Personnages :
- Nell (Sylvain) : Magicienne Demi-elfe en quête de pouvoir
- Regan (Olivier), Druide Gnome sarcastique et à la voix aigue qui aime les animaux au point de refuser de les tuer même quand ils le mordent…
- Armont de Hauterives (Jérémie) : Barde Humain, enquête sur un culte malfaisant qui enlève des enfants, éloigné d’Arabel pour sa propre sécurité, c’est à la fois un artiste et un enquêteur qui ne supporte pas l’injustice.
- Falkriss (Gilles) : Roublarde Humaine, criminelle recherchée à Amn, elle a été forcée de quitter le pays entraînant le reste du groupe avec elle. Avide de richesses.
- Halexia (Nicolas - Tharaniel) : jeune rôdeuse, élevée par des loups qui apprécie l'aventure.
- Lianna Lancedragon (Frank) : jeune paladine en quête de justice et avide de faire ses preuves pour le triomphe du bien.
- Ambre (Elsa) : Chevalière naine de l’ordre du Gantelet, loyale et attaché à la sauvegarde des Royaumes Oubliés.
Le Cerf doré
Avec un chariot supplémentaire, la caravane continua son
chemin et sortit enfin du champ des morts. La tension retomba enfin alors que
le paysage revint à la normal. C’est alors qu’en fin d’après midi Armont repéra
une silhouette quadrupède intrigante à la lisière d’un bois. Celle-ci fut
bientôt suivie par une harde de cervidés et il se posa sur une petite colline
devant le passage de la caravane.
Tout le monde fut subjugué de voir un magnifique cerf à la
robe dorée quasi surnaturelle. Dans la caravane ce fut l’effervescence, tandis
que certains restaient admiratifs d’autres plus nombreux cherchèrent leurs arcs
et arbalètes avec la ferme intention de ramener ce magnifique trophée. Menés
par Ackeryn le groupe de chasseur se précipita vers le cerf qui prit la tangente
en direction des bois.
Outré, Regan communiqua mentalement avec les chevaux
pour les inciter à s’arrêter net. Armont fasciné par l’animal invoqua une
légende bidon de cerf garou pour décourager les chasseurs à poursuivre, il
était aidé par Edhelri sa patronne qui hurla au groupe qu’ils devraient avoir
honte de vouloir tuer une merveille de la nature pareille.
Mais, si certains se rangèrent à leurs arguments un groupe
d’irréductibles avait poursuivit et s’était enfoncé dans les bois. Nos héros
décidèrent de les rattraper et partirent à la suite des poursuivants. Dans les
bois, Halexia guida le groupe le long de la piste du cerf. Les aventuriers
pouvaient entendre les cris des chasseurs dont certains semblaient avoir perdu
la trace du cerf. Mais quelques uns d’entre eux avaient bien suivi la même
piste que le groupe si l’on en jugeait par les traces de bottes imbriquées avec
celle de l’animal. Armont repéra deux chasseurs et il les baratina avec succès
pour les envoyer sur une fausse piste.
Le groupe arriva à la lisière d’une clairière et repéra
Ackeryn et un membre du groupe des ouvriers qui préparaient leurs armes. Le
Cerf se trouvait juste de l’autre côté de la clairière. Improvisant, Ambre
hurla à pleins poumons tout en frappant sur son bouclier avec sa hache. Le cerf
leva la tête et fila juste à temps pour éviter le carreau d’Ackeryn. Le chef de caravane jura en maudissant les aventuriers pour
lui avoir fait rater un trophée exceptionnel puis repartit en maugréant vers
son chariot.
Les aventuriers s’apprêtaient à partir quand Armont remarqua
un amoncellement rocheux perdu dans les arbres qui ressemblait à d’anciennes
constructions. Il décida d’aller voir, et le groupe le suivit.
Montant
d’antiques marches pleines de mousse et d’herbes et passant une arche finement
sculptée encadrée de vieilles statues détruites prises dans les lierres, ils
débouchèrent sur la cour de ce qui était indubitablement, selon le barde, un
manoir elfique. Là, dans une atmosphère
irréelle entretenue par les feuilles d’automne multicolores qui virevoltaient
sous la brise légère et par les rayons de lumière qui filtraient des grands
arbres alentours, ils aperçurent une fontaine et devant celle-ci le cerf les
fixait sans bouger.
Halexia s’avança et entendit des paroles dans sa tête.
L’animal lui parlait en sylvestre. Liana
qui avait sentit la présence d’un mort vivant, se plaça à côté de la rôdeuse
par prudence. Elle tenta de parler au cerf en elfique et reçut également une
réponse et elle fit signe aux autres que l’animal communiquait. Le cerf se
métamorphosa sous leurs yeux en un elfe à la peau dorée et aux bois de cerf
Il se présenta comme Ald Illdellion dernier seigneur de ce
château. Il déclara être mort ici lors de la destruction de la demeure de ses
ancêtres par les orques. Il ne se
souvenait pas de ce moment tragique mais quelqu’un avait dû le maudire car il
était désormais prisonnier de son château, fantôme errant, qu’il ne peut
quitter que sous la forme physique d’un cerf doré. Il aurait souhaité trouver
quelqu’un pour le libérer de son état mais sous sa forme de cerf, tout le monde
ne pense qu’à le chasser. Tor Illdellion est donc sa prison, mais il a
ressentit le besoin d’en sortir car son dieu, Sylvanus lui a envoyé des visions
du groupe de nos héros et il leur indique que leur chemin est semé de sang mais
qu’ils doivent continuer à suivre le chemin de l’or jusqu’au château dans le
ciel.
Illdellion est incapable d’en dire plus car depuis qu’il est
un fantôme il ne contrôle plus toutes ses visions. Intrigué, Armont lui demande
s’il avait eu des visions d’enfants le concernant. Le fantôme lui explique que
si c’est quelque chose qui lui est
important et relié à son passé, il peut essayer de lui servir de vaisseau pour
glaner une vision à condition de le laisser le toucher. Résolu, le barde
accepta et le fantôme entra en contact avec son corps.
Soudain tout fut noir,
Armont n’était plus dans la cour du château mais dans une salle de pierre
sombre sordide. D’étranges instruments, des câbles et des chaînes pendaient aux
murs et on entendait le vrombissement de drôle de machines. On pouvait voir des
étagères avec des bocaux étranges et là, il aperçut avec horreur le visage
terrifié de Kreli, l’un des enfants de l’orphelinat qui avait été enlevé. Il
était entouré d’un groupe de personnes en robe encapuchonnées qui tournaient le
dos à Armont. Il ne pouvait voir leur visage, mais l’un d’eux avait une robe
rouge.
La vision se termina et le barde tomba épuisé. Nell
réfléchit à la façon de libérer Illdellion de son état mais il ne voyait pas
comment. Lianna eut alors une idée, elle demanda au fantôme de le conduire à
son corps. Ce dernier était enseveli
sous des gravats dans une salle. Elle suggéra que peut être ce n’était pas la
magie mais la foi qui pourrait rompre le charme.
La paladine improvisa une cérémonie pour donner une
sépulture décente aux restes de l’elfe et convoqua toute sa ferveur et sa foi
pour aider l’esprit à passer de l’autre côté. Cela fonctionna et le fantôme
disparut en les remerciant pour leur aide. A l’emplacement où il se trouvait,
nos héros découvrirent le trésor familiale d’Illdellion une hache de facture
elfique, la serre dorée, et une armure de cuir clouté avec le blason des Illdellion,
une tête d’aigle. Armont et Ambre les prirent et remercièrent l’esprit. En plus de cela deux potions et un étui à
parchemin complétèrent le trésor.
Nos camarades retournèrent à la caravane sous les regards
mauvais des chasseurs, et le convoi reprit son chemin.
Infiltration et meurtre
Le convoi continua
sur la route et rien de spécial n’eut lieu. Toutefois, Regan remarqua avec
surprise que le gnome pique assiette Perethun n’était plus dans le convoi.
Personne ne l’avait vu partir mais on supposait qu’il était resté à l’auberge
des 6 blaireaux. Regan trouva cela louche.
Pendant plusieurs jours Halexia et lui gardaient un œil sur
les cultistes mais ces derniers ne firent rien d’inhabituel. Falkriss, Armont
et Regan décidèrent de passer à la vitesse supérieure et d’y mettre les moyens.
Le plan était alambiqué mais redoutablement efficace : Regan lancerait un
sort de passage sans trace avant de se métamorphoser en souris que Falkriss
mettrait dans sa poche. Puis, Armon lancera une invisibilité sur eux. Ainsi
préparé Falkriss se dirigea vers le chariot des cultistes.
