Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

dimanche 8 mars 2020

Samedi Bushido 2 - rapport de batailles

Après le succès de la première édition j'ai essayé d'organiser une seconde séance de Bushido chez moi. Nous n'étions que 4 cette fois-ci mais malgré tout nous nous sommes bien amusés et c'est cela l'essentiel. Thiébaut, Hervé, Benoit et moi même avons pu disputer deux parties chacun. Hervé n'ayant pas joué en v3 et Benoit étant totalement néophyte nous avons pris le temps de bien expliquer les règles avant et pendant.

Le premier round voyait Thiébaut et Hervé s'affronter dans un duel serré opposant Moines de Ro-Kan et Préfecture de Ryu. De mon côté je prenais le contrôle de la Vague Sauvage pour affronter le Clan Ito. Le scénario prévoyait un VIP (non caché) devant atteindre la zone adverse sans se faire tuer.



Hiro et les troupes de la préfecture.

Maître Ekusa et Kenko d'un côté

Koji, son pack et Hotaru de l'autre.

Sur l'autre partie Zuba et Kano galèrent à tabasser Kenzo ce qui permet à Masunagi de venir en renfort.

Les Bakemonos se jetent tel un gang de rue sur Kyou le VIP adverse qu'ils parviendront à tuer.

Malheureusement Zuba est lui aussi en fâcheuse posture avec des jets bien pourris de ma part

Au final nous perdons tous les deux nos VIP pour une égalité.

C'était beaucoup plus serré dans le marais. Hiro, contrôlé par Ekusa qui l'empêche de jouer était sans cesse attaqué par Kenko. Hervé jouais full défense repoussant à coup de "Push Attack" le moine à chaque fois.

Jusqu'au moment où Kenko place une projection qui fait tomber Hiro et l'arquebusier VIP. Le singe et Koji vont finir le malheureux au sol, tandis qu'Hiro finira à nouveau au sol quand son imbécile de lancier voudra le protéger et se fera lui aussi projeter contre son boss !

Mais Hervé va redresser la situation en fin de tour grâce à Hanso qui tente une charge contre le VIP du Temple, Maître Ekusa et va le one shoter par un magnifique 12 sur la table. Le tour suivant, Hiro, enfin libre de ses mouvement va se lancer dans un duel avec Kenko qui se terminera par une critical strike à double 3 qui décapitera le moine. Egalité sur les deux parties au final.
 Je n'ai pas pensé à prendre des photos de la seconde partie. J'affrontais Thiébaut en Ninja avec mes Onis. Comme toujours les ninjas étaient chiant, mais cette fois j'ai réussi à choper Rin avec Zuba et à l'aplatir tandis que Katsumi galérait à tuer mes Bakemonos. Zuba perdait 4 PV dans l'affaire puis alla tabasser Kouhei qui s'échappa blessé non sans m'avoir mis 4pv supplémentaires ! Alors que je prenais Katsumi en traitre et le mettait Midlife avec Zuba, Ce satané lanceur de couteaux de Kouhei surgit d'un buisson et tira dans la mêlée. Bon ok il a mis un couteau dans le dos à Katsumi au passage mais les deux autres achevèrent Zuba. Pas grave, Y avait assez de monde pour tenir tous les objectifs ce fut donc une victoire de la Vague Sauvage.


Kouhei fait le malin tandis que mes Bakemonos font don de leur vie pour garde l'objectif. Kano lui restera campé sur l'objectif central...
Du côté des autres , les Ito de Benoit affrontaient les Minimoto d'Hervé dans une partie à sens unique qui finit en quasi table rase : Kenzo encerclé par les soldats du clan de l'ours.

Ce fut donc une soirée fort sympathique. A se refaire !

Un grand merci aux participants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Valour and Fortitude Rapport didactique : La Bataille de Barnstadt 1813

Un peu de nouveauté sur ce blog. J'avais téléchargé il y a quelques temps les règles (gratuites) de Valour and Fortitude sur le jeu créé...