Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

samedi 17 juillet 2021

Premiers pas à Bolt Action

 Ce n'était qu'une question de temps, mais j'ai fini par me mettre à Bolt Action, le dernier de la famille de chez Warlord Games. Pour ce faire j'ai acheté la boite de base "Band of Brothers" qui contient tout ce qu'il faut pour jouer et qui couvre la période qui m'intéresse : la Bataille de Normandie et  le front occidental en général.


En termes de figurines, la boite de base contient 24 américains, 12 allemands et une automitrailleuse Hanomag. Afin de disposer d'une base solide, j'ai complété mes achats par une boite de panzergrenadiers puis une boite de parachutistes US (pas sur la photo) supplémentaires, histoire de pouvoir jouer à 1000 pts.

Le contenu de la boite est très complet outre les figurines, il y a des ruines, des marqueurs, un set de dés, feuilles de références, réglettes sans oublier le livre de règles en couverture souple + un livret spécifique d'initiation contenant un scénario "téléguidé" qui permet d'apprendre facilement les règles de base.

Le montage des figurines s'est avéré assez aisé, j'ai sous couché mes allemands en noir et mes américains en blanc, on ne devrait donc pas avoir de mal à les distinguer.

Voilà le résultat final pour les panzergrenadiers

Et pour les américains.

Le Hanomag

Ayant envie de tester de l'artillerie mais n'ayant pas envie de dépenser davantage j'ai fait des conversions. En piochant dans mes rabiots de divers jeux j'ai fabriqué mes propres canons. Celui ci avec un autocanon de 40k et des morceau de maquette de char Tamiya et avec un peu de greenstuf. C'est pas de haute volée, mais pour du vite-fait cela fera parfaitement l'affaire.


Du coup j'en ai fabriqué un deuxième.

Une fois peint c'est tout de suite plus sympa.




Je disposais encore d'un char Sherman Solido de 1990 qu'on m'avait offert quand j'étais petit (je n'ai plus retrouvé mon Tigre hélas, damned !)  et il s'est avéré qu'il est à la bonne échelle. Du coup j'ai acheté en occasion sur Price Minister d'autres véhicules solido notamment un half track allié...

Et un panzer IV allemand.


Après deux premières parties avec l'ami Yugi (qui s'y est mis aussi) ou on avait le nez dans le manuel, les deux suivantes faites contre moi même se sont avéré plus simples, ce qui prouve une fois de plus que Rick Priestley et Alessio Cavatore savent faire des jeux riches et fluides sans forcément 3 tonnes de règles et d'exceptions. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Valour and Fortitude Rapport didactique : La Bataille de Barnstadt 1813

Un peu de nouveauté sur ce blog. J'avais téléchargé il y a quelques temps les règles (gratuites) de Valour and Fortitude sur le jeu créé...