Hélas, comme souvent avec la roublarde, elle vit la roulotte
de Lasfero et décida d’y faire un détour. Le chanteur n’était pas en vue. Elle
passa dans le dos d’Orvust occupé à manger ses saucisses près du feu et décida
de tenter l’entrée par la place du conducteur. A sa grande surprise la statue
au fond à côté de l’autre entrée, ne réagit pas. Elle se mit donc à fouiller la
roulotte tout en restant sur ses gardes.
La roulotte était
spacieuse mais étonnamment spartiate. Une odeur discrète de moisi parvint aux
narines de la souris Regan. A l’avant il y avait deux couchettes avec quelques
sacs et le reste était composé de caisses clouées de différentes tailles qui
étaient disposées jusqu’à l’entrée arrière près de la statue. Falkriss décida
de ne pas tenter d’ouvrir et n’explora pas plus avant. Elle se concentra sur
les couchettes et les sacs. Elle découvrit un sac contenant des pièces d’or et
un étui à carte. La roublarde prit les deux et sortit discrètement avant de
s’approcher du chariot des cultistes.
Détournant l’attention du garde par le jet de quelques
pièces d’or, elle entra dans le chariot et se mit à fouiller. Mais Regan
mordilla Falkriss, c’était le signal des ennuis. Elle sortit juste à temps pour
éviter Norios et ses hommes. Le chef des cultistes rabroua ses sentinelles leur
informant que l’alarme avait retentit. Bientôt tous les cultistes commencèrent
à fouiller les chariots. Heureusement Falkriss était déjà loin.
De retour à son chariot Falkriss examina le contenu de la
bourse. Il y avait 500 pièces d’or, mais de très vieille pièce qu’Armont
identifia comme étant des ducats du Téthyr de l’époque du roi Tygar III soit
plus de 300 ans en arrière, ce sont des pièces de collection qu’on ne retrouve
jamais en telle quantité. Il y avait également un médaillon d’or représentant
un loup qui court ainsi que 4 gemmes grenat très étranges, taillées en forme de
pyramide ce qui là aussi est très inhabituel. L’étui contenait des documents
comptables tels que la liste des courses, une carte de la région et un titre de
propriété d’une maison à Eauprofonde au nom d’un certain Varlo. Il y avait
également une lettre adressée au dénommé Varlo par un certain Reulen qui lui
indiquait s’être occupé de toutes les démarche pour son installation, qu’il
avait déjà fait meubler les pièces avec
le contenu du premier chariot et qu’il avait hâte de le retrouver à
Eauprofonde.
Le lendemain, la rumeur du vol chez Lasfero commença à se répandre
dans le convoi et Regan comme Armont jetèrent de l’huile sur le feu en laissant
entendre que les cultistes pouvaient avoir quelques chose à y voir. Nell
discuta l’air de rien avec Orvust et lui tint le même discours à tel point que
le jeune homme couru prévenir son maître.
Armont et Imsa étaient devenu très proche et il parvint à
savoir qu’elle voulait rejoindre Eauprofonde pour trouver des expert en
abjuration, elle était elle-même magicienne, du moins apprentie.
Le soir venu, utilisant la même procédure, nos trois filous
investirent à nouveau le campement des cultistes et Falkriss se contenta de
déposer le sac contenant l’étui le médaillon et les gemmes sous le siège du
conducteur. Evidemment c’était plus fort qu’elle, la voleuse avait gardé l’or…
La nuit s’écoula paisiblement jusqu’à 3 heures du matin ou
un hurlement d’horreur réveilla tout le camp. Tout le monde sortit de sa tente
une arme à la main, prêt à faire face à une attaque surprise, mais les cris
venaient en fait du campement des cultistes. Un attroupement se format autour
de Norios et ses hommes, bien embarrassés qui questionnait un de leur garde
prostré contre la roue d’un chariot.
« Qu’est ce qui s’est passé ou est Altan ?! Répond
Misérable !!!! »
« Il il, est mort…chef. Il … Ca l’a soulevé du sol.
J’ai entendu son cri horrible… Mon dieu…. Tout ce sang… Il fut pris de sanglot
de terreur pure. »
Lianna et Halexia se mirent immédiatement en quête d’indice pendant
qu’Ackeryn exigeait des explications à Norios.
La rôdeuse n’eu pas de mal à remonter la piste vu la traînée
de sang, mais avec une telle quantité perdue il doutait de retrouver la victime
en vie. Lianna était nerveuse, quelque chose n’allait pas. Il faisait froid,
l’obscurité était oppressante. Alors qu’Halexia regardait de l’autre côté la
paladine sentit quelque chose faire « ploc ! » sur son crâne. En
levant les yeux elle vit le cadavre blanc du dénommé Altan pendu par les pieds
figé dans un rictus de terreur.
On redescendit le corps et les cultistes prirent leur
camarade en charge. L’examen des blessures ne permettait pas de conclure à une
attaque d’animal. La gorge avait été tranchée par des griffes mais le reste du procédé
était tout sauf l’œuvre d’un animal. Chacun retourna dans sa tente avec
appréhension et une arme à la main. Après tout, la chose pouvait toujours rôder
quelque part dans le camp.
Falkriss retourna vers sa tente et jeta un œil à la roulotte
de Lasfero. Elle était plongée dans le noir et c’était le silence complet. Soudain
la roublarde fut saisi d’un frisson. Un froid glacial venait de l’étreindre et
une impression de malaise la saisit. Elle ressentit le besoin de repartir au
plus vite.
Le lendemain, Halexia remarqua que les cultistes étaient
encore plus paranoïaques qu’à l’habitude. Nell quant à elle apprit d’Orvust que
Lasfero avait piqué une crise suite au vol, mais que depuis ce matin il
semblait avoir parfaitement digéré la chose. Il était content car il avait peur
de perdre son travail. D’autant que Lasfero lui avait laissé entendre qu’il
pourrait doubler son salaire et le garder comme garde de maison une fois à
Eauprofonde.
Armont, curieux s’approcha de l’étrange marchand et l’entendit
clairement chanter un requiem. Une fois qu’il vit le barde, il changea pour un
opéra classique, Le Molosse Danseur d’Halaster. Par chance Armont connaissait
bien le morceau et il s’improvisa en seconde voix magistrale pour accompagner
Lasfero. Surpris puis amusé ce dernier poursuivit et les deux offrirent un
récital à capela de haute volée. A tel point que tout le monde autour d’eux les
regarda interloqué d’abord, puis enthousiasmé. La représentation, à défaut
d’avoir été utile à leur quête avait permis à Armont de s’exercer et avait fait un peu baisser la tension dans la
caravane.
Le château de Lancedragon
Pendant quatre jours aucun incident n’émailla le trajet. Les
aventuriers se consacrèrent à leurs employeurs tout en gardant un œil sur les
cultistes. Armont quant à lui passait de plus en plus de temps avec Imsa de
sorte que ses compagnons se demandèrent à quoi il jouait.
Au quatrième jour depuis le dernier incident, la caravane
arriva en vue des ruines du château de Lancedragon. Armont raconta à ses amis
l’histoire de ce château, construit par un aventurier, ce dernier fut dupé par
un mage malfaisant qui convoqua des portails vers les neufs enfers. Après en
avoir repoussé les diables, le héros succomba à une attaque de dragons qui
mirent le feu à la place.
Les diables revinrent et tuèrent le dernier dragon
avant qu’une armée combinée d’Eauprofonde et de la Porte de Baldur ne purge la
place sans parvenir à fermer les portails. La Maison du lion un ordre de
paladins monta la garde pendant plusieurs dizaines d’années avant d’être
massacrés par les baatezu qui déclenchèrent une série de nouvelles guerres.
Finalement une nouvelle armée d’Eauprofonde et de la porte de Baldur mit le
siège à la place, assistée cette fois de l’Archimage Khelben Arunsun. Ils
détruisirent à nouveau la forteresse et tuèrent tous les diables avant de
refermer autant de portails que possible. Malheureusement certains demeuraient
visiblement car au cours des années suivantes la forteresse recommença à
attirer des créatures malfaisante. On considère désormais le lieu comme
dangereux mais il n’y a pas eu de nouvelles attaque massive depuis.
Lianna fut
intéressée par ce récit. Son nom était le même que celui de la forteresse. Peut
être ce lieu avait un rapport avec sa famille ?
Alors qu’Armont finissait son récit il remarqua un curieux
trio d’oiseau x qui se rapprochait. Halexia aussi l’avait remarqué et reconnut
des Pérytons qui attaquaient en piqué. Elle ne put prévenir ses compagnons à
temps.
