La Nuit tombe sur Ambrebois
Compte-rendu n°8 – partie du 1er février 2021
La compagnie du Hibou Argenté :
- Annasthéa Serindë, l’archère arcanique cherchant à faire renaître le vieux royaume de la Haute Forêt,
- Quine Holimion la Prêtresse de Corellon Larethian,
- Lotharo Siannodel, le chantelame en quête de savoir
- Calidor Eaucalme le barbare qui cherche à protéger le monde des lapins garous
- Snaefried Ombreuse, seule non-elfe du groupe, une humaine roublarde des quartiers chauds de Solaun qui suit la compagnie en recherche de richesses.
Le Combat Final
Le vent soufflait et la pluie battante rendait la scène encore plus tendue. Levant les bras au ciel, le druide mort-vivant psalmodia une incantation et l’air se fit soudain plus froid. Mais Lotharo prononça un contresort et la magie de Malthuur fut éteinte à sa grande surprise.
Ses sbires se jetèrent alors sur nos amis, guêpes géantes, insectes, chauve-souris, arbres éveillés, un ours et un loup. Ces deux derniers nagèrent jusqu’à la rive de l’îlot et foncèrent vers Dronas mais Lotharo s’interposa. Le loup, profita sournoisement de la présence imposante de l’ours pour mordre en traître le danselame mais Lotharo tint bon et lui rendit la pareille.
Quine invoqua la Puissance de Corellon pour devenir un phare d’espoir tandis que Snaefried et Annasthéa abattirent des chauves-souris et des guêpes géantes. La prêtresse fut violemment blessée par l’arrivée de l’ours qui avait échappé à Lotharo pour se jeter sur elle. Mais Quine conserva sa concentration.
Au nord, un crapaud géant bondit hors de l’eau et sauta devant Calidor qui entra en rage. La perturbation arcanique qui en résultat renforça les défenses de tous ses compagnons.
Malthuur incanta un nouveau sort qui fit apparaître une colonne de lumière pâle qui brûla Annasthea et Calidor. Puis, il se métamorphosa en hibou géant décati et vola jusqu’à un arbre de l’ilot.
Dronas poursuivait le rituel tâchant de se concentrer sur les incantations qu’il devait prononcer. Il n’avait pas le choix : il devait faire confiance à ces courageux aventuriers pour le protéger et lui devait faire son maximum pour restaurer l’harmonie de la forêt.
L’arrivée d’arbres éveillés compliquait la situation. L’un d’eux blessa Snaefried et le second causa une blessure critique à Quine qui dû se soigner pour tenir le coup. Snaefried et Annasthea bombardèrent le plus au sud mais avec des résultats mitigés. Voyant qu’ils risquaient d’être submergés, Lotharo incanta sa boule de feu qui fit une nouvelle fois un carnage, grillant une guêpe géant, un arbre éveillé et une nuée de chauves-souris. Malthuur lui-même fut blessé et perdit la concentration de son rayon de lune.
Ce fut un vrai soulagement et Calidor poursuivit avec acharnement ses assauts sur le dernier arbre éveillé. A côté de lui Annasthea fut prise en traître par la langue du crapaud géant qui l’agrippa et la tira vers lui pour une morsure empoisonnée qui fut presque fatale.
« Ahhh ! A l’aide ! » Hurla l’archère arcanique.
Calidor taillada le crapaud en morceau pour libérer son amie.
A l’est, Lotharo fut encore blessé par le loup sanguinaire et était lui aussi fortement éprouvé.
Malthuur se posa au sol et reprit forme humaine à l’ouest de l’ilot.
« Je n’ai pas le choix » marmonna Quine. La prêtresse invoqua une fois encore le pouvoir guérisseur de Corellon en une onde de lumière qui soulagea quelque peu tous ses compagnons.
Snaefried élimina l’ours d’un tir ultra précis en plein dans l’œil avant de manquer d’être piqué par une guêpe géante.
« Ras le bol de ces volatils » jura-t-elle avant de s’esquiver au sud d’une roulade.
Elle fit bien car Malthuur incanta à nouveau et l’air devint à nouveau froid, cette fois le sortilège alla à son terme et les gouttes de pluie devinrent des dagues de glaces et des grêlons qui bombardèrent la zone où se trouvait la majorité du groupe. Les dégâts furent importants et toute la compagnie était secouée par ce violent assaut. Il fallait réagir et vite !
Annasthea se déporta vers l’ouest et enchaîna les tirs contre Malthuur, déchaînant sa magie d’ombre pour tenter de l’aveugler mais sans succès. Ses flèches firent tout de même mouche.
Lotharo parvint à venir à bout du loup sanguinaire tandis que Quine soigna Annasthea qui était titubante après son déchaînement d’adrénaline. Ce fut juste à temps, car Malthuur s’avança pour la larder de coups de serpe qui la manquèrent heureusement.
Calidor tenait toujours l’arbre éveillé en respect le tailladant autant que possible et Snaefried abattit la dernière guêpe géante.
Le combat était à un point de bascule. Annasthea recula pour pouvoir tirer sur Malthuur à nouveau mais elle reprit un coup de serpe au passage. Sa serpe semblait avoir un effet engourdissant car son contact causait un froid mordant à sa victime. A nouveau les flèches portèrent mais le druide maudit semblait toujours s’en moquer. Snaefried apparut alors derrière un buisson et ajusta un tir d’une précision mortel dans l’orbite vide de Malthuur. Ce dernier poussa un hululement de douleur et tituba en arrière gravement blessé. Mais il ne s’effondra pas.
Le druide incanta à nouveau.
« Oh oh » fit Snaefried en retournant dans son buisson.
A nouveau la tempête de grêle frappa et cette fois elle fit du dégât puisque Quine et Lotharo s’effondrèrent inconscients, Annasthea échappa de peu au même sort. Seul Calidor toujours attaqué par l’arbre éveillé était encore en état ainsi que Dronas qui serra les dents et, sanguinolent, poursuivit le rituel.
Le barbare rassembla ses forces et détruisit l’arbre torturé d’un dernier déluge de coups. Pleine de rage, Annasthea tira à nouveau une rafale de flèches sur Malthuur qui tituba à nouveau et recula jusqu’à la rive. L’archère profita du répit pour se précipiter au chevet de Lotharo et lui faire boire une potion.
Alors que Malthuur s’apprêtait à battre en retraite il entendit un dernier cliquetis.
« Mange ça enfoiré ! » dit Snaefried.
La flèche perfora l’autre œil du druide maudit qui s’effondra dans l’eau. Son cadavre se mit à flotter.
Ce fut moins une. Lotharo rétabli prodigua les premiers soins sur Quine.
La prêtresse serra le bras du danselame « Dis-moi, avons-nous gagné ? ».
« Oui, c’est fini » lui répondit Lotharo.
Dronas poursuivit le rituel et un flux magique vert jaillit de ses paumes pour entrer dans l’arbre sacré. Le Tumran Jiir vit son écorce se raffermir, le mucus noir disparut et l’horrible balafre qui lui avait été faite se résorba. Des feuilles poussèrent à vue d’œil et la forêt sembla retrouver sa quiétude et son harmonie. La pluie s’arrêta et l’amoncellement de nuages convoqués par Malthuur se dissipa pour faire place à un soleil plein d’espoir.
« C’est fini l’harmonie a été restaurée. Je ne saurais jamais comment vous remercier. Grâce à vous la forêt est à nouveau en paix. La sinistre magie de Malthuur a été dissipée. »
« Nul besoin de remerciements, je n’ai pas fait ça pour une récompense » dit Quine
« Hum hum » Snaefried se racla la gorge. Elle présenta la serpe de Malthuur à Dronas qui l’accepta.
« Ce n’était pas son symbole de prédilection, mais cela fera un souvenir de l’homme bon qu’il était. » fit Dronas.
En échange, le druide offrit des objets rituels de valeur à la roublarde qui, elle, n’était pas contre le fait de recevoir une récompense.
Epilogue.
La forêt à présent sûre, le groupe, accompagné de Dronas, alla prévenir le bourgmestre d’Ambrebois et le seigneur Findril de la réussite de leur quête. Les attaques cessèrent.
La Compagnie du Hibou Argenté fut célébrée et récompensée par toutes les parties.
Néanmoins ils demandèrent une entrevue au Seigneur Findril à propos d’Hestia la Bannie.
Le Seigneur Elfe congédia ses conseillers et reçut les aventuriers en privé. Il leur expliqua que l’histoire d’Hestia était frappée d’anathème et que de plus cela s’était passé il y a fort longtemps, des siècles, à l’époque il n’était qu’un jeune elfe.
Il y a de cela plus de 1000 ans, les 3 Hauts Mages du Nord régnaient sans partage sur les humains, les nains et les elfes. Le trio se composait de Vizamar, Izaras et Azal Skarnix. Mais leurs sujet se révoltèrent bien vite et les Hauts Mages furent pris au dépourvus et durent s’enfuir. Skarnix s’enterra profondément et devint une liche, Izaras disparu à travers un portail menant on ne sait où et Vizamar déracina les environs de sa tour située sur une presqu’ile du Suldaï et la fit flotter dans les airs avant de partir vers l’ouest au-dessus de l’océan.
Quelques siècles plus tard une liche « appelé le Fléau du Nord » fit son apparition et mena la guerre contre les elfes et les nains de la Haute Forêt. Le royaume nain de Drulnovar tomba puis ce fut le tour du royaume elfe de la Haute Forêt. Le Fléau s’avéra n’être nul autre qu’Azal Skarnix. Pendant des années les elfes luttèrent contre le Fléau qui n’aurait pu les vaincre sans la trahison d’une jeune mage elfe appelée Hestia.
Findril ne connaissait pas les détails de l’histoire, mais Hestia rejoignit Skarnix et ensemble ils anéantirent le royaume de la Haute Forêt qui ne s’en remit jamais.
C’est alors qu’un groupe de héros mené par le paladin (et futur roi de Solaun) Amren Orlenthar et composé de Cimiria dite « La Grande Arcane »de Silnora, de Tessarion du Clan Mirnil et de Dwod Ferépine de Ur-Undar vainquirent la liche dans son antre. Hestia parvint à s’enfuir et pendant des années elle sema la désolation et le chaos dans le Nord avant que les mêmes aventuriers ne parviennent enfin à l’acculer dans son repaire du Val Muet. Là ils la détruisirent et la paix revint enfin.
Ce fut une victoire amère. Le Royaume de la Haute Forêt était en ruines. Les clans dispersés et divisés jusqu’à aujourd’hui par les machinations d’Hestia.
« Si ce que nous avons vu dans la tombe est vrai, Hestia pourrait être de retour. Elle est peut être à l’origine de tous les événements. Le dénommé Jaroy semblait être devenu un vampire, il a parlé à un moment de sa « maîtresse ». C’est sûrement Hestia, était-elle un vampire ? » Demanda Quine.
« Si cela est exact des temps difficiles sont devant nous. Tout ce que je sais c’est que Skarnix en a fait l’une de ses séides, peut-être était-elle, un vampire, je ne l’ai jamais su, j’étais jeune, personne ne m’a réellement donné le détail de cette sombre période. Nous n’avons pas de possibilités de vous aider à la trouver. Comme je l’ai dit, la honte de sa trahison a conduit les anciens à effacer toute trace de son existence, de peur que d’autres suivent son exemple sans doute. Nous allons être réduit à attendre la commission de ses prochains méfaits, je le crains » Répondit Findril.
« Toujours est-il qu’il faut un pouvoir très grand pour lancer une malédiction aussi abjecte » ajouta Dronas.
« Ce serait plus simple de faire face à un tel ennemi si le Royaume de la Haute Forêt pouvait être restauré. » Observa Annasthea tristement.
« J’en conviens mais qui aurait la légitimité pour le faire ? Cela dit, parfois, l’adversité a des effets bénéfiques » déclara Findril.
Nos amis se promirent de revenir éclaircir la situation. Mais en attendant, ils ne pourraient rien faire et ils allaient devoir faire leur rapport à Lord Drystan à Solaun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire