Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

vendredi 8 avril 2022

Bushido Rapport de bataille Temple de Rokan Contre Culte de Yurei

Encore un peu de Bushido pour tester l'une ou l'autre figurine.

Comme toujours, le rapport de bataille est disponible sur ma chaîne Youtube, si vous préférez le texte, continuez ci-dessous





Le scénario tiré est Ryodo. 3 zones de contrôle sont placées. La plus proche du bord d'un joueur est amicale (et hostile pour le joueur adverse) et la centrale est neutre. 1 point de victoire est donné à l'issue des tours 2, 4 et 6 à la bande ayant le plus de points de scénario (PS). Contrôler la zone amicale donne 1 PS, la neutre 2PS, l'hostile 3PS. Pour contrôler un zone, il faut y avoir le plus grand nombre de points de riz cumulé.





le Culte joue l'événement Souffle de Yurei qui limite la vision à 2ps. Concrètement cela empêche d'utiliser les actions nécessitant de cibler un point (Tir, Sort à distance ainsi que les actions Charge et Course). Le Temple est à gauche, le Culte à droite.

Le premier tour est consacré à du placement.

Maître Ekusa fait une focalisation Ki. Ume et le Kami des reflets tiennent la zone amie.

Penanggalan et le kami de terre profanée avancent. Le gaki s'embusque dans la forêt.

Yurii et Senji contournent le bosquet de bambous.

Taka et Senbo focalisent leur Ki également.


Début du tour 2. Le temple de Rokan remporte l'initiative et immédiatement Maître Ekusa utilise le pouvoir Ki Contempler l'Existence pour épuiser Penanggalan et l'empêcher de jouer (Ayant le trait Sixième sens, le maître n'est pas affecté par le souffle de Yurei)

Senbo invoque Envie

Senji s'installe sur la zone centrale et utilise son pouvoir Ki Racines noueuses pour immobiliser le Kami de terre profanée. Cela s'avérera utile puisque le Kami ratera son test pour sortir de l'enchevêtrement et perdra sa prochaine activation.


Le Gaki sort de sa forêt et rôde près de la zone d'objectif du Temple. Il est intercepté par Ume mais les deux rounds de combats ne donneront rien.


A sa deuxième tentative le Kami parvient à se libérer et attaque Senji, mais ce dernier réussit sa défense et effectue un pas de côté. Yurii contourne la porte Tori et attaque à son tour le Kami mais l'armure de ce dernier le protège des coups de la moniale. Pendant ce temps,  Taka s'est avancée puis a  invoqué Colère. Maître Ekusa est retourné sur la zone du Temple.

Senbo s'assure de revendiquer la zone de Yurei.

A la fin du tour 2, le Temple dispose de 3 points de scénarios (2 PS pour la zone neutre et 1PS pour la zone du Temple) contre 1 pour le Culte de Yurei (qui ne contrôle que sa propre zone). Le temple obtient donc le point de victoire du tour 2.  1-0 pour Rokan donc. 

Encore une fois le temple gagne l'initiative et Ekusa utilise à nouveau Contempler l'Existence pour épuiser Penanggalan.

Taka tente de déloger Senji de la zone neutre en utilisant le pouvoir Ki Instiller la colère pour le rendre berserk mais le moine effectue une augmentation de sa statistique de Ki pour passer le test avec succès.


Il se jette sur le kami de terre profanée parvient à le blesser mais ce faisant il subit un retour de flamme, en l'occurrence un marqueur de blocage spirituel.

Sans attendre Colère se lance dans la mêlée et attaque Senji. Elle dépense 2 points de Ki pour augmenter sa valeur de mêlée de deux dés et bat la défense du moine, lui infligeant 1 blessure. Ayant réussit à blesser sa cible, la Colère récupère les 2 points de Ki dépensés (qui sont également des points de vie pour elle, étant un Kami)

Yurii doit s'y reprendre à deux fois pour parvenir enfin à enlever son dernier point de vie au Kami de terre profanée. Et elle fait bien, car Envie se rapproche dangereusement.

Colère dépense à nouveau du Ki pour tenter de tuer Senji, mais ce dernier limite la casse, ne subissant que 3 blessures. Dans la foulée, il déclenche son pouvoir Ki de régénération avec son dernier point de Ki. Le Kami des reflets vient à son secours. 

Si la première attaque du Kami des reflets sur Colère ne donne rien et qu'il est blessé, la seconde activation voit les deux kami se détruire mutuellement (Colère enlève son dernier point de vie au Kami des Reflets et ce dernier quand il est blessé enlève un point de vie à son ennemi et donc achève Colère). 


Taka reconvoque Colère en dépensant 2 points de Ki.

Le furieux combat entre Ume et le Gaki ne voit toujours aucun vainqueur. 


Tour 4.

Le Culte de Yurei remporte automatiquement l'initiative du tour 4 et réduit le Ki d'Ekusa de 1 pour le tour. De plus, il lance Drain spirituel pour prendre 2 Ki à Yurii et les donner à Envie. Penanggalan tente d'hypnotiser Senjii mais échoue. Dans la foulée, Ekusa relance Contempler l'existance et parvient à nouveau à épuiser le Yokai.

Taka réussit cependant à rendre Senjii berserk. Du coup il abandonne la zone neutre pour se jeter sur la Colère toute neuve.. et la démolit.

Envie attaque Yurii. Le Kami lâche 4 points de Ki pour augmenter ses dés de mêlée et copier les attaques et pouvoirs de Yurii. Et il échoue piteusement. Pire encore, la moniale réussit sa défense Contre-attaque mais échoue à blesser.

Ayant détruit la Colère, Senjii fonce sur Taka. Il réussit son test de peur,  met tous ses dés en attaque et la pauvre Taka fait 1 avec son unique dé de défense. Sans surprise, la Yokai est tuée du premier coup.

Après un second round où Envie dépense du Ki pour prendre les capacités de Yurii et échoue (la laissant exsangue de Ki), Senbo décide de la bannir et d'invoquer une nouvelle Envie (avec plus de Ki)

Le Gaki et Ume continuent de se battre avec fureur mais aucun des deux ne parvient à blesser l'autre.


Ume tenant toujours bon, Maître Ekusa se positionne sur la zone neutre.

A la fin du tour 4 le point de victoire va au Temple de Rokan qui tient la zone neutre (2 PS) tandis que le Culte de Yurei ne conserve toujours que la sienne (1 PS). 2-0 pour Rokan

Yurei gagne l'initiative du tour 5 et cette fois Penanggalan réussit à hypnothiser Yurri qui se retrouve fatiguée et étourdie et à prendre position sur la zone centrale. Evidemment en réponse maître Ekusa ponctionne 1 Ki à Yurii pour lui permettre de lancer Contempler l'existence et Penanggalan est épuisé.

La nouvelle Envie charge Yurii et copie à nouveau ses capacités. Il lance donc une attaque combo et remporte la mêlée infligeant 5 blessures à Yurii qui est donc au seuil de la mort. Continuant à profiter des capacités de sa victime, Envie se lance Vitalité pour récupérer une activation.

Le Gaki réussit à se désengager et à se positionner sur la zone du Temple.

Afin de remporter le dernier point de victoire, Envie attaque Maître Ekusa et parvient à lui causer deux blessures.

Ume engage le Gaki pour lui reprendre le contrôle de la zone (Ume vaut 10 riz, le Gaki seulement 9). L'attaque de la moniale est bloquée et celle du Gaki réussit. Il inflige 2 blessures à son adversaires mais c'est insuffisant pour la tuer.

Senji attaque Senbo et le tue lui aussi en un seul round de combat. Du coup, Envie est définitvement bannie.

Début du tour 6. Sans surprise, le temple gagne le toss et Ekusa épuise Penanggalan. Il contrôle la zone neutre puisqu'il vaut plus que Penny.

En revanche le Gaki prend des risques en mettant tous ses dés en attaque et cela paye puisqu'il prend Ume en défaut et la tue.

Malheureusement pour lui Yurii, moribonde mais toujours là, court pour lui reprendre le contrôle de la zone.

Dans le même temps Senji contrôle la zone de Yurei.

Au final le temple de Rokan contrôle toutes les zones et remporte donc le point de victoire du tour 6.

C'est donc une victoire du temple de Rokan par 3 à 0 !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Campagne les Ombres de Dolgarth - Episode 5 : Les souterrains de Caer Conovrin

Cinquième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains aux morts-vivants. Suite à la bataille du camp des champs rouges,...