Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

lundi 23 août 2021

Bushido : Parties Test - Les 3 Princesses Impériales

 Un peu de Bushido pour changer. J'ai peints dernièrement les 3 soeurs impériales et j'avais envie de les tester. C'était donc parti pour une partie contre moi-même. Pour cela j'ai utilisé la liste suivante à 70 riz : 



La Première partie opposera nos sistas à une bande de Tengus.




 
Le scénario tiré est Ryodo. 3 zone de contrôle sont placées en diagonale au centre de table. La zone la plus proche du bord de table d'une bande lui est Amicale (son contrôle rapporte 1 point de scénario (PS)), celle du milieu est Neutre (2 PS), celle de l'adversaire Hostile (3 PS)
 
Le contrôle d'une zone va à la bande disposant de figurines à la plus haute valeur de Riz sur la zone.

A la fin des tour 2, 4 et 6 on compte les points de scénarios, la bande qui en a le plus reçoit 1 point de Victoire (PV).

La bande ayant le plus de PV à l'issue du tour 6 remporte la partie.

Le premier tour est consacré au placement. Le pèlerin gris est envoyé seule au sud pour tenir la zone des ronins. Les Tengus, plus mobiles, avancent au milieu. Seule Tarobo est embusqué dans une ruine au sud et un garde Zéphyr est envoyé au nord pour surveiller la zone Tengu.Les trois soeurs restent prudemment groupée au centre, Yizhi dans une ruine et Xi non loin de Yangjin. Cette dernière attend la dernière minute pour expédier un tir à longue portée, qui s'avère plutôt dévastateur, sur Kotenbo. Ce dernier subit 3 blessures ce qui le met déjà à moitié de sa vie.

En riposte, Jirobo déclare une charge aérienne sur Yanjin, mais sa soeur Xi utilise sont trait garde de corps pour l'intercepter, le combat est équilibré et les deux adversaires se blessent. Le pèlerin remonte au nord et lance un éclair sur Kotenbo sans succès. Tandis qu'un garde du Zéphyr charge également Xi de dos, cette fois la soeur survit à un cheveu.

Yizhi bondit hors de sa ruine pour secourir Xi. Elle dispose du vol donc elle n'est pas ralentie par le terrain difficile et trucide le malheureux garde du zéphyr. Kotenbo prend position sur l'objectif neutre central. Yangjin recharge son arme. Kotenbo décide de ne pas quitter la zone. Mal lui en prend, Yangjin tire à courte portée, depuis la fenêtre du bâtiment en ruines, sur Kotenbo et le tue. Tarobo pendant ce temps se place sur la zone de contrôle des Ronins et avec le second garde Zéphyr qui tient la zone nord cela oblige le pèlerin gris à redescendre pour contester l'objectif sud.
Yihzi utilise secour des soeurs pour donner un point d'activation à Xi et saute sur Jirobo. Au terme d'un bref échange le tengu est mis hors de combat.

L'eclaireur Tarobo surgit alors derrière Yangjin et lui tire une flèche dessus lui causant 3 blessures. Puis il tente de la charger mais Xi, à nouveau activable intercepte à nouveau avec garde du corps. le combat se solde par un match nul

Yihzi part prendre l'objectif central, Mais c'est finalement le second garde du zéphyr qui charge Yangjin et la tue.
 

Le pèlerin gris s'avance pour lui tirer un éclair qui lui cause 4 blessures. A l'issue du tour 2, les Ronins remporte le point de victoire.

Tour 3. Les tengus gagnent l'initiative. Agonisant,  le garde zéphyr charge Xi et lui enlève son dernier point de vie.

Avant d'être lui même transpercé par la lance du pèlerin gris.

Tarobo vole pour se positionner à nouveau sur l'objectif Ronin mais cette fois Yizhi le charge. Les deux adversaires ne parviennent pas à se départager. Le tour 4 voit le point de victoire aller aux Ronins.

Désormais seul Tarobo est en mauvaise posture. Il repousse une première attaque de Yihzi mais le pèlerin gris l'attaque à son tour et le trucide.

 Les Tengus étant tous éliminés les ronins empochent logiquement le point de victoire du tour 6.


C'est donc une écrasante victoire 3 à 0 pour les Soeurs et leur alliée !


***

Seconde partie avec en face une liste Yurei thème "Nightmare of Jigoku"



le scénario tiré est Omaju : 3 idoles neutres sont placées sur la table. A la fin des tours 2,4 et 6 le camp ayant tourné le plus d'idoles en sa faveur gagne un point de victoire.

Le premier tour est consacré au placement. Le souffle de Yurei balaye la table empêchant toute LdV et donc tout tir, toute charge et toute course. Profitant de cela le Gaki qui n'est pas affecté fonce vers l'idole centrale pour la tourner dès le début du tour 2. Penny quant à lui s'occupe de l'idole la plus proche de la zone yurei. Une nuée de rat contourne la forêt sachant que le nézumi Gendo est en manoeuvre de contournement Ne pouvant pas faire grand chose contre ce maléfice les soeurs avancent  pour tourner l'idole près de leur zone. Yizhi grimpe sur une ruine à gauche.

Le tour 2 arrive et les soeurs gagnent l'initiative automatiquement car les cultistes décident de prolonger le souffle de Yurei durant ce tour. C'est là que je me rend compte que le pèlerin gris a 6ème sens et n'est donc pas affecté. Du coup il charge le Gaki et à l'aide d'une augmentation Ki il lance 4 dés en attaque. Le Gaki met tout en défense et le lancé est assez moisi pour le pèlerin qui est obligé de recourir à l'un des deux dés de l'événement Destinée pour blesser le yokai. Le jet pour blesser est plus violent puisque le Gaki survit à un cheveux. 
 
Colère qui a été invoquée au tour précédent charge le pèlerin et lui inflige 5 blessures !
 

Ne Pouvant plus tourner l'idole le Gaki à cause de la présence du pèlerin, le Gaki utilise sa seconde activation pour combattre, avec beaucoup de réussite parvient à lui grapiller son dernier point de vie.
 
En riposte Yangjin tire sur colère et lui inflige 2 blessures, mais cette dernière s'étant abreuvée du Ki du Pèlerin, elle encaisse sans broncher. L'élémentaire ne peut faire d'action de scénario et donc tourner l'objectif, Penny et Taka sont trop loin. En revanche les soeurs quant à elles ont la possibilité de tourner l'objectif grâce à leur capacité secours des soeurs qui permet de rendre une activation à une autre soeur. Mais pour cela il faut dégager le Gaki. Xi s'avance vers l'idole centrale et rend une activation à Yangjin. L'élémentaire de terre corrompu s'avance, Yizhi saute de sa ruine derrière la forêt de bambou.

Yangjin recharge puis alors que la nuée de rats se rapproche d'elle, l'archère s'avance et tire à nouveau à bout portant sur le Gaki qui s'effondre.

La Mêlée s'annonce générale. Xi a déjà utilisé son pouvoir Ki mais Yangjin et Yizhi peuvent encore le faire. Gendo qui est apparu au sud ouest en début de tour utilise sont pouvoir Many as one pour se téléporter à la place de la nuée et tente d'attaquer  Yangjin, mais sa soeur la lancière Wi intercepte et les deux combattant se blessent mutuellement très sévèrement (4 blessures chacun).
 
Yangjin encore libre donne une activation à Yizhi qui utilise sa marche aérienne pour atterir sur l'idole.
Mais le Kami de Terre est pile poil à portée et l'engage pour l’empêcher de tourner l'idole. A noter que j'ai oublié que la combo attack de Yihzi fonctionne sur les kami et qu'elle aurait pu le détruire en un round au moins. En tout c'est définitif personne ne peut revendiquer le point de victoire du tour 2.

Le Tour 3 démarre et c'est Yurei qui gagne l'initiative. Le kami de terre profanée attaque Yizhi mais feinte pour mettre tous ses dés en défense, l'attaque de Yizhi est repoussée mais elle s'active à son tour et en un second round de combat elle détruit le cailloux. 
 
Malheureusement pour elle, elle ne fêtera pas sa victoire : Colère passe à l'attaque. Le vilain fantôme se jouant des décors et des zones de contrôle engage la soeur épuisée qui rate son test de peur. Avec un seul dé en défense elle se fait promptement trucider.

La Colère ayant 3pv, Yangjin se dit qu'il est possible d'essayer de la tuer, l'archère l'engage au cac, mais se foire complètement et avec un 2 relancé en 1 en défense, elle prend tarif et se fait sécher à son tour.

Xi restée seul ne parvient pas à achever le nézumi qui joue la montre en mettant tous ses dés en défense. Une fois son adversaire épuisé, les renforts arrivent : Penny saute sur l'infortunée jeune fille et s'enroule autour d'elle par une grapple attack...

Et lui suce les dernières gouttes de son sang à l'issue de la phase de fin de tour. En conséquence et sans surprise, les points des tours 4 et 6 vont logiquement au Culte de Yurei qui gagne donc 2 à 0. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bourse aux figurines de Soultz 2024

Comme tous les ans j'ai fais un petit diorama pour la bourse aux figurines de Soultz. Cette année ce fut du Napoléonien avec la bataille...