Un premier péryton percuta Lianna a pleine vitesse la blessant gravement
de ses cornes, un autre fit de même avec Regan tandis que le troisième agrippa
Marie Ingalls qui se débattit en hurlant. Nos héros reprirent leurs esprit et
contre attaquèrent. Cependant, si Nell parvint à faire piailler les créatures
de douleur avec ses sorts, les armes de ses compagnons ne semblaient pas avoir
le même effet.
Les Perytons repartirent en l’air pour recommencer. Mais cette
fois Regan se changea en araignée et cracha une toile sur l’un deux. Le tir fit
mouche et, entravée par les toiles, l’animal s’écrasa lourdement au sol dans la
douleur. Nell fut percutée par un autre Perytons qui la mit quasiment au sol
tandis qu’Armont et Falkriss tentaient de plomber le dernier qui semblait
absolument vouloir attraper la jeune Marie. Il la blessa gravement mais Lianna
se précipita sur le monstre pour détourner son attention.
Finalement Halexia et
Regan vinrent à bout d’un des monstres et le second finit incinéré par Nell. Le
dernier tenta de s’enfuir vers les ruines mais Falkriss l’abattit d’un carreau
bien placé. Tandis que Lianna soignait Marie et recevait les remerciements émus
de ses parents, Falkriss, Armont et Regan remarquèrent que les Pérytons
portaient de curieux médaillon en cuir rouge étrange et en forme de tête de
démon tenant un rubis dans la gueule. Falkriss en empocha un discrètement et ses
compagnons commencèrent à examiner les deux autres.
La caravane reprit la route et Nell annonça au groupe que
ces colliers permettaient via le rubis
au Peryton de communiquer avec quelqu’un, vraisemblablement leur maître.
Sachant que le dernier avait fuit vers le château de Lancedragon avant d’être
abattu on pouvait supposer qu’il s’agissait d’un diable ou de quelque sorcier
malveillant. Mais le métal rouge de l’objet suggère du cuivre de Baator, un
métal n’existant que dans les Neuf Enfer. Par contre l’ensorceleuse avait
découvert des runes d’ouvertures. Elle en tire la conclusion que le collier
permettait aux Pérytons de faire apparaître un portail caché et de le traverser.
Falkriss bailla d’ennui et n’attendit pas la fin du cours
pour rejoindre son hamac. Le soir venu une voix caverneuse résonna dans sa
tête. Falkriss…. Faisons-nous un pacte ?.....
Le Bois aux Araignées
Les deux jours suivants furent sans histoire et le troisième
s’annonçait du même ordre, lorsque le groupe traversa une forêt. Sans doute
gagné par la routine, le convoi ne vit que trop tard les silhouettes
arachnéennes qui lui tombèrent dessus. Le combat fut cette fois général :
toute la caravane fut attaquée.
Les cris d’alarme retentirent et nos héros (à l’exception de
Falkriss assoupi dans son hamac) dégainèrent leurs armes.
Une horde d’araignées géantes surgit des fourrés pour
attaquer. Regan qui discutait avec le cheval du chariot de tête fut
complètement pris au dépourvu et gravement blessé. Il arriva tout juste à se
transformer en araignée également pour se refaire une santé et dut bien vite
affronter également un ettercap. Un deuxième ettercap surgit pour dételer un
cheval et l’emporter. Chaque aventurier fut submergé par l’ennemi. Ambre
résista sans problème abritée derrière son bouclier, mais elle ne parvenait pas
à riposter efficacement.
Armont, à l’arrière du groupe, fut attaqué par une troupe de
2 ettercaps et 2 araignées. Le barde eut le temps d’incanter ses images miroirs,
mais ce fut insuffisant. Une à une ses images se firent dissiper avant que des
crocs empoisonnés ne le fasse sombrer dans l’inconscience sous les cris de
Shala qui peinait à maintenir les chevaux en place. La aussi elle ne put
empêcher un ettercap d’emmener un des chevaux. Edhelri tenta de l’en empêcher
sans succès.
Au centre Halexia fut paralysée par un jet de toiles
d’ettercap tandis que Nell fut attaquée par deux araignées. Elle ne dut son
salut qu’à l’intervention de Falkriss, sortie de son chariot. Lianna combattait
elle aussi une araignée de sorte que personne ne put empêcher un autre ettercap
d’emmener un cheval.
Lianna parvint à se défaire de son adversaire. Elle se
tourna et vit Halexia s’effondrer sous les coups d’une araignée et Nell et
Falkriss batailler contre trois vermines. La paladine ne voyait pas Armont.
Ambre se débrouillant bien, Lianna fonça pour faire boire l’élixir de santé offert
par Illdellion à Halexia et la remit d’aplomb par une imposition des mains.
Nell était dans une situation critique car elle ne parvenait
pas à viser efficacement avec ses rayons au corps à corps. Du reste, à côté
d’elle Falkriss faisait maintenant face à deux vermines et fut victime d’un
coup critique d’un ettercap qui lui inocula une bonne dose de poison.
Titubante, la rôdeuse s’esquiva à l’arrière de la charrette, dans son esprit la
voix caverneuse ricanait…
Regan s’était défait d’une araignée et rendait désormais
coup pour coup à un ettercap enragé.
Lianna fonça ensuite aider Armont. Elle le vit étendu dans
les bras d’Edhelri et un ettercap disparaissait dans les fourrés avec un
cheval. Elle incanta un sort de soin en puisant dans la puissance divine et le
barde ouvrit les yeux.
Ambre finit enfin par avoir raison de son araignée et vit
Falkriss avancer vers elle en titubant, visiblement en détresse répétant
« Non fiche moi la paix, je ne veux pas ! » Derrière la
roublarde la rôdeuse vit un ettercap surgir de derrière le chariot et
s’apprêter à cracher une toile sur Falkriss. Hasard ou chance, la rôdeuse se
pencha pour hurler « J’ai dis dégage ! » en se tenant la tête
des deux mains…. Les toiles passèrent au dessus. Reprenant soudain ses esprits,
Falkriss se tourna et aligna l’ettercap qui décida finalement de décamper dans
les bois.
Au même moment Nell venait enfin d’incinérer une araignée et
Lianna et Halexia arrivaient en renfort pour en tuer une autre. Voyant la
déconfiture de leurs araignées et ayant obtenu ce qu’il voulait l’ettercap
opposé à Regan tenta de s’enfuir mais le gnome ne l’entendait pas ainsi. Il le
poursuivit et le mordit, obligeant l’autre à poursuivre leur combat. Lianna,
Falkriss et Ambre lancèrent des projectiles sur celui-ci mais le manquèrent à
cause du couvert des arbres. Surgissant derrière le gnome comme une furie, Nell
déchaîna sa fureur et électrocuta violemment la créature avant qu’elle ne
périsse sous les crocs du gnome métamorphosé.
Le calme revint dans le convoi. On pansait ses blessures
mais mis à part quelques chevaux tout le monde était sauf. Le groupe renonça à
poursuivre les Ettercaps et ce fut sans attendre que la caravane poursuivit son
chemin jusqu’à l’auberge du Faisan Doré. Les aventuriers négocièrent le prêt de
leurs chevaux personnels pour remplacer les pertes pour 10PO de supplément.
L’auberge du Faisan Doré
Le convoi arriva à l’auberge du faisan doré peut après le
coucher du soleil. Cette fois-ci, pas de nobliaux arrogants en vue et tout le
monde pu se poser après cette épuisante journée et le terrible combat contre
les ettercaps.
La caravane avait fortement rempli l’auberge puisque seuls
deux voyageurs s’y trouvaient à l’arrivée des aventuriers. L’aubergiste, Nestor,
sa femme Idla, son fils Pal, sa fille Ania et ses deux valets étaient afférés à
préparer les chambres et les repas.
Une bière à la main, nos héros se délassèrent un moment
avant de gagner une table pour le repas du soir. Ils se couchèrent heureux dans
un lit douillet.
Le lendemain matin Regan et Armont prenaient leur petit
déjeuner quand ils entendirent qu’un des deux voyageurs n’étaient pas
descendus. Ils convainquirent le compagnon de celui-ci et l’aubergiste d’aller
ouvrir sa chambre. Là ce fut l’horreur. Ils découvrirent l’homme dans son lit
la gorge tranchée. La fille de l’aubergiste poussa un cri de terreur et fut
emmenée à l’extérieur.
L’enquête d’Armont permit de remarquer qu’il y avait peu
de sang par rapport à la gravité de la blessure ce qui pourrait suggérer qu’il
avait été tué ailleurs. Mais cela était contredit par le fait que rien n’avait
été touché et que porte et fenêtre étaient bien fermées, la clé sur la table de
nuit, sans traces d’effraction. Après il était toujours possible qu’un bon
professionnel ne laisse pas de trace.
Les différents protagonistes furent interrogés. L’aubergiste
était le seul à avoir un double de clé et qu’il l’accrochait dans une pièce des
appartements privés des aubergistes, appartements eux même fermés à clé.
Se regardant avec leur air de comploteurs habituels, Regan
et Armont commencèrent à mettre la pression sur Kordan le survivant. Ils l’emmenèrent
dans la chambre et fermèrent la porte derrière eux.
Regan : bon alors vous n’auriez pas quelque chose à
nous dire ?
Kordan : non pourquoi ?
Armont vous êtes sûr que vous n’aviez pas d’ennemi ? Ou
étiez vous hier soir ?
K : mais ?! C’est ridicule ! Nous sommes des
chasseurs ! Et… j’étais dans ma chambre, je n’ai rien entendu.
Armont : vous mentez mal, vous êtes bien nerveux
- L : mais non je… Enfin oui en fait on n’est peut être pas des chasseurs.
- Armont : continuez
- K : eh bien imaginez qu’on cherchait à se mettre au vert ça répondrait à votre question
- R : j’sais pas, précisez.
- K : ok ok . Bon on est parti d’Eauprofonde pour échapper à un règlement de compte.
- A : Avec qui ?
- K : ben en fait on travaillait pour la famille Ambrosio. On faisait des menus travaux pour eux
- A : Bref vous étiez un sbire d’une famille mafieuse d’Eauprofonde c’est intéressant…
- K : voilà et on a un peu… hem dérapé lors d’un contrat.
- R : c'est-à-dire ?
- K : euh on a peut être pu refroidir un type du clan Malgus.
- A : bravo, donc vous avez de sacrés ennemis et vous êtes un meurtrier. Vous devez vous doutez que des gens… disons des professionnels ressemblant à Monsieur tout le monde pourraient vouloir vous tuer.
- R : oui en vous entraînant dans un endroit isolé comme celui-ci dit Regan en ricanant.
- L’homme devint blême. Il tenta avec un sourire peut convaincu de garder contenance
- K : vous me faites marcher n’est ce pas ?
Non. Répondirent en cœur les deux amis soudain atrocement
sérieux.
La terreur gagna le visage de Kordan
- K : pitié non, me tuez pas ! Je vous donnerai tout mon argent j’ai 50 PO sur moi, et je ne remettrais plus les pieds à Eauprofonde ! Vous….. n’avez qu’à prendre la tête de Lazlo pour preuve. Je vous en supplie, je connais une comtesse pour qui je fais le gigolo elle me prêtera surement de l’argent pour vous payer. Je vous en prie je ne savais pas que c’était Zino Malgus c’est Lazlo qui…
- A : bon eh bien c’est très intéressant ….MAIS ON N’EST PAS LA POUR CA
- L’homme leur jeta un regard incrédule.
- R : tu es sûr d’avoir passé la nuit dans ta chambre ? Répond !
- K : ben il se pourrait en effet que je n’ai pas passé toute la nuit dans ma chambre
- A : tu étais où ? Dehors ? Près des chariots ?
- L’homme jeta un regard par la fenêtre en direction de la fille de l’aubergiste qui était consolée par son père.
- A : Ah oui, je vois, un endroit chaud…
Un interrogatoire rapide de la fille de l’aubergiste
confirma que l’homme était avec elle. L’aubergiste confirma que deux discrets
voyageurs étaient arrivés en cours de soirée et avait réservé deux chambres en
face de Kordan et Lazlo. Ils étaient partis très tôt le matin en direction d’Eauprofonde.
Nos amis en déduisirent qu’il s’agissait certainement d’assassin envoyé aux
trousses des deux « voyageurs ». Ils revinrent voir Kordan
- R : Ok eh bien je pense qu’il faudrait que tu décampe vite fait avant qu’on ne change d’avis et d’ailleurs je pense que tu n’as pas besoin de 50 PO, 25 te suffiront. Et que comptes-tu faire du cheval de ton ami ?
- Kordan réfléchit.
- K : euh oui voilà 25po et le cheval vous pouvez le garde évidemment.
L’homme s’enfuit sans demander son reste en direction du sud.
Manigances et nouveaux arrivants
La caravane reprit la route durant trois jours tout se passa
sans encombre. Regan remarqua au troisième jour cependant que l’usurier
suspicieux qui accompagnait la caravane depuis la Porte de Baldur n’était plus
dans la caravane. Encore une disparition ! A moins qu’il n’ait été emporté
par les ettercaps ?
