Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

samedi 4 janvier 2020

Bushido : Rapport de bataille

Une petite visite de Nicolas a été l'occasion de faire une initiation et de continuer à pratiquer Risen Sun. Pour le coup nous avons pu enchaîner trois escarmouches car les jets de dés de mon camarade étaient si catastrophiques que les parties étaient pliées après 3 ou 4 tours.

La première partie opposait le temple de Ro-Kan à la Descension Tengu sur les scénario avec les 6 sites d'idoles et les jetons de prières. La partie est assez tactique mais le choix de Nico de mettre Koji et son pack en attaque de flanc me permet de rusher les objectifs et d'assurer le point de victoire du tour 2. Maître Ekusa neutralise Jirobo et Maître Po engage mon guerrier tribal qui se montrera héroïque durant toute la partie. le pack de Koji tente une triple attaque sur Jirobo. Mal leur en prend puisque avec 2 singes étourdis la meute se fait massacrer par le grand oiseau.


Hotaru Charge Sanjakubo pour l'empêcher d'utiliser à nouveau sa malédiction mais il survit à 1 point de vie et immédiatement Ryuhobo débarque pour lui remettre tous ses points de vie

Koji , privé de son pack tente de rusher l'une des idoles des Tengu pour y prier, mais ce faisant, il tourne le dos à Tarobo qui l'achève d'une flèche.


Et pendant ce temps à la surprise générale malgré 4 dés en attaque Po échoue à tuer le guerrier tribal qui d'un 6 avec son dé d'attaque l'envoie ad patres en retour.

Au final le map control des Tengus est total et Ryuhobo et le second guerrier tribal prie à une des idoles de mon adversaire. je remporte la partie largement.

La seconde partie oppose le temple, toujours sous les ordres de Nicolas au Culte de Yurei. Scénario avec les trois idoles au centre. Lors du samedi Bushido de la semaine dernière nous avons pu observer que Yurei semblait très fort. J'ai pu le constater de visu car mon adversaire n'a absolument rien pu faire.

Les moines avancent vers le centre.


tandis que la paire de zombis, Kato et Ikyrio marchent vers l'ennemi.

Et que les nuées de rats se déploient sur toute la table. 

Kenko subit le regard fatal d'Ikiryo et fait un AVC. C'est déjà mal parti pour les moines

Fin du tour 2 Gendo se téléporte à la place d'une nuée et tourne l'idole isolée.

Au centre Yumi fait de son mieux pour arrêter les zombis mais ces derniers se relèvent. Atsuko vient à son aide et Maître Ekusa neutralise Kato. Malgré cela la marionnette prend le contrôle de Yumi. Aie ! Heureusement Atsuko retire 2 marqueurs contrôle sur 3. Le paysan en est quitte pour se prendre un pain de la moine qui le met à terre avant qu'elle ne reprenne ses esprits. Malheureusement pour le courageux Atsuko les nuées de rats se jettent sur lui et le trucident.

Yumi encaisse un second regard fatal et se retrouve à gérer deux zombis quand Gendo apparaît à nouveau et tourne l'idole dans le sens du Culte. Les rats s'abattent sur Maître Ekusa et à la surprise générale le massacrent copieusement.
Je confirme Yurei c'est vraiment fort... Entre le regard de la Geisha qui fait ultra mal et le nécro qui contrôle, relève les zombis et en fait popper de nouveaux c'est vraiment le cauchemar. L'homme rat apporte ici un map control des plus utiles.

Aller dernière partie. Même scénario. Cette fois Nicolas a voulu tester la Vague Sauvage et il m'a sorti une liste avec 2 onis : Zuba et Onyomi et 2 Kaihei. En face je jouais le starter du clan Minimoto prêté par mon frérot. Étonnamment je me retrouve en supériorité numérique avec le clan de l'ours ce qui est une première et en supériorité tactique puisque seul ses deux onis pourront jouer les objectifs.

Les onis s'avancent un sur chaque flanc tandis que je forme deux groupes : Yuji et Hauru au centre et les ashigarus sur le flanc droit.

Les ashigarus se préparent au combat contre Onyomi

Zuba se prépare à contrôler les objectifs du centre et de la gauche.

Yuji et Hauru s'avancent face à lui.

Onyomi court vers l'objectif et attaque Yoshinobu mais ce dernier tient le coup avec seulement 3 points de vie.

Yujin tourne l'idole centrale et démolit un Kaihei qui tentait de l'engager. Puis il encaisse la charge de Zuba.

Yoshinobu reçoit le renfort d'Aya et de Raiko.

La supériorité numérique fait son effet et l'Oni fini par succomber sous les coups de tetsubo et les jets de dés catastrophiques de Nicolas. 
Avec Zuba engagé dans un duel serré contre Yuji (qui fait plus que de se défendre d'ailleurs) et seul à même de tourner les objectifs, la Vague sauvage est condamnée. Hauru se déplace vers l'objectif de gauche et les ashigarus contrôlent celui de droite. Le point de victoire revient au clan de l'Ours et nous décidons d'arrêter là la partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bourse aux figurines de Soultz 2024

Comme tous les ans j'ai fais un petit diorama pour la bourse aux figurines de Soultz. Cette année ce fut du Napoléonien avec la bataille...