Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

dimanche 5 juillet 2020

Petite bataille de Kings Of War avec les neveux


Ce samedi un petit multijoueurs avec le padawan Loris et les neveux. Loris et Manon firent équipe, lui avec ses morts vivants et elle avec les orques. Matheo et moi leur faisions face avec lui des elfes du crépuscule et moi des basiléens (ok pour la cohérence on repassera mais j'ai laissé les neveux choisir mon armée)

Voici les listes (1000 pts chacune):

Morts Vivants
- Roi liche , déferlement absorption, soins, mélopée, éclair
- Nécromancien déferlement
- Régiment de Loups garous
- Horde de zombies
- Régiment de lanciers squelettes
- Catapulte funèbre
- 2 troupes de goules

Orques
- Chef de guerre lame de lacération
- Voix des dieux mélopée, talisman de motivation
- Troupe de Deuzaches
- Régiment de Grandaches
- Horde de Aches
- Troupe de planqués

Basiléens
- Dictateur
- Abbesse
- Troupe de Soeurs
- Régiment de lanciers
- Troupe de paladins montés
- Regiment de paladins défenseurs
- Horde d'Elohi

Elfes du crépuscule
- Matriarche talisman de motivation
- Prince elfe tigre à dent de sabre
- Régiment de lanciers
- Régiment d'Empaleurs
- Scorpion
- Régiment de cavaliers abyssaux

Le scénario était pillage : 3 compteurs butins. 1 au centre. 1 autre devant le cimetière sur notre droite et le dernier devant le marais sur notre gauche.

Matheo se déploie principalement sur la droite, autour du cimetière en face de Loris. Pour ma part je déployait au centre autour des ruines du village avec mes paladins, mes lanciers et mes soeurs et les persos. En face l'armée de Manon.
Le flanc gauche voyait les squelettes, les loups garous et les planqués faire face à mes paladins montés, mes Elohis, les lanciers de Matheo et le Prince elfe.

Notre alliance gagne le 1er tour et j'avance lentement au centre, mais rapidement à gauche avec mes elohis ou mes paladins monté pour piquer le coffre de gauche. A droite Matheo fonce sur Loris avec ses empaleurs et ses cavaliers absyssaux. Son tir ne va pas faire grand chose de toute la partie, mais celui de Loris ne sera pas plus heureux. En retour Manon fonce avec ses orques au centre et récupère le coffre.



mes paladins montés récupèrent le butin tandis que mes elohis font rempart de leur corps pour permettre aux cavaliers de fuir.

les paladins tiennent bon face à la charge violente des Aches orques de Manon qui décide de foncer dans le tas.

Matheo décide de foncer et ses cavaliers abyssaux démolissent les zombis. 

Son tir ne fera rien du tout de la partie mais heureusement celui de Loris non plus.

Pendant que mes cavaliers se retournent, les trolls prennent les elohis de flancs mais heureusement mes anges tiennent. Les lanciers de Matheo arrivent en renfort dans les arrières des trolls mais eux aussi tiennent bon ! C'est un bon pugilat.

Avec l'aide du dictateur et de l'abbesse mes paladins vont coller 12 blessures aux Aches orques mais sans réussir à les détruire. A côté les soeurs chargent les Grandaches mais ne parviennent pas à les vaincre non plus. C'est la merde, ma contre-attaque tombe à plat. En retour les orques vont démolir les paladins et les soeurs....

A droite ça se passe bien. les empaleurs de Matheo font le ménage sur les goules tandis que les Deuzaches de Manon ratent leur charge sauvage sur les cavaliers abyssaux.

Les élohis finissent massacrés par les loups garous et les trolls, tandis que les archers orques, tombent de flanc sur les lanciers elfes et parviennent à les ébranler puis à les détruire dans un second temps !

L'abbesse furieuse se jette sur les Grandaches affaiblis par les soeurs et les massacre à coups de fléaux. Mais elle ne va pas fêter longtemps sa victoire, le tambour orque et le chef de guerre lui foncent dessus et la piétinent à son tour.  
Après avoir défoncé les Deuzaches orques Matheo va récupérer le Butin de droite devant le cimetière et j'avance mes lanciers pour bloquer le passage du chef orque qui terminait de découper mon abbesse.



les empaleurs de Matheo, après avoir démoli les deux troupes de goules, vont démonter la catapulte funèbre de Loris.

pendant ce temps, le prince elfe noir et son tigre à dents de sabre après deux tours de combat finit par avoir raison du chaman orque. 

Par miracle tout se décide sur le dernier tour où mes paladins parviennent à survivre avec leur butin à la double charge des trolls et des lanciers squelettes, alors même que, derrière, les loups garous et les planqués fêtent leur victoire sur les elohis et les lanciers elfes noirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Valour and Fortitude Rapport didactique : La Bataille de Barnstadt 1813

Un peu de nouveauté sur ce blog. J'avais téléchargé il y a quelques temps les règles (gratuites) de Valour and Fortitude sur le jeu créé...