Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

dimanche 9 mai 2021

Rapport de bataille Vanguard : Morts Vivants vs Elfes

Nouveau petit rapport romancé de Vanguard. Et nocturne car il s'agissait d'étrenner mon nouveau décor de cimetière.

Avec l'ami tharaniel nous avons tiré le scénario "délivrer la princesse". Il tirait le rôle du défenseur avec ses elfes et moi d'attaquant avec mes morts-vivants. Vu le type d'opposition nous avons estimé plus logique que les morts vivants veuille capturer la princesse plutôt que la sauver (ce qui ne change rien aux mécanisme du scénario cela dit.)

Les deux listes (à 200pts, format standard) était les suivantes 

Elfes : 
Prince avec arme lourde
Mage
Fauve de combat
Rôdeur sylvain (représenté ici par un ours géant, normalement c'est un homme arbre mais mon adversaire n'avait pas la figurine)
5 lanciers

Morts-vivants : 
2 Nécromanciens
1 loup garou
1 spectre
1 faucheur d'âme
4 zombis
2 revenants
1 nuée de rats squelettes

Comme il serait très long et fastidieux de faire un rapport didactique vu le nombre de figurine en raison de l'activation alternée qui nécessite de prendre une photo et note de ce que fait chaque figurine, j'opte là aussi pour une version romancée et de nuit (en raison du background). J'ai donc concocté un ptit fluff.

Le Commandant Thariel et sa troupe étaient sur la route depuis deux jours déjà. La guerre contre les morts vivants faisait rage dans la principauté de Sordolia. Le Prince Ecthion avait ordonné l'évacuation de l'ambassadrice elfique qui n'était autre que sa soeur Erinadoria. L'exfiltration s'était passée dans la précipitation, mais ils avaient pu s'enfuir de Szobov avant que la ville ne tombe. Le groupe emprunta une vieille route serpentant dans une vallée sinistre. Ce n'était guère idéal, mais il n'y avait pas le choix. 
Alors que le groupe s'était arrêté pour la nuit, un effroyable hurlement déchira la nuit, son écho se répercutant dans toute la vallée. Sentant le danger, Thariel, ordonna de continuer en pressant le pas. La troupe avança sur un plateau boisée dans une ambiance tendue. La lune était pleine et les sous bois obscurs qui bordaient la route, menaçants. Tout à coup, il arrivèrent en vue d'une vieille chapelle et d'un immense cimetière, abandonné visiblement depuis de nombreuses années. Les elfes commencèrent à s'avancer entre les tombes, vigilants, quand la lueur de la lune leur révéla des silhouettes titubantes s'avançant vers eux. Des morts vivants ! Il fallait protéger la princesse.

les elfes se positionnèrent près d'une petite colline, formant un cordon autour d'Erinadoria.


Le rôdeur gardien de Thariel, ici un ours géant ainsi que 4 lanciers protégaient la princesse.

Thariel et Phalas le mage scrutaient les environs depuis le monticule.

En face d'eux à l'est, le nécromancien Randolf dirigeait un premier groupe de cadavres ambulant.

Au centre, son compère Mortimer dirigeait un second groupe assisté de Cassius le faucheur d'âme.

L'Ouest semblait sûr à première vue, mais Thariel se méfiait. A juste titre puisque un spectre s'était matérialisé. Mais également un terrifiant loup-garou, celui qui les traquait depuis un moment, les avait contourné pour se placer près de la chapelle, dans l'ombre.


Mortimer lança un déferlement et la horde avança à grande vitesse vers les elfes.

des zombies contournaient la position des elfes par l'est, accompagnés de chiens zombis.


le rôdeur écarta violemment les branches des arbres pour aller à la rencontre de l'ennemi. Mortimer ordonnait à se serviteurs d'avancer.

Thariel et deux lanciers s'avancèrent vigilants.

Deux revenants faisaient face au rôdeurs, derrière eux, une nuée de rats squelettiques approchait

Phalas sentait que quelque chose n'allait pas et rejoignit les lancier et le capitaine. Son instinct ne le trompait pas. Le spectre venait de flotter vers la colline et se trouvait derrière le petit groupe. Quant au loup garou, il avait courut dans un bosquet et les observait tapis dans un fourré.


