Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.
jeudi 17 mars 2022
Bushido Rapport de bataille Vague Sauvage - Clan Ito
Une petite partie de Bushido contre moi même pour changer durant mon congé paternité pour occuper les intervalles biberons / couches ^^. 70 riz histoire de tester certaines de mes dernières figurines.
La version vidéo est disponible sur ma chaîne youtube. Si vous préférez le texte pur continuez ci-dessous.
Le Scénario tiré est Ninki. Il y a 6 objectifs de départ : 2 amicaux, 2 hostiles, 2 neutres. Il est possible de prier sur les objectifs et d’en changer l’alignement.
Il y a 3 points de victoire à gagner à la fin des tours 2, 4 et 6.
Au tour 2 et 4 le point de victoire est accordé à celui disposant du plus grand nombre de points de scénarios via les prières sur les objectifs.
A la fin du tour 6, le point de victoire est accordé au camp disposant du plus grand nombre d’idoles amicales.
Le tour 1 est principalement consacré à du placement.
Les Kahei se placent autour de l’objectif neutre au sud.
L’alpha reste en retrait plus au sud encore.
Kenzo et Yuii se positionnent près de leur objectif sud-est.
Saburo et Akimoto se sont mis autour de l’idole nord-est des Ito tandis que Taisei protège leur flanc nord embusqué dans la forêt.
En face, deux Kaihei ont entouré l’objectif neutre nord.
La Vague prend l’initiative du tour 2 et Yusha s’avance sur l’objectif neutre nord. Il utilise son pouvoir Ki « Stimulation » pour permettre a un des Kaihei de manœuvrer les objectifs. Ce dernier en profitera pour prier.
Le clan Ito ne peut s’y opposer puisqu’Akimoto étant impétueux il doit être joué en premier. Il va changer l’objectif amical en neutre et Saburo va y prier (prier sur un objectif neutre voire hostile rapporte plus de points de scénario que sur un amical)
Kenzo lance un assaut sur un des Kaihei du sud, mais malgré sa supériorité en combat, l’agile animal utilise son trait Esquive pour faire un pas de côté défensif.
Grâce à la présence de l’Alpha, les Kaihei disposent du trait Groupe qui leur permet de s’activer tous en même temps.
Les deux au nord se jettent à la gorge de Taisei et le massacre après des jets de dés particulièrement efficaces.
Les deux au sud attaquent Kenzo, mais cette fois c’est le samurai serpent qui leur échappe grâce à un pas de côté défensif.
Tandis que Yusha prie à son tour sur l’objectif nord, Akimoto manque son crachat de venin sur le Kaihei le plus proche.
Le Kaihei se jette sur l’homme serpent qui manque complètement sa défense et se fait tailler en pièces.
En revanche l’attaque d’un Kahei au sud-est contre Yuii échoue. En riposte la naga trucide l’animal avec une attaque combo.
Saburo préfère continuer de prier que de se lancer dans une mêlée.
L’esclave quant à lui fait deux actions de prière sur l’objectif nord-ouest que lui et Yusha avait fait passer en hostile durant le tour 1.
L’alpha tente d’éviscerer Yuii à présent épuisée, mais son attaque échoue et la naga fait un pas de côté défensif.
A la fin du tour 2 la Vague Sauvage récolte 10 points de Scénario contre 9 pour le Clan Ito.
La Vague Sauvage remporte donc le point de victoire du tour 2.
Le tour 3 commence.
Au début du tour 3, le clan Ito joue l’événement Sombres Secrets qui permet de potentiellement contrôler un ennemi (ici le Kaihei Alpha. Mais ce dernier réussit son test de Ki et résiste à la possession.
La Vague a de nouveau l’initiative et le Kaihei au sud décide de s’éloigner de Kenzo.
Toujours avec l’activation groupée, les Kaihei du nord-est attaquent Saburo mais ce dernier se défend très habilement et esquive le premier Kaihei en mettant tout en défense avant de riposter contre le second et le blesse grièvement en plus de l’empoisonner.
Après une prière sur l’idole sud-est, Yuii tente d’attaquer l’Alpha. Mais son attaque tombe complètement à plat à cause du trait Esquive de la bête. N’ayant mis aucun dé en défense et la créature en ayant mis vicieusement un, Yuii perd 4 points de vie.
Yusha s’avance et lance une nouvelle Stimulation sur un des Kaihei pour qu’il puisse interagir avec l’idole. Il lance ensuite une Inspiration sur le second Kaihei pour lui donner un dé de mêlée supplémentaire avant de s’avancer dans le dos de Kenzo et de le fouetter par surprise, lui enlevant 2 points de vie.