Falkriss continuait d’être
harcelé par la voix issue du collier. Un soir elle en eu assez et eu une idée.
Comme devinant ses pensées, la voix lui parla :
« Allons, c’est ridicule. Pourquoi ne pas faire de
pacte ? Je peux te donner tellement. Tu mérites tellement mieux que de
traîner avec ce groupe de bouseux. Que veux-tu ? Le pouvoir ? La
richesse ? La volupté ? »
« Je ne veux rien de toi et de toute façon on va
devoir se séparer ».
« Dommage… Dommage… »
La roublarde sollicita l’aide de Regan et Armont pour se ré
infiltrer dans le campement des cultistes. Mais cette fois elle prit pour cible
un cultiste endormi et lui passa le collier autour du coup.
Pendant ce temps, Armont, après avoir rendu service à
Falkriss retourna voir Imsa et ils partagèrent un repas. La magicienne lui
confia finalement qu’elle allait à Eauprofonde pour trouver un remède à son
état. Durant le repas ils se rapprochèrent davantage et elle demanda à Armont
de rester dormir avec elle…
Le lendemain Regan se posta aux Aurore prêt du camp de
cultistes et il ne fut pas déçu. Norios aboyait sur ses hommes. En lisant sur
les lèvres le gnome apprend qu’un des cultistes a disparu après en avoir tué un
autre. Norios indiqua qu’il allait se débrouiller pour trouver du renfort. Falkriss était contente de son petit manège.
Regan prépara ostensiblement son chapeau des blaireaux de l’apocalypse
pour favoriser l’embauche. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir l’après
midi que 2 personnes s’étaient rajouté au convoi des cultistes. Enragé le gnome
va voir le chef de caravane Ackeryn et
lui dit que 2 intrus son entrés dans la caravane sans l’avoir informé ce qui
est contraire au code.
Ackeryn et Sulsdeg vont confronter Norios mais lorsqu’ils
reviennent, le chef de caravane apprend à Regan et Armont que les deux
personnes en plus sont 2 membres du groupe d’ouvriers qui accompagne la
caravane depuis le départ et que donc tout est en ordre.
« Mes amis je crois qu’il faut envisager qu’il y ait d’autre
cultistes infiltrés parmi nous » dit le gnome.
Le lendemain la caravane
arriva à Gué de la Dague, une petite ville, étape néanmoins importante
sur le trajet de la route commerciale.
Dès l’arrêt, des habitants et des curieux s’attroupèrent
autour des chariots. Certains marchands en profitèrent pour proposer leurs
marchandises à la vente. Ackeryn, Beyd, Edhelri, Tibère et Samardag firent de
bonnes affaires durant cette halte.
Deux voyageurs se présentèrent à Ackeryn pour intégrer la
caravane. Armont observa le premier. Il portait un long manteau à capuche et il
fut très intrigué de le voir se diriger vers Norios. Les deux discutèrent un
moment et se serrèrent la main, Norios, loin de le chasser lui fit signe de
monter ! Là alors que le voyageur relevait son manteau, le temps s’arrêta
pour Armont qui écarquilla les yeux comme s’il était en transe : l’homme
portait une robe rouge vif…comme dans sa vision !
Regan aborda la seconde nouvelle-venue, une gnome en armure
de cuir noir qui voyageait léger. Il se présenta et fit quelques politesses et
remarqua vite qu’elle semblait s’intéresser aux chariots des cultistes. Elle
avait l’air sûr d’elle et le bagou d’une baroudeuse.
« Tu cherches du travail ? Je peux t’en trouver tu
sais»
La gnome déclina poliment.
« Tu as l’air intéressé par ces gars mais tu devrais
pas t’en approcher. Ils sont louches. Ils doivent transporter quelque chose de
précieux »
« Tu sembles bien renseigné dis donc » répondit-elle.
« Oui on s’y est infiltré mais on n’a pas pu ouvrir les
caisses elles sont clouées mais sûr qu’il y a des trucs précieux dedans.»
La gnome semblait piquée de curiosité. « Ah oui ?
Voilà qui est intéressant »
« On pourrait peut être manger ensemble ce soir ? »
« Tu es du genre direct » dit la gnome avec un
sourire espiègle. « Pourquoi pas oui ».
« Jamna Brillargent » dit elle en lui tendant la
main.
Rendez vous était pris.
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