Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

vendredi 14 octobre 2022

Campagne Icarius 2022 Kings of War : Séance 1

Récemment l'ami Icarius m'a motivé à tester ses règles de campagne avec mon groupe de joueurs. Intéressé, j'ai réussi à réunir quelques joueurs pour faire une session ce samedi. L'objectif que je me fixe est de réussir à faire 5 parties avec chaque participant.

Pour ceux qui sont intéressés par les règles de la campagne elles se trouvent ICI

Pour résumer, chaque camp démarre avec 3 points de campagne représentés par deux cartes (1 relique standard à 1pt, 1 région standard à 2pts). A chaque partie, chaque joueur doit mettre en jeu en tant que butin 2 cartes de sa main (1 face visible dont il peut utiliser le pouvoir durant la partie et 1 face cachée qui va directement dans la pioche de butin). On ajoute à ce butin 1 (ou plusieurs dans le cas d'une partie multijoueurs) cartes face cachée issue d'une pioche. Après la partie on retourne toutes les cartes et le vainqueur choisi une carte, et chaque joueur alterne jusqu'à ce que toutes les cartes aient été distribué. En résumé, un joueur qui perd n'aura pas moins de cartes qu'avant (mais pas forcément les même), tandis qu'un joueur qui gagne reçoit 1 carte de plus. Chaque carte rapporte des points de campagne. Le vainqueur de la campagne est le camp qui dispose du plus de point de campagne à la fin de celle-ci.

Pour notre première séance, nous avions le camarade Hervé (Yugi) en Salamandres, Gillus en Gobelins et votre serviteur en Basiléens.

Afin de rendre le tout un peu plus immersif, j'ai essayé d'adapter l'histoire sur certains aspects aux cartes que nous avons tirés. Il y aura d'autres rapports de bataille que j'ajouterai au fur et à mesure. Les 3 premiers devraient sortir de façon assez rapprochée.


Les rapports de bataille vidéo sont disponibles sur ma chaîne Youtube. Si vous préférez le texte conitnuez-ci dessous.








PARTIE 1 : GOBELINS VS BASILEENS - 1000 pts - Scénario : massacre

La première partie opposait mes basiléens aux gobelins de Gillus.




















***

PARTIE 2 : GOBELINS VS SALAMANDRES - 1000 pts - Scénario : Pillage

La suite opposait les Gobelins de Gillus aux Salamandres d'Hervé.


















PARTIE 3 : GOBELINS et ORQUES VS BASILEENS ET SALAMANDRES- 4x 1500 pts - Scénario : dévastation





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Campagne les Ombres de Dolgarth - Episode 5 : Les souterrains de Caer Conovrin

Cinquième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains aux morts-vivants. Suite à la bataille du camp des champs rouges,...