Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

dimanche 21 juin 2020

KoW Partie du 20 juin 2020 : Morts vivants vs Elfes et Royaumes des Hommes


Ce samedi un peu de KoW pour reprendre tranquillement le rythme. Après une séance de peinture avec le padawan Loris, nous entamions une partie multijoueurs avec Gillus et Nicolas. Gillus prenait le contrôle de mes morts-vivants et s’alliait à ceux de Loris pour affronter mes humains des Royaumes des Hommes et les Elfes de Nicolas.
Le scénario tiré fut Pillage avec 7 objectifs à tenir à la fin de la partie.

Au sud mes piquiers et mes chevaliers  tenaient notre flanc gauche, les archers et le héros sur pégase un peu plus vers le centre. En face de nous se trouvaient le Roi Revenant sur Wyrm, des zombies et les spectres soutenus par le Roi Liche de Gillus.
Au centre les éclaireurs se Nicolas avaient pris position dans la forêt. Derrière eux, notre infanterie composée de ma horde d'épéistes, soutenue par des hallebardiers et mon porte étendard et sur leur gauche par les gardes du palais et le Roi Elfe. En face il y avait la horde de revenants et le Lykanis (Seigneur Loup Garou), des goules, une catapulte à crânes et la horde de squelettes.

Au nord de notre côté nous alignions deux balistes sur la colline avec des gardes maritimes, des piquiers puis le  reste de notre cavalerie : Brise Argentée, Tempête et un pack de chevaliers humains près du bord de table. Je plaçais une artillerie de siège en soutien avec un mage tandis que Nico déployait son personnage forestier devant les balistes. En face de nous se trouvait l'essentiel de l'armée de Loris : un pack de loups garous, des goules, un vampire monté, les lanciers squelettes, le nécro, la horde de zombies et le roi liche.

Les Morts vivants gagnèrent le premier tour.


Déploiement

Au gauche côté Mort vivants

Centre mort vivant

Droite côté Mort vivant

Gauche côté Alliance des Gentils

Centre de l'Alliance

Droite côté Alliance

Le premier mouvement consiste pour Gillus à faire trotter son Lykanis en avant et à le jeter sur les forestiers elfes qui sont directement ébranlés par la fureur du Seigneur Loup Garou.

le reste de l'armée morte vivante avança, au centre les goules prirent place sur un objectif tandis que les loups garous vinrent garder le flanc des squelettes.


L'armée de l'Alliance avança prudemment laissant les maladroits forestiers se démerder. Après tout, chacun sa merde...

A gauche, les chevaliers et les piquiers s'avancèrent face au roi sur Wyrm 

Les archers montés elfes décidèrent de charger les lanciers squelettes de front. Malgré la perte de leurs bonus, ils parvinrent à infliger quelques pertes aux squelettes mais sans gravité. Contre toute attente le seigneur vampire ne chargea pas le flanc des elfes mais décida de continuer vers l'avant. 

Les loups garous de Gillus foncèrent sur mon magicien imprudemment avancé et le dévorèrent avant d'impacter les archers juste derrière et les désorganisèrent. Mon héros sur pégase infiltré dans les lignes ennemies fut surpris par un déferlement des spectres sur son flanc et promptement éliminé.

le roi sur Wyrm décida de charger le régiment de piquiers. Mal lui en prit, car de front les piquiers sont très durs à toucher et il ne parvint qu'à leur infliger une blessure. Les fantassins tinrent donc sans problème.

Au centre les revenants vinrent prêter main forte au Lykanis et les forestiers furent massacrés.

Pour tenter de dégager ses archers, le Roi Elfe chargea les loups garous de flanc mais ne leur infligea qu’une seule blessure malgré les 3 autres des archers, il en faudra plus pour que les lycanthropes lâchent prise.

De mon côté je fit charger mes chevaliers sur le flanc du Wyrm qui explosa sous l'impact me permettant de reformer mon contingent.

Au centre, nous lançâmes une charge sans conviction sur la horde de revenants avec ma horde d'épéistes et les gardes du palais elfique. Mon porte étendard joua de son luth pour augmenter la force de mes épéistes et les revenants subirent 9 blessures.... nettement insuffisant cependant.


Gillus qui était stratégiquement en très bonne position, lança tout ce qu'il avait pour forcer notre centre. Il replia son Lykanis et fit charger ses spectres sur les gardes du palais qui furent malmenés et ébranlés. Ça tanguait au milieu...

A droite cela se présentait mieux pour nous. Mes chevaliers chargèrent les zombies et les entamèrent, mais le roi liche vint immédiatement à la rescousse et nous bombarda d'absorptions vitales en retour

les lanciers squelettes tenaient toujours bon contre les cavaliers de la Brise Argentée et les grignotaient petit à petit. A côté, le Seigneur vampire fut chargé par les cavaliers des tempêtes et ébranlé après 5 blessures.


Les loups garous continuèrent leurs attaques contre les archers se soignants grâce aux versets Sanguinaires de Hann.

Les scorpions elfes et les gardes maritimes criblèrent les loups garous de Loris de flèches et les déroutèrent obligeant les squelettes à se replacer.


Les épéistes résistèrent à une attaque des goules et les contre-chargèrent pour le détruire. Toujours ça de pris.

A gauche mes chevaliers chargèrent les loups garou de flanc à travers la forêt grâce à la potion de la chenille et les détruisirent. 

Les cavaliers de la brise argentée désengagèrent des squelettes, permettant à mon artillerie de siège de placer un obus au milieu des rangs des squelettes qui déroutèrent.

Pendant ce temps mes piquiers arrivèrent en renfort des chevaliers et les zombis cédèrent à leur tour. Le côté droit était pour nous !

Restait le problème du Centre gauche qui était l'endroit le plus disputé et le plus chargé en objectifs. A ce moment là Gillus est toujours bien placé, puisque la pression qu'il exerce au centre de notre dispositif est  maximum. Notre solution passera forcément par une victoire sur les flancs.


A gauche Gillus placa ses zombis en protection de son flanc

A droite la voie nous était ouverte.

Au centre gauche les morts-vivants poussaient. Les spectres chargèrent le Roi Elfe mais sans parvenir à le tuer. Dans le même temps le Lykanis vint prêter main forte aux revenants et ensembles ils massacrèrent les gardes du palais.



les goules ré-attaquèrent les gardes maritimes qui étaient en difficulté

Le Roi Liche s'infiltra entre les chevaliers et les piquiers et continua de leur pomper la vie...

Tandis que le seigneur vampire ne parvint qu'à infliger 2 blessures aux cavaliers mais il se soigna un peu par la même occasion en buvant le sang des morts.

A notre tour, Nicolas fit contourner le bois central à ses cavaliers de la Brise Argentée tandis que mes hallebardiers vinrent au secours des gardes maritimes et déroutèrent les goules.

mes chevaliers de droite avancèrent vers la catapulte ennemie et les piquiers foncèrent sécuriser l'objectif voisin ignorant le Roi Liche dans leur dos, nous égalisions alors 2 objectifs partout.Gillus fit tirer ses deux catapultes sur mes piquiers et le Roi Liche leur lança une absorption vitale leur infligeant 11 blessures en tout. Contre toute attente, le double as sauva leur vie privant Gillus de la possibilité de nous ôter un objectif. Pas de chance

mes épéistes n'ayant aucune chance de fracasser la horde de revenants décidèrent de faire rempart aussi longtemps que possible.

Gillus parvint à engager mes chevaliers avec un déferlement bien placé mais ces derniers tinrent le coup et dans la foulée les archers chargèrent les zombis de flanc et les détruisirent. Non loin de là mes piquiers fonçaient prendre possession de l'objectif situé sur le cimetière ce qui nous donnait pour la première fois de la partie l'avantage sur l'ennemi.

Le Seigneur Loup-garou fonça sur les archers mais ne put les dérouter. Au moins ils ne tireraient pas et étaient bloqués par un truc beaucoup moins cher...

Mes chevaliers victorieux se placèrent en garde du flanc des piquiers.

Au centre gauche les revenants fondirent sur mes épéistes qui subirent des pertes mais tinrent bon.

Un tir en rafale des cavaliers de la brise argentée, des gardes maritimes et du héros forestier contre les squelettes ne donna rien.

A droite mes chevaliers détruisirent la baliste et sécurisèrent un autre objectif. Nous en étions donc à 4-2 en notre faveur.


mes épeistes ne firent rien aux revenants.

A droite les piquiers avaient subit de lourdes pertes mais tenaient toujours l'objectif. Pour éviter que le Roi Liche ne puisse achever mes piquiers s'il y avait un tour 7, je lançais, sur la suggestion de Nicols, mon sorcier contre la liche. Ben contre toute attente je parvins à la blesser... sauf qu'il n'y eu pas de tour 7.
Ce fut donc une victoire de l'Alliance des Gentils qui s'est décidée sur les deux derniers tours. La partie fut disputée et intéressante. Un grand merci à Nicolas, Gillus et Loris pour leur participation.

Vivement la prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Valour and Fortitude : Caldiero 1796

Un nouveau petit rapport de bataille pour le jour de mon anniversaire. Je continue mes tests à Valour and Fortitude avec une première partie...