Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

dimanche 1 décembre 2019

Pike & Shotte : Renforts Tercio Espagnol

Les travaux du weekend ont été consacrés à Pike & Shotte avec le montage et la peinture d'une boite qui me restait encore dans les cartons : les piquiers en métal pour les guerres de religion de chez Warlord Games.

En l'occurrence ici ce sera pour un tercio espagnol puisque la composante espagnole de ma collection n'est pas encore assez étoffée à mon goût. Les figurines sont en métal monobloc (ce que j'apprécie énormément, vraiment) avec juste des piques en métal à coller. Je suis pas fan des piques en métal, certes ça ne casse pas mais ça a tendance à voler pour tout et n'importe quoi alors que (la plupart du temps) le plastique plie.

Mauvaise surprise cependant ce coup-ci les mains des piquiers n'étaient pas percées ! Du coup à moins de vouloir coller la pique sur le poing fermé ce qui était moche, il fallait sortir le dremel. Sauf que je n'avais pas de foret adapté à la taille ce qui fait que ma coupe fut assez barbare. Bref, mauvais point là.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Campagne les Ombres de Dolgarth - Episode 5 : Les souterrains de Caer Conovrin

Cinquième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains aux morts-vivants. Suite à la bataille du camp des champs rouges,...