Vyvice est plongé dans le noir. Seule sa taverne bruissait des échos festifs venant des nains. Les soldats Buvaient force bières en racontant leurs exploits guerriers. Dehors, à l'est du hameau, Anthas et Koldas, deux cuirassiers avaient été affectés à la garde de l'entrepôt contenant les vivres de la compagnie. Le bâtiment était dans un état assez mauvais, une partie du mur de l'étage était déjà effondrée. "Travail d'humain...." gromelèrent les nains. Mais il était suffisamment grand pour accueillir les caisses. Une partie attendait encore dehors dans la rue d'ailleurs, attendant d'être mise dans le rez de chaussée qui était encore vide.
La plupart des soldat de Ruarch se trouvaient avec lui dans la taverne en train de festoyer. Soudain, un hurlement à glacer le sang retentit et déchira la nuit. Les rires cessèrent et les soldats comme les habitants présents se regardèrent nerveusement. Le sergent contempla la pleine lune à travers la fenêtre, prit ses armes et donna l'ordre à ses hommes de faire de même.
Alors qu'il faisait sa ronde, Kaldas discerna une forme sombre de grande taille foncer vers lui. Elle sortait de la forêt et dépassa les premières habitations.
"ALERTE !"
Le cri attira l'attention de Miri et de Dupont
Ainsi que celui d'Antas qui revint vers l'avant du bâtiment et repéra avec horreur une forme canine embusquée derrière les caisses sur la place. "LOUP GAROU !!!!" cria-t-il.
Thori, le garde de fer sorti en trombe de la taverne.
Surgissant de la forêt, des silhouettes titubantes s'avançaient vers Ruarch et ses soldats.
Orgis repéra un squelette émerger de la forêt, sur sa gauche. Il épaula son mousquet et l'abattit.
"Bien joué !" cria Naugri à son camarade.
De son côté Squyk'Sho, imperturbable, convoqua un nouveau squelette.
"Il faut protéger l'entrepôt !"
cria le sergent Rurarch. Les nains coururent aussi vit que leurs courtes jambes le leur permettaient.
Un revenant surgit sur la droite de Thori, mais le Père Gravat incanta un sortilège de coup de boutoir pour le mettre au sol.
Diada le spectre flotta jusqu'à l'entrepôt et y démarra un incendie, mais Kaldas l'engagea.
Ayant pris conscience d'avoir été repéré par ce nain, Croc de lune se jeta sur lui et le tailla en pièces.
Avant de retourner se cacher dans l'ombre. Le feu commença à prendre. L'entrepôt s'embrasait.
"Il en sort de partout !" hurla Orgis. La sentinelle de fer rechargea son arme et abattit une goule qui s'était approchée.
Le Docteur Canine fonça depuis la ruine où il était caché pour jeter, lui aussi, une torche dans la fenêtre du premier étage.
Squyk'Sho venait de perdre Rosie, sa goule préférée (une ancienne amante). Il allait devoir la réparer après la bataille, toutefois, cet arquebusier diablement précis l'inquiétait et il préféra rester en retrait, tandis que ses serviteurs envahissaient la place centrale sous les cris d'horreur des clients de l'auberge et des habitants réveillés.
Naugri et Miri, les deux brisefers se collèrent chacun contre un mur de bâtiment. Dupont sortit des fourrés et scruta les environs. Le museau, puis la gueule du loup-garou émergèrent des ténèbres au coin du mur. "Il est énorme" souffla Dupont.
Alors que Orgis rechargeait son arme, de plus en plus de morts vivants arrivaient. Le garde de fer Thori hurla au sergent Ruarch : "Allez vers l'entrepôt, je me charge de les retenir".
Cela semblait être de la folie, mais l'officier acquiesça et poursuivit vers l'est. Thori frappa sa hache sur son bouclier : "Par ici ! Je vous attends !"
Orgis épaula son mousquet et abattit un nouveau Zombi. Son sergent demanda un repli tactique et l'arquebusier alla se planquer dans un buisson plus loin.
Le reste du groupe parvint à atteindre le petit bois et à rejoindre les brisefers. Flammisch, ralenti par son équipement, décida de rester avec Thori et Orgis.
Miri ouvrit la porte arrière de l'entrepôt et y entra, il prit un seau et le remplit dans un tonneau d'eau pour limiter la propagation du feu.
Thori vit la marée de morts s'avancer sur lui et se dit qu'il avait peut être été téméraire, mais il se prépara à une fin héroïque. Quand soudain une gerbe de flammes carbonisa le zombi et les squelettes devant le garde de fer, les vaporisant dans un souffle mortel. Flammisch se tenait derrière lui et faisait une fois de plus la preuve de sa redoutable efficacité.
Surmontant sa peur, Dupond décocha un carreau qui blessa le loup garou. Le lycanthrope hurla de rage.
Tandis que Diada et Kaldas se battaient sans se départager, le docteur Canine continuait d'allumer des torches. Mais les clapotis venant de l'intérieur lui signalèrent que quelqu'un travaillait à éteindre l'incendie. Et il n'aimait pas du tout qu'on entrave son travail.
Croc de Lune arracha le carreau de sa cuisse et fila se cacher derrière une autre maison.
Mais Père Gravat distingua la silhouette du loup-garou grâce à la lueur de la lune et celle de l'incendie et il incanta un coup de boutoir qui mit la créature au sol. Dans un grognement de frustration, le lycanthrope fournit un nouvel effort pour se remettre debout.
