Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

samedi 5 décembre 2020

Aventure D&D 5 : Cycle de la Haute-Forêt - Chapitre 1 : Les Monolithes de Gwynfiran

 


Après avoir fait jouer ce scénario à mes amis, je peux désormais le publier sur ce blog sans craindre de spoil.

Vous pouvez télécharger le scénario ICI

Si cela vous intéresse de lire le récit de nos parties sur cette aventure suivez les liens ci-dessous:

Ce scénario une version adaptée à DD5 de l’excellent scénario des « Pierres de Kovag Re » (dont je trouvais le pitch très intéressant et dont j’ai repris la trame et certains dialogues tout en l’incorporant dans mon propre background et en ajoutant mes propres enjeux et péripéties). Un Prince marchand engage les PJs pour retrouver son épouse enlevée, mais les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être et un mal ancien pourrait bien s’éveiller à nouveau.

Ce scénario est prévu pour 5 joueurs de niveau 3. Ils devraient passer niveau 4 en milieu d’aventure. Le scénario est prévu pour utiliser le système des étapes (j’ai mis les points d’expérience tout de même mais ca ne correspondra pas à moins que vous n’entamiez déjà la route vers le niveau 4 en fonction des PX à recevoir. Je recommande de commencer niveau 3 avec 1200 PX) 

Certains monstres sont décrits en détail mais pour le reste j’utilise beaucoup les PNJ du Manuel des Monstres de DD5, je renvoie donc à ce dernier pour les caractéristiques



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Compte rendu de partie D&D5 : Renaissance - 10

  Renaissance Compte-rendu n°10 – partie du 16 mars 2024  La compagnie du Hibou Argenté :    Annasthéa Serindë , l’archère arcanique...