Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

lundi 23 mars 2020

Travaux Pendant le Confinement II

Après les figurines j'ai été fortement motivé pour refaire des décors.

Dans un premier temps je me suis attelé à des forêts modulables. En effet, j'avais acheté il y a fort longtemps 2 lots d'arbres de train électrique chez Conrad pour une somme modique et j'ai monté la plupart d'entre eux (dans l'urgence et à l'arrache, sur socle de façon fixe) afin d'être prêt pour la partie Grand Format de Black Powder sur Malplaquet (Bataille historique de 1709 qui nécessitait beaucoup d'arbres.

Du reste je me retrouvais avec énormément de forêts mais finalement pas ultra pratiques pour les wargames et les jeux d'escarmouches car n'ayant pas la possibilité d'y placer correctement les figurines. Du coup, je me suis lancé dans une nouvelle fournée de forêts, avec dans l'esprit surtout d'avoir du modulable pour Bushido et Kings of War.

J'ai suivi ce tuto de Hobby Figurines sur youtube pour ce faire et le résultat est excellent. Le rendu final me plait beaucoup, plus que mon soclage habituel, car il me fait penser au charme des plateaux de l'Ered Luin sur Lord of the Rings Online. Comme souvent en matière de décors ces derniers temps, j'en fait un peu plus que prévu et j'en offrirai une partie à mon frérot.






Dans un second temps j'ai recyclé des chutes de polystyrènes pour faire deux petites "collines", disons plutôt monticules, spécifiquement pour Bushido.



Dans la foulée, cela m'a motivé pour faire d'autres types de décors. Toujours dans l'optique de Bushido je me suis orienté sur des petits décors pas trop grands, donc des rochers. Mais au fur et à mesure que je fouillais dans mon grenier je retrouvais des vieux trucs (un début de pierre elfique et une stèle naine cassée) et je décidais de les remettre au goût du jour. La pierre elfique comme la stèle avaient été découpées à la main (pas toujours très précisément mais cela fait l'affaire) dans du polystyrène. Voici le rendu final dont je ne suit pas mécontent.






EDIT : On rajoute un décor tropical (via ce tuto)



Et une forêt de bambous via ce tuto.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Valour and Fortitude Rapport didactique : La Bataille de Barnstadt 1813

Un peu de nouveauté sur ce blog. J'avais téléchargé il y a quelques temps les règles (gratuites) de Valour and Fortitude sur le jeu créé...