Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

lundi 29 juin 2020

Lanciers Byzantins pour Hail Caesar et Kings of War

Revenant tout doucement au Wargame je me suis remis au montage de figurine ces derniers temps. J'avais acheté plusieurs boîtes de chez Fireforge Games pour développer mes basiléens et également servir à une éventuelle armée médiévale.

Mon premier achat avait été une boîte de chevaliers teutoniques il y a moment de ça, que j'utilise en Royaumes de Hommes et en Basiléen. Je dois admettre que les figurines sont très belles, le montage n'a pas été trop galère et la peinture a été très agréable.

Ce second round d'achat a consisté en une seconde boite de teutoniques (toujours pas montée) et deux boite d'infanterie byzantine.

Les grappes sont correctement fournies quoique chiches en petits éléments. Il y a ce qu'il faut pour monter deux types de troupes et des têtes en rab' mais rien de plus.

Le montage a été plutôt simple : les deux bras, la tête, le bouclier et une épée. Ça se colle très bien, il n'y a pas d'élément fragile ni trop fin. En une soirée mes 50 byzantins étaient montés.



Alors le but est d'en faire des hommes d'armes basiléens.

Concernant la peinture ce fut plutôt agréable. Ayant durant mes débuts travaillé sur sous couche noire je suis depuis quelques années plutôt sur de la sous couche blanche avec lavis. Pour que ça marche bien, il faut que la figurine ait des reliefs intéressants ce qui est le cas ici. ça se peint très bien donc.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Valour and Fortitude : Caldiero 1796

Un nouveau petit rapport de bataille pour le jour de mon anniversaire. Je continue mes tests à Valour and Fortitude avec une première partie...