Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

vendredi 8 janvier 2021

Aventure D&D5 : Prendre du Poil de la Bête




Etant toujours bien motivé en jeu de rôle et notamment en D&D ces dernier temps, j'ai rédigé un nouveau scénario cette dernière semaine.

Le pitch m'est venu en lançant bêtement les dés avec le générateur d'intrigue du Guide du Maître et ce, en faisant l'exercice d'utiliser le template de création d'aventures de l'excellent chaine "the DM Lair" (en anglais, je vous le recommande, il a d'excellentes vidéos et il a des scénarios et des aides de jeu sur le site DriveThruRPG souvent gratuites).

le lien vers le scénario est ICI

Cette courte aventure est prévue pour 4 aventuriers de niveau 2. Il peut servir de prologue avant de jouer "Les Monolithes de Gwynfiran" par exemple.

Les aventuriers sont appelés  à l'aide par un ami pour enquêter sur de curieux phénomènes qui frappent son village. Des mutations affectent de plus en plus de gens les affligeant de cornes de vache, de groin de cochon, d'aile d'oie ou de pattes de chèvres. Ce sortilège est en réalité une farce macabre jouée par la guenaude Belophis. En parallèle, dépassé par les événements, le seigneur local a fait appel à un chasseur de sorcières renommé qui est en fait un fanatique qui va davantage penser à brûler des fausses sorcières que la vraie… 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Compte rendu de partie de D&D5 La Nuit tombe sur Ambrebois - 7

  La Nuit tombe sur Ambrebois Compte-rendu n°7 – partie du 26 janvier 2021  La compagnie du Hibou Argenté :    Annasthéa Serindë ,...