Deux zombies chargèrent de façon coordonnée sur Thori qui était en posture défensive près du puits, leur attaques maladroites ne parvinrent cependant pas à transpercer son armure de mithril et il riposta à chaque attaque abattant son adversaire à chaque fois.
"Dhzalaou !!!! C'est tout ce que vous avez ?" hurla-t-il à l'endroit de Squyk'Sho.
Ignorant la menace du loup garou qui était pourtant certainement encore tapis dans l'ombre, le commandant Ruarch courut vers l'entrepôt un saut d'eau à la main.
"Ce n'est pas très prudent chef." fit observer Naugri.
Squyk'Sho était épouvanté par le carnage que ces trois nains causaient sur ses troupes. Voulant éviter un autre massacre, il ordonna à un revenant d'attaquer le lance-flammes.
Naugri ne voyait pas le loup garou, mais le sort du vieux Gravat lui avait confirmé qu'il était tapis quelque part de l'autre côté de la maison où il était lui même adossé. Serrant fort son marteau de brise-fer, Naugri courut hors de sa cachette et fit le tour de la maison pour s'enfoncer dans la pénombre. Il ne tarda pas à tomber sur la bête et il frappa un peu en panique, manquant complètement son adversaire. Heureusement pour lui, le loup garou était encore fatigué et ne riposta pas immédiatement. Mais il ne tarderait pas à reprendre ses esprits
Squyk'Sho convoqua un nouveau squelette tandis qu'un lancier s'avançait vers Thori.
Miri sortit par la porte de devant de l'entrepôt et repéra un guerrier en armure noir qui alimentait l'incendie. Il se jeta sur lui et lui donna un coup de marteau qui le blessa. L'homme à la peau blafarde riposta à une vitesse surhumaine, et blessa à son tour le nain. La vue du sang, sembla plonger son adversaire dans une frénésie meurtrière. Cela n'annonçait rien de bon. "Un fichu vampire !" grommela Miri.
Avant que Thori ne puisse agir, un second revenant surgit de la taverne où il s'était embusqué pour frapper Flammisch en traitre. Le prêtre de la flammes tomba au sol.
Voyant ses hommes en difficulté, le sergent Ruarch jeta son sceau d'eau puis courut vers l'entrée de l'entrepôt. Mais c'était trop tard, il ne put que voir, impuissant, le faucheur d'âme décapiter le brave Miri. Pendant ce temps, le loup garou mit le brave Naugri au sol d'un coup de griffes. Kaldas cependant continuait de se battre contre le spectre et parvint à le blesser.
Flammisch se releva tant bien que mal...
Le Loup garou s'acharna à nouveau sur le malheureux Naugri encore au sol et l'éviscéra avant de bondir sur le sergent Ruarch. Ce dernier, épuisé, frappa la créature de son marteau, sans succès. Il cria cependant au Père Gravat d'aller à l'intérieur pour éteindre le feu.
Pendant ce temps, les deux revenants vinrent à bout de Flammisch. L'un d'eux engagea Thori tandis que le second continua vers l'est.
Kaldas finit par venir à bout du spectre qui se dissipa dans les airs.
Le loup garou déchaîna sa fureur contre Ruarch et le sergent fut éventré par la créature.
Alors qu'il retournait vers l'entrée en hurlant son triomphe, Croc de lune sentit une vive douleur dans son flanc. Un carreau y était planté. Il tourna la tête et vit l'arbalétrier au coin d'une maison qui rechargeait son arme.
Le Docteur Canine entre dans l'entrepôt et tomba nez à nez avec Père Gravat qui tentait d'éteindre les flammes. Le vampire l'attaqua et décapita le prêtre d'un revers de son épée.
Alors qu'il était pourtant en position d'éteindre l'incendie, Kaldas, entendant les hurlements d'agonie de son commandant et du Père Gravat, perdit ses nerfs et s'enfuit du village.
Résistant à l'envie de bondir sur l'arbalétrier, le loup garou ramassa un tison et le lança dans le bâtiment afin de parachever le feu de joie...
Thori acheva un premier revenant, puis il fut assaillit par le second qui ne parvint pas à le toucher. Le garde de fer le blessa en retour et le mit à terre. Un squelette le chargea alors Thori de dos mais son armure le protégea, il tua le sac d'os en retour. Puis Ce fut un éclair de Squyk'Sho qui le blessa pour la première fois. Le champion nain était une véritable plaie pour le nécromancien. Il venait de détruire 4 de ses morts-vivants. A eux trois avec son ami arquebusier et le lance flammes ils avaient démoli 10 de ses serviteurs !! Orgis, caché dans son buisson, tenta de tuer le nécromancien, mais le bouclier magique incanté par Squyk'Sho dévia la balle.
Mettant la dernière touche à l'incendie final, le docteur Canine sortie tranquillement de l'entrepôt.
Thori prit le commandement et sonna la retraite. Dupont visa le loup garou et manqua de peu de le tuer, la créature tomba au sol avec un autre carreau dans la gorge, mais il n'avait pas le temps d'achever le travail, l'arbalétrier décrocha et alla rejoindre les autres, c'était fini, les morts vivants avaient réussi leur coup.
Squyk'Sho lança un éclair qui tua le courageux Ogris. De rage, Thori acheva le revenant et se tourna vers le nécromancien. La tentation de le tuer était grande, mais il devait sauver son escouade avant tout et prévenir ses commandants. Il jura de se venger et partit rejoindre Dupont pour aller chercher des renforts.
Squyk'Sho quant à lui rappela ses serviteurs, satisfait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire