Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

mercredi 26 janvier 2022

Renforts pour la Guerre de Trente Ans (bis)

 Dernièrement j'ai travaillé pour créer une nouvelle Battalia pour la Guerre de Trente Ans, et ce afin de grossier les effectifs progressivement pour ma prochaine exposition de 2022 à la bourse aux figurines de Soultz. 

En effet, je pense faire une bataille de cette période et c'est pourquoi j'ai acheté un second starter de chez Warlord. 

Pour le code couleur, je veux qu'il soit le plus discret possible. Toutes ces unités doivent pouvoir être génériques et donc changer d'armée par un simple changement de drapeau.

Toutefois, afin de les distinguer j'applique, comme pour les précédents, une astuce pêchée il y a longtemps dans un vieil article du White Dwarf (quand c'était encore bien, avant que ça ne devienne un prospectus) : une dominante de couleurs neutres : bruns, noirs, gris. Et ensuite des touches de une ou deux couleurs à des endroits aléatoires en fonction des besoins, en guise de signature.

Ici j'ai prévu une Battalia 1 (avec comme couleur de signature le blanc) et une Battalia 2 (avec comme couleur de signature le blanc et le bleu.)

Voici ce que ça donne.

Les piquiers de la première Battalia


mousquetaires 1


Le général de division

mousquetaires 2


la Battalia 1 au complet.

Les Piquiers de la Seconde Battalia avec des dragons

Mousquetaires 1 de la seconde Battalia

Mousquetaires 2 de la seconde Battalia.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Valour and Fortitude Rapport didactique : La Bataille de Barnstadt 1813

Un peu de nouveauté sur ce blog. J'avais téléchargé il y a quelques temps les règles (gratuites) de Valour and Fortitude sur le jeu créé...