Sachant que si le fouet de l’Oni blesse, la cible gagne le trait Couardise pour le tour, sachant que l’Oni cause la Peur (niveau 6) et la terreur (grâce à la Thématique de la liste des Alphas), Kenzo abandonne l’idée de riposter et va plutôt se diriger vers l’objectif Sud-ouest pour y prier.
L’esclave ayant rempli sa mission, il fait une focalisation Ki, dans l’attente d’autres ordres.
Le Kaihei inspiré attaque à son tour Saburo et parvient cette fois à le mordre, lui infligeant 2 points de vie.
L’Alpha tente d’achever Yuii mais cette fois, il échoue et la naga fait un pas de côté dans le bois.
Tour 4
Yusha décide d’utiliser la rage oni et attaque Saburo. Ce dernier rate son test de peur et est effrayé mais il parvient à esquiver tous les coups de l’Oni et à réussir sa sidestep defense.
Kenzo dépense 2 points de Ki pour augmenter son mouvement et attaquer le Kaihei au sud, par surprise.
Contre toute attente et toujours grâce à son trait Esquive, l’animal parvient à éviter les coups du samurai naga.
Les Kaihei s’activent. Yusha inspire à nouveau l’un d’eux et celui-ci se jette sur Saburo toujours effrayé par la présence de l’Oni.
Malgré deux dés en défense, l’homme serpent est pris en défaut par l’animal qui avec un succès de 4 et un douze sur son jet de blessure dévore son malheureux adversaire.
Une nouvelle passe d’arme entre Yuii et l’Alpha Kaihei ne donne rien.
Yusha retente un coup de fouet sur Kenzo qui est en mêlée avec un Kaihei.
L’oni rate son coup cette fois-ci
Kenzo frappe le Kaihei et le blesse pour 2 points de vie, en plus de lui causer 2 jetons poisons.
Le combat fait toujours rage entre l’Alpha et Yuii, la deuxième passe d’arme ne voit à nouveau aucun vainqueur.
A la fin de ce tour 4, la Vague Sauvage a marqué 11 points de scénario, contre 7 pour le clan Ito.
Le point de victoire du tour 4 va donc à la Vague Sauvage qui mène désormais 2-0 sur l’ensemble de la partie.
Yusha décide à nouveau d’utiliser la Rage Oni qui lui rapporte 2 points de Ki de plus.
La Vague Sauvage prend à nouveau l’initiative et l’Oni charge Kenzo. Mais ce dernier utilise 2 point de Ki pour Cobra Strike et frapper en premier.
Yusha dépense 3 Ki pour gagner un dé de mêlée mais au final e samourai serpent lui inflige 1 blessure et 1 jeton poison et en plus il réussi sa défense et fait un pas de côté loin de l’Oni.
Il profite de sa position pour tourner l’objectif sud en amical en prévision du tour 6.
Yuii décide de prendre des risques et met tout en attaque pour tenter de tuer l’Alpha.
Elle n’obtient qu’un niveau de succès faible mais avec la combo attack, elle parvient à causer 2 blessures et à mettre deux jetons poisons. Pas assez pour tuer la bête cependant.
L’Alpha avait mis un dé en attaque mais il a fait 1, Yuii évite la mort miraculeusement.
Le combat continue !
Un nouveau round de combat à lieu entre Yuii et l’Alpha.
La défense de l’Alpha est piteuse (2) mais l’attaque de Yuii faible (3). L’alpha subit encore 1 blessure et un jeton poison.
En revanche, l’attaque de la bête transperce la défense de la Naga qui finit égorgée.
Pendant ce temps, l’esclave repasse l’objectif nord en amical.
Après avoir résisté à une seconde attaque de Yusha, Kenzo, épuisé, est pris par surprise par les Kaihei arrivés au secours de leur maître.
Malgré une bonne défense, l’attaque du premier Kaihei est efficace et le jet de blessure est maximum et vient à bout du samouraï serpent.
Le tour 6 sera rapide puisque la bande Ito a été anéantie.
Yusha lance une stimulation sur un Kaihei.
Qui file tourner l’idole sud-ouest en amicale.
L’esclave fait de même pour celle du nord-ouest.
L’Alpha va tourner l’idole sud-est.
Mais il convulse et finit par succomber aux effets du poison.
Yuii a eu sa revanche posthume !
A l’issue du tour 6, tous les objectifs sont en faveur de la Vague Sauvage qui remporte le point de victoire du Tour 6.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire