Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

jeudi 28 novembre 2019

D&D5 : Campagne Le Butin de la Reine des Dragons (Hoard of the Dragon Queen) Récit n°6


Compte rendu N°6 – partie du 22 juin 2019




Personnages :
  • Nell (Jean-Charles) : Magicienne Demi-elfe en quête de pouvoir
  • Regan (Nicolas - Walkelsass), Druide Gnome sarcastique et à la voix aigue qui aime les animaux au point de refuser de les tuer même quand ils le mordent…
  • Armont de Hauterives (Jean-Charles) : Barde Humain, enquête sur un culte malfaisant qui enlève des enfants, éloigné d’Arabel pour sa propre sécurité, c’est à la fois un artiste et un enquêteur qui ne supporte pas l’injustice.
  • Falkriss (Gilles) : Roublarde Humaine, criminelle recherchée à Amn, elle a été forcée de quitter le pays entraînant le reste du groupe avec elle. Avide de richesses.
  • Halexia (Nicolas Tharaniel) : jeune rôdeuse, élevée par des loups qui apprécie l'aventure.
  • Lianna Lancedragon (Frank) : jeune paladine en quête de justice et avide de faire ses preuves dans la triomphe du bien.




La Bataille contre les Kobolds avaient été rude et nos amis avaient été contraints de se reposer. Ceci fait, ils se sont avancés dans l’escalier discrètement… Enfin jusqu’à ce que Nell marche sur une dalle piégée par inadvertance et qu’un tas de rochers heurte le groupe.

Excédée, Falkriss passa en première ligne et se faufila jusqu’à pouvoir discerner le haut de l’escalier. Elle remarqua une barricade hétéroclite de sacs de paille, de meubles et de morceau de bois. Un sourire mauvais sur les lèvres la roublarde lanca ses deux fioles  d’huile de lampe sur la construction avant de faire signe à Nell de la brûler. Encore choquée et furieuse, l’ensorceleuse ne se fit pas prier. Après un « Woush » des cris se font entendre ainsi que des bruits d’objet renversés. De la lumière surgit dans l’escalier et ils virent débouler deux kobolds hurlant à la mort et agonisant dans les flammes. Lianna et Regan les achevèrent miséricordieusement avant de foncer dans la salle du haut pour profiter de la surprise.

Hélas pour eux, il ne restait plus rien. Tous les kobolds étaient soit morts soit en fuite. Nos héros poursuivirent donc leur exploration des dernières salles. La première se révéla être le garde manger peu ragoûtant des kobolds et la seconde leur dépotoir. Bien que Falkriss sembla hésiter à aller vérifier ce qu’étaient les points brillants qu’elle apercevait à la limite de la vision de sa torche, mais elle abandonna finalement l’idée devant l’odeur pourrie infecte.

Restait la salle à l’ouest de la chapelle de Tiamat (où ils avaient combattu Langdedroza). Arrivés devant l’escalier ils furent intrigués par la présence d’une hampe de lance posée au sol. Cette fois Falkriss et Lianna insistèrent pour fouiller l’escalier mais la voleuse ne trouva pas de piège. Elle s’avança dans l’escalier jusqu’en bas des marches et arriva devant un rideau en lamelles de cuir grossièrement taillées qui cachait une salle à l’atmosphère chaude et humide. La voleuse voulut écarter le rideau mais elle retira sa main in extremis lorsqu’elle senti la caresse du métal sur sa peau. 

Bien lui en a pris : le rideau était en réalité constellé de petits barbillons métalliques en forme d’hameçon à la pointe empoisonnée. Elle comprit l’utilité de la hampe désormais. Elle remonta expliquer la situation aux autres et tous entrèrent dans la caverne.

La couveuse

Cette caverne se composait d’une corniche assez large située devant l’entrée et d’une grande fosse plongée dans le noir. Les aventuriers avancèrent pour examiner l’escalier à barreaux situé au milieu de la corniche quand des cliquetis résonnèrent. 

Avant d’avoir pu réagir, six Kobolds sortirent d’une tranchée droit devant eu au fond de la corniche. Trois d’entre eux jetèrent des bombes collantes qui ne firent hereusement que peu d’effet si ce n’est immobiliser Armont, les trois autres en revanche lancèrent des bombes incendiaires qui firent du dégât dans le groupe puisqu’Armon déjà immobilisé fut gravement touché et Falkriss tomba au bord de l’inconscience. Les autres prirent cher également.

Réagissant rapidement, Halexia lança une grêle d’épines dans le groupe de Kobolds, les tuant tous sauf deux. Surpris par la violence de la contre-attaque, l’un d’entre eux tenta de lancer une autre bombe collante mais échoua, la bombe lui glissa des mains et le colla sur place. Sa dernière vision fut celle d’un loup qui courut vers lui pour le déchiqueter sur place. Le second actionna le mécanisme de la porte de l’escalier et appela trois drakes. Il se tourna ensuite, un sourire satisfait encore sur ses lèvres, mais plus pour longtemps : un gros ours se tenait derrière lui et le démembra sans pitié.

Les drakes montèrent dans l’escalier mais Nell les accueillit immédiatement d’un rayon ardent qui blessa sérieusement l’un d’entre eux. Mais cela n’arrêta pas ces imposants reptiles qui engagèrent le combat contre Lianna, Nell et Halexia qui subirent des blessures sévères. Falkriss fut soigné par Armont et se releva rapidement pour aller se cacher en seconde ligne… avec Armont qui était au bord de la mort lui aussi.

La mêlée fut furieuse : Lianna invoqua la puissance de Torm sur son arme et elle et  Regan couvrirent la retraite de Halexia en contenant, non sans mal, les Drakes. Coincée en avant Nell, tâcha tant bien que mal de résister et y parvint. Finalement avec l’appui de la seconde ligne composée de Falkriss, Armont et Halexia ils vinrent à bout des Drakes.

Lianna ne perdit  pas de temps et dévala les escaliers pour entrer dans la fosse. L’endroit é était jonché de morceaux de viande et 5 œufs trônaient au milieu de colonnes de stalagmites et stalagtites fusionnées. Les autres rejoignirent la paladine et entreprirent de détruire les œufs. Pendant ce temps Lianna avait un mauvais pressentiment. Elle entendait des bruits de glissements dans l’obscurité qui ne lui plaisaient guère. Puis à la périphérie de sa vision elle vit distinctement un tentacule agripper un morceau de viande avant de l’attirer dans l’obscurité. Elle fit un signe de tête à Falkriss qui d’un hochement lui fit comprendre qu’elle l’avait vu aussi. 

La voleuse attrapa un fœtus de dragon, le lança et attendit. Au bout de quelques instants un tentacule squameux surgit des ténèbres pour emporter le fœtus. La voleuse fit quelques pas en avant et entendit distinctement un « Meeee- rrrr-ciiiii » dans un commun très approximatif. Grâce à ses sens elfiques elle vit l’origine des tentacules : une masse semblable à un énorme rocher bourgeonnant de pseudopodes. Elle recula prudemment pour en informer ses amis. Nell et Halexia reconnurent un enlaceur, un grand prédateur des cavernes et la magicienne conseilla de se replier vu leur état. Lianna était du même avis, leur mission était accomplie de toute manière.

Nos héros emportèrent le reliquat de bombes incendiaires des Kobolds et la paladine les utilisa pour provoquer un éboulement à l’entrée de la caverne après en être sortie. Ils avaient également trouvé 6 grenades collantes. Le groupe fit alors route vers Havrevert.



Départ vers Elturel

Le voyage de retour vers Havrevert fut sans incident. A leur arrivée, le gouverneur Soircolline les accueillit avec joie et Lorsin s’était visiblement remis des mauvais traitements infligés par le culte, même s’il n’était pas encore à 100%.

Lianna exposa la carte et les preuves trouvée chez Frula.

« Si ce que vous dites est vrai, nous devons intercepter ce ou ces convois et remonter la piste jusqu’à leur base » dit Lorsin.

« Oui, nous sommes prêts à faire le nécessaire pour les empêcher de réaliser leurs buts impies » répondit la paladine déterminée.

Le moine poursuivit :

« Puisque les cultistes vont vers l’ouest puis le nord, nous allons tacher de faire l’inverse et d’aller vers le nord puis l’ouest pour arriver avant eux à la Porte de Baldur. Sur le chemin, je propose que nous nous arrêtions à Elturel afin de prévenir l’ordre du Gantelet et quérir si possible l’aide de son chef : Ontharr Frume ».

Lorsin ajouta qu’il avait prévu des chevaux et des vivres pour le voyage vers Elturel.

Pendant que les autres discutaient triomphe du bien tout ça tout ça… Falkriss arpenta les rues encore en reconstruction de la petite ville pour trouver finalement Riton le Receleur qui lui permit d’écouler les différents trésors trouvés chez Frula (et qui visiblement appartenaient aux malheureux citoyens d’Havrevert).

Avant de partir Lianna remis au gouverneur un sac de pièces d’or pour aider à la reconstruction de la ville. Le magistrat fut très ému et accepta avec joie. Après des adieux à Soircolline, nos amis se mirent en route peu après le repas de midi,

Le groupa s’enfonça dans les Arpents Verts en direction du nord. Après une après midi de chevauchée, ils s’établirent dans un bosquet d’arbres et passèrent une nuit sans problème.

Le lendemain fut un jour gris mais chaud, les nuages s’amoncelaient sur les Arpents. Nos amis ne croisèrent pas âme qui vive. Vers midi ils découvrirent une ferme abandonnée précipitamment. Des maraudeurs ? Des cultistes ? Comment savoir…. Ils poursuivirent leur route en restant sur leurs gardes.

Le soir approchait et les nuages étaient de plus en plus menaçants, Il faisait encore chaud et un orage menaçait.  Halexia milita pour établir le campement à flanc d’une paroi rocheuse et notre groupe écouta ses conseils. Chacun installa sa tente et Lianna ramena un lièvre pour le repas du soir

« vous commencez à bien vous débrouiller avec un arc » dit Armont

« c’est vrai oui… je m’étonne moi-même en fait… » Répondit la paladine.

Durant la nuit, la pluie tomba très violemment et les sentinelles eurent le plus grand mal à se mettre à l’abri. Le tour de garde de Lianna vint et elle décida d’aller profiter de la pluie pour se laver. 

Emportant son savon elle s’éclipsa discrètement du camp. Alors qu’elle savourait ses ablutions, la jeune femme entendit un bruit étrange et des cris. Elle remit sa tunique rapidement et fonça vers le camp d’où provenaient les cris. 

Elle vit alors passer un amas de tissus et piquets de bois qui dévalait une ravine poussée par un torrent. A l’intérieur quelqu’un criait « Mmmmfff Mmmmmmfff !!!!!! ». Juste derrière, un gnome la tête encore dans le vague flottait sur une casserole portée par le courant.

Lianna attrapa Regan au passage.

«  On dirait que ce n’était pas un super endroit pour dormir qu’elle a choisi Halexia. Hé hé… hé hé. » fit le gnome.

En effet la pluie violente avait gonflé la ravine et provoqué un glissement de terrain qui avait emporté la tente de quelqu’un au bas de la pente où elle venait de s’écraser. Les autres descendaient pour voir ce qui se passait, on pouvait les entendre.

Lianna tourna la tête vers l’amas de tissus gigotant en contrebas puis vers Regan.

« Qui est ce ? »

« Halexia » répondit le gnome avec son sourire énigmatique caractéristique

Après un soupir la paladine descendit pour dégager la rôdeuse.

Celle-ci venait de voir sa tente endommagée : certains piquets avaient transpercés le tissu et elle était pleine de boue.

Après une fin de nuit moins mouvementée, nos héros se retrouvèrent sous un arbre à siroter un café chaud. Personne ne disait rien. C’en était gênant.

« Eh bien ma foi les aléas du voyage sont toujours imprévisibles vous ne trouvez pas ?» dit Lorsin pour détendre l’atmosphère.

Pas de réponse (Nell fixait son bol d’un air mauvais). Le moine se racla la gorge, baissa la tête et finit sa tisane.

La journée entière fut pluvieuse et le repas de midi vite expédié. Tout au plus Lorsin évoqua leur itinéraire. Cerise sur le gâteau d’une nuit épouvantable, Halexia se grattait frénétiquement depuis le matin, elle en déduisit avec horreur qu’elle avait attrapé des puces.  L’inconvénient de dormir avec un loup….

Vers 14h, Lorsin s’arrêta pour consulter sa carte et le reste du groupe l’entoura.

« Il m’est venu une idée, ce soir nous devrions pouvoir dormir au chaud. Je connais un monastère sur notre route ».

Le Monastère.

A la fin de la journée les héros arrivèrent en vue d’un plateau et aperçurent un édifice : mi ferme fortifiée mi-château. A leur approche un homme en robe sur le rempart sonna une cloche.

« Vous verrez ils sont très accueillants » dit Lorsin

«  Je l’espère. Comment s’appelle leur ordre ? » demanda Lianna

« L’ordre de la Fraîche Rosée » répondit le moine

« Dans mes souvenirs c’étaient des moines d’Illmater, d’une branche particulière, ils privilégiaient la contemplation et préféraient vivre à l’écart de la société ». Précisa-t-il.

Dès qu’ils furent devant la porte principal, le chef de la congrégation, le Supérieur Alecto vint les accueillir. Il s’entretint quelques instants avec Lorsin qui présenta les aventuriers et indiqua qu’ils remplissaient une mission très importante pour le bien des royaumes.

« Bienvenue à vous mes amis, vous tombez bien, la cérémonie va commencer » dit le Supérieur avec un sourire extatique d’ecclésiastique.

« Quelle cérémonie ? » souffla Nell à Lianna qui grimaça pour lui signifier qu’elle ne savait pas.

Lorsin intervint « je crois que c’est la cérémonie de la troisième descension de Lathandre sur Féérune lors du temps des troubles, je crois que ça donne lieu à 1 semaine de festivités rythmées de chants et de lectures sacrée »

«  Suuuuper » fit Falkriss blasée.

«  Oui c’est vrai que c’est très intéressant, ça me permettrait d’apprendre de nouvelles entrées pour mon répertoire » rebondit Armont toujours heureux de faire des découvertes culturelles.
La voleuse roula des yeux en soupirant et détourna ostensiblement la tête…

Des jeunes novices vinrent récupérer les manteaux des aventuriers pour les mettre à sécher et on les conduisit dans la salle commune, une grande pièce aux murs nus. Pendant que nos héros s’installaient, des moines arrivaient au son de la cloche depuis les 4 portes de la pièce. Les moines étaient en majorité assez jeunes et quasiment exclusivement des garçons à l’exception de quelques filles… peu attirantes pensa Armont.

Le repas se déroula à la lecture des saints versets de Lathandre et les héros furent régalés d’un délicieux repas vegan à base de brouet de blettes, de cocombres, de carottes et d’eau ou de thé. Nell et Falkriss étaient d’humeur exécrable d’autant qu’on les fixait alors qu’elles ne mangeaient pas leur pitance.

Le Supérieur s’enquit de leur quête et Lianna et Lorsin lui expliquèrent tout. Il assura qu’il les aiderait du mieux possible.

« Évidemment nous n’avons ni épées ni cuirasses mais nous vous fourniront des rations et nous prieront pour vous ». Ajouta Alecto.

« Merci Supérieur » répondit  Lianna qui en écho pu entendre un magistral « Pffffff » venant de Falkriss un peu plus loin. La voleuse laissa violemment sa tête percuter la table.

Après le repas, qui fut diversement apprécié selon les gens, chacun fut installé dans sa chambre. 

Armont fit un détour  d’une heure par la bibliothèque de la communauté. Ce n’était pas Château-Suif mais c’était toujours un régal d’apprendre.

« Nous vous avons trouvé des emplacements vides. Nous n’avons hélas que de modestes cellules individuelles. Elles sont un peu spartiates mais vous devriez pouvoir passer une bonne nuit à l’abri des caprices de la nature » dit le Supérieur avant de les quitter.

Nos amis s’installèrent dans leur chambre. Elles avaient toutes un lit, une commode, une table et une chaise avec une bougie Une fenêtre haute taillée en biais diffusait la lumière de la lune sur le lit et le centre de la pièce. Lianna remarqua  également qu’il n’y avait pas de clé et, en bonne soldate, elle cala la chaise contre la poignée. On ne sait jamais.

Nell potassa ses bouquins, Armont s’entraîna au luth, Halexia commença à s’enduire d’un onguent pour tuer les puces, fait spécialement durant la journée avec des herbes de sa composition. Regan lui dormit comme une masse. Finalement tout le monde sombra dans l’inconscience.

Falkriss avait demandé à dormir dans l’écurie, elle les sentait pas ces gens là ! Le confort ne fut pas au rendez vous…mais la tranquillité oui.

Tard dans la nuit, alors que la bâtisse était silencieuse et plongée dans l’obscurité, Lianna émergea des brumes du sommeil au son de pas dans le couloir. Elle ouvrit les yeux et observa un rayon de lumière sous la porte ainsi que deux ombres certainement deux pieds. Elle tendit l’oreille et entendit une respiration lourde. Elle se leva pour aller voir et entendit les pas s’éloigner. Lorsqu’elle passa la tête dans le couloir, elle remarqua un moine en robe tourner au coin du mur. Interloqué, Lianna se dit que cela devait être une sorte de veilleur de nuit. Elle retourna se coucher.

Plus tard dans la cellule d’Halexia, Akela leva la tête et grogna, réveillant la rôdeuse qui  entendit des pas dans le couloir puis aperçut également un rai de lumière sous sa porte et l’ombre de pieds…. Au bout de quelques minutes, alors que l’ombre ne bougeait pas elle se leva pour aller voir et entendit les pas s’éloigner…  Pas rassuré, elle finit néanmoins par se recoucher.

Plus loin dans le monastère un rayon de lumière apparu sous la porte de Nell avec deux ombres. Mais l’ensorceleuse, elle, dormait très profondément…

Le lendemain tout le monde fut réveillé au son des chants sacrés et ils entendirent de l’agitation dans le bâtiment. Nell encore complètement dans le coton sortit de sa cellule après avoir péniblement rassemblé ses affaires et vit passer devant elle un groupe d’une dizaine de moines. Bien qu’encore vaseuse elle jura avoir entendu quelqu’un dans le groupe murmurer « salope » en passant.

Nos amis prirent un petit déjeuner commun avec les moines. Halexia et Nell étaient oppressée. Elles ne dirent pas un mot. La magicienne avait la barre au front et était pressée de partir.

« C’est formidable cet esprit de communauté. J’ai appris plein de chants intéressants et leur petite bibliothèque avait quelques livres excellents que j’ai pu rapidement survoler après le repas d’hier soir. »

« ouais ouais ouais » répondit distraitement Nell.

« Pas fâchée de déguerpir d’ici » ajouta Falkriss assise nonchalamment de travers sur sa chaise.

Le Supérieur Alecto leur offrit de compléter leurs rations par des rations vegan qui, leur promit-il, « se conserveront parfaitement et les nourriront tout aussi bien »

Après avoir encore remercié les moines de leur accueil, Lianna et Lorsin rejoignirent la cour où les autres attendaient. Ils montèrent à cheval et se dirigèrent vers la porte.

La pluie recommença à tomber et Halexia se dit qu’elle devrait remettre son manteau, tandis qu’elle l’enfilait en passant sous le porche d’entrée de la cour, elle remarqua une étrange tâche sur celui-ci. Elle écarquilla les yeux et tourna la tête vers les moines alignés qui souriaient en agitant les bras pour leur dire au revoir. L’un d’eux se grattait frénétiquement, l’épaule, le bras …et l’entrejambe.
Elle lâcha le manteau au sol et éperonna sa monture. Arrivée au bord de la descente de colline, elle jeta un dernier regard en arrière qui lui fit voir le jeune moine courir ramasser son manteau et plonger sa tête dedans…

« ils sont vraiment sympathiques n’est ce pas » dit Lorsin au groupe.

« oui oui » dit Nell. Halexia était toujours dans le vague.

Certains de nos héros se souviendraient en effet du Monastère de la Fraîche Rosée.

Le village de Hautechaumes et l’arrivée à Elturel

Les aventuriers passèrent une nouvelle journée de voyage sans problème et sans pluie cette fois. Ils croisèrent un colporteur itinérant qu’ils mirent en garde contre les raids du culte du Dragon.
« C’est gentil merci, mais ça devrait aller, je vais au Monastère là ».

« Oui en effet, vous n’y risquez rien » dit Nell.

Lors de la pause de midi, la magicienne découvrit une racine de forme phalique dans sa sacoche de selle. Elle la brûla immédiatement et mangea en silence.

Le soir, la compagnie s’installa dans un bosquet recommandé par Regan et  Lianna trouva un chevreuil cette fois. la nuit fut sans incident.

Le lendemain ils poursuivirent leur route et Lorsin leur indiqua qu’il connaissait un village où ils pourraient s’arrêter pour la nuit.

En fin d’après midi ils arrivèrent en vue du hameau d’Hautechaumes au termes d’une belle journée. La soirée s’annoncerait agréable d’après le gnome.

Dès qu’ils furent arrivés à hauteur des habitations ils furent approchés par une jolie jeune fille blonde aux cheveux bouclés dénommée Gudrun qui bondit de son rocher pour les abreuver de questions. Elle semblait ravie qu’il y ait un peu d’animation dans cet endroit isolé. Armont répondit avec joie à ses questions. Elle les conduisit à son père Rickart le chef du village qui leur proposa  l’une de ses granges pour la nuit.

Le soir venu tous furent conviés à une fête dans la salle commune de la bourgade. Avec du gibier rôti et de la bière, nos compagnons purent se délasser. Nell et Falkriss devaient évidemment repousser les tentatives d’approche de tous les fermiers célibataires des environs, mais bon, elles avaient l’habitude.

Lianna quant à elle rassembla les enfants et adolescents du hameau pour leur conter l’histoire de leurs aventures avec Armont qui effectuait la composition musicale. Leurs duo fut si efficace que les marmots furent complètement captivés. Armont continua par des contes classiques de Féérunes et certains vers de sa composition.

Armont revivait la joie des spectacles à l’orphelinat de Maître Ten et cela lui réchauffa le cœur tout en lui rappelant aussi de douloureux souvenirs.

Tandis qu’il était perdu dans ses pensées, une main effleura son épaule

« Vous voulez quelques chose à boire Maître Armont ? » dit Gudrun habillée comme pour un mariage et qui lui tendait une choppe. La jeune fille était vraiment très attirante.
Après une conversation autour du grand feu, la jeune femme lui proposa de faire une promenade nocturne. Ils continuèrent de discuter en marchant puis la jeune femme se blottit contre lui. Armont n’était guère dupe de ces manœuvres, mais il ressentait le besoin de profiter des bons moments, après toutes ces épreuves. Gudrun lui prit la main et le conduisit dans la seconde grange de son père. Là, elle le poussa sur le foin. D’un sourire qui cachait une certaine fébrilité, elle dénoua les fils de sa robe…

Pendant ce temps Lianna avait longuement discuté avec le chef du village pour le mettre en garde contre l’armée du culte. Rickart fut inquiet et envisagea la construction d’une tour de guet voir d’aller trouver refuge au monastère

« pffffff » Nell venait de recracher sa bière « quoi ? Non non ! Pas bonne idée, allez plutôt à Havrevert c’est beaucoup plus sûr »

« Mais vous aviez dit qu’elle avait été attaquée. »

« Oui ben euh c’est mieux Havrevert ! faites nous confiance c’est tout ! » répondit la magicienne.

Lianna se retira pour aller effectuer une patrouille nocturne à cheval autour du village et examiner le meilleur emplacement pour cette tour. Ceci fait elle revint pour profiter du reste de la fête. Halexia avait de son côté tenté de se rapprocher d’un beau bûcheron (peut être par jalousie en voyant Armont se retirer en bonne compagnie) mais son approche maladroite se termina avec un pichet de vin renversé sur son objectif et elle par terre. Falkriss et Nell pouffèrent de rire et vinrent la relever pour l’emmener dormir. Le reste du groupe prit congé.

Lianna fut la première sur place et découvrit Regan qui dormait déjà comme un bébé.  Halexia se posa à sa couchette et remarqua que le gnome ronflait comme un pompier figé dans un sourire béat qui la dégoûta. Elle s’emmitoufla dans sa couverture et s’endormit contre Akela.

Lianna s’inquiétant pour Armont annonça qu’elle devrait partir à sa recherche,

« Essaye la grange d’en face ». lui dit Falkriss sans la regarder mais avec un sourire sardonique tout en se curant les ongles avec Kitty.

Décidément elle semblait toujours tout remarquer celle-là.

Lianna avança à la porte de la grange qui semblait faiblement éclairée par une bougie et entendit des gloussements et des bruissements de foin qui ne laissaient guère de doute sur le type d’activités qui se pratiquaient à l’intérieur du bâtiment.
Elle eu un moment d’arrêt embarrassé et décida de se contenter de toquer respectueusement à la porte. Les gloussement s’arrêtèrent.

« N’oublie pas que nous partons demain à l’aube ok ? ». Et elle s’en alla.

Armont se releva assis et bientôt une petite tête blonde surgit du foin et passa sa main autour de son torse.

« Cela nous laisse encore bien assez de temps. Je veux connaître la suite des aventures de l’indécente prêtresse de Sharess » lui chuchota-t-elle à l’oreille.

Un sourire se dessina sur le visage du barde qui se laissa retomber dans la paille.

Le lendemain Regan gambada dehors et alla faire connaissance avec les animaux de la ferme. A côté du champ, Lorsin faisait ses katas devant le soleil levant.

Les autres furent prêts rapidement et Olga la femme de Rickart, de qui sa fille avait de quoi tenir visiblement, leur offrit un copieux petit déjeuner de jambon, de pain de campagne et de beurre ainsi que l’appoint de rations.

Nos héros prirent congés de leurs hôtes en les remerciant de leur bons soins et Gudrun déposa un baiser très appuyé à Armont avant de lui adresser un discret clin d’œil et de le laisser partir.
La chevauchée reprit vers le nord et tous étaient plutôt requinqués.

« L’hospitalité n’est pas un vain mot ici je vous l’avais dit » énonça Lorsin

«En effet » fit Armont avec un sourire « j’ai beaucoup d’inspiration tout à coup ».

La journée se déroula sans incident et Halexia trouva un site de campement idéal en lisière de forêt.  La nuit fut tranquille.

Le lendemain, après une matinée de chevauchée ils arrivèrent à Elturel. La ville était reconnaissable entre mille à cause de la sphère de lumière de Lathandre qui flottait au dessus d’elle et qui assurait une lumière à toute heure en plus de repousser les créatures mauvaises. Telle était la bénédiction de Lathandre à ses fidèles.

Les aventuriers passèrent la porte de la ville et cette fois c’est le visage de Lianna qui sembla s’illuminer devant une devanture de forgeron. Là, pendait une cuirasse qui scintillait au soleil de midi et en plus elle était incrustée du symbole de Torm.

« Attendez moi quelques minutes, je crois que j’ai des achats à faire » fit la paladine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Compte rendu de partie D&D5 : Renaissance - 10

  Renaissance Compte-rendu n°10 – partie du 16 mars 2024  La compagnie du Hibou Argenté :    Annasthéa Serindë , l’archère arcanique...