête de plus près et pu discerne deux yeux et une bouche. La flamme marmonnait des choses d’une voix à peine audible.

Souriant, le barbare appela ses compagnons qui découvrirent ce qui restait du Baron Jaddnak : une petite flammèche à peine de la taille de celle d’une bougie.

« Eh bien baron vous avez l’air moins impressionnant désormais » dit Annasthea.

La flammèche rugit des menaces avec une voix si aigue et faible qu’elle prêtait à sourire.

« trembleeez misérables ! Vous me paierez cela. L’Aghna Gruul est impitoyable avec ses en… »

Il fut interrompu par un mollard craché par Snaefried juste à côté de lui, si près qu’il lâcha un couinement de terreur.

« Je pense qu’il faudrait que vous parliez » dit l’archère arcanique

« Jamais, vous ne pouvez rien contre… Aaaaah » Annasthea versait lentement de l’eau de sa fiole d’eau bénite en cercle autour de la flammèche et le baron finit par parler.

Eryn etait venue et  elle avait demandé à réclamer son héritage. Elle voulait le trésor de Nerhaum alors Jaddnak lui a dit où il se trouvait : au temple de l’Aghna Gruul situé dans une caverne au nord du château.  Il explique que Nerhaum et lui avaient contemplé le pouvoir de l’Aghna Gruul et découvert une source de pouvoirs suprême, tout ce qu’il fallait c’était passer un marché. A présent c’est à Eryn de restaurer le pacte et de prendre le pouvoir.

Interrogé à propos de l’Aghna Gruul, Jaddnak parla d’une voix enfiévrée et fanatique, une entité divine venant du vide insondable à la fois partout et nulle part, qui murmure des vérités que seul des esprits éveillés peuvent comprendre et qui peuvent apporter un grand pouvoir à ceux capable d’en payer le prix ! Il se tourna vers Lotharo

« Vous les avez entraperçu n’est-ce pas ? Ces vérités ? Une fois qu’on les a lu, elle prennent racines et s’imposent comme des évidences. Nia ha ha ! Vous devriez les écouter ! l’Aghna Gruul peut vous donner les réponses à vos questions, la connaissance ultime ! Songez à toutes les possibilités ! »

Lotharo sembla tressaillir et marmonner des choses une main sur sa tempe.

Quine posa une main sur l’épaule de son ami et coupa court. « Assez démon ! Il est plus fort que vos promesses malsaines. Corellon nous protège »

« Votre dieu n’est d’aucun secours face au paroles révélées, l’Aghna Gruul va… »

« Merci Baron je crois que  nous avons compris » dit Annasthea en versant sans avertissement le reste de la fiole sur la flammèche, l’éteignant définitivement.

« Bon il était temps qu’il se taise » ajouta l’archère arcanique en tournant la tête vers ses compagnons. Calidor lui jeta un regard empli d’un amusement enfantin.

Snaefried les appela depuis la pièce d’où était sorti le baron : « il y a un coffre ici venez voir »

La pièce de Jaddnak était une pièce nue avec les restes d’un pilori de métal hérissé de pointe qui devaient avoir servi pour empaler et enchaîner le cruel Baron avant d’y mettre le feu.

La voleuse n’avait pas perdu de temps. Le coffre en métal déformé situé au fond de la pièce recelait une importante quantité de pièces de diverses nature ainsi que des gemmes de fort belle facture. Un vrai trésor. Mais plus encore des objets étranges et irradiant la magie était visibles dans le tas de pièces : une perle ornées de glyphes, un cimeterre à garde d’or sculpté d’une tête d’oiseau, un éventail noir au dragon oriental argenté et un anneau sculpté avec une tête de cormoran et de dauphin se faisant face.

Nos amis firent appel à leur connaissance et identifièrent un cimeterre magique, un éventail des vents capable de lancer des bourrasques sur commande, un anneau permettant de marcher sur l’eau et une perle de pouvoir permettant de remémorer un sortilège à son porteur.

Fort de ces découvertes et galvanisés par leur victoire ainsi que par les efforts accomplis, nos amis avaient progressé sur leurs voies respectives. Mais ils étaient tous très affaiblis et devaient se reposer avant d’aller plus loin. La poursuite continuait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Valour and Fortitude : Caldiero 1796

Un nouveau petit rapport de bataille pour le jour de mon anniversaire. Je continue mes tests à Valour and Fortitude avec une première partie...