Nous poursuivons nos parties de Kings of War avec un nouveau round d'initiation. L'ami Snikkit et sa copine Elsa ont demandé à tester le jeu. Je parvenais à avoir Nicolas pour compléter le quatuor. Snikkit et sa moitié souhaitaient jouer ensemble. Snikkit a tenu à faire sa propre liste en Ligue de Rhordia tandis que j'en faisais une Basiléenne pour Elsa avec les lignes directrices suivantes : liste à tendance défensive, avec du tir, des panthères, des soeurs, des elohis et des paladins.
Je sortais donc mes ogres et ferai donc équipe avec Nicolas et ses elfes.
Nous avons tiré le scénario Butin. 3 pions butin ont été placées sur la ligne médiane. Chacun rapporte 1 point de victoire au camp qui la contrôle en fin de partie.
Par convention gauche et droite sont à comprendre comme vu depuis le côté des ogres et des elfes.
Confinement oblige, je précise que nous avons dû arrêter au tour 4.
Le déploiement. Les ogres occupent le centre du dispositif, les elfes étant pour la plupart positionnés sur les ailes. En face, les basiléens et les rhordiens se sont pour la plupart regroupés chacun sur une moitié de table.
Sur la droite la phalange de piquiers et les gardes à pied rhordiens sont appuyés sur leur aile par des gardes d'Honneur. Un canon est placé dans le coin.
En face d'eux les cavaliers de la brise argentés forment la pointe de notre aile droite. A côté deux hordes d'ogres (briseurs de sièges et guerriers) est encadré d'un régiment de gardes maritimes et de cavaliers des tempêtes.
La colline au centre accueille un canon orgue et des arquebusiers. Derrière eux des elohis et à leur gauche des soeurs et leur abbesse.
En face le centre de notre alliance est composés des briseurs de sièges commandés par Svalt la grenaille avec à leur droite les bombardiers.
Le centre gauche de nos adversaire, devant le marais est composé par les lanciers basiléen, les paladins, les arbalétriers et une balistes commandé par Samael et Godryn.
La gauche ennemie se compose d'une seconde baliste, des panthères et du deuxième régiment de gardes d'honneur.
Pour les contrer nous avions les berzerkers, Nimue, la garde du palais et une baliste...
Et tout à gauche, les archers et les sentinelles des clairières.
L'ennemi prend l'initiative du combat : les Rhordiens s'avancent prudemment. Le canon propulse un boulet qui blesse Skirbolg.
Le centre gauche basiléen tente de contourner le marais.
Les elohis volent derrière le bois.
Les panthères sont à un chouia des sentinelles et décident de foncer tandis que les gardes d'honneur galopent vers le butin.
Le centre ogre avance sous la direction de Svalt.
A droite les ogres laissent passer leurs alliés cavaliers des tempêtes pour leur permettre de charger la horde de gardes à pied. Malgré la violence de la charge l'élite de la Ligue encaisse sans problème.
Point de situation à droite. Les éclairs de l'autel et du mage ont obligé le seigneur Skirbolg à se mettre à l'abri. Le tir de la baliste elfe ébranle le canon rhordien
Madriga se déplace pour tirer sur les elohi mais ces derniers ne ressentent rien.
A gauche les sentinelles font une volée dévastatrice qui déroute les panthères. Pendant ce temps, le feu combiné des archers, de la baliste et de Nimue vient à bout des gardes d'honneur. nous prenons une bonne option de ce côté.
Point de situation à gauche.
Les soeurs décident de tenter une charge sur les cavaliers des tempêtes. Grâce à la charge féroce elle parviennent à tomber sur leur flanc.
Les élohis décident quant à eux d'engager Madriga qui commence à leur courir sur le haricot.
Les basiléens continuent d'avancer.
La phalange de piquiers s'approche également.
Les gardes d'honneur encaissent la salve des cavaliers de la brise argentée puis chargent
Et ils massacrent les elfes avant de se reformer.
Tandis que gardes à pied et soeurs déroutent les cavaliers des tempêtes.
Madriga est découpé par les épées enflammées des elohis qui font une percée sur les briseurs de siège ogres. Malgré de bons jets d'attaque la défense de 6+ de l'unité d'ogres amortit suffisamment le choc.
Les gardes maritimes bandent leurs arcs et tirent sur les gardes d'honneur mais les armures de ces derniers les protègent bien.
Ne souhaitant pas s'encastrer dans la phalange elfique les gardes d'honneur s'approchent juste un peu.
Pendant ce temps, les ogres sonnèrent la charge. Les guerriers et le seigneur percutent les gardes à pieds et les déroutent tandis que le mage gavé de pouvoir lance quelques éclairs mortels sur les piquiers. En riposte ces derniers chargent le seigneur elfe et boostés à la mélopée lui infligent 8 blessures, mais un mauvais jet en moral fait que le boss Skirbolg tient le coup. Pendant ce temps, l'abbesse et l'autel attaquent les guerriers mais sans leur faire grand mal.
Pendant ce temps au centre, les briseurs de siège, aidés par une charge de flanc des berzerkers ont anéanti les elohis et s'avancent vers le butin central. Alors qu'ils s'approchent de leur but, l'artillerie rhordienne aidée par les balistes basiléennes redoutablement efficaces les éliminent sous un feu nourri.
Plus à gauche, Elsa fait charger ses paladins défenseurs et Samael contre les gardes du palais elfes. Les lanciers avancent en longeant le marais. Subissant toujours un déchainement de tirs de la part des elfes.
Skirbolg contre-attaque et fait un bon carton dans les piquiers, mais il y en a trop. Les guerriers à côté ne parviennent pas à démolir l'autel. Krund déchaine ses éclairs sur les arquebusiers mais sans faire suffisamment de dégâts
Après des jets absolument ignobles les elfes sont "strato-poutrés". C'est une boucherie.
Samael regarde la baliste proche : "vous êtes les prochains". Les paladins défenseurs se tournent vers le centre.
Nimue, les sentinelles et les archers continuent de bombarder les lanciers et contre toute attente malgré 24 blessures accumulées les lanciers refusent de céder ! La volonté de fer des basiléens n'est pas usurpée !
La garde maritime thérénienne charge les gardes d'honneurs mais leurs attaques gênées par la forêt sont trop molles et les chevaliers demi-griffons ne bronchent pas.
L'artillerie de la Ligue continue de bombarder les ogres, notamment la seconde horde de briseurs de siège qui vient de s'emparer du butin central.
Les briseurs encaissent le choc.
En riposte les deux terrifiantes balistes basiléennes font un tir contre les sentinelle et en embrochent un paquet. Les sentinelles déroutent sans hésiter devant un tel carnage et lâchent leur pion butin.
A droite Skirbolg fini percé de toutes part par les piques rhordiennes tandis que les guerriers continuent le combat.
A l'issue de la partie chaque camp contrôle 1 pion butin. Le troisième ayant été lâché par les sentinelles. C'est donc une égalité 1 - 1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire