Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

dimanche 21 juillet 2024

Black Powder : Rocourt 1746

Nous nous sommes réunis samedi dernier avec mon groupe de joueurs pour le Douzième Grand Format ! Une bataille du 18ème siècle à Black Powder : Rocourt en 1746 durant la Guerre de Succession d'Autriche. 

Le rapport vidéo est sur la chaîne Youtube, si vous préférez le texte pur continuez ci-dessous.



Les équipes était composées comme suit. Pour les Français : Nicolas, Sylvain2 et Jérôme. Pour les Alliés : Hervé, Sylvain1, Loris et votre serviteur. Comme à chaque fois, le déploiement a été effectué sur minicarte plastifiée après un briefing en pièce séparé pour chaque équipe. En l'absence de notre "Ingénieur des Plans complexes en chef" Jérémie, qui nous a lâchement abandonné, c'est Hervé qui a proposé un plan simple et audacieux : l'attaque à outrance sur notre gauche (alors que nous étions en infériorié numérique). Ca a finalement bien marché puisque nous remportons la victoire. Pas grâce à moi puisque contrairement à d'habitude j'étais malchanceux comme jamais et que rien de ce que je tentais ne fonctionnais, mais grâce à un Sylvain1 totalement survolté qui nous a massacré du français à tour de bras. Hervé et Loris n'étaient pas en reste non plus. Bref vous l'aurez compris j'étais le canard boiteux de l'équipe. 

Je tiens à remercier tous les participants pour leur présence, leur bonne humeur, leur participation au ravitaillement pour cette journée et deux grands mercis tous particuliers à Nicolas pour m'avoir aidé la veille lors de la longue et fastidieuse préparation de la bataille et à Sylvain2 pour les magnifiques photos qu'il a pris en parallèle des miennes et que j'ai utilisé en fin de vidéo et sur mes posts facebook.






































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Kings of war : Morts vivants vs Nains libres - Invasion

Nouveau rapport de bataille pour Kings of War concernant deux parties ayant eu lieu d'affilée il y a quelques semaine avec l'ami Oli...