Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

mercredi 25 mai 2022

Kings of War : Orques vs Salamandres - 2000 pts - Pillage

Dimanche dernier je recevais le camarade Gilles, pour un 2000 pts Kings of War. Je sortais mes orques pour affronter ses salamandres sur le scénario Pillage.
6 objectifs ont été positionnés sur le terrain, rapportant 1pt de victoire chacun au camp qui les contrôle à la fin de la partie.

A l'Est les orcs sont massés près du marais, les planqués en avant garde. En face d'eux l'infanterie salamandre : anciens, jeunes, tyrans et ghekkotahs.

Au centre la horde de Grandaches progresse vers la colline.

A l'ouest, les chevaucheurs entrent dans la forêt, les planqués ouvrent le feu sur les ghekkotahs sans résultats probants.

Les deuzaches foncent, accompagnés du cogneur. En face, il n'y a que des ghekkotas, deux troupes d'éclaireurs, un régiment de guerriers et plus à l'est des gardes cérémoniels.

Le boss sur char grimpe sur la colline.

Les ghekkotahs avancent et tirent sur les deuzaches et le boss sur char. les deux unités tiennent. A noter que le boss doit utiliser sa relance de motivant car mon adversaire l'a fait mourir sur le premier. Et ce n'est pas la première fois que cette situation va avoir lieu.

Les orques continuent d'avancer. Le cogneur fonce sur le komodon et le blesse, l'empêchant de tirer.

le reste des troupes orques et salamandres se regardent en chien de faïence


La horde de grandaches se tient à bonne distance de l'égorgeur et des tyrans.

Les jeunes salamandres avancent, les tirs des ghekkotahs et du komodon sur le géant infligent 4 blessures, mais c'est insuffisant pour le gêner.


En revanche à l'ouest les tirs de sarbacanes ébranlent le cogneur.

Les deuzaches sont réduits à 8 blessures par la charge des guerriers Ghekkotahs et du komodon mais évitent la destruction. 

Alors que le boss porteur de la bannière de Gakamak charge le komodon et le détruit, les deuzaches contre-chargent les ghekkotahs et les pulvérisent.

Plus loin, le boss sur char détruit les Ghekkotahs par une charge de flanc, les planqués chargent la garde cérémonielle de front et ne lui font rien.

Point de situation.

Je fais avancer les grandaches à portée de charge et le géant entre dans la forêt.

L'adversaire continue de tirer, les ghekkotahs à l'ouest ne parviennent pas à causer de pertes aux deuzaches. Le prêtre mage lance une boule de feu qui cause 2 blessures supplémentaires au boss sur char : même scénario qu'avant : détruit puis ébranlé au second jet. Ses planqués sont cependant massacrés par les gardes cérémoniels.

Les deuzaches obtiennent un bon jet de charge sauvage et détruisent les ghekkotahs à l'ouest.

Le géant tente la charge contre les anciens histoire d’essayer de débloquer un peu la situation verrouillée à droite. Mais avec 5 blessures il ne parvient pas à les détruire.

Mon adversaire riposte en faisant contourner le bois à ses ghekkotahs qui infligent 3 blessures aux deuzaches.

Ceux au centre mettent deux blessures au tambour, sans gravité.

La boule de feu (13!) du prêtre mage carbonise le Cogneur.

Les gardes cérémoniels chargent le boss sur char. Ils le passent à 9 blessures. double 6 au premier jet, relance de motivant.. double 1. Le boss survit intact.

Le géant se fait charger par les anciens de face, qui ne font qu'une misérable blessure. Par contre les jeunes de flancs en font 14 ! Le géant est abattu.

Le boss sur char inflige deux blessures aux gardes cérémoniels qui ne bronchent pas.

Les tyrans et l'égorgeur ayant reculé hors de portée, je décide de rester sur place pour garde l'objectif du marais. J'en contrôle deux autres, donc j'ai l'avantage. Wip continue simplement de lancer faiblesse sur les tyrans, au cas où.


les ghekkotahs et le prêtre mage à l'est continuent de harceler les deuzaches mais ces derniers tiennent bon.

les gardes cérémoniels chargent à nouveau le boss sur char et finissent par le détruire. Le prêtre mage échoue à blesser les deuzaches après un jet catastrophique.

Du coup le boss à la bannière le charge et le blesse, ne parvenant pas à le tuer cependant.


Il se désengage et le reste des troupes avance vers l'objectif. Avec une touche de l'égorgeur (la première, il a tout raté de puis le début) et les tirs des ghekkotahs, mes deuzaches sont détruites me faisant perdre l'objectif de l'Ouest sur la colline.

Mes autres deuzaches, à l'est, soignées par Wip finissent malgré tout par décéder.


Un éclair de Wip échoue à dérouter ces foutus gekkotahs

Pour mon plus grand malheur, nous tirons un tour 7 et mes troupes à l'est décident de tenir l'objectif. A l'ouest en revanche, je commets une énorme boulette en oubliant de charger le prêtre mage. Du coup outre que la petite troupe de Ghekkotas survivante me ninja l'objectif nord-ouest, le prêtre mage parvient à se mettre pile poil en position de tir de boule de feu sur mes chevaucheurs qui tiennent un objectif dans ma zone. Avec 4 blessures et un double 6 sur le jet de moral, il déroute mon unité me faisant perdre un objectif en dernière minute. 

Au final je ne détiens plus que l'objectif du marais avec mes jeunaches. Gilles tient les trois de sa moitié de table. C'est donc une victoire 3-1 pour les salamandres.

Félicitations à Gilles pour sa victoire et un grand merci pour sa participation !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Campagne les Ombres de Dolgarth - Episode 5 : Les souterrains de Caer Conovrin

Cinquième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains aux morts-vivants. Suite à la bataille du camp des champs rouges,...