Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

samedi 3 juillet 2021

Renfort pour la Guerre de Trente Ans

 Ces derniers temps, je me suis attelé à monter et à peindre une fournée de renforts pour la Guerre de Trente Ans. A l'issue de cette session je dispose de suffisamment de troupes pour faire une petite bataille avec deux armées complètes.

Le premier chantier fut de repeindre mes régiments de la boite de démarrage dans un sens plus "rationnel". Le challenge est de rendre l'ensemble cohérent sans l'uniformiser et d'avoir un rappel de couleur sans que ça soit carnaval. Je décide donc de partir sur une peinture à base de couleurs "neutres" différents tons de brun, de noir et de gris. Avec des touches d'une couleur principale et plus chichement d'une couleur secondaire. Ici ce fut un jaune en principal et un blanc en secondaire.






Ensuite j'ai monté des troupes d'assaut. Là aussi en couleur neutre avec touches de jaune.


Une troupe de cuirassiers.

A l'aide de rabiots de la Guerre de Succession d'Espagne de chez Wargame Factory, j'ai également monté une unité de dragons. 

On continue avec le contenu d'une boite de New Model Army de chez Warlord. J'ai rassemblé les casques de Morions sur une même unité afin d'en faire des arquebusiers espagnols. Ici peints en Noir et Rouge.





Les autres couvre-chef permettent de faire une unité "générique" qui est peint avec des touches de vert

Ils seront associés à un bloc de piquiers qui sera là aussi peint avec des touches de vert et de blanc.





J'ai également investi dans les personnages spéciaux de la Guerre de Trente Ans. J'avais déjà peint la figurine de Richelieu (abordé dans un ancien article) et là j'ajoute les deux figures de proue du partie catholique : Jean T'serclaes comte de Tilly

Et Albrecht Von Wallenstein.

J'ai également peint des commandants "générique" à l'aide de figurines de "Command Group" métal de chez Warlord.




J'ai gardé le commandement du groupe d'assaut ci-dessus pour en faire un commandant générique (vert, celui-là)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Valour and Fortitude Rapport didactique : La Bataille de Barnstadt 1813

Un peu de nouveauté sur ce blog. J'avais téléchargé il y a quelques temps les règles (gratuites) de Valour and Fortitude sur le jeu créé...