Cassius rejoignit les revenants tandis que Mortimer fit sortir un squelette de terre. Randolf fit de même peu après.


Shalga le fauve de combat et Uldan le lancier s'était avancé près d'une remise en ruine quand soudain, ils furent assaillit par des zombis et des rats squelettes.  Uldan résista mais Shalga fut mise au sol et achevée.

Thariel opta pour l'attaque également et ordonna à un lancier et au rôdeur de charger. La lancier pensait tuer le zombi mais la présence de Mortimer fit que même au sol, le cadavre bougeait toujours. Le rôdeur eut le même problème avec les deux revenant, il en envoya un au tapis sans le tuer et blessa le second, mais dans la passe d'arme il fut également blessé par les ripostes des morts vivants.



les autres lanciers chargèrent à la suite du rôdeur. Phalas lança un éclair qui mit un zombi à terre, permettant à un lancier de l'achever.  A peine ceci fait que le squelette convoqué prit la place du zombi et mit le lancier à terre.


La mêlée centrale est disputée, mais les elfes étaient complètement débordés à l'est.



Repérant le spectre en train de s'infiltrer, Thariel retourna en arrière et l'engagea. En quelques passes d'armes il parvint à le dissiper même s'il fut blessé au passage. Il constata cependant avec horreur que le loup-garou avait profité de son départ pour bondir sur Phalas. Enragé, le lycanthrope s'acharna pour massacrer l'infortuné mage.


La bête tourna ses crocs dégoulinant de sang vers Erinadoria terrifiée.


Au centre le combat s'éternisait. Chaque fois que les elfes pensaient détruire un zombi, ce dernier se relevait. Le rôdeur, engagé par deux revenants ne parvenait pas non plus à s'en débarrasser.

A l'est les zombies déboulaient dans l'allée ou se trouvait la princesse.



faisant un effort supplémentaire, Thariel se faufila derrière le loup garou dont l'attention était focalisée vers Erinadoria.


A l'est Uldan déjà assailli par une nuée rats squelettes fut en plus prit de flanc par un squelette et mis en pièces.


Un lancier courageux chargea Mortimer mais ce dernier, ayant invoqué un sort de bouclier dévia ses attaques.


Mortimer appela Randolf à l'aide car ses serviteurs étaient tous à terre.


Thariel chargea le loup garou par derrière et mit toutes ses forces dans la bataille. Malgré son arme lourde et un nombre conséquent de touches, le lycanthrope esquiva ou encaissa toutes ses attaques. Sa riposte blessa le prince elfe et une seconde attaque réduisit le commandant elfe à l'état de poupée désarticulée. La Princesse ayant assistée à la scène poussa un cri d'horreur.

Mortimer fut transpercé d'un coup de lance et manqua de peu de mourir.

Un zombi se saisit d'Erinadoria


Un lancier tente d'embrocher le dernier zombi de Mortimer mais ce dernier riposta tel un champion de boxe, enchaînant les coups pour mettre au tapis le malheureux elfe qui n'en revenait pas.

puis il alla aider son camarade squelette qui venait d'être mis au sol.

après avoir attendu patiemment que le rôdeur se fatigue sur les revenants, Cassius l'attaqua par surprise, le blessant fortement mais sans parvenir à le tuer. Pendant ce temps Randolf se rapprocha et soigna Mortimer.

Le loup garou chargea à son tour et enivré par sa soif de sang, il tua finalement le rôdeur.

Mortimer parvint à rompre le combat avec son adversaire et Cassius décapita l'elfe. Pendant ce temps, le dernier lancier encore en vie repoussa ses adversaires avant de filer.


Poussée au centre du cimetière par ses geôliers morts vivants et toujours terrifiée par le loup garou qui respirait bruyamment dans son dos, Erinadora se retrouva devant les deux Nécromanciens.

"Je suis Randalf" dit l'un "et moi Mortimer" dit l'autre.
"Bienvenue princesse, vous tombez à pic pour l'heure du repas. Un carrosse vous attends derrière ce bosquet. Le Baron Holstein a hâte de vous rencontrer."

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Campagne les Ombres de Dolgarth - Episode 5 : Les souterrains de Caer Conovrin

Cinquième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains aux morts-vivants. Suite à la bataille du camp des champs rouges,...