Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

vendredi 9 août 2024

Kings of War : le siège d'Elanthir

Samedi dernier nous avons organisé une nouvelle partie multijoueurs et nous nous sommes lancés dans un siège à 6000 points en utilisant le château que mon père m'a imprimé en 3D. Sylvain et Nicolas ont pris la tête respectivement des elfes et des nains libres pour défendre la ville d'Elanthir. Loris, Olivier et moi même avons mis en commun nos ressources pour monter trois listes de morts vivants.


Le rapport vidéo est sur la chaîne youtube, si vous préférez le texte pur continuez ci-dessous. 


La partie a été très agréable. Esthétiquement ça a tenu toutes ses promesses et le fait d'avoir une armée combinée de morts vivants y a bien contribué. Le système de siège est fort sympathique même s'il a pas mal de zones d'ombres. Nous avons buté sur de nombreuses situations ou sur des interprétations qui n'ont pas satisfait tout le monde, c'est le moins qu'on puisse dire. Dans le feu de l'action, nous avons joué ça au dé, mais nous le saurons pour la prochaine fois. J'ai également été un peu optimiste sur ma table, elle n'était pas assez grande. En conséquence, cela donne un bon effet de masse, mais la manoeuvre fut très réduite. Malgré tout les sièges sont toujours une expérience à part et passionnante.


















































































1 commentaire:

  1. Excellent ! On aime bien nous aussi ce gros format de bataille, mais on n'utilise plus KoW qui n'est plus joué au club, on a basculé sur une petite adaptation d'Age of Fantasy Regiment d'OPR.

    Combien de temps pour cette partie ?

    RépondreSupprimer

Kings of War : Elfes et Morts Vivants vs Empire de poussière et Nains abyssaux (4000 pts)

On continue avec du kings of war et un rapport multijoueurs en 4 x 2000pts. C'est aussi la première sortie de ma nouvelle armée de nains...