Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

dimanche 21 juillet 2019

Scénario pour l'appel de Cthulhu "De l'Autre Côté du Miroir"

Bon eh bien pour commencer ce blog on va commencer par du jeu de rôle.

Etant plutôt en phase Lovecraftienne ces derniers temps, j'ai créer un scénario de l'Appel de Cthulhu.

J'ai voulu un scénario plutôt basé sur l'enquête et l’immersion. Donc ici point de fusillades, d'acrobaties pulp et de confrontation avec une secte de fanatiques ou une immense entité antédiluvienne.

De l'Autre Côté du Miroir : vous pouvez télécharger le scénario ICI


L’histoire est située en France, en Bourgogne, plus précisément dans la région d’Autun, dans un endroit fictif appelé la colline de Grandbois, avec le village du même nom et un château construit sur une ancienne abbaye appelé Fontaine-Grandbois. Le Gardien est libre de transférer l’intrigue dans un autre endroit de France s’il le souhaite. Le scénario n’a qu’assez peu de combat, mais il est possible de rajouter plus d’action à certains endroits. Certains éléments présentés n’ont pas d’impact réel sur le scénario et sont plus là pour servir l’immersion et l’ambiance.

5 commentaires:

  1. Le scénario a l'air super, mais une partie des aides de jeu n'est pas supporté par Adobe reader, même la dernière version, il manque une image au début et l'aide jeu 5 n'est pas visible, il semble manquer tout le texte.

    RépondreSupprimer
  2. C'est étrange, je viens de rouvrir le document et je ne vois aucun soucis, tous les fichiers sont lisibles. l'aide de jeu 5 est décalée d'une page mais elle est bien là. Il y a cependant en effet une police d'écriture qui n'est pas supportée sur le fichier principal et je vais donc la modifier.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, ça devrait fonctionner maintenant, en tout cas de mon côté c'est ok.

    RépondreSupprimer
  4. yep, tout est nickel, un grand bravo et surtout un grand merci pour tout ce travail !

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! Ce fut un plaisir de l'écrire ^^

    RépondreSupprimer

Bushido : Tables thématiques Work in Progress

Ayant réussi à caler un "samedi Bushido" avec suffisamment de joueur, je me suis logiquement intéressé à la question des tables de...