Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

samedi 8 août 2020

Partie de Bushido Préfecture de Ryu vs Culte de Yurei - rapport de bataille

Ce vendredi je recevais le camarade Yugi pour une petite partie de Bushido. Il décidait de prendre le commandement de la Préfecture de Ryu tandis que je tirais au sort parmi les 3 listes que je voulais tester (Ito, Tengu et Yurei) et ça tombait sur Yurei. 

La liste de Yugi était celle du starter soit : 
  • Takashi Hiro
  • Minuro
  • Hanso
  • Jin
  • Yariman de Ryu
La mienne était une liste full Yokai avec le thème Nightmare of Jigoku. Ca changeait de la sempiternelle liste Ikiryo/Kato/zombis.

  • Thème : Nightmares o8f Jigoku
  • Souffle de Yurei
  • Penanggalang
  • Taka et Colère + sifflet de Kimiko
  • Gendo + 1 nuée de rats
  • le Gaki
  • Elementaire de terre corrompu

Le scénario tiré fut Keii : 6 idoles (2 amies, 2 neutres, 2 ennemies) et chaque équipe dispose de 5 jetons prière. Chaque figurine en contact avec une idole peut dépenser 1 pion (au prix d'une activation) pour prier. Le nombre de points de scénario que cela rapporte dépend du type d'objectif (1 point pour prier sur les idoles amies, 2 pour les neutres, 3 pour les ennemies). Chaque figurine ne pouvant prier qu'une fois par tour.

le terrain
le Terrain

Les premiers tours furent consacrés principalement à du placement d'autant que je déclenchais le souffle de Yurei pour réduire la visibilité de tout ce qui n'est pas sans âme ou doté de sixième sens à 2 pouces. Profitant du coup que l'arquebusier Minuro soit réduit au silence je fais courir le gaki dans le brouillard pour aller à l'objectif neutre de droite. 


Seuls une nuée de rats allait se cacher près de la ferme et  Penanggalang "Penny"montait la garde à gauche. Yugi resta packé et se concentra sur l'objectif neutre de gauche. le Yariman y pria tandis que Minuro et Hanso priaient sur les objectifs amis. Hiro restait en retrait. Trop nombreux pour lui, Penny ne put rien faire.


Taka convoqua Colère qui investit le bois central avec l'élémentaire de terre corrompu. Le reste de ma liste se regroupa dans ou autour du bois à droite. Gendo et le Gaki prièrent sur l'objectif neutre de droite. A la fin du tour 2 nous étions à égalité en termes de points de scénario et donc personne ne reçu le point de victoire de la première manche.


A la fin du tour 2 je tentais un raid avec Colère et l'élémentaire contre Jin. Jin rata son test de peur et Colère lui infligea 4 blessures, l'élémentaire rata son attaque. Hanso et Hiro contre-attaquèrent en début de tour 3 pour détruire l'élémentaire de terre.



La diversion permit au Gaki de se rendre sur l'idole ennemi de droite et d'y prier. Taka rendit Minuro Berserk grâce à son sort "instiller la colère".


Hiro contourna l'objectif avec la ferme intention d'attaquer la colère pour sauver Jin, mais il devait s'y prendre en deux temps, or après son premier mouvement Penny lui lanca un regard hypnotique qui lui fit perdre son dernier point d'activation. Ceci permit à Colère d'achever Jin le tour suivant.



Pendant ce temps, Minuro, enragé, attaqua la nuée de rats située derrière la ferme et la détruisit.


Passablement énervé par les manigances de Penny, Hiro l'engagea mais ce dernier utilisa son "Asp Strike" pour frapper en premier, mit tous dés en attaque et utilisa grapple attack. Hiro ayant mit 5 dés en attaque et 1 seul en défense, Penny réussit son grapple, annula l'attaque d'Hiro, l'immobilisa et à la fin du tour lui pompa 2 PV. Vilain Penny ^^...


Hanso chargea la colère et la détruisit éliminant toute menace autour de l'objectif neutre de gauche. Mais il avait dû s'y reprendre à deux fois à cause de la malédiction de Yurei que j'avais placé sur lui et qui lui fit rater le premier jet de peur, il réussit sa second activation cependant grâce à "bravery". Mais la nuée de rat invoquée au premier tour par Gendo s'était subrepticement collée à l'objectif Ryu de gauche, je choisit ce moment pour téléporter Gendo à la place de la nuée et faire une "ninja prière".


Le gaki tenta une charge surprise dans le dos du Yariman mais il échoua complètement. Pire encore le yariman mit un dé en attaque qui fit 6 et je fit 1 en défense... mon gaki s'empala donc sur la lance du soldat et mourut misérablement. 



Pendant ce temps Gendo créa une nouvelle nuée puis courut se cacher derrière la ferme. A la fin du tour 4 je remportais largement le point de victoire grâce à mes deux prières en zone ennemie.


Le Yariman attaqua la nuée et la détruisit. Hanso se replaça vers le centre. Minuro ouvrit le feu pour un tir difficile sur la petite Taka planquée en forêt à longue portée... mais échoua.



Au tour suivant Gendo contourna la ferme par la gauche et fit apparaître une nouvelle nuée.



Hiro fit 2 rounds de combat contre Penny mais à chaque fois ce dernier réussit à le contrer. Il passa un tour de plus à se faire prélever du sang sans son consentement....



Taka convoqua à nouveau Colère.



 
Qui alla dire bonjour à Hanso et le blessa, l'empêchant également de prier davantage. Mais le Yariman pria sur l'objectif voisin. On était à 4-2 en faveur de Yugi qui avait lâché une prière neutre (2), et une sur chaque idole amie(1+1). Taka avait prié sur l'idole neutre de droite pour 2pts



Hiro parvint finalement à se désengager de Penny, mais trop tard pour prier sur l'idole de mon camp.



Gendo avait lançé une attaque surprise sur Minuro qui venait de prier et le mit à terre. Ce n'était pas fait exprès mais cette attaque de mise à terre allait me donner la victoire. En effet à ce moment je perd et personne n'était en mesure de prier (Gendo et Penny avaient encore 1 activation mais n'étaient pas au contact d'un objectif). Mais il me restait une nuée de rats que je plaçait sur l'objectif ennemi de gauche. Puis après relecture des règles, le fait que Minuro soit en socle à socle mais à terre ne m'empêchait pas de lancer mon sort de téléportation. Il me restait 3 points de ki que j'utilisais pour échanger de place en instantané avec la nuée et prier avec ma dernière action ce qui me fit donna pile les points de scénarios nécessaires pour gagner le dernier point de victoire de la partie (5PS vs 4PS pour mon adversaire). 

Avec 2 pts de victoire à 0 ce fut une victoire de Yurei.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Campagne les Ombres de Dolgarth - Episode 6 : Assaut sur Lorannis

Sixième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains et les basiléens aux gobelins.Alors que les basiléens découvrent le...