Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

mercredi 18 mai 2022

Vanguard : Ogres vs Nains - Destruction du convoi

Petit rapport de bataille d'une partie disputée contre l'ami Hervé opposant les ogres aux nains sur le scénario Destruction du Convoi.

Le rapport vidéo est disponible sur ma chaîne youtube, si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous.




Le convoi des nains de Barak Horn traverse le village de Klosterheim. Mais ce dernier semble abandonné, une partie des habitations est en ruines.

A l'arrière du convoi, un cuirassier, une sentinelle de fer, le sergent Kjelnor et un colosse d'acier.

Vers l'avant le Prêtre de la Flamme Morek, le Prêtre de la pierre Bitume, une autre sentinelle de fer et un autre cuirassier

Cela sent le piège.

Et cela s'avère être le cas. Des ogres leur ont tendu une embuscade. Un brave et un gobelin remontent la rue à la droite du convoi.

Le groupe arrière des nains repasse à l'avant. D'autres ogres surgissent à gauche.

Bitume lance un coup de boutoir qui envoie le briseur de siège au sol.

le chamane et le berserker accompagné de leur pompom girl gobeline contourne la maison par l'ouest.

La sentinelle de fer Krig se poste sur la petite colline, derrière un buisson et tue le brave.


le sergent ogre se réfugie dans les ruines.



Le sergent nain rassemble ses troupes avec un redéploiement tactique.

Toujours en veine, les nains continuent de faire feu. Le colosse d'acier et la sentinelle de fer criblent le trancheur qui tombe au sol.



Le briseur de siège et le sergent attaquent le chariot causant deux points de dégâts. Le briseur de siège encaisse une balle de la sentinelle de fer Okri et est blessé par le cuirassier Kastald.



Le Prêtre de la flamme s'avance et tire au lance flamme sur le chamane et le berserker qui se croyaient à l'abri derrière leur mur. Puis il se fatigue pour se replier et rejoint finalement la colonne grâce au redéploiement tactique du sergent nain.


Le Briseur de siège envoie le cuirassier au tapis.

tandis que le gobelin au sud est tué également.

Le sergent ogre décide de charger son homologue nain. Il lui inflige deux blessures et en récolte une en riposte. Le duel est sans merci. Le chaman échoue à blesser avec son sort Zap

En riposte lui et le berserker sont pulvérisés par les tirs du prêtre de la flamme, du colosse d'acier et de la sentinelle de fer. 

le colosse d'acier va aider son chef.

La sentinelle okri recule se placer sur un tas de caisses pour avoir une meilleure vue.

Avec son aide, le sergent nain parvient à éliminer le sergent ogre.  Le cuirassier nain a désengagé et s'est fait soigner par le père Bitume. Le briseur de siège est bien seul.

En plus il ne parvient pas à causer de dégât au chariot. Heureusement la régénération accordée par le gobelin rouge lui a soigné ses blessures.

Au final le briseur de siège est chargé par le colosse d'acier qui lui inflige deux blessures, mais en riposte l'ogre parvient à mettre le nain en exo-armure au sol grâce à son coup du bélier. Mais c'est trop tard. L'embuscade à échoué et les nains sont parvenus à conserver le convoi intact. Il pourra parvenir à destination de leurs troupes à Strald Harbrom.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Compte rendu de partie D&D5 : Renaissance - 10

  Renaissance Compte-rendu n°10 – partie du 16 mars 2024  La compagnie du Hibou Argenté :    Annasthéa Serindë , l’archère